KEVIN GARNIER : “Cette montée récompense totalement l’investissement des joueurs. “

04/06/2020

Kévin GARNIER enchaîne une deuxième saison extraordinaire à la tête de l’équipe fanion. Après la victoire en Coupe Laura, il a cette fois-ci mené son groupe jusqu’à l’accession en Regional 1. Dans cette Interview, le coach de l’équipe fanion revient sur la superbe saison réalisée par son groupe. Il explique notamment quels ont été les ingrédients de cette performance remarquable et les moments forts ! C’est également l’occasion pour lui d’évoquer la saison prochaine.

Quel sentiment as-tu ressenti lorsque que tu as appris l’officialisation de la montée en Régional 1 ? 

C’est avec un immense plaisir et surtout beaucoup d’émotions que nous avons appris très récemment cette montée en R1… Même si nous nous en doutions un peu du moment où les 3 poules de 12 avaient été annoncées, l’attente a tout de même été extrêmement longue !! Au final, même si nous aurions préféré gagner sur le terrain, je pense que cette montée récompense totalement l’investissement des joueurs depuis 2 saisons. 

Quel bilan peux-tu nous faire de cette saison ? 

Le bilan est très positif et surtout dans la lignée de notre précédente saison. L’objectif de départ était surtout de maintenir le niveau de performance que nous avions eu l’année dernière tout en conservant un état d’esprit irréprochable. Que ce soit en coupe ou en championnat, nous avons fait preuve d’une grande solidité défensive tout en nous montrant menaçant offensivement. C’est de bon augure pour la suite et ce bilan nous permet d’envisager sereinement notre prochaine saison en R1.

Quel a été pour toi le moment décisif de la saison ?

Je ne sais pas si l’on peut parler de moment décisif mais la qualité de notre match réalisé à Annecy le Vieux avec cette victoire dans les arrêts de jeu (quelques jours après une prestation décevante face à Marboz …), a clairement été fondatrice. L’attitude du groupe ce jour-là a une nouvelle fois été exceptionnelle et nous a permis d’enchaîner 7 victoires de rang, série en cours …

Quels ont été les ingrédients de cette saison remarquable que vous avez réalisée ? 

Selon moi l’ingrédient principal est et restera toujours l’investissement des joueurs en séance. L’intensité mise sur chaque entraînement est assez incroyable et nous permet d’être performant le week-end en exploitant pleinement le potentiel technique et tactique de l’équipe. Nous essayons clairement de tout mettre en œuvre afin que les joueurs et l’équipe soient dans les meilleures conditions possibles chaque semaine. 

Si tu avais un message à faire passer à tes joueurs et ton staff, que serait-il ?

Dans un premier temps, remercier et féliciter tout le monde pour ces 2 superbes saisons. Mais que cette montée n’est pas une finalité en soi et doit nous permettre d’être encore plus performant la saison prochaine face aux meilleures équipes de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Si nous parvenons à reproduire nos prestations de la saison écoulée au plus haut niveau régional ; je pense alors que nous pouvons clairement vivre de grands moments …

Comment prépares-tu la saison prochaine malgré le contexte particulier ? 

L’objectif prioritaire était de conserver tout le monde et c’est désormais chose faîte. Nous allons désormais tout mettre en œuvre pour intégrer parfaitement nos jeunes joueurs montant de la catégorie U18 tout en nous renforçant avec l’arrivée de 4 ou 5 joueurs extérieurs ciblés avant pour leur parfait état d’esprit. Désormais nous attendons les dates officielles de reprises pour programmer la période de préparation afin d’être en pleine possession de nos moyens pour le début du championnat.

 

Retour en images sur la saison de notre équipe fanion !


Laisser un commentaire