La Classe Foot poursuit son développement

28/02/2018

Depuis Novembre 2017, l’Association Sportive Misérieux Trévoux et le Collège Jean Moulin se sont associés pour lancer une « Classe Foot » à horaires aménagés. L’objectif principal de cette classe est de permettre à nos joueurs et nos joueuses de s’entraîner une fois par semaine entre 12h00 et 14h00 et ainsi d’afficher une meilleure compatibilité avec le rythme scolaire.

C’est un projet qui a pu se mettre en place grâce à un « partenariat » entre l’AS Misérieux Trévoux et les équipes de direction et éducative du Collège Jean Moulin de Trévoux, le tout soutenu par le maire de la Ville, Marc PÉCHOUX. Cet établissement scolaire présente le double avantage d’être à proximité du Complexe Sportif de Fétan et de compter bon nombre d’enfants licenciés dans les différentes catégories du club. La principal objectif pour cette classe étaient de permettre aux enfants, entre 08h00 et 17h00, de suivre les cours, de manger et de prendre part à une séance d’entraînement de qualité puisque proposées par les éducateurs salariés: Romain PATUREL, Kévin GARNIER, Valentin TRANSLER et Franceline FABRE. Les contenus sont établis et adaptés en collaboration avec les responsables des catégories concernées (U13, U15 et Section Féminine). De plus, une fois par mois, les enfants prennent la direction du Complexe Footsal à Anse pour une séance en Indoor. Des élèves non licenciés ou licenciés dans un autre club sont aussi les bienvenus car les objectifs ne sont pas uniquement sportifs.

En effet, bien que la progression individuelle des enfants soit la priorité pour ensuite leur permettre de s’exprimer de la meilleure des façons sur le terrain en compétition, la Classe Foot a également comme but de participer au développement personnel de chacun. Être valorisé au travers du football et exprimer certaines compétences peut contribuer à la réussite scolaire de chacun, à ouvrir les enfants sur l’extérieur et à développer leur autonomie.

Actuellement, la séance a lieu le Mardi de 12h15 à 13h30. Les éducateurs prennent en charge les enfants au Collège avec les minibus du club à 12h00, après que ces derniers aient déjeuné. À la fin de l’entraînement, les élèves sont reconduits à l’établissement pour reprendre les cours à 14h00.

Bien évidemment, nous ambitionnons de pouvoir rendre rapidement cette Classe Foot « officielle » et de l’installer sur la durée. La collaboration entre le club et le Collège est excellente car nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence de Cédric GANDON (éducateur au club) au sein de l’établissement. Ce dernier est le parfait relais pour transmettre les informations au public concerné et coordonner le fonctionnement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *