Gazette n°9

05/11/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 3 ET 4 NOVEMBRE

Bilan malheureusement négatif pour nos équipes Séniors ce week-end malgré la belle prestation de notre équipe réserve et un bon nul de notre équipe C à l’extérieur. Nos équipes de jeunes se sont bien comportées dans l’ensemble et mention spéciale pour nos U15 Féminines qui ont fait « carton plein ». Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

LA RÉACTION DES COACHS

 

DÉCEPTION POUR LES LES SÉNIORS…

Séniors A – Régional 2
Défaite 3 – 2 contre l’Olympique de Valence

Buteurs: Sébastien PÉNARD – Clément CHARBONNET

Kévin GARNIER: «Nous concédons notre deuxième défaite de la saison 3 buts à 2 en déplacement à Valence. Notre prestation est une nouvelle fois gâchée par de grossières erreurs qui nous coûtent le match. Nous avons, à l’issue de ce match, un énorme sentiment de frustration car le niveau de performance de l’équipe s’améliore de semaine en semaine sans pour autant gagner en efficacité. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de réaliser de « bons matchs » sans prendre de points. Cependant l’état d’esprit est irréprochable et sera l’élément le plus important pour renouer avec la victoire et faire preuve de maturité et d’efficacité dans le jeu. Prochain rendez-vous ce Dimanche face à la réserve d’Andrézieux. Je remercie Stéphane, Fabrice et Thierry pour leur présence, nos spectateurs et spectatrices ayant effectué le déplacement et espère que Pascal a passé un agréable dimanche au salon Equita !!»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Loic PAUL – Iheb BOURIALA – Gaetan TRIBOLET – Corentin VOITOT – Thomas ANTOINAT – Julien FERNANDES – Clément CHARBONNET – Loic FOURNIER – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Sébastien PENARD – Kilian LAPERDRIX – Anthony THEVENARD

Séniors B – Régional 3
Victoire 4 – 1 contre Cruseilles

Buteurs: Anthony RIGAUDIER –  Yoan MASSON – Mathieu CROZE –  Maxence TRONCY

Manu DUBESSY : «Après deux défaites consécutives, on se devait de réagir, surtout à domicile, et c’est chose faite. On a retrouvé l’agressivité nécessaire pour gagner un match de R3. Avec, en plus, de bons enchaînements offensifs et de la détermination, nous parvenons à marquer 4 buts et avec plus de justesse, le score aurait du être plus sévère mais l’essentiel est là, nous prenons trois points qui font du bien au niveau comptable, mais aussi au moral. L’état d’esprit est à conserver pour la suite afin de répéter ce genre de prestation. Bravo aux joueurs et merci aux nombreux supporters présents.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Nicolas BACHET – Benjamin TRONCY – Arthur BARES – Yoan MASSON – Adrien BEY – Yoan MOLON – Nicolas ROUX – Anthony RIGAUDIER – Romain BARBET – Maxence TRONCY – Mathieu CROZE – Corentin SEON – Nicolas SEON

Séniors C – Départemental 1
Match nul 0 – 0 au FO Bourg 

Cédric GANDON: «Nous effectuons notre meilleure prestation depuis le début de saison. Bien organisé et avec un état d’esprit conquérant, nous avons concédé très peu d’occasions à notre adversaire. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser les nôtres. Nous avons manqué d’efficacité et de justesse dans les derniers gestes. Nous devons nous contenter d’un point à l’extérieur mais nous sommes en train d’inverser la tendance. Nous ne réussissons pas tout mais chaque joueur donne son maximum pour aider l’équipe. Poursuivons dans cette voie.»

Le groupe: Louis DUVIVIER – Michel RODRIGUES – Arnaud HERNANDEZ – Mickael PECHO – Killian BESSON – Quentin FUSTIER – Jordan DUCROUX – Ghislain SAUZET – Corentin THELAIRE – Pablo ROUX – Arthur AMERYCKX – Axel AOURA – Maxime DUMOULIN – Yoan POELMANS

Séniors D – Départemental 3
Défaite 4 – 1 contre Plaine de l’Ain Saint Vulbas

Buteur: Mickael COSTA

Vincent GUENOT: «Nous recevons l’équipe de St Vulbas et concédons une large défaite méritée face à un bon adversaire. Toutefois, nous avons tout fait pour se faire battre et ce, malgré le but marqué par Micka dès la 45ème seconde de jeu. L’état d’esprit de la première mi-temps, avec des joueurs qui pensent tout savoir sur le football alors qu’ils ne sont pas exemplaires sur le terrain, est à revoir. Il faut retenir le réveil de la deuxième mi-temps, avec une autre mentalité qui nous permet de nous créer deux ou trois situations pour revenir dans le match, mais sans les concrétiser. Notre adversaire nous punira sur des contres bien menés par leurs joueurs offensifs. Il va falloir vite rebondir dès la semaine prochaine face à  l’équipe de Thoissey qui évolue un niveau au dessus de nous. Je remercie Gilles et Pascal pour m’avoir accompagné et m’excuse auprès des supporters pour ce triste spectacle.»

Le groupe: Tom RIVOIRE – Stanislas DOLOTY – Titouan CHENAVARD – Gerald GOMA – Patrick DOS SANTOS – Maxence PUTEY – Killian PERRAD – Bastien VINCENT – Adrien CORDORET – Mickael COSTA – Mickael PENARD – Hedi BARKAT – Flavien BAULE – Joel MIGNOT

Séniors E – Départemental 5
Défaite 3 – 2 contre Grièges Pont de Veyle (II)  

ButeursAnthony ALEJANDRO – Maxime BROCHARD

Guillaume GUENOT: «Seconde défaite de la saison, logique au vu des occasions manquées en 1ère mi-temps. Le 3-5-2 mis en place n’aura pas permis d’exploiter la vitesse de nos attaquants et de nos latéraux. Signalons l’excellent arbitrage de nos adversaires, l’arbitre a sifflé un penalty de chaque côté et mis un carton blanc à un de ses joueurs. Jérôme ACTIS est-il devenu un dur? il s’impose pour tirer les penaltys et en fin de match il a provoqué un début d’échauffourée. Bien sûr, le coach la remis en place en désignant un autre tireur de pénalty. On souhaite un bon rétablissement à Alexis CHAZELLE, malade, mais qui était présent chez le coach le Vendredi pour manger une raclette… Cela a permis à Aymeric DAURIER, non sélectionné pour le match, de suppléer Alexis. Auteur d’une prestation sérieuse au bal interclasse, il a gagné sa place vers 3h00 du matin… Merci à Olivier JACQUEROUX pour la touche, à Jéremy BEAUX et Alex qui sont venus nous supporter. Thomas RAVIX, malgré les 3 buts encaissés, a réalisé une bonne prestation en arrêtant un pénalty. Je précise que ce n’est pas sous les menaces de sa conjointe que je juge sa performance ! Nous n’avons pas perdu à cause du bal interclasse car les joueurs étaient en forme. Il est possible que la collation prise au café associatif de Misérieux ait été bénéfique. La semaine dernière, on a eu 2 bons Yoan BAUER et Maxime BROCHARD, dommage que Dimanche c’étaient des sosies à leur place. Du banc de touche, nous avons constaté que la coupe de cheveux de Kevin GOMA le ralentit sur ses accélérations. La famille ALEJANDRO n’en revient pas, les défaites en « Team 5 » laissent les joueurs de bonne humeur. Malgré la défaite, nous avons pris plus de plaisir que la semaine dernière et je tiens à signaler l’excellent état d’esprit des joueurs souligné par nos adversaires. Repos la semaine prochaine nous sommes qualifiés pour le prochain tour de Coupe en battant facilement exempt.»

Le groupe: Thomas RAVIX – Mika ALEJANDRO – Aymeric DAURIER – Jérome ACTIS – Vincent MORVILLIER – Anthony DUTREIVE – Alex LEVEQUE – Aurélien BURTIN – Kevin GOMA – Kevin MAUBROU – Yoann BAUER – Maxime BROCHARD – Anthony ALEJANDRO – Nicolas KREMER

VICTOIRE DE NOS U18 A PAR FORFAIT !

U18 A – Départemental 2
Victoire par forfait contre Arbent

LARGE SUCCÈS DE NOS U15 B !

U15 B – Départemental 3
Victoire 6 – 2 contre l’Entente Berges du Rhône

Buteur: RIVIÈRE Gabriel (×3), ROMANO Ethan (×3)

Arnauld COOL: «Après avoir été relégué en D3 lors de la première phase, nous nous déplacions à Loyettes pour affronter l’Entente des Berges du Rhône pour le compte de la 1ère journée. Nous entamons bien le match, défendant haut et récupérant de bons ballons, mais nous manquons de réalisme devant le but et ne tentons pas assez notre chance sur de bonnes positions de frappe. Suite à un manque d’agressivité de notre part, laissant trop de champ libre à nos adversaires, nous encaissons le premier but de ce match. Notre réaction est immédiate, nous arrivons rapidement à revenir au score et menons 2 buts à 1 à la demi-heure de jeu. Encore trop laxistes défensivement, nous encaisserons un deuxième but largement évitable. Nous rentrerons tout de même au vestiaire sur le score de 3 – 2 grâce à un penalty, plutôt généreux en notre faveur. La deuxième mi-temps sera plus à notre avantage. Malgré quelques prises de risques et quelques frayeurs dans notre surface de réparation, nous n’encaissons pas de but et réussissons à inscrire trois nouveaux buts. Nous manquerons malgré tout de réalisme, loupant des occasions franches par manque de conviction ou par excès de confiance. Merci à Joaquim MOREIRA pour son aide à l’arbitrage ainsi qu’aux nombreux parents présents autour du terrain pour encourager nos jeunes joueurs.»

