Red’s Army 92 : “On est tous passionné par ce club”

14/12/2019

Environ 7 mois après la création de leur groupe de supporter, les membres de la Red’s Army 92 se livrent sur les origines de ce groupe, sur leur attachement pour le club, sur leurs bons souvenirs et également sur leurs perspectives d’évolution. Ils terminent cette interview en abordant le 64ème de finale de Coupe Gambardella qui attend nos jeunes U18 ce dimanche 15 Décembre. 

Pouvez-vous commencer par nous présenter la Red’s Army ?

Bonjour et merci de nous accorder cette interview qui nous fait grandement plaisir et va sûrement nous permettre de se faire connaître davantage. Pour commencer, la Red’s Army est réellement née l’an dernier lors du quart de finale de Coupe Laura qui opposait nos séniors A à La Talaudière. Ce fut l’initiative d’une bande de jeunes amis que sont : Jorys Mercier (Président de la RA92), Hugo Rotat (vice-président et trésorier) & Alexis Heredia (responsable de la coordination). Toujours prêts à chanter pour leur club de cœur et encourager les joueurs, ils ont alors pris l’initiative de lancer notre groupe avec ce nom clinquant : la RED’S ARMY92. Le 92 correspond à la date de la fusion entre le FCM et le RST (pour les incultes…).
Toujours motivé et prêt à faire grandir le groupe, ils se sont ensuite tournés vers des amis à eux pour les rejoindre afin de titiller l’ambiance des BAD GONES ou encore des GREEN ANGELS à l’échelle nationale… C’est pourquoi Lucas PLAISANTIN (co-responsable de la coordination), Jérémy LOUP & Axel FERRATON (assitant de coordination) les ont rejoints. Des nouveaux membres ont alors suivi le mouvement : Corentin Thelahire (fonction : inutile) ; Flavien BAULE (responsable communication). Maintenant, nous continuons de grandir et c’est pourquoi Kévin MARTINIERE nous a rejoint accompagné de note Pho Que international et du surnommé No No.
Chacun essaie d’apporter sa pierre à l’édifice en montrant une motivation et un intérêt impressionnant pour notre groupe de supporters.

 

D’où vient cet attachement et cette passion que vous avez pour le club ?

Tout d’abord, la grande majorité d’entre nous a joué pour ce club (que ce soit une réussite ou un échec …). De plus, l’ambiance familiale du club allié à un niveau sportif intéressant nous a incité à développer l’animation en tribune.
Sans prétention, on sait que ce que nous faisons est assez rare pour un club qui évolue à un niveau régional et cela nous laisse à penser que nous pouvons faire de très belles choses dans les semaines et les mois à venir…
L’attachement pour l’ASMT est donc naturel car nous habitons tous à proximité du complexe sportif de Fétan. Nous avons aussi de très bonnes relations avec les personnes internes au club que sont notamment Killian BESSON (reponsable U18), Kévin GARNIER (responsable Séniors), Arthur GELIN (responsable communication) ainsi que Jérome GROSSAT (président). On en profite d’ailleurs, à travers cette interview, pour remercier chacun d’entre eux qui nous ont permis d’exister et de continuer à nous développer.
C’est donc ce mélange de « petites choses » qui font que l’on est tous passionné par l’AS Misérieux Trévoux.

 

Qu’avez-vous ressenti lorsque la fédération française de football a mentionné votre groupe de supporters lors du tirage de la Coupe Gambardella ?

Pour être honnête, nous nous y attendions mais alors vraiment pas du tout ! Nous avons d’abord tous été surpris pensant que c’était une blague. Après avoir revu les images, on s’est rendu compte qu’un petit groupe de supporters nommé Red’s Army 92 au fin fond du département de l’Ain avait bien été cité lors d’un tirage de 64èmede finale de la coupe Gambardella. Les mots qui nous sont alors venus ont été : Fierté, Travail et Ambition.

Nous sommes fiers car en si peu de temps nous avons réussis à créer un vrai groupe en quantité mais aussi en qualité. Nous avons aussi mis l’investissement nécessaire car il n’est pas évident d’organiser des déplacements, d’avoir du matériel et de préparer des chants en si peu d’existence et donc c’est assez impressionnant d’avoir parlé de nous en si peu de temps. Les ultras du Legia Varsovie, le mur jaune du Borussia Dortmund (le mur Rouge & Noir arrive bientôt) ou encore les supporters de Liverpool n’ont qu’à bien se tenir. Le YNWA est bientôt prêt à se faire détrôner…

 

Quel a été votre plus beau moment depuis la création de la Red’s Army ?

Notre premier vrai test cette année a été la réception du FCVB pour notre équipe fanion en Coupe de France. On a réellement kiffé ce moment notamment lorsque nous sommes allés rejoindre les joueurs en avant match dans le restaurant où ils mangeaient. On espère avoir donné une première image positive de notre groupe que ce soit pour les joueurs, les dirigeants, les supporters Misélans ou extérieurs mais aussi pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre. Ce fut un moment magnifique !

Le moment le plus intense et MAGIQUE, pour ceux qui y étaient, fut le déplacement du côté de l’US PRINGY en coupe Gambardella. Gérer le déplacement, chanter pendant 95 minutes fut tout simplement fabuleux pour nous et porteur d’espoirs pour ce groupe.

 

Quelles sont vos perspectives d’évolutions ?

Comme expliqué précédemment, on souhaite grandir quantitativement et cela va se démontrer ce dimanche puisque de nouveaux membres vont nous rejoindre. En termes de matériels, nous avons commencé à investir sans en dire davantage car vous le verrez de vous-même ce dimanche. L’objectif est de garder un groupe cohérent et proche du club avec les valeurs qu’ils en découlent. On souhaite donc organiser davantage de déplacements, mettre en place un système d’adhésions et investir davantage dans du matériel.

 

Ce dimanche 15 décembre, nos U18 ont l’occasion d’écrire l’histoire du club, comment vous, la Red’s Army, abordez-vous ce match ? Et quel message avez-vous à faire passer à Killian Besson et son groupe ?

Concernant Kilian, on est tout simplement très fier de toi et ce que tu es en train de faire avec ton équipe et globalement avec ta catégorie. De simple connaissance pour certains d’entre nous à frère de cœur pour d’autres, on ne peut que te féliciter en voyant ce que tu es en train d’accomplir avec ton groupe. On est sûr d’une chose, c’est que tu as mis une motivation phénoménale à tes joueurs et qu’on espère voir 14 JOUEURS SURVOLTES ce dimanche.
Concernant le groupe de joueurs retenus, on vous souhaite de profiter un maximum de chaque instant que vous allez vivre ce dimanche car on est sûr de deux choses. Non seulement c’est historique ce que vous êtes en train de faire pour le club et on tient vraiment à le souligner et vous féliciter pour cela. De plus, vous allez jouer dans une atmosphère unique qui on l’espère restera un souvenir unique durant toute votre carrière. Alors profitez !
Enfin, un grand bravo aussi aux autres personnes de ce groupe qui œuvre grandement à la réussite (notamment Baptiste LATOUR et Joel MIGNONT).

Et enfin, pour nous la RA92, on aborde ce match comme une énorme chance de se faire connaitre et faire comprendre à l’ensemble des supporters et joueurs présents qu’un véritable groupe de supporters est né avec comme prochain objectif : passer sur téléfoot dimanche dans 10 jours …

Merci au club pour cette interview et pour le temps accordé à nous aider. Rien de mieux de travailler avec vous dans de telles circonstances …

Come on red’s !!


Laisser un commentaire