LE MOT DU PRÉSIDENT

Chers licenciés, dirigeants et amis de l’ASMT,

Le sport est un formidable vecteur de cohésion sociale qui défend des valeurs fortes pour le bien vivre ensemble et où les maux de notre temps ne trouvent pas leur place. Ainsi l’AS Misérieux Trévoux et la grande famille qui la compose, ont toujours su entretenir le respect, l’amitié, le plaisir, l’entraide, l’honneur, la tolérance et bien d’autres vertus encore pour fédérer autour d’un but unique : l’Amour du Foot.

Maintenant âgée de 30 ans (1992-2022), l’ASMT peut être fière d’avoir su grandir en préservant son authenticité tout en devenant une référence régionale, voyant évoluer cette saison deux équipes Séniors en Ligue (R1 pour l’équipe fanion et R3 pour l’équipe réserve) et trois équipes jeunes de foot à 11 également (U18, U16, U15). C’est le fruit de longues années de travail, notamment au niveau de la formation, et à notre enrichissement en terme de compétences surtout, qui nous permettent aujourd’hui d’être un club référent aux yeux des instances du football. Ces dernières nous ont décernées une nouvelle fois, le label « ÉLITE » (niveau le plus élevé en matière de formation), dont peu de clubs seulement en Rhône Alpes peuvent se prévaloir. Cela témoigne donc d’un mariage réussit en 1992 entre la Renaissance Sportive Trévoltienne et le Football Club Misérieux.

Outre le souhait de voir évoluer notre équipe fanion en R1, je fais également le vœu de voir encore progresser nos jeunes. Bien entendu, le développement du foot féminin, où nous sommes désormais autonome, reste un axe prioritaire dans l’évolution de l’ASMT.

C’est avec optimisme et abnégation que je souhaite relever ces défis à vos côtés dans l’exercice de ces fonctions que vous m’avez confiées. La tâche est lourde mais le plaisir n’en demeure pas moins immense.

Je vous adresse à tous mes sincères remerciements et toute mon amitié, à vous bénévoles et amis qui œuvrez sans compter pour notre club, à vous partenaires et municipalités de TRÉVOUX et MISÉRIEUX sur qui nous savons pouvoir compter pour nous soutenir. Enfin mes encouragements vont à tous nos licenciés, des plus jeunes à nos loisirs, à qui je souhaite de défendre vaillamment nos couleurs Rouge et Noir pour cette saison 2023/2024.

C’est avec solidarité et l’esprit d’équipe qui caractérisent le club, qu’il nous faut continuer à œuvrer pour grandir encore demain…

Chaleureusement et Sportivement,

Le Président