Label Sport Responsable 2016

À l’occasion de la deuxième édition du Rassemblement de l’École de Football Paul MOYNE, l’AS Misérieux Trévoux s’est vue décerner le « Label Sport Responsable 2016 » pour son engagement responsable et devient donc un Club Sport responsable. Il met en place des bonnes pratiques sur les thématiques du développement durable, du tri sélectif, de la nutrition, des gestes de premiers secours ainsi que du respect de règles et des autres en adéquation avec la Charte du Sport responsable. Generali est à l’initiative de cette récompense dans le cadre de la démarche Sport Responsable qui encourage les clubs à développer leur engagement pour un sport plus responsable.

Depuis quelques années, le monde du sport multiplie les initiatives pionnières en termes social, environnemental et économique. 
Innovant dans ce domaine, Generali et les fédérations signataires de la Charte du Sport Responsable mettent en place cet outil de recensement des bonnes pratiques. Il s’agit de bonnes pratiques existantes sur le terrain, duplicables, en lien avec les engagements de la Charte du Sport responsable.

Une structure sportive (club, comité, ligue, association, organisateur d’événement …) concourt à l’obtention du Label Sport responsable à partir du moment où ses actions concernent 1 point de la Charte.
Dès qu’elle obtient le Label et si ses actions concernent plus de 3 points de la Charte, la structure est automatiquement en course pour les Trophées Sport responsable. Les lauréats remportent à cette occasion une dotation financière pour préréniser leurs projets.

Les Trophées Sport responsable se tiendront le 15 décembre 2016 à Paris.

IMG_5731

Lire le communiqué de presse dans son intégralité.

Le site www.sport-responsable.com, plateforme de partage des bonnes pratiques et d’information, permet de consulter les bonnes pratiques des clubs labellisés et encourage la transversalité des actions entre des sports qui ne communiquent pas naturellement entre eux.

Certificat