LOGO_ASMT_PASSERELLE

Club ambitieux et attractif du département de l’Ain, l’AS Misérieux Trévoux est née le 31 Mai 1992 suite à la fusion entre le Football Club de Misérieux (FCM) et la Renaissance Sportive Trévoltienne (RST). Il se situe aujourd’hui essentiellement sur la commune de Trévoux (01600) grâce aux installations du Complexe Sportif de Fétan mais également sur la commune de Misérieux (01600).

Le club est engagé dans les compétitions organisées par le District de l’Ain et la Ligue Rhône-Alpes de Football tout en étant affilié à la Fédération Française de Football.

L’Association Sportive Misérieux Trévoux compte aujourd’hui près de 600 licenciés regroupant joueurs, éducateurs et dirigeants.

L’École de Football est labellisée par la Fédération Française et regroupe près de 180 enfants (U13 inclus). De plus, en Juin 2016, le club a aussi reçu le Label Jeunes FFF « Niveau Élite » en signe de reconnaissance pour la qualité d’accueil et d’encadrement que les éducateurs proposent aux licenciés. L’ASMT attache une grande importance à l’encadrement de toutes ses équipes et notamment à la formation de jeunes éducateurs.

Pour la saison 2017/2018, les effectifs engagés par le club sont les suivants:
Séniors: 5 équipes dont deux au niveau régional (Régional 2 et Régional 3)
U19: 1 équipe niveau régional (Régional 2)
U18: 2 équipes au niveau départemental
U17: 1 équipe au niveau régional (Régional 2)
U15: 3 équipes dont une au niveau régional (Régional 3)
Séniors Féminines à 8: 2 équipes
U13: 4 équipes
U11: 5 équipes
U15 Féminines: 2 équipes
U9: 5 équipes
U7: 6 équipes
Foot Loisir: 1 équipe

6 arbitres officient pour le club au travers des différentes compétitions départementales et régionales:
– Prescilia PRÉAUX
– Mesut GUNES

– Franck MARCHADIER
– Emre DEMIRCI
– Timothé FIGUET
– Necati GULER

Le club dispose d’importantes infrastructures réparties sur deux sites principaux:
Le Complexe Sportif de Fétan à Trévoux qui est composé de deux terrains synthétiques et d’un terrain en pelouse naturelle
Le Stade Michel Bellet à Misérieux (pelouse naturelle)

Présidé par Jérôme GROSSAT et dirigé par un Comité Directeur composé d’une vingtaine de personnes, le club compte aujourd’hui 3 salariés qui oeuvrent quotidiennement pour le développement du club et qui ont la chance de pouvoir s’appuyer sur une équipe de 60 bénévoles.

Il porte également une attention particulière au développement social de chacun, c’est pourquoi, chaque année, l’AS Misérieux Trévoux propose des contrats civiques à de jeunes travailleurs dans le but que chacun puisse contribuer au renforcement du lien social et s’engager au sein de la société.

De nombreuses manifestations sont organisées chaque saison par le club à l’initiative de la Commission d’Animation. Vous pouvez retrouver la liste ainsi que les dates de celles-ci dans la rubrique « Manifestations ».