Les U17 A et U15 C capitalisent !

22/05/2018

Ce week-end de Pentecôte n’était pas de tout repos pour les équipes de l’AS Misérieux Trévoux. En effet, les U17 A et les U15 C disputaient deux matchs en retard qui s’avéraient décisifs pour la fin de la saison. En déplacement du côté de Montélimar, les U17 A sont parvenus à s’imposer 3 buts à 1 pendant que les U15 C en ont fait de même sur la pelouse de la troisième équipe du FC Veyle Saône (3 – 2). Retour sur ces deux rencontres.

Les U17 A se sont donc rendus pour la deuxième fois en une semaine à Montélimar, le match ayant été reporté à quelques minutes du coup d’envoi Dimanche dernier, pour cause d’intempéries. Une nouvelle fois, la rencontre ne démarrait pas sous les meilleurs auspices puisque le trajet jusqu’au Stade fut chaotique. Arrivés à 12h55 sur place, la rencontre démarrait finalement à 13h15. La première période fut très difficile, à l’image de la préparation du match. En difficulté techniquement, les premières occasions étaient tout de même à l’actif des « Rouge & Noir » mais ni Yanil BOUBRED, ni Corentin RIBEIRO ne parvenaient à ouvrir la marque. C’est finalement Rayane CHERGUI qui allait débloquer la situation. Il se retrouvait à la conclusion d’un centre parfait de Baptiste MOREIRA, parvenant à glisser le ballon entre les jambes du gardien (1 – 0). Cet avantage d’un but à la pause allait faire le plus grand bien à nos joueurs. Le second acte sera plus abouti, notamment grâce à une meilleure organisation défensive qui nous permettra de concéder que très peu d’occasion. Corentin RIBEIRO obtiendra rapidement un pénalty que Rayane CHERGUI transformera pour son premier doublé en U17 (2 – 0). On pensait alors que le plus dur était fait mais, à 10 minutes du coup de sifflet final, les drômois obtenaient à leur tour un pénalty qu’ils transformaient (2 – 1). La fin de la rencontre était tendu mais c’était sans compter une nouvelle fois sur RIBEIRO qui, sur un énième centre de Baptiste MOREIRA, redonnera deux buts d’avance à son équipe d’une reprise puissante qui finira sa course sous la barre du gardien local (3 – 1). Cette victoire était indispensable puisqu’elle redonne 4 points d’avance sur le premier relégable, à deux journée de la fin du championnat. Il restera désormais la réception de l’Étrat la Tour ce Dimanche et un déplacement à la Côte Saint André dans 15 jours pour valider définitivement le maintien au niveau régional. Merci aux parents qui ont fait le long déplacement pour soutenir les joueurs et mention spéciale à tout le staff (Kévin, Mathieu, Titouan et Flo) pour leur investissement irréprochable. »

Le groupe: Marius FRAISIER – Melvyn COMBES – Jordan HÉBERT – Mathis GOIFFON – Mathis DUMONTET – Théotime LYANT – Baptiste MOREIRA – Enzo COTILLON – Yanil BOUBRED – Corentin RIBEIRO – Yoan DESSAILLY – Rayane CHERGUI – Tristan BERNARD

De leur côté, les U15 C se déplaçaient ce Samedi à Saint André d’Huiriat dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 3ème journée. Après avoir laissé échapper deux points la semaine dernière sur la pelouse de Mille Étangs (II), les garçons d’Arnaud COOL et Nicolas KREMER avaient pour obligation de s’imposer pour revenir à hauteur de Thoissey avant le dernier match de la saison. Le début de match est à l’avantage des miséllans. Quentin PETIT-LEVET ouvre le score dès la 5ème minute, mettant son équipe sur de bons rails. Le premier quart d’heure est largement à l’avantage des « Rouge & Noir » mais la réussite ne sera pas avec eux. Au contraire, les locaux égaliseront d’un but casquette à la suite d’un dégagement contré par un attaquant et prendront même l’avantage trois minutes plus tard sur coup de pied arrêté. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des locaux, sans avoir réellement été mis en difficulté. Il fallait donc repartir de l’avant en seconde période et c’est ce qui a été très bien fait. Fouad CHENNIFA inscrira deux buts coup sur coup pour permettre aux garçons de prendre un avantage définitif. Il faut retenir de cette partie le sérieux des joueurs et leur très bonne réaction après le repos. Attention toutefois à ne pas tomber dans la facilité après l’ouverture du score comme ce fut le cas la semaine dernière. Il reste désormais un match pour finir espérer finit champion. La victoire sera impérative ce Dimanche lors de la réception de Trois Rivières (II). Félicitations à Arnaud, Killian et tout le groupe et merci à Stéphane pour avoir accompagné l’équipe à la touche.

Le groupe: Paul DEJAUX – Sacha DELORE – Alexandre MANSUY – Benjamin BETHUNE – Quentin PETIT-LEVET – Baptiste GARNIER – Antoine BERIER – Ermann ROCHE – Nino IANIGRO – Gabriel CORGIER – Théo BELUZE – Fouad CHENNIFA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *