Retour aux affaires pour les U19

22/02/2018

Plus de deux mois après leur dernière sortie officielle et la victoire du côté de DOMTAC, les U19 A de Kévin GARNIER et Christophe MICHON retrouvent la compétition ce Dimanche face à la formation de Chambéry Savoie Foot. Avec un point d’avance sur leurs adversaires au classement, une victoire permettrait à nos joueurs d’aborder plus sereinement cette deuxième partie de saison.

Depuis le Mercredi 17 Janvier, le groupe U19 prépare du mieux possible ce match en retard de championnat comptant pour la 10ème journée. L’ambition d’obtenir le maintien dans ce championnat de Ligue Honneur est bien présent dans toutes les têtes et la campagne de matchs amicaux s’est soldée par un bilan plutôt encourageant de deux victoires (4 – 2 contre l’AS Minguettes et 5 – 3 contre le FC Villefranche) et une défaite (1 – 3 contre l’équipe réserve Séniors de l’ESB Marboz), malgré des prestations pas toujours régulières.

Si cette période sans matchs officiels n’est pas la plus agréable pour les joueurs et le staff, elle n’en reste pas moins primordiale pour aborder la deuxième moitié de la saison dans les meilleures conditions possibles. La réception de l’équipe de Chambéry Savoie Foot (Dimanche à 13h00 au Complexe Sportif de Fétan) ne s’annonce pas simple pour les coéquipiers d’Arthur BARES. En effet, les savoyards ont largement battu l’AS Montchat (4 – 0) le week-end dernier à l’occasion d’un autre match en retard, ce qui leur a permis de recoller à seulement un point des « Rouge & Noir » au classement.

Cette journée de championnat où pas moins de cinq matchs en retard seront disputés pourrait permettre à nos U19 de faire une belle opération au classement en cas de résultat positif. En effet, la lanterne rouge, le FC Domtac, rendra visite Samedi après-midi au FC Chaponnay Marennes alors que le Grenoble Foot 38 accueillera Dimanche l’AS Montchat. Hasard du calendrier ou non, nous assisterons ce week-end à des confrontations directes entre des adversaires luttant actuellement pour le maintien.

À domicile, nos joueurs auront à coeur de bien entamer cette année 2018 et de faire oublier leur dernière sortie à domicile face au FC Chaponnay Marennes, où ils s’étaient inclinés sur le score de 4 buts à 2 après avoir mené deux fois au score.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *