Zoom sur la catégorie U18

Après un début de saison stoppé par la crise du COVID-19, Killian Besson responsable de la catégorie U18, répond à nos questions…

Voici un coup d’œil sur ce groupe qui n’attend qu’une chose, retourner sur les terrains pour continuer progresser et s’épanouir ensemble !

 

Killian, présente-nous la catégorie U18, les joueurs, le staff, les entrainements…

 

Pour cette saison, la catégorie U18 représente 32 joueurs nés en 2003 et 2004. Les joueurs sont très investis depuis le début de saison en séances, c’est très agréable pour l’ensemble des coachs d’accompagner ce groupe dans son apprentissage. Cette année, nous avons 5 éducateurs qui interviennent sur la catégorie. Nicolas BACHET et Flavien BAULE sur l’équipe B (2 joueurs du groupe Séniors), ils auront à cœur de tout faire pour atteindre la poule de D1 lorsque la situation le permettra. Mathieu RICHE qui est de retour après son expérience au Canada, il a la responsabilité de la préparation athlétique et de l’analyse vidéo. Et enfin Jules FLEURANCE, nouvel éducateur du club cette année, qui intervient sur 2 séances par semaine et m’accompagne chaque week-end.

 

Comment se passe le début de saison des deux équipes U18 ?

 

Le début de saison est encourageant. Notre équipe A tire un bilan de 4 victoires pour 1 défaite (dont 1 victoire et 1 défaite en championnat). Nous avons fait preuve de caractère en championnat face à 2 adversaires d’un très bon niveau (Croix Rousse et l’AS St Etienne). Notre victoire à Croix Rousse 2-1 après avoir été mené a permis de prouver aux joueurs ce dont ils étaient capables. Notre équipe B, malgré de bons matchs, n’aura pas son destin en main pour se qualifier pour le plus haut niveau départemental. Nous avons manqué de régularité dans la performance et de concentration pour parfois empocher des victoires pourtant à notre portée (3 nuls et 1 défaite). Néanmoins, tout reste possible. L’état d’esprit de l’équipe laisse présager de bonnes choses dans les mois à venir ! 

 

 

Qu’en est-il de votre parcours en Gambardella ?

 

Nous avons décroché notre qualification pour le 5ème tour de la coupe Gambardella en passant chaque tour avec beaucoup de sérieux (34 buts marqués et 1 encaissé). C’est désormais un adversaire que l’on connait bien qui se présentera au tour suivant, Ain Sud Foot. Il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation pour aller chercher une qualification chez l’une des grosses équipes évoluant dans notre poule.

 

Comment ton groupe vit-il cette période d’inactivité ?

 

Les joueurs ont très bien réagi malgré la déception de devoir s’arrêter de nouveau. Sur la base du volontariat la quasi-totalité de l’effectif a participé au travail proposé sous la forme de course ou de vélo à réaliser chaque semaine. Leur assiduité leur a permis de revenir sur le terrain en forme afin de limiter le risque de blessures.

 

 Comment vois-tu la deuxième partie de saison et quels sont les objectifs de la catégorie ?

 

Il sera primordial de garder l’état d’esprit qui nous a permis d’être performant sur ce début de saison. Il sera nécessaire de rapidement se mettre dans le rythme car la saison risque d’être condensée, peu importe la formule de compétition choisie. Il faudra que nos équipes soient les plus efficaces possible. L’objectif principal sera de continuer de former ces jeunes joueurs dans l’idée d’en faire de bons joueurs seniors rouges et noirs…