Le groupe :  Renato MOREIRA – Théo LOPES– Maxence COUPVENT – Paul DUMONT – Tiago MARTINS – Eliott CHEVALARD –  Ethan ROMANO – Antoine CORDERET – Gabriel RIVIÈRE – Sacha DELORE – Antoine BERIER – Étienne BUTILLON – Quentin PETIT-LEVET

Le coin des jeunes !

CATÉGORIE U13

U13 A – Brassages
Killian BESSON: «Pour le premier match de cette 2ème phase, nous étions à Manziat pour affronter Essor Bresse. Nous avons réalisé l’un de nos meilleurs matchs sur le plan offensif mais le plus mauvais sur le plan défensif. Je déplore vraiment l’état d’esprit général de cette rencontre car nous n’avons pas eu un bon comportement sur le terrain et autour pour espérer pratiquer un match dans les meilleures conditions possibles. Il faudra remédier à tout ça le plus rapidement possible. Score final: 4 – 4.»

U13 B – Brassages
Nicola BACHET: «Match à Laiz pour affronter Veyle Saône, avec une défaite 10 – 0… À sept contre huit durant tout le match, nous avons joué avec nos armes, mais contre une équipe de Veyle Saône qui était bien supérieure à nous, nous n’avons rien pu faire… À souligner l’investissement de nos 7 joueurs qui, malgré le score, n’ont rien lâché ! »

U13 C – Brassages
Joël MIGNOT: « Match à Misérieux contre l’équipe de Bressoles. Le match est équilibré mais sur deux erreurs, nous encaissons deux buts avant la mi-temps. La deuxième période est bien meilleure dans l’attitude ou nous réussissons à réduire le score. Mais sur une nouvelle erreur et une contre-attaque nous serons punis deux fois pour finalement perdre 4 – 1. Je regrette le manque de concentration sur certaines actions qui nous coûtent le match et aussi le manque de remplaçants qui nous a privé de lucidité sur certaines actions.»

U13 D – Brassages
Nicolas SEON« Pour la première journée de la seconde phase, nous recevions à Michel Bellet l’équipe de Trois Rivières (II). Les garçons ont bien commencé le match, notamment dans l’envie et l’agressivité, nous permettant d’ouvrir la marque (1 – 0, 20ème) par l’intermédiaire de Jules BOUSQUET sur notre seule véritable occasion. La seconde période fut plus compliquée du fait d’une baisse d’intensité dans les duels ainsi que du recul du bloc défensif. Nous prenons ainsi un but à la 43ème (1 – 1), puis un corner rentrant à la 56ème (1 – 2). Avec Arthur, nous tenions quand même à féliciter les joueurs qui ont, malgré ces 2 buts encaissés, très bien défendu et également Cédric pour l’arbitrage.»

L’ACTUALITÉ DES FILLES !

U15 A Féminines – Championnat
Victoire 5 – 3 contre Le Mas Rillier

Buteuses: Cloée PORTEJOIE (x2), Eva BARATTERO (x2), Romane VERPAULT

Louis DUVIVIER: «Ce samedi, nous nous déplacions du côté de Miribel pour affronter le Mas Rillier, dans le cadre de la première journée de la deuxième phase. Nous réalisons un début de match intéressant, sans parvenir à concrétiser nos 5 occasions au bout de 6 minutes de jeu. Nous encaissons même un but suite à un dégagement raté et un manque d’agressivité sur le porteur. Nous réagissons rapidement et égalisons à la 11ème minute sur un face à face remporté par Eva BARATTERO. Nous continuons à attaquer et parvenons à inscrire deux nouveaux buts par Cloée PORTEJOIE (14′) et Eva (18′). Suite à ces deux nouveaux buts, portant le score à 3-1, nous manquons de tout. De justesse, d’agressivité, de discipline, d’envie. Notre adversaire parviendra à réduire l’écart et même à égaliser. Mi-temps: 3-3. Notre deuxième mi-temps fût un peu meilleure. Nous sommes plus disciplinés, et Louane dans la cage nous permet de garder la cage inviolée sur les 2 ou 3 situations adverses. Après un nombre incalculable d’occasions, nous parvenons enfin à reprendre l’avantage sur un beau mouvement fini par Cloée (45′ , 4-3). Dans la foulée, nous inscrivons un cinquième but sur une reprise de Romane suite à un corner parfaitement tiré par Eva (49′- 5-3). Plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du match.Nous ne réalisons pas un bon match, bien que la victoire soit logique. Nous avons été suffisant tout le match. Nous aurions dû nous rendre la tâche facile mais notre manque de sérieux défensivement et notre bonne vingtaine d’occasions ratées ne nous l’ont pas permis. Nous nous en sortons cette fois-ci car l’adversaire nous laissait beaucoup d’espace dans l’axe et qu’il était à notre portée. Mais ça ne sera pas le cas les prochains week-ends. Merci aux parents pour leurs encouragements. Merci à Bernard, qui m’accompagne comme chaque week-end. Merci au club du Mas Rillier pour leur accueil et à Alexia pour son excellent arbitrage.»

