Kévin GARNIER “Je félicite très sincèrement mes joueurs”

29/10/2019

Après l’élimination de notre équipe fanion au 6ème tour de la Coupe de France de Football face au FC Villefranche Beaujolais (0 – 1), notre coach, Kévin Garnier, nous livre sa réaction…

“Nous avons assistés je pense à un grand match de football qui aurait pu basculer en notre faveur et nous envoyer au 7èmetour de la Coupe de France.

Malheureusement nous nous arrêtons au 6èmetour à l’issue d’une prestation quasi parfaite de nos joueurs.

Tout était réuni ce Dimanche 27 Octobre à Fétan pour vivre quelque chose d’exceptionnel. Une organisation irréprochable de l’événement grâce à nos fidèles dirigeants, un plateau U7-U9 de qualité avec nos clubs voisins du FCVB, Jassans et Trois Rivières, 1400 personnes pour nous encourager et surtout une équipe de l’ASMT fièrement représentée par 9 joueurs formés au club …

 

 

L’idée forte était de résister et contenir le plus longtemps possible cette talentueuse équipe caladoise tout en ayant la volonté de ne pas perdre trop rapidement le ballon à la récupération. Nos deux mi-temps ont été quasiment parfaites au niveau défensif en ne concédant aucun déséquilibre. Je regrette simplement notre manque de maitrise sur certaines transitions offensives en première période qui aurait pu nous permettre de se montrer plus menaçant.

 

 

La deuxième période fût quant à elle de très bonne facture dans le domaine offensif tout en restant solide défensivement. Nous aurons la plus grosse occasion du match à 13 minutes de la fin lorsque Clément s’est présenté seul face au gardien adverse sur un service parfait de Loic. Sa frappe vient malheureusement mourir à quelques centimètres du poteau. Il est bien évidemment impossible de lui en vouloir tant ses efforts défensifs ont été impressionnants, à l’image de ceux réalisés par l’ensemble de ses coéquipiers.

 

 

Sans le savoir nous venions de laisser passer notre chance. Et comme bien souvent dans ce genre de rencontres assez fermées, la décision se fera sur coup de pied arrêté à 3 minutes de la fin du temps règlementaire où nous avons cruellement manqué de réussite (but contre notre camp).

 

 

Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la partie. Au final nous nous inclinons 1 but à 0 face au 3èmede National en ayant réalisé une prestation de très haut niveau. Au-delà de la débauche d’énergie et des valeurs affichées, je félicite très sincèrement mes joueurs pour le niveau technique et tactique de leur rencontre.  Il faut désormais se servir de ce genre de prestation pour retrouver le chemin de la victoire dès ce week-end en championnat dans un match capital face à la Tour St Clair.

 

 

Je terminerai ce résumé en remerciant l’ensemble des personnes du club ayant œuvré de près ou de loin à l’organisation parfaite de cet événement. Nous pouvons être très fiers de notre club qui avance petit à petit tout en restant fidèle à nos valeurs. C’est en conservant cette mentalité et cet état d’esprit que nous atteindrons en fin de saison l’ensemble de nos objectifs. Nous avons désormais 18 matchs à jouer pour finir cette saison sur la plus haute marche possible … Encore BRAVO et MERCI, quelle FIERTE !!!”

 

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour visualiser le résumé vidéo du match : Résumé du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *