Kévin GARNIER : “Réaliser une saison aboutie”

11/10/2019

Après une première saison réussite à la tête de notre équipe fanion, Kévin GARNIER entame sa deuxième saison avec beaucoup d’ambition et de motivation. Dans cette interview, il nous livre les objectifs du groupe Seniors ainsi que son ressenti sur le début de saison réalisé. Pour terminer, il s’exprime sur le 5ème Tour de coupe de France qui attend son équipe ce dimanche. 

Kevin, tu as été auteur d’une grande saison pour ta première année en tant que coach de notre équipe fanion avec notamment un titre à la clé, quels souvenirs en gardes-tu ?

« Je pense que nous avons réalisé une saison quasi parfaite. L’état d’esprit du groupe ainsi que le niveau de performance atteint sur chaque match nous ont permis d’aller chercher une 2èmeplace en Championnat mais également de remporter la coupe LAURA face au FC Domtac. À l’heure actuelle cela reste le meilleur souvenir de ma jeune carrière. Le parcours pour en arriver là et l’engouement autour de la finale étaient tout simplement exceptionnel sans évoquer la fête d’après-match avec un nombre colossal de personnes pour nous accueillir lors de notre retour à FETAN. Cela nous donne clairement envie pour cette nouvelle saison de disputer chaque match avec un investissement maximal afin de pouvoir revivre ce genre d’émotions.

 

 Quelles sont tes motivations et tes objectifs pour cette nouvelle saison ? 

« La motivation principale de l’ensemble du groupe SENIORS est très simple : nous devons tout mettre en œuvre à l’entraînement et en match pour réaliser une saison aboutie et accéder à la R1 au mois de Juin prochain.

Le premier objectif primordial est de concerner un maximum de joueurs afin de créer une véritable émulation au sein du groupe. Nous avons la chance de disposer d’un nombre de joueurs conséquent, capable d’évoluer en R2. Cela doit être une véritable force notamment dans les moments importants de la saison ou certains adversaires peuvent pêcher par manque d’effectif lié aux blessures, suspensions etc …. Dans un second temps nous avons bien évidemment en tête de poursuivre cette série de 28 matchs sans défaite le plus longtemps possible, même si nous savons pertinemment qu’elle s’arrêtera un jour (rires). En alliant ces différents objectifs je pense que nous ne saurons pas loin de réaliser une saison quasi parfaite, proche de celle réalisée l’année dernière »

 

Près de deux mois et demi après la reprise, quel bilan peux-tu dresser sur le début de saison de notre équipe fanion et du groupe Séniors en général ?

 « Le bilan est en demi-teinte compte tenu des résultats irréguliers obtenus par les différentes équipes. Les équipes 2 et 5 ont obtenu des résultats plus que favorables, cependant les groupes 1, 3 et 4 connaissent un début de championnat plus poussif. Je reste néanmoins très optimiste pour la suite. L’équipe fanion et la 4 devraient très rapidement enchaîner les victoires car le niveau de performance affiché depuis la reprise est extrêmement intéressant. Quant à l’équipe 3 nous sommes en difficultés à l’heure actuelle. Nous possédons un effectif très jeune qui a besoin d’un peu de temps pour prendre conscience du niveau d’exigence que requiert la Départemental 2. Dès que ce sera le cas nous aurons notre mot à dire pour aller chercher une place dans le haut du tableau.

 

Pour conclure, un petit mot sur le 5èmetour de coupe de France qui vous attend ce dimanche, comment abordes-tu ce grand rendez-vous ?

« Tout d’abord nous sommes satisfaits de pouvoir disputer ce 5èmetour à domicile devant nos supporters.  Je pense qu’il y aura une belle affluence pour nous encourager. Concernant la façon d’aborder ce match, rien de particulier par rapport aux matchs « habituels » de championnat. De plus nos 7 matchs de coupe LAURA disputés la saison dernière, nous ont énormément servis dans la façon de gérer ce genre de rencontre. Nous allons rencontrer une excellente équipe de Seyssinet leader de sa poule de R2. Par rapport aux informations récoltées, cette formation possède des joueurs talentueux, capables de faire de grosses différences offensives tout en restant solides défensivement. De notre côté, nous travaillons bien depuis plusieurs semaines et nous pensons avoir les armes pour lutter avec notre adversaire du jour et ainsi accéder au 6èmetour de la Coupe de France. L’ambiance autour du terrain devrait nous permettre de se surpasser pendant 90 minutes ou plus et de livrer un énorme match. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *