GAZETTE N°8 !

28/10/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX

WEEK-END DU 26 & 27 OCTOBRE

Que la fin de l’aventure est cruelle pour notre équipe fanion… Nos rouges et noirs se sont malheureusement inclinés dans les tout derniers instants de la rencontre dans ce derby face au FC Villefranche Beaujolais. Les joueurs et le staff n’ont tout de même pas à rougir de leur performance ! Félicitations aux dirigeants et aux bénévoles pour l’organisation parfaite de cette belle journée ! C’est également un week-end à oublier pour la plupart des autres équipes qui ont joué ce week-end puisque seuls nos Séniors C ont réussi à s’imposer. Retrouvez ci-après les comptes rendus des différentes rencontres.

Bonne lecture !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS 

FIN DE L’AVENTURE POUR NOTRE ÉQUIPE FANION !

SENIORS A – 6ÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE 

Défaite 1 – 0 contre le FC Villefranche Beaujolais

La réaction de notre coach Kévin GARNIER ainsi qu’un résumé vidéo de la rencontre vous seront communiqués le mardi 29 octobre !

 

SÉNIORS B – REGIONAL 3

Défaite 1 – 0 contre SAINT ETIENNE FC

Manu DUBESSY : La semaine dernière nous étions frustrés avec une défaite pas méritée et un contenu satisfaisant, cette semaine c’est différent. La frustration laisse place à de la colère car nous n’avons clairement pas été bons ce dimanche. Même si la première période était correcte avec une nouvelle fois un manque d’efficacité criant, ce n’est pas possible de gagner des matchs en manquant autant d’occasions mais ça c’est pardonnable. En revanche le comportement de l’équipe en deuxième mi-temps n’est pas acceptable en terme d’état d’esprit. Je ne supporte pas le fait que des gens venus nous soutenir me dise à la fin du match que mes joueurs n’étaient pas motivés. Une remise en question de chacun est indispensable, moi le premier pour vite retrouver un état d’esprit et un investissement sans failles pour retrouver le chemin de la victoire. Il faudra prendre exemple sur les copains du groupe fanion qui dans ce domaine a été impeccable hier et je les félicite vous êtes pas passé loin de l’exploit. Il faudra aussi retenir la leçon que certaines fois quand tout va mal il faut savoir se contenter du 0-0 mais çà c’est facile à dire après… Merci à Johan de m’avoir accompagné et rendez vous la semaine prochaine chez la réserve de Haut Lyonnais. 

Le groupe : Tom RIVOIRE, Benjamin TRONCY , Loic PAUL, Hugo BEDU, Mickael PECHO, Gaetan TRIBOLET, Nicolas ROUX, Yoan MOLON, Jérémy LAFONT, Maxence TRONCY, Anthony COUTURIER, Baptiste LATOUR, Hugo SOTO,  Corentin THELAHIRE 

 

SÉNIORS C – DÉPARTEMENTAL 2

Victoire 5 – 0 contre VEYLE SAÔNE 2

Buteurs : Titouan MONNERIS x3, Adrien ALVES, Tristan DACHET 

Raphael FLACHER : Ce samedi à fetan nous recevions la réserve de Veyle Saône, pour le compte de la septième journée de championnat. Suite à la victoire de la semaine dernière nous voulions confirmer la bonne période que nous traversons en ce moment. Nous avons remporté ce match car tout d’abord nous avons été très efficaces et réalistes dans la surface adverse, ce qui nous a permis de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance à la mi temps. Malgré un manque de maîtrise et de justesse technique nous avons réussi à mettre beaucoup d’intensité et d’agressivité ce qui nous a permis de dominer une grande partie des duels. Plus les minutes passaient et plus les espaces ce faisaient nombreux dans le camp adverse.
C’est donc logiquement que nous avons, grâce à de belles actions, réussi à aggraver plusieurs fois la marque. Je tiens à féliciter les joueurs car ils ont fait un match plein avec un très bon état d’esprit, une grosse dépense d’énergie et une efficacité retrouvée. Merci à Daniel et Pascal pour avoir fait délégué, Gilles pour la touche et tous les bénévoles et spectateurs venus nous soutenir.

Le groupe : Lionel CICCHILLITI, Jordan DUCROUX, Arthur GELIN, Mathis DUMONTET, Tristan DACHET, Renzo CALIENDO, Yoan POELMANS, Adrien ALVES, Titouan MONNERIS, Clément MONNET, Hedi BARKAT,  Nicolas SEON, Nathan PELLETIER, Enzo COTILLON

 

SÉNIORS D – DÉPARTEMENTAL 3

Défaite 4 – 2 contre CURTAFON

Buteurs : Michaël COSTA, Quentin FUSTIER

Nico KREMER : Seul équipe à jouer Dimanche après-midi en même temps que notre équipe fanion, nous nous déplaçons à Curtafond contre une équipe 3° au classement mais avec 1 seul petit point de plus que nous. L’objectif est simple. Ramener les points du nul ou de la victoire, mais ne pas se faire distancer. Malheureusement, nous loupons complétement notre match. Nous encaissons 2 buts en première période à la 15° et 20° min. Sur un terrain compliqué mais pas non plus catastrophique, nous avons beaucoup de mal à créer du jeu et à prendre le dessus sur nos adversaires. Eux au contraire arrivent à combiné facilement dût aussi à notre trop grande largesse défensive. Nous avons toujours 4-5m de retard ce qui leur permet de se créer plusieurs occasions. Cela dit, nous réussissons à obtenir un penalty à la 47° min, pénalty transformer par Micka. Nous essayons de remobiliser les troupes pendant la pause. Avec 1 seul but d’écart, nous pouvons aller chercher le but de l’égalisation et peut être celui de la victoire. Mais c’est tout l’inverse qui va se passer. Nous encaissons le 3° but après une main flagrante de nos adversaires à 35m de nos cages, et un 4° but très chanceux sur une coup franc excentré et qui finit directement dans la lucarne alors que c’était un centre. Difficile dans ses conditions de revenir au score. Curtafond n’avait plus qu’à gérer tranquillement et nous mettre en danger sur des contre-attaque. Nous revenons