Le mot du président

Chers licenciés, dirigeants et amis de l’ASMT,

A l’heure où nous assistons, impuissants, à de terribles actes de cruauté et de barbarie, que ce soit à l’intérieur de nos frontières avec les attentats de Paris ou Nice, ou bien au-delà de celles-ci à Istanbul et à Bruxelles, nous nous devons d’être tous concernés pour porter haut et fort les valeurs de l’humanité.

Le sport est un formidable vecteur de cohésion sociale qui défend des valeurs fortes pour le bien vivre ensemble et où les maux de notre temps ne trouvent pas leur place. Ainsi l’AS Misérieux Trévoux et la grande famille qui la compose, ont toujours su entretenir le respect, l’amitié, le plaisir, l’entraide, l’honneur, la tolérance et bien d’autres vertus encore pour fédérer autour d’un but unique : l’Amour du Foot.

A l’aube de ses 25 ans, l’ASMT peut être fière d’avoir su grandir en préservant son authenticité tout en devenant une référence régionale, voyant évoluer cette saison deux équipes Séniors en Ligue (suite à l’accession de l’équipe réserve en PHR) et nos trois équipes jeunes de foot à 11 également. C’est le fruit de longues années de travail, notamment au niveau de la formation, et à notre enrichissement en terme de compétences surtout, qui nous permettent aujourd’hui d’être un club référent aux yeux des instances du football. Ces dernières nous ont décernées une nouvelle fois, le label « ÉLITE » (niveau le plus élevé en matière de formation), dont six clubs seulement en Rhône Alpes peuvent se prévaloir. Cela témoigne donc d’un mariage réussit en 1992 entre la Renaissance Sportive Trévoltienne et le Football Club Misérieux.

Demain, à l’intersaison 2017-2018, la Ligue Rhône-Alpes prendra le même chemin en devenant la « LAURAFoot » issue de la fusion entre la L.R.A.F (Ligue Rhône Alpes) et la Ligue Auvergne, regroupant ainsi près de 250.000 licenciés. Profitons de cette occasion pour faire de l’ASMT un grand club au sein d’une grande Ligue. C’est avec solidarité et l’esprit d’équipe qui caractérisent le club, qu’il nous faut continuer à œuvrer pour grandir encore demain…

Outre le souhait de voir évoluer notre équipe fanion en Honneur de Ligue la saison prochaine, je fais également le vœu de voir encore progresser nos jeunes pour parvenir rapidement à l’accession de nos U19 en Honneur de Ligue. Bien entendu, le développement du Foot féminin, en partenariat avec le club de RIVE DROITE, reste un axe prioritaire dans l’évolution de l’ASMT.

C’est avec optimisme et abnégation que je souhaite relever ces défis à vos côtés dans l’exercice des nouvelles fonctions que vous m’avez confiées. La tâche est lourde mais le plaisir n’en demeure pas moins immense.

Je vous adresse à tous mes sincères remerciements et toute mon amitié, à vous bénévoles et amis qui œuvrez sans compter pour notre club, à vous partenaires et municipalités de TRÉVOUX et MISÉRIEUX sur qui nous savons pouvoir compter pour nous soutenir. Enfin mes encouragements vont à tous nos licenciés, des plus jeunes à nos vétérans, à qui je souhaite de défendre vaillamment nos couleurs Rouge et Noir pour cette nouvelle saison.

Chaleureusement et Sportivement,

Jérôme GROSSAT