Le groupe: Lou-Ann CHAIX – Elina LEMAIRE – Lilou FAVRE – Frédérique SLEBIODA – Jade BUISSON – Romane VERPAULT – Cloée PORTEJOIE – Paloma VIGOUROUX – Eva BARATTERO

U15 B Féminines – Championnat
Victoire 2 – 1 contre Bassin Pontévallois

Buteuse: Laurine BIHLER (x2)

Fréderic SLEBIODA: «Ce samedi 3 novembre se jouait la 4ème journée de championnat U15F où nous recevions l’US Bassin Pontévallois 2. Nous entamons le match en étant bien en place et en nous créant plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser par manque de lucidité et d’application dans le dernier geste. Ce manque de réalisme permet à notre adversaire de se satisfaire d’avoir gardé sa cage inviolée à la mi-temps. A la reprise de la seconde mi-temps, nous continuons à faire le jeu et à faire l’assaut du but adverse avant de se prendre un but à la 34’ suite à un corner obtenu après une contre-attaque Pontévalloise. Mais ce but contre le cours du jeu n’entame d’aucune manière notre détermination puisque dès l’engagement Alizée SLEBIODA distille une excellente passe pour Laurine BIHLER qui se voit récompensée de son abnégation en égalisant dès la 35’. Nous avions à cœur de montrer que nous étions déterminés à faire basculer la réussite de notre côté en poursuivant nos efforts sans relâche, à l’image de Laurine BIHLER qui inscrit un doublé à la 45’ suite un rush magnifique ponctué par une superbe frappe, laissant aucune chance à la gardienne Pontévalloise ! L’adversaire accuse le coup et voit même une frappe de Clara BREDY repoussée par le poteau à la 46’ ! Puis ce dernier quart d’heure a été intense en émotion car les joueuses Pontévalloises, piquées au vif,  ont voulu prendre l’ascendant dans l’entrejeu et opérer par contre attaque. Mais c’était sans compter sur notre volonté et notre rigueur défensive qui nous a permis de sceller définitivement cette belle victoire ! Notre générosité, notre volonté de prendre le jeu à notre compte et notre détermination a été récompensé d’une forte belle manière avec cette magnifique victoire ! Je vous félicite pour votre excellent état d’esprit et votre abnégation! J’ai vu une équipe de guerrières appliquées et solidaires ! BRAVO ! Merci à Patrick VIVONA pour son aide et pour avoir arbitré le match. Merci aux parents et à la famille VIVONA venus nous soutenir et à nos bénévoles armant la buvette.»

Le groupe: Sofia PALIX – Laurine BIHLER – Romane FIORINI- Alizée SLEBIODA – Lara DA ROCHA – Clara BREDY – Alix THOMAS – Capucine BACHOT – Sateene SOMIA – Cynthia LEITE

IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Apprenant la nouvelle défaite de la Team 5, le Président adresse un sms à coach GUEN’S pour un entretien préalable !

Gilles a tenu son rôle d’arbitre assistant ce dimanche malgré un mal de tête…Le bal interclasse de Misérieux en est-il à l’origine?

Eric présente fièrement la nouvelle tenue officielle des dirigeants !

Lorsque la victoire semble s’éloigner… Jojo préfère abandonner…

Airbus Putey A380 a eu l’autorisation de Fabrice Dessaigne de se poser ce Dimanche du côté de Fétan..

Notre doyen Nico « croqué » par notre artiste Alain FAURE, bravo à notre fidèle supporter !

Des nouvelles de Mathieu Riche depuis son exil au Canada…

Félicitations à Johan & Jenifer pour la naissance de Jorys BERNARD, futur joueur de l’ASMT ou mangeur de cacahuète comme son papa?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *