L’équipe Loisirs en finale !

17/05/2018

L’équipe Loisirs disputait hier soir la demi-finale de la Coupe du Rhône face au Sporting Club Bron Terraillon. Au terme d’un match agréable entre deux belles équipes, les coéquipiers de David PULLIAT se sont finalement imposés lors de la séance des tirs au but. Nos joueurs seront opposés en finale à la formation de Lyon Sport Métropole, le Mercredi 06 Juin au Stade de Jassans.

Il a fallu faire beaucoup d’efforts pour obtenir cette qualification. Face à une équipe de Bron Terraillon emmenée par Arnaud ARCHIMBAUD, la première mi-temps se jouait avec une grosse intensité. Il fallut un Lionel CHAMPAVIER des grands soirs pour empêcher les visiteurs d’ouvrir la marque sur leur seule grosse occasion de la première mi-temps, un face à face avec l’attaquant adverse. Du côté des « Rouge & Noir », pas grand-chose à signaler offensivement malgré la belle débauche d’énergie des joueurs offensifs. Le premier tournant du match interviendra peu avant le repos. Le numéro 9 brondillant reçut une carton rouge et laissa donc son équipe à 10 pour les 50 dernières minutes de jeu.

Le deuxième acte allait être bien plus animée. Malgré leur infériorité numérique, les joueurs du SC Bron Terraillon parvenaient à ouvrir la marque à la suite d’un coup-franc parfaitement repris aux 6 mètres et qui passait entre les jambes de Lionel CHAMPAVIER (0 – 1). Cependant, la réaction miséllane ne se fit pas attendre puisque deux minutes plus tard, à la suite d’un exploit personnel dans la surface de réparation, Romain ALONSO remettait les deux équipes à égalité (1 – 1). Sa frappe pied gauche termina sa course dans le petit filet et tout était relancé. On pensait alors que l’orage était passé et que le plus dur était fait mais c’était sans compter sur la qualité des visiteurs qui trouvaient les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage à un quart d’heure de la fin de la partie (1 – 2). C’est alors qu’Emeric APPERCEL rentrait en scène, provoquant un penalty que Dorian MARTINS GOMES transformait pour ramener son équipe à hauteur (2 – 2). Plus rien ne sera inscrit par la suite et c’est donc la séance de tirs au but qui allait départager les deux équipes.

Aucun des tireurs locaux n’allaient trembler puisque Kévin, Romain et Dorian transformèrent tous trois leur pénalty. Lionel CHAMPAVIER stoppera la troisième tentative visiteuse et permettra donc à son équipe de rejoindre la finale de la compétition. Félicitations à tout le groupe et rendez-vous désormais début Juin pour espérer soulever le trophée !

Le groupe: Lionel CHAMPAVIER – Yann KERNEIS – Jérôme GROSSAT – David PULLIAT – Teddy BARBER – Anthony PERRET – Laurent HUGUES – Kévin BOUCHER – Emeric APPERCEL – Romain ALONSO – Dorian MARTINS GOMES – Geoffrey DEAL – Daniel FERREIRA – Jérôme GARCIA – Joann MARGUIN – Bertrand BARRET


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *