La gazette de l’ASMT

6ème numéro

11 / 12 Octobre 2025

PRÉSENTÉ PAR

GT BENNES propose à bons prix la location de bennes de 3 à 30 M3 dans le Rhone & l’Ain et alentour en Rhône Alpes.

Notre entreprise de location de bennes intervient sur tous types de chantiers, y compris accès difficiles, tous types de déchets, pour les professionnels et particuliers.

Selon vos besoins nous avons plusieurs types de camions bennes à proposer.

Les points forts de GT BENNES : REACTIVITE et PROFESSIONALISME

ACCÈS VERS LE SITE

La réaction des coachs

Séniors FEM – Championnat

3ème journée : ASMT – 3 RIVIÈRES

Résultat : 2-1

Buteuses : Anaïs DUMONT – Mériya BOUAOUKAZ

Thomas BLANC : « Un troisième match de championnat face à un adversaire que nous connaissons bien et qui nous mets en difficulté régulièrement ces dernières saisons. Nous commençons le match comme à notre habitude de façon très positive , avec de bons pressings, des efforts et des déplacements combinés ! Un calme qui nous permet d’avoir des occasions dans les 30 premières minutes grâce à des récupérations hautes sur les relances courtes adverses sur 6 mètres ! On rentre au vestiaire à 2/0 , score plutôt logique face à un adversaire qui s’est mis en difficulté tout seul. La seconde période est plus compliquée, l’adversaire ayant augmenté son intensité sur les duels et sa capacité à combiner entre elles mais nous ne lâchons pas , solides défensivement sauf sur le but encaissé qui est dû à une mésentente qui nous mets dans le doute et le stress jusqu’à la fin du match ! On a encore trop gâché d’occasions , des faces à face qui nous auraient permis de se mettre à l’abri et d’être plus sereines dans la fin de match … Mais bravo aux filles pour leur solidarité et la troisième victoire de suite ! Merci à Matt pour la touche et aussi aux spectateurs présents pour leur soutien ! »

Le groupe : Lou Ann Chaix / Eva Detroit / Charlotte Benoit / Pauline Vivona/ Paloma Vigouroux / Marion Vivona / Lou-Ann Fournet / Maelyss Botteron / Mériya Bouaoukaz/ Tiffany Ferreira / Léane Chery / Jade Peronne / Anaïs Dumont / Alix Thomas

Prochain match : ASMT – ATTIGNAT

U20 A – Championnat

5ème journée : ESR – ASMT

Résultat : 6-0

Buteur : /

Filipe GONCALVES : « Comment resumer un match sans réel point positif ? Le score reflète parfaitement notre prestation et aurait même pu être plus lourd. Nous avons été dominés du début à la fin. L’écusson de l’ASMT n’a pas été honoré, ni dans le jeu, ni dans l’attitude. Nous devons rapidement remettre la tête à l’endroit et retrouver les valeurs du club : l’envie de bien faire, la combativité et l’esprit collectif. Cela commence dès les prochains entraînements, pour montrer un tout autre visage samedi prochain à domicile »

Le groupe : Benoit COLLOT – Nathan QUEIROS – Baptiste DUPONT – Robin GUILLOT – Flavio TEXEIRA – Yuri BARRUECO – Erhan KIZILTOPRAK – Sacha SALAM – Asmay ELKARIM – Nolan CONTET – Abdel ZOUBIRI – Lucas MEYREL – Kemil GASPARD – Titouan RONIN

Prochain match : ASMT – CROIX ROUSSE

U18 A – Championnat

4ème journée : ASMT – FIRMINY

Résultat : 6-0

Buteurs : Yusuf DURGUN (X2) – Nathan ROBIN – Lois COUTURIER – Yanis MOLINA – Gabin PERRI  

Lucas BOTAS : « Large victoire ce week-end pour nos U18 R2 qui s’imposent 6 à 0 en championnat. Un match sérieux du début à la fin, avec une équipe efficace offensivement et solide défensivement, à l’image d’un groupe concentré et appliqué tout au long de la rencontre. Les garçons ont su faire la différence dès la 20eme minute et gérer le match avec maturité, sans jamais relâcher l’intensité. Une prestation complète qui confirme les progrès de l’ensemble de la catégorie U17-U18. Un grand merci à Matteo pour l’arbitrage à la touche , à Greg pour son rôle de délégué  et à Clément pour son aide précieuse tout au long de la journée. »

Le groupe : Soren CHALAMEL – Mathéo VIGNAT – Colin BIGUENET – Timothé DEMAUGE – Noé VIELLEPEAU – Hamza BOUGUERRA – NATHAN ROBIN – Yanis MOLINA – Loïs COUTURIER – Omar TOUNAKTI – Marwann BANNOUR – Yusuf DURGUN

Prochain match : ASMT – ROCHE ST GENEST (Coupe Gambardella)

U17 A – Championnat

4ème journée : LE MAS RILLIER – ASMT

Résultat : 1-2

Buteurs : Nicolas BRUNET x2

Hugo SOTO : « Un constat globalement décevant à l’issue de cette 4ème bataille. Nous avons réalisé nos pires 45 premières minutes de la saison depuis son commencement en août. Incapable d’être conquérant dans les duels, négatifs dans la communication, trop peu créatifs dans les derniers mètres et un contenu avec ballon plus que mauvais lorsque l’on voit et que l’on connaît les joueurs alignés. En plus de cela, le caractère trop frustré et le comportement trop nonchalant de certains joueurs ne nous ont pas permis de rentrer au vestiaire avec un résultat positif et la satisfaction d’avoir respecter les consignes. Il fallait une réaction. Chose qu’on a pu observé dès la seconde période, avec des joueurs beaucoup plus conquérant dans les duels, avec des séquences plus construites qui débouchaient sur de réelles situations… Nico parvient à inscrire son second but vers la 60e minute puis nous avons su rester solidaires pour défendre ensemble jusqu’au bout. Important aussi de rappeler qu’en l’absence d’arbitre officiel ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour que la rencontre ait bien lieu. Ces bénévoles méritent tout le respect, peu importe leurs choix sur le terrain. Il faut savoir rester à sa place et adopter un comportement à la hauteur du logo que l’on arbore. Il faudra être une vraie équipe, concentrée et solidaire, pour accueillir Belley le 08 novembre de la meilleure des manières. Félicitations à l’ensemble du groupe pour les 3 points, merci à Renzo pour son accompagnement et son soutien sans faille, merci enfin au club du Mas Rillier qui a proposé une opposition de qualité et qui a su nous mettre plus d’une fois dans la difficulté ! »

Le groupe : Mathéo MÉNARD – Nolan DUBOURGEAIS – Baptiste CAIRE – Nathan MARMAIN – Sidoine BEAUSSERON – Aymen BOUBCHIR – Jocelyn APETITI – Alex LIOBO –  Noam BERGOGNON – Kahyl GROUIDI – Nicola BRUNET – Ilyes LACHENAUD – Gabin MARÉE – Ilyes ZITOUNI

Prochain match : ASMT – BELLEY

U18 FEM B – Championnat

3ème journée : HAUT BUGEY – ASMT

Résultat : 5-1

Buteuse : Emma POTHIER

Matthieu ROLLET : « Nouveau match de championnat contre une équipe jouant le haut du classement. Rencontre difficile face à un adversaire solide et bien organisé. Nous sommes bien en place durant les 15 premières minutes, mais une erreur de relance nous coûte l’ouverture du score. Malgré plusieurs arrêts décisifs de Manelle, nous encaissons nos buts sur des erreurs évitables et face à une attaquante rapide et talentueuse, cela ne pardonne pas. La deuxième mi-temps a été de bien meilleure qualité, récompensée par un but d’Emma. Malgré le résultat, le groupe a montré de l’envie, de la détermination et un bel état d’esprit jusqu’au bout,  un point très positif à retenir. Continuons à travailler ensemble, avec exigence et solidarité, pour poursuivre notre progression collective. Merci à Louis pour la touche et à Vincent pour son aide toujours précieuse. »

Le groupe : AHMED KADI Manelle – ALLOIN Margot – DUCHAMP Lana – GOKDEMIR Nida – JACOB Naiya – JOUY Khim – LACHIZE Iliana – MAURELLI Margot – MEYER Anaelle – NEGRE Elisa – PICARD Lea – POTHIER Emma – QUILLET Lina

Prochain match : ASMT – PAYS DE COULEURS

U16 A – Championnat

5ème journée : ASMT – EVEIL DE LYON

Résultat : 0-2

Buteur : /

Anthony HUMBERT : « Ce samedi nous avons reçu l’Eveil de Lyon une équipe qui est montée de D1 du rhône l’année dernière. Nous avons très mal entamé le match en était pas très déterminé sans ballon et avec ballon, au vu de la qualité de l’adversaire ils en ont profité pour mettre 2 buts en utilisant chacune de nos erreurs. A 2-0 le groupe c’est réveillé et a plutôt bien fini sa première période. En deuxième période le groupe est reparti dans la continuité de sa fin de première mi-temps en inversant la tendance grâce au rythme imposé à l’adversaire, grâce à ça nous réussissons à leur faire prendre un rouge. Chose qui aurait pu nous aidé à revenir au score. L’équipe a poussé, à tenté, à touché les montants mais malheureusement nous ne sommes jamais parvenu à faire trembler les filets adverses. Le groupe peut être déçu car nous avons produit 60 min cohérente et qualitative mais face à des adversaires de ce niveau il faut être à la hauteur pendant 90 min. Nous avons 3 semaines de travail où nous allons revenir plus fort et plus déterminé que jamais pour continuer notre chemin dans cette poule qui s’annonce rude !! Bonne semaine à tous. »

Le groupe : Paulin COUCHOUD – Noah HOUMADI BARRÉ – Johan GIBOT – Nolan BORDET – Liham EL ABED – Emincan ADZIZ – Alan JOUVE – Malcolm KODIA – Louis BALANDRAS – Gabriel FRAISON – Essam SOUHILA- Matheo DELRIEU – Moemen HAMAMI – Luis SEXEIRO

Prochain match : ASMT – VAULX EN VELIN (Amical)

U15 A – Championnat

5ème journée : ASMT – CROLLES

Résultat : 4-1

Buteur : Sacha MORET x3 – Tyago PENARD

Thomas PICARD : « Après une grosse déception samedi dernier, le groupe devait réagir ! Choses faites ! Nous avons globalement bien maîtrisé le match malgré un but évitable en première mi-temps. Ce but ne nous a pas inquiété du fait de la maîtrise générale du match. Les joueurs ont continuer d’être concerné et très impliqué dans le match. Sacha marquera 2 buts avant le retour dans le vestiaires. Puis, nous devions continuer sur cette lancée afin de se mettre dans le confort pour gagner le match. Nous sommes resté solide défensivement malgré quelques frayeurs, nous ne prendrons pas de but. Avec beaucoup de réaction et de mobilité à la récupération du ballon, nous avons pu nous créer de multiples occasions pour finir le match à 4 buts à 1. La réaction est présente et c’est top !! Il faudra continuer sur cette lancée pour ramener les 3 prochains points à Essor. Merci à Killian, Thib et Ethan pour leur aide, également à Smaail pour la touche. »

Le groupe : Celio GENOLET – Ruben OLIVEIRA – Thomas REGO – Rayane OUBELLAOUI – Paco GASPAR – Luca HAYEZ – Lisandro GONCALVES – Kenzo PHONGSAVATH – Aristide CHAZALET – Yohann MUTOMBO – Sacha MORET – Jules MANIN – Tyago PENARD – Charly RENARD

Prochain match : /

U15 B – Championnat

5ème journée : ASMT – LE MAS RILLIER

Résultat : 4-1

Buteurs : Nino GONCALVES – Souhil BOUAOUKAZ – Quentin LEMOIGNE – Fabio TEIXERA – Axel MOZET

Thibaut CHENE : « 5ème journée de championnat où nous devons finir sur une bonne note avant une petite trêve. En 1ère mi-temps, malgré une nette domination nous n’arrivons pas à sortir efficacement de la densité adverse et à déséquilibrer l’adversaire. Il a fallu des exploits individuels afin de mener 2-0 à la pause. En seconde période, nous arrivons un peu mieux à occuper l’espace sur nos situations offensives nous permettant de marquer 2 nouveaux buts. La fin de seconde période reste tout de même un peu désorganisée notamment sur notre bloc équipe, ce qui nous coûta un but. Le principal est là, il faut maintenant bien se préparer pour les matchs retours. »

Le groupe : Ruben CUCHET – Gabriel CRESTIN – Isaac RASENDRATSIROFO – Morgan RIGAUDIERE – Sohan BARRE – Miloud BENGRINE – Souhil BOUAOUKAZ – Valentin BARBARESI – Quentin LEMOIGNE – Fabio TEIXERA – Mahé NESME – Axel MOZET – Nino GONCALVES – Ruben RODRIGUEZ (C)

Prochain match : /

U15 C – Championnat

5ème journée : ASMT – MILLE ETANGS

Résultat : 3-2

Buteurs : Boubaker BENAMARA x2 / Yassine ARGOUB

Ethan ROMANO : « C’est un bon week pour nos U15C ! Nous avions besoin d’une victoire pour nous retrouver en tête du classement de la poule, et c’est maintenant chose faite ! L’équipe a été sérieuse dans tous les compartiments du jeu, que ce soit dans l’attitude ou sur le sportif, c’est très bien ! Quelques erreurs individuelles nous coûtent 2 buts, mais elle sont effacées par le sérieux de l’équipe sur le plan défensif et offensif ! Attention tout de même à garder ce sérieux après la pause de la semaine prochaine sur la phase retour de ce championnat, où nous aurons besoin de faire encore mieux pour espérer finir premier de cette poule ! Un grand bravo à toute la catégorie U15 de s’être relevé après le weekend mitigé de la semaine dernière, et un grand bravo pour les 3 victoires des 3 équipes ! Merci à Ben pour son aide précieuse ainsi qu’à Gilles et Paco pour l’arbitrage ! »

Le groupe : Kenzo DELRIEU – Aaron GAILLETON – Younes BOUBATRA – Arthur DUVOID – Antoine PHILIPPE – Boubaker BENAMARA – Ruben TEIXERA  – Léandro JOSÉ – Fabio VALADARES – Bilel MERNIZ – Yassine ARGOUB – Jules BRANCHY – Steven GOURD – Théo OZKAN

Prochain match : /

U15 FEM – Championnat

5ème journée : VEYLE SAÔNE – ASMT

Résultat : 1-9

Buteuses : Léa P – Louisa X 5 – Domitille X3 – Lola G 

Thomas BLANC : « Un match à l’extérieur pour poursuivre notre lancée et essayer de rester invaincues ! La mission a largement été accomplie et remplie par les filles grâce à un début de match en fanfare avec 5 buts sur les 10 premières minutes et une intensité moyenne qui était largement au dessus des habitudes de notre côté ! Puis un petit relâchement , un manque d’efforts défensifs et une individualisation du jeu qui nous fait défaut jusqu’à la fin de la première période ! Mais au global le match a été maîtrisé , avec de belles combinaisons de passes et de déplacements rapides ! Une intensité dans les duels qui était aussi très bonne ! Seul point à améliorer : nos choix offensifs qui manquent de lucidité et d’observation de la situation , on frappe au lieu de passer et inversement et c’est dommage cela fait que nous gâchons quelques occasions nettes … Merci à Pauline et Alix pour l’aide,ainsi qu’aux parents et joueuses présentes pour supporter les filles (et les coachs…) »

Le groupe : Inès D – Lola G – Léa Peronne – Tifenn T – Jade O – Louisa S – Domitille B – Lena DS – Daisy V – Laly K – Jade D

Prochain match : ASMT – GUEREINS

Catégorie U13 – Championnat

Bilan : 4 Victoires

U13 A : VICTOIRE 2-1 🆚 VEYLE SAÔNE ✅

U13 B : VICTOIRE 10-2 🆚 VEYLE SAÔNE ✅

U13 C : DÉFAITE 5-3 🆚 MILLE ETANGS ❌

U13 D : DÉFAITE 1-0 🆚 PORTE DE L’AIN ❌

Laurent PICARD (responsable de catégorie) : « Deux belles victoires pour nos U13 A et B. Victoire acquise avec énergie et patience dans le jeu pour les U13 A, tandis que la large victoire c’est dessinée rapidement pour la B. L’équipe C à été plus en difficulté face à une belle opposition. Faute d’arriver à marquer la D à encaissé le seul but du match sur une des rares occasions de l’adversaire. La progression continue pour l’ensemble du groupe et ne doit pas s’arrêter. »

Catégorie U11 – Championnat

Bilan : 3 Victoires – 1 Nul – 2 Défaites

U11A : VICTOIRE 3-0 🆚 LUENAZ ✅ ET NUL 1-1 🆚 PLAINE DE L’AIN 🙏

U11B : VICTOIRE 5-2 🆚 JASSANS ✅

U11C : VICTOIRE 4-3 🆚  JASSANS ✅

U11D : DEFAITE 3-1 🆚 THOISSEY ❌ ET DEFAITE 1-0 🆚 FAREINS ❌

Lucas BOTAS (responsable de catégorie) : « Week end cohérent pour nos U11 , félicitation aux équipes B et C pour la superbe performance de ce samedi , capable de battre des équipes à ce niveau. Bravo à tous »

Catégorie U9 – Plateau

Bilan : 13 Victoires / 4 Nuls / 8 Défaites

Thomas PICARD (responsable de catégorie) : « Nos jeunes U9 ont réalisé des plateaux très positif ! Nous avons encore du mal sur le fait de se démarquer pour aider le porteur de balle mais il y a du progrès. Merci aux jeunes éducateurs ainsi qu’à Loic et Raph pour leur aide précieuse ! »

Catégorie U7 – Plateau

Killian BESSON (responsable de catégorie) : « Nos U7 ont participé à un nouveau plateau ce samedi à la maison du côté de FETAN. 14 équipes étaient présentes et tout s’est très bien déroulé dans un état d’esprit propice au plaisir ! Bravo aux enfants pour leurs supers matchs ainsi qu’aux parents pour leur encouragement ! 🔴⚫️️ »

En bref…

« Les coachs ont un petit creux ? »

« Y’en a un qui avait sacrément faim, sacré Dudley.. »

« Georgette et Gilles ont fait la promotion du maillot édition spéciale Octobre Rose. »

« Et font craquer Remy qui améliore sa « garde robe ». Pour les retardataires, il reste quelques maillots à acheter pour soutenir celle belle initiative. »