𝐋𝐀 𝐏𝐑É𝐒𝐄𝐍𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐏𝐑É𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 🆕

𝑉𝐼𝐸 𝑃𝐸𝑅𝑆𝑂𝑁𝑁𝐸𝐿𝐿𝐸 🙎‍♂️

Julien, originaire de Trévoux, est un homme marié et passionné par le football. Père de famille, julien a 2 enfants, un garçon, Yonni, qui évolue en catégorie U11, et Romy, sa fille de 3 ans. Professionnellement, Julien est agent immobilier, et il réside à Misérieux, à proximité du stade du Picou. 

𝑃𝐴𝑅𝐶𝑂𝑈𝑅𝑆 𝐴𝑈 𝐶𝐿𝑈𝐵  🔴⚫️

Julien entame sa 34ème année au sein de l’ASMT, un parcours diversifié. Il a joué dans toutes les catégories de jeunes, faisant partie d’une génération qui a porté les équipes jusqu’aux championnats régionaux. À 18 ans, sous la direction de Gérard Goutalier, il intègre l’équipe senior I. 

Puis évoluera la majeure partie de sa carrière en réserve en R3. Enfin après avoir joué une saison avec la TEAM 5, il met fin à sa carrière de joueur il y a deux ans. 

Dès l’âge de 18 ans, il se tourne vers le coaching des jeunes et, à 20 ans, il prend en charge les U18. Aujourd’hui, il continue d’apporter son soutien à la catégorie de son fils. Depuis la saison 2012-2013, Julien est membre du Comité directeur de l’ASMT et, en juin 2024, il a eu l’honneur d’être nommé président de l’association.

𝑃𝐸𝑅𝑆𝑂𝑁𝑁𝐸𝑆 𝑀𝐴𝑅𝑄𝑈𝐴𝑁𝑇𝐸𝑆 𝐴𝑈 𝐶𝐿𝑈𝐵  👊

Au cours de sa jeunesse, Julien a été influencé par des figures emblématiques du club, notamment Jean-Marc Berthaud, ancien CTD de l’Ain, qui a posé les bases sportives de l’ASMT, et Christian Antoinat, qui lui a inculqué la rigueur, tant sur le terrain qu’en dehors. En seniors, Julien a côtoyé des personnalités fortes comme Davy Briel, Philippe Boulon, Ludovic Kremer, Fabrice Dupont, Benjamin Trassard, sans oublier, Vincent Bavai, Pierre Pardon qui sont devenu ses amis. Son intégration au comité directeur a été facilitée par deux personnes clés : Marc Péchoux, alors président et aujourd’hui maire de Trévoux, et Stéphane D’Urbano, actuel CTD en Guyane. Julien tient également à remercier Jérôme Grossat pour le travail colossal accompli pour le club au fil des ans.

𝑀𝑂𝑀𝐸𝑁𝑇𝑆 𝑀𝐴𝑅𝑄𝑈𝐴𝑁𝑇𝑆 ❗️

Parmi ses souvenirs les plus marquants, Julien évoque la victoire en coupe Rhône Alpes offrant le premier trophée régional au club, mais aussi en tant que joueur la victoire contre la réserve de l’Olympique Lyonnais, grâce à un but de Nicolas Roux dans les dernières minutes, ainsi que la montée historique de la réserve en PHR. 

Les finales de coupes de l Ain, l’une perdue en finale au penalty avec un goût amer, et l’autre gagnée en étant l’assistant de Davy Briel. 

𝐴𝑁𝐸𝐶𝐷𝑂𝑇𝐸 🤔

Julien a souvent été mentionné lors des commissions techniques par Jean-Marc Berthaud. Bien que n’étant pas particulièrement doué en foot à 7, il a su devenir un excellent joueur en foot à 11, ce qui lui a valu quelques taquineries de la part de certains membres du club, dont on taira les noms…

Son petit surnom :

« La Mama »