INTERVIEW DE KILLIAN BESSON

04/10/2018

Après avoir réalisé un bon début de saison avec 3 victoires et 1 nul,  les U17 A de Killian BESSON et Tony BELPALME s’apprêtent désormais à affronter l’un des cadors de la poule qui n’est ni plus ni moins que l’AS Saint Etienne. Un match de gala à Fétan ce Dimanche avant lequel Killian se confie…

Killian, ton équipe a engrangé une victoire plus qu’importante contre Viriat la semaine dernière. Vous restez donc invaincu avant de recevoir l’ASSE ce week-end. Quel est l’état d’esprit affiché ?
Killian BESSON: « Il est vrai que cette victoire à Viriat est une très bonne chose en ce début de saison. Elle fut difficile à obtenir face à un adversaire de qualité. Notre bilan est de 3 victoires pour 1 nul. Je suis très satisfait sur le plan comptable mais nous devons faire mieux sur le contenu, notamment offensivement. 
Nous abordons cette rencontre dans un bon état esprit, l’ensemble des joueurs de la catégorie s’entraîne très bien et nous sommes dans les meilleures dispositions possibles pour effectuer un gros match Dimanche. »
Quelles seront les armes pour obtenir un résultat contre ce genre d’équipe, qui aime avoir la possession?  Killian BESSON: « Face à un adversaire du calibre de l’ASSE, il faudra faire preuve d’un état d’esprit irréprochable dans nos temps faibles, être conscient que nous avons nous aussi des qualités à faire valoir. Il faudra surtout être réaliste face au but adverse pour espérer faire un résultat. »
En cas de victoire ou de match nul, quels seront les objectifs fixés à ton équipe pour la suite du championnat?
Killian BESSON: « Quel que soit le résultat final Dimanche, rien ne changera. Nous souhaitons obtenir un maintien rapide dans cette poule très relevée et ce match ne conditionnera que très peu notre classement final en fin de saison. Ce sont de belles rencontres à jouer mais ce n’est pas une fin en soi. Il faudra être tout autant rigoureux la semaine suivante à Saint Genis Laval pour atteindre cet objectif. »
Que peut-on te souhaiter avant un tel match?
Killian BESSON: « Un brin de réussite et un match agréable pour les personnes présentes au bord du terrain ! J’espère que les joueurs prendront conscience de la chance qu’ils ont de jouer ce genre de match et qu’ils porteront fièrement les couleurs du club ! »

 Dimanche 7 Octobre 2018 – 13h00 à Fétan (Trévoux) – ASMT  vs AS Saint Etienne (II)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *