Killian BESSON “l’objectif est de poursuivre la formation de nos joueurs”

07/11/2019

Après une année très satisfaisante en tant que salarié au club, Killian Besson se confie sur ses nouvelles responsabilités pour cette seconde saison. Il nous livre également les objectifs et les motivations du groupe U18 ainsi que son ressenti sur le début de saison réalisé. Pour terminer, il aborde le 5ème tour de la Coupe Gambardella qui attend ses joueurs ce dimanche 10 novembre. 

Killian, tu attaques ta deuxième année en tant que salarié au sein de notre club, comment s’est déroulée cette première saison ? 

Sur le plan personnel, cette première année s’est bien passée, en charge des U13, des U17 et de l’Ecole de Foot, j’ai pris beaucoup de plaisir  sur les séances et lors des matchs avec des joueurs très investis. L’adaptation a été facilitante grâce aux personnes qui m’ont accompagné, formé, depuis mes 13 ans et mes premières séances avec les U7. Le club a vécu une année passionnante à travers le parcours de notre équipe fanion en coupe LAURA, et se retrouver au coeur de l’organisation d’événements ou de manifestations constitue une grande fierté pour moi en tant que salarié. Ce début de saison est tout aussi excitant avec la réussite du Tournoi Vestiaires, du 6ème Tour de notre équipe fanion face au FCVB ou sur un plan un peu plus personnel, le bon début de saison de la catégorie U18. 

 

Peux-tu nous décrire tes nouvelles missions pour cette saison 2019/2020 ?

Pour cette saison 2019/2020, je suis responsable des catégories U7, U18 avec le coaching de l’équipe R2. Je suis également responsable de l’Ecole de Foot du club. Depuis cette année, je suis aussi détaché sur des missions de sponsoring avec Kévin Garnier et Arthur Gelin. Grâce à Vincent Guenot, j’ai aussi intégré la Commission d’Animation cette année.

 

Quelles sont tes motivations et tes objectifs pour cette saison en tant que coach des U18 ? 

Le groupe U18 est constitué de 39 joueurs cette saison, l’objectif est de poursuivre la formation de nos joueurs afin qu’ils soient les plus aguerris techniquement et tactiquement lorsqu’ils joueront en Séniors l’année prochaine. L’objectif pour nos équipes sont de bien figurés dans leur championnat respectif, atteindre la D1 avec les U18B et se maintenir le plus rapidement possible avec les U18A afin d’être dans le haut du tableau le plus longtemps possible.

 

Après 2 mois de compétitions, quel bilan peux-tu dresser du début de saison des U18 R2 et du groupe U18 en général ?

Ce groupe répond aux attentes des coachs dans l’état d’esprit et nous souhaitons que cela perdure jusqu’à la fin de la saison. Notre équipe B s’est qualifiée pour le plus haut niveau départemental pour la 2ème phase, notre équipe A se classe 2ème après 5 journées et reste sur une série de 7 victoires consécutives. Qualifié pour le 5ème Tour de la Coupe Gambardella, nous avons à coeur de poursuivre dans cette compétition.

 

Pour conclure, un petit mot sur le 5ème Tour de la Coupe Gambardella qui vous attend ce dimanche, comment abordes-tu ce rendez-vous important ?

Nous accueillons Bresse Tonic ce dimanche à 12h30, sans doute l’une des meilleures équipes du département. Nous abordons ce match avec beaucoup de détermination et la volonté de nous qualifier pour le tour suivant. Il faudra garder l’état d’esprit qui nous guide depuis le début de saison en ajoutant une grande maitrise collective afin d’augmenter nos chances d’égaler le record du club… Vivement Dimanche !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *