Daniel, tu as soufflé au mois d’Août tes 80 bougies, l’ASMT te félicite pour ta longévité et ton engagement au sein du club.

Il est inutile de te présenter, tout le monde au club te connaît, car avec ton épouse Georgette et ton fils Philippe, tu fais partie des piliers de notre association.

Toutefois, certains et surtout les plus jeunes, ne sont pas au courant de ton parcours au sein du club.

Peux-tu, en répondant à quelques questions, nous parler de ton aventure en tant que joueur et dirigeant.

À quel âge t’es-tu inscrit au FC MISERIEUX et qui t’a incité à adhérer ?

« J’ai d’abord joué au FC MISERIEUX en catégories jeunes, puis au RS TREVOUX et passé comme dirigeant au RST.

Ce qui m’a incité à devenir dirigeant c’était d’apporter ma contribution pour l’organisation des matchs au niveau de la préparation des terrains, car à l’époque nous ne disposions pas des installations actuelles, il fallait se débrouiller pour tracer le terrain et remettre les filets à chaque rencontre. »

Combien de présidents as-tu connu tant au FCM, au RST qu’à l’ASMT et lequel t’a le plus marqué ?

« J’ai connu une dizaine de présidents, mais ne me rappelle pas de tous les noms, mais celui qui m’a le plus marqué a été Paul MOYNE.

A titre d’anecdote, c’est Paul MOYNE qui nous avait « embauché » Georgette et moi pour un loto à Misérieux, et un lot (vélo) avait été gagné par une dame habitant dans le même immeuble que le nôtre.

Paul MOYNE nous avait demandé d’apporter le lot à notre voisine.

Il s’en est suivi une grande amitié avec Paul MOYNE qui nous a incité à devenir dirigeant, Georgette et moi. »

Même question concernant les entraîneurs et joueurs, tu en as vu passer énormément et connaissant ton empathie pour ceux-ci, lesquels te viennent-ils immédiatement à l’esprit quand tu refais l’historique du club sous ses différentes entités ?

« Pour le poste de joueur, c’est Daniel MERCIER qui m’a le plus marqué pour le nombre de buts inscrits pour le compte du FC MISERIEUX, avec une moyenne de 30 buts par saison.

En ce qui concerne les entraîneurs, c’est Laurent PICARD, qui après avoir été un très grand joueur, est devenu un excellent coach. »  

Les différentes structures FCM, RST et ASMT ont vécu des périodes glorieuses, quel est ton plus beau souvenir sportif ?

« De toute évidence c’est la Coupe LAURA que nous avons remportée en 2019 à BEYNOST, avec une très belle équipe dirigée par Kévin GARNIER. Cela restera un très beau souvenir pour le club avec les nombreux supporters rouges & noirs venus soutenir notre équipe. »

Pour terminer cette interview, quels conseils donnes-tu aux personnes souhaitant s’engager au sein de l’ASMT pour s’y épanouir en tant que dirigeant ?  

« Dans les années à venir, nous risquons de manquer de dirigeants ce qui serait préjudiciable pour les différentes catégories et notamment pour les jeunes.

Toutefois, devenir dirigeant au sein de l’ASMT, c’est l’occasion de passer d’agréables moments de convivialité avec un esprit de famille et contribuer à l’épanouissement de nos joueurs, jeunes et moins jeunes.

Avec les années passées, je me sens un peu comme leur grand-père ! »

Voici en images, quelques clichés de notre emblématique Daniel DANGUIN

En 2002, lors du pèlerinage de Paul MOYNE et GastonPAULET-BOUCHER de Misérieux à Ars lors de l’accession en H.R

Avec les dirigeants en 1993

En 2012 pour la montée en R1

Toujours proche du terrain et des joueurs !

Un éternel amoureux du ballon !

Un beau gâteau pour les 80 ans !