Gazette n° 17

04/02/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 2 ET 3 FEVRIER.

Ce weekend, seules les équipes de jeunes de Ligue étaient en lice en championnat, avec des fortunes diverses et un match à rebondissement à Fétan de nos U19 contre MDA sous une pluie diluvienne. Nos séniors continuent leur préparation avec des match amicaux avec une avalanche de buts. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

 

MATCHS DE PREPARATION RICHES EN BUTS…

Séniors A 
Victoire 7 – 0 contre FC Bressans (R3)

Kévin GARNIER: «Prestation sérieuse face à un adversaire en début de préparation. Nous avons tout de même réussi à bien négocier nos ballons d’attaque sur certaines séquences.  Le prochain test sera d’un autre niveau avec la réception de la réserve Caladoise ce samedi à 11h à Fétan.»

 

Séniors B 
Match Nul 5 – 5 à Viriat (R3)

Bonne première période malgré un but encaissé largement évitable, avec de bonnes phases de jeu pour un premier match de préparation. La seconde période sera plus anecdotique compte tenu des conditions météorologiques exécrables qui n’ont pas permis de développer un beau football.

 

FORMATION

DERBY A REBONDISSEMENT!

U19 A – Régional 2
Match Nul 3 – 3 contre MDA
Buteurs: Tristan DACHET- Théotime BEDU- Mathis BESSON
Johan BERNARD: «Samedi nous recevions MDA pour le compte de la 12 ème journée. Face a une équipe en manque de points, nous avons subi l’impact physique, l’agressivité et la détermination de notre adversaire qui mènera par trois fois au score et même 3-1, à 10 minutes de la fin. A force d’abnégation, nous réduisons le score sur corner avant d’égaliser dans le temps additionnel.
Ce match nul est un bon point de pris au vu de la physionomie du match, mais nous aurions du faire nettement mieux dans les fondamentaux et dans la gestion du match, notamment lorsque nous sommes revenus à 1-1.
Nous devons réagir impérativement dès ce weekend lors du déplacement à Ain Sud dimanche.»
Le groupe:BESSON Mathis-DUCLOUD Antoine-MAGISTRELLO Enzo-CHEVALARD Arthur-RIBEIRO Corentin-DACHET Tristan-LYANT Theotime-BEDU Hugo-GARNIER Remi-SOTO Hugo-KADDED Mohamed-COTILLON Enzo-LAFOND Jeremy-CALIENDO Renzo.

PRE-FORMATION

FRUSTRATION POUR LES U15 A !

U15 A – Régional 3
Défaite 2 – 1 à Trinité

Buteur: Amadou SORO

Quentin TRONCY: «Premier déplacement de cette année 2019 du côté de Lyon pour y affronter Trinité, équipe que nous avions battu 1-0 à domicile lors du match aller.
Nous nous attendions à un match ouvert contre une bonne équipe très joueuse, comme elle avait déjà pu le démontrer à Fétan.
Nous savions qu’en étant solides défensivement, nous pouvions revenir de ce déplacement avec au moins un point.
Malheureusement, au coup de sifflet final, le score était à mettre à l’avantage de nos adversaire, 2-1.
Nous avons encaissé deux buts; le premier sur un corner renvoyé, mais pas correctement, puisque le ballon reviendra dans les pieds d’un joueur adverse qui marquera d’une frappe bien placée, mais qui franchira la ligne à petite vitesse. Sur une action anodine, avec une main adverse au départ, nous encaisserons le second sur un ballon encore une fois mal renvoyé, plein axe, à vingt mètres de nos buts, qui profitera à l’attaquant adverse …
Nous sommes donc menés 2-0 à la pause malgré une bonne première période où nous aurions dû réduire le score à la toute fin, sur une frappe un peu trop croisée.
En seconde période notre adversaire du jour n’existera quasiment pas. Nous aurons presque 35 minutes de temps forts pendant lesquelles nous arriverons à nous créer une dizaine d’occasions, mais où nous manquerons cruellement d’efficacité, puisque nous n’en concrétiserons qu’une seule.
Lors de cette seconde période, nos adversaires n’auront qu’un penalty, que le tireur ratera, et un face à face gagné par notre gardien.
Malgré le résultat en notre défaveur, nous avons assisté à un match plaisant avec beaucoup de points positifs, notamment dans l’utilisation du ballon mais aussi au niveau de l’état d’esprit. Cela fait plaisir de voir ce genre de comportement!
Il faudra dès la semaine prochaine réitérer cette même performance, en étant simplement plus efficace offensivement, afin d’obtenir les trois points qui seront très importants!
Merci encore une fois à Thierry pour la touche, à Florian et aux supporters présents pour encourager l’équipe !»

Le groupe: Renato DOS SANTOS – Gabriel CORGIER – Rémi GOUTTENOIRE – Faustin NEYRAT – Tristan TORREGROSSA – Louis BOMKE – Hugo SIVIGNON – Jean Marie FRAY – Cédriss BONNECHOSE – Mattéo BEAU – Amadou SORO – Elliot CHEVALARD – Antoine CORDORET – Gabriel RIVIERE

COUPE DE L’AIN EN SALLE

 

U15 (Non qualifiés)

Nicolas KREMER: « Pour ce tour qualificatif de la Coupe de l’Ain en salle, nous nous déplacions du côté de Villars les Dombes pour jouer 4 rencontres, toutes aussi importantes, si nous voulions passer ce tout et jouer la finale départementale le weekend suivant. Après 2 nuls et 1 victoire, il nous fallait obligatoirement gagner notre dernier match, mais au contraire nous finirons le tournoi sur une mauvaise note. Une défaite signe de non qualification. Nous pouvons avoir beaucoup de regrets. En effet, nous avons réussi à nous procurer énormément de situations de but, mais nous n’avons pas été assez précis devant les cages adverses. Au vu du nombre d’occasions manquées, nous aurions du terminer au moins avec 3 victoires. C’est dommage. Il aurait été intéressant de continuer la compétition, ce qu’ont réussi nos catégories U13 et U17. Félicitations à eux et bonne continuation.»

Le groupe: Maxime NALLET, Maxence COUPVENT, Quentin PETIT LEVET, Jilani SALIS, Ethan ROMANO, Hugo CINQUIN

IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Félicitations à nos U13 qui, comme nos U17, se sont qualifiés pour la finale départementale Futsal!

Mathis, tout sourire à la fin du match après sa superbe égalisation sur coup franc, à près de 40 mètres!

 

Comme les escargots, Daniel était tout heureux sous la pluie diluvienne ce samedi à Fétan!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *