Killian Besson, responsable de l’école de foot a le plaisir de vous présenter son fonctionnement. Cette interview est parrainée par notre fidèle partenaire, Esteves Frères.
Une qualité de travail reconnue
Notre école de foot est connue et reconnue pour la qualité de son travail depuis la création du club en 1992. En effet, la volonté de former nos joueurs dès le plus jeune âge fait partie de l’ADN même de l’AS Misérieux Trévoux. L’intervention d’éducateurs du club y est pour beaucoup. Effectivement, c’est aujourd’hui 90% de l’encadrement qui est formé au club. Chacun d’entre nous a cette volonté de faire progresser chaque joueur en prenant toujours en compte son potentiel afin de proposer des contenus et niveaux de pratique adaptés à chacun de nos licenciés.
Saison 2020-2021
Cette saison nous comptons un peu plus de 200 joueurs et joueuses répartis sur 4 catégories. Nos jeunes pousses U7 sont encadrés par Kévin Garnier, nos U9 par Arthur Bares tandis que nos U11 sont accompagnés par Corentin Voitot et Anthony Combes. Sur ces 3 catégories, c’est un total de 15 jeunes éducateurs qui interviennent sur les différents plateaux et séances. Parmi eux, beaucoup souhaitent se former dans l’encadrement, 10 d’entre eux participeront d’ailleurs à un module de formation proposé par le District, il aura lieu à Trévoux en 2021. Quant à nos U13, ils sont accompagnés par des éducateurs un peu plus expérimentés et moi même (Killian Besson) en tant que responsable de la catégorie.
Mot de notre partenaire Esteves Frères
« C’est un honneur pour moi d’être partenaire de ce club familial, le travail de formation réalisé par les éducateurs est vraiment très important et perdure depuis des années. C’est une réelle fierté en tant qu’ancien joueur et désormais parent de joueur de voir nos enfants accompagnés par des éducateurs passionnés. Le club mise essentiellement sur la formation des jeunes pour en faire de bons joueurs séniors dans le futur… Merci pour le travail effectué par les bénévoles, dirigeants et éducateurs sur notre belle école de foot ! Vive l’ASMT ! »