Réathletisation

Depuis maintenant 4 saisons, l’AS Misérieux Trévoux a la chance de pouvoir compter dans ses rangs un garçon spécialisé dans la préparation physique et de la réathlétisation: Fabrice DESSAIGNE. Au-delà de l’aspect athlétique des catégories du Foot à 11, Fabrice attache également une attention particulière à la gestion et au retour des blessés grâce à une organisation qu’il a lui-même mise en place. 

Quels sont les objectifs de la réathlétisation?

L’organisation:

Deux fois par semaine, Fabrice anime des séances adaptées pour les joueurs revenant de blessure. Celles-ci ont lieu le Lundi et le Jeudi au Complexe Sportif de Fétan de 20h00 à 21h00. Différentes ateliers sont proposés en fonction de la nature des blessures et/ou des attentes des joueurs désirant se remettre en forme.

Les principaux secteurs:

Fabrice privilégie trois grands axes:

Quel protocole suivre lorsque un joueur se blesse?

  1. Le joueur blessé (ou ses parents) prévient directement le responsable de sa catégorie
  2. Celui-ci entre ensuite en contact avec Fabrice qui l’orientera vers le réseau médical adapté (Kinésithérapeute, Ostéopathe, centre spécialisé)
  3. Après consultation de l’avis médical et respect des délais de repos complet, Fabrice prépare un programme de reprise que le joueur suivra pendant les séances de réathlétisation

Contact





Fabrice DESSAIGNE

Tél: 06 73 79 64 96
Mail: fabdessaigne@gmail.com