Lumière sur notre partenaire M&R Communication, créateur du nouveau site internet du club

Le nouveau site du club est un vrai petit bijou mais par qui a-t-il été conçu ? Présentez-vous…

 

 

Romain : « Tout d’abord, je tenais à remercier le club qui nous permet d’évoluer en tant que partenaire actif !

J’ai fondé cette agence il y a maintenant plus de 6 ans et qui se concentre sur 2 pôles : la Maison Création à Fareins & l’Appart Stratégique à Ambérieux d’Azergues.

Nous sommes une équipe de 7 personnes spécialisée dans le Conseil Stratégique, le Design Graphique & la Création de support de communication/marketing (logo, vidéo, 3D, plan de communication, e-commerce, enseignes, covering…) pour tout type et taille de structure (artisans / PME / franchises).

Personnellement, je suis un père de famille comblé & équilibré.

Accessoirement, je suis le 9 ou le 14 du groupe loisirs & j’entrevois l’espoir d’être le numéro 10 ! »

 

Maëlys : « J’ai intégré l’équipe M&R et plus particulièrement le pôle social media il y a bientôt 1an. Je connaissais le club bien avant mon arrivée à l’agence, c’est moi-même qui me chargeais de leur communication durant la saison 2018/2019 ! »

 

M&R Communication est expert dans la communication digitale, quel est l’intérêt pour un club comme l’AS Misérieux-Trévoux de refaire son site internet ?

 

Romain : « Il faut considérer un site web comme un outil d’image mais pas que ! Il est support de l’organisation, des échanges & de la bonne coordination interne entre adhérents, bénévoles, joueurs, partenaires etc… Il donne aussi le ton & l’esprit du club aux futurs adhérents & adversaires ! Le site est appelé à évoluer, comme le veut les attentes 2020, car il est la pierre angulaire de la stratégie web de l’ASMT. »

 

Maëlys : « Le club a beaucoup évolué depuis quelques années, il en fallait de même pour le site ! L’objectif était d’avoir un design cohérent avec les attentes 2020 de tous les utilisateurs, en optimisant l’ergonomie actuelle.

Transmettre une image professionnelle du club tout en gardant l’univers familial. »

 

Selon vous, quels sont aujourd’hui les incontournables d’une stratégie de communication pour un club amateur comme l’AS Misérieux-Trévoux ? Et encore plus avec la crise sanitaire que nous traversons tous et son contexte particulier…

 

Romain : « Il est important d’avoir la maitrise de son image ! Mais aussi impératif d’avoir la connaissance de ses objectifs pour réussir la communication du club & encore plus dans cette période ! Quand je vois le travail de chaque acteur au quotidien, la communication a pour unique rôle d’être vecteur des messages !
Si je dois identifier les incontournables, ils sont les objectifs, les compétences, les hommes & l’envie de bien faire les choses comme dans une société…

Pour qu’une communication soit pérenne, il est important que l’organisation soit excellente & je crois que nous faisons partie des chanceux à pourvoir le partager ensemble à l’ASMT ! »

Maëlys : « Être présent. La crise sanitaire a mis de la distance dans cette grande famille en rouge et noir. Dans ce méandre de doutes et d’incompréhension, la communication se doit d’être stratégique et d’anticiper les moindres changements (positifs comme négatifs). »

 

Quels sont les autres canaux de communication qui vous semble indispensables aujourd’hui pour véhiculer une image que le club mérite ?

 

Romain : « Les adhérents, les commissions, les supporters..!

Il faut faire vivre le site & cela passe par l’ensemble des acteurs du club & des fédérations. Les articles, les réseaux sociaux, les mailings, la signalétique au stade & les événements internes comme externes !

L’important dans ces outils n’est pas de les collectionner, mais de les bonifier à votre avantage ! »

 

Maëlys : « Le site ne peut vivre seul ! Toute la stratégie se trouve autour et sur différents supports. Le but est que chaque information soit visible par une cible prédéfinie en utilisant le bon support au bon moment. »

 

Enfin pour finir, quel est votre avis sur le club ?

 

Romain : « Un club où personnellement je m’y retrouve à 300% !

L’envie d’apprendre & de progresser tous les jours, rencontrer de nouvelles personnes autour de notre passion commune.

L’esprit de compétition & du sens de la victoire.

Le partage autour du ballon !

Je nous souhaite de continuer à avancer, évoluer & consolider nos valeurs qui nous sont chères & communes !

Je profiterais de cette interview pour faire un clin d’œil aux copains du FootLoisirs avec qui je partage d’excellents moments de bonheur ! »

 

Maëlys : « J’ai appris beaucoup de choses au sein du club que ce soit professionnellement et au niveau des valeurs. Faire vivre un club de l’intérieur demande beaucoup de travail et bien plus que l’on ne pense.

Je suis ravie de continuer à travailler avec la Red Team, qui, grâce à elle, m’a permis d’être là où je suis aujourd’hui.

J’ai rencontré Romain lors de mon tout premier « Petit-Déjeuner Partenaires » avec l’ASMT ! »

Maëlys et Romain de l’équipe M&R

INFOS :

Si vous recherchez un stage, n’hésitez pas à contacter l’équipe M&R Communication sur leur site web mrcg.fr !

Actuellement ils recrutent sur 2 nouveaux postes, pour plus d’informations je vous invite à leur écrire sur l’adresse suivante maison@mrcg.fr