Les enjeux du week-end

24/05/2018

Les championnats départementaux rendront leur verdict ce week-end tandis que les équipes de niveau régional disputeront l’avant-dernière journée de compétition. En District, les U17 C et U15 C peuvent toujours espérer terminer à la première place de leur poule respective. En Ligue, les U17 A et Séniors B auront l’occasion de valider définitivement leur maintien pendant que les U19 A n’auront guère d’autres choix que de s’imposer pour continuer à y croire. Le point complet.

SÉNIORS

  • Séniors A: L’équipe fanion se déplace ce week-end du côté de Moutiers pour y affronter l’ES Tarentaise. C’est un match sans réel enjeu si ce n’est la quatrième place du championnat puisque les Savoyards possèdent un point d’avance sur les hommes de Romain PATUREL.
  • Séniors B: C’est un derby qui attend les hommes de Johan BERNARD ce Dimanche du côté de Portes de l’Ain. L’enjeu sera tout simplement d’officialiser le maintien au niveau régional. Avec 5 points d’avance sur le premier relégable, un seul petit point suffirait au bonheur de l’équipe réserve pour assurer définitivement son maintien en Régional 3.
  • Séniors C: Pour leur dernier match de la saison, l’équipe du duo DUBESSY/GANDON se déplace sur la pelouse du leader, l’ES Foissiat Etrez. Assurée de son maintien, une victoire lui permettrait de terminer cet exercice 2017/2018 sur le podium de la poule.
  • Séniors D: Les hommes de Vincent GUÉNOT reçoivent ce Dimanche l’équipe du FC Bord de Veyle pour une rencontre sans enjeu particulier. Assurés de leur maintien depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de Julien BÉRAT auront simplement à coeur de terminer la saison de la meilleure façon possible.
  • Séniors E: Assurés du titre de champion de Départemental 5, la « Team 5 » accueille ce Samedi soir l’équipe réserve de Guéreins, lanterne de rouge de la poule. Ce match servira d’ultime répétition pour la finale de la Coupe des Groupements qui aura lieu Samedi prochain, le 02 Juin.

U19

  • U19 A: Ce déplacement à Chambéry est incontestablement la grosse affiche du week-end pour l’AS Misérieux Trévoux. Menant une lutte acharnée pour se maintenir au plus haut niveau régional, les garçons de Kévin GARNIER devront impérativement ramener un résultat s’ils veulent espérer un dénouement heureux. Nul doute que leur nette victoire à Chaponnay (6 – 2) leur aura permis de faire le plein de confiance avant ce rendez-vous.

U17

  • U17 A: Avec 4 points d’avance sur le premier relégable, il manque une victoire aux U17 pour définitivement assurer leur maintien en Promotion de Ligue. La réception de l’Étrat la Tour ce Dimanche est une occasion à ne pas manquer, surtout que les adversaires du jour ne peuvent plus rien espérer et sont assurés de terminer aux quatre premières place de la poule.
  • U17 B: C’est un déplacement sur la pelouse du leader, le FC Valserine, qui attend les joueurs de Quentin TRONCY. Après un début de championnat presque parfait, les U17 B restent sur une série de quatre défaites consécutives mais peuvent toujours espérer terminer sur le podium en cas de victoire et de faux-pas d’Ain Sud Foot (II).
  • U17 C: Pointant actuellement à la seconde place du classement, à égalité de point avec le leader, les U17 C n’auront d’autre choix que de gagner s’ils veulent terminer en tête de leur poule. Ajouté à cela, il faudra également compter sur un faux pas du FC Dombes Bresse (II).

U15

  • U15 A: Assurés de leur maintien en Promotion de Ligue, les hommes de Killian BESSON accueillent ce Dimanche l’équipe réserve de Roannais Foot 42, lanterne rouge de la poule. Pour leur dernière sortie de la saison au Stade de Fétan, l’objectif principal sera d’aller chercher un 7ème succès dans ce championnat de Promotion de Ligue.
  • U15 B: L’équipe réserve des U15 terminera quoiqu’il arrive à la 5ème place de son championnat Excellence. Le déplacement de ce week-end sur la pelouse d’Albanie Foot, lanterne rouge de la poule, n’aura donc aucune incidence sur le classement final.
  • U15 C: Les U15 C sont exactement dans la même configuration que les U17 C à l’aube de cette dernière journée. Une victoire sera obligatoire pour espérer terminer premiers de la poule à condition que le leader, l’ESVS Thoissey fasse un faux pas sur le terrain du FC Dombes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *