Kévin GARNIER succèdera à Romain PATUREL

18/04/2018

Suite à l’annonce du départ de Romain PATUREL, les dirigeants du club ont annoncé qui prendre sa succession à la tête de la catégorie et de l’équipe fanion. C’est tout naturellement que Kévin GARNIER prendra donc la tête du groupe Séniors pour la saison 2018/2019. Actuellement en charge de la catégorie U19 avec laquelle il a obtenu la montée en Ligue Honneur la saison passée, Kévin avait déjà entraîné l’équipe réserve du club lors de la saison 2016/2017.

Ce n’est plus un secret pour personne, Romain PATUREL a décidé de tourner la page et de quitter le club en fin de saison après 18 ans de présence, dont douze en tant que salarié et quatre saisons et demi à la tête de l’équipe fanion. Celui qui avait pris la suite de Cédric BARDON au mois de Janvier 2014 ressent le besoin de voir autre chose et surtout de ne pas faire « la saison de trop ».

Romain était arrivé à la tête des Séniors A en milieu de saison, alors que son groupe évoluait en Honneur et éprouvait de grandes difficultés à obtenir des résultats positifs. Malgré un deuxième partie de saison plus qu’honorable, le maintien était manqué de peu. Depuis, son groupe a toujours évolué en Régional 2 (ex-Honneur Régional) et a même manqué de justesse l’accession au niveau supérieur la saison dernière, terminant à la 3ème place de sa poule derrière l’ES Vallières et l’équipe réserve de MDA Chasselay. Parmi ses faits d’armes, nous retiendrons le fabuleux parcours en Coupe de France l’année dernière, avec une élimination cruelle au 7ème tour de la compétition face au Grenoble Foot 38, après avoir successivement battu l’ES Vallières et le FC Bourgoin Jailleu. Pendant toutes ces années, Romain a fait le tour de chacune des catégories du club, des U7 jusqu’à la responsabilité de la catégorie Séniors donc. Un parcours qui mérite d’être souligné pour celui qui avait entamé ses classes dans le club de son village, le FC Dombes et qui l’a guidé jusqu’à l’obtention du Diplôme d’État Supérieur en Juin 2016.

Son successeur est très bien connu du club puisqu’il s’agira de Kévin GARNIER. Éducateur au club depuis la saison 2003/2004, ce dernier a débuté aux côtés des U7. Il a ensuite gravi les échelons saison après saison pour encadrer par la suite les U9 puis les U11 et les U13 sur l’École de Football. Sa première responsabilité de catégorie interviendra lors de l’exercice 2007/2008 avec la catégorie U15. Il mènera d’ailleurs les U15 A en Promotion de Ligue à la fin de la saison 2009/2010. Par la suite, il prendra en charge les catégories U17 puis U19, dont il est toujours responsable aujourd’hui et qu’il a réussi à mener l’année dernière au plus haut niveau régional. Kévin possède également une certaine expérience de la catégorie Séniors puisqu’il a déjà entraîné les Séniors C en Promotion d’Excellence lors de la saison 2011/2012 (exercice au cours duquel il obtiendra le Brevet d’Entraîneur de Football) et l’équipe réserve en Promotion d’Honneur Régional lors de la saison 2017/2018. Clin d’oeil du destin, en Mai 2012, Kévin avait obtenu son maintien en Promotion d’Excellence lors de la dernière journée grâce à un but de… Romain PATUREL.

Un enfant du club laissera donc sa place à un autre enfant du club pour poursuivre le travail de formation débuté il y a maintenant près d’une décennie, en espérant qu’elle soit toujours le « symbole de notre réussite ». 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *