U19 A: Un succès capital

28/03/2018

Dimanche après-midi, les U19 A de l’AS Misérieux Trévoux accueillaient l’AS Lyon Montchat dans le cadre de la 15ème journée du championnat de Ligue Honneur. Au final, les garçons de Kévin GARNIER et Christophe MICHON se sont imposés 2 buts à 1 et empochent 3 points très précieux dans la lutte pour le maintien à 7 journées de la fin du championnat.

Leur dernière victoire remontait au mois de Décembre 2017, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du FC Domtac (2 – 0). Depuis, les coéquipiers de Raphaël ROL avaient enchaîné 3 défaites (contre Chambéry Savoie Foot, le FC Lyon et l’ASF Andrézieux) et un match nul (face à l’AS Saint Priest). Le besoin de points et surtout de confiance était vital, d’autant plus qu’il était très difficile de reprocher quelque chose aux joueurs lors de leurs dernières sorties, tant ils mettent d’énergie à vouloir bien faire.

La réception de l’AS Lyon Montchat avait des airs de match charnière. En cas de victoire, cette rencontre pouvait permettre à nos joueurs de retrouver une dynamique positive mais surtout de sortir de la zone rouge et de revenir à seulement deux longueurs de leurs adversaires du jour. Le début de la partie était de bonne qualité. Les « Rouge & Noir » parvenaient souvent à ressortir le ballon proprement, notamment grâce à la disponibilité de nos milieux de terrain et la qualité technique des joueurs offensifs. Malgré cela, pas grand chose à se mettre sous la dent mise à part une frappe de Maxence TRONCY bien repoussée par le portier visiteur, à la suite d’un coup-franc. Après la demi-heure de jeu, les lyonnais ont réussi à reprendre quelque peu le jeu à leur compte, sans toutefois se montrer très menaçant dans la surface de réparation. Mi-temps: 0 – 0.

La deuxième période allait être beaucoup plus animée. Les « Rouge & Noir » multipliant les offensives pour tenter de trouver la faille tout en restant équilibrés à la perte du ballon pour contenir les offensives montchatoises. Cette prise d’initiative allait être logiquement récompensée à la suite d’une belle action initiée par Hedi BARKAT et conclue par… Anthony COMBES. Le plus difficile commençait alors puisque l’ouverture du score allait réveiller les visiteurs. Plus tranchants offensivement, ils allaient faire le siège du but de Raphaël ROL. Ce dernier retarda l’échéance jusqu’à la 66ème minute et ce pénalty concédé par Antoine NICOLAS. Les joueurs de l’AS Montchat ne laissent pas passer l’occasion d’égaliser et tout était à refaire. La force de caractère du groupe affichée lors des dernières sorties allait de nouveau faire la différence. Malgré le quart d’heure très difficile qui a suivi l’égalisation, nos joueurs trouveront les ressources nécessaires pour empocher les trois points à la 85ème minute grâce à une réalisation de Lucas BERNICHON.

Cette victoire fait énormément de bien au classement mais aussi dans la tête puisqu’elle permettra d’aborder le déplacement sur la pelouse du Grenoble Foot 38, un concurrent direct pour le maintien, dans les meilleures conditions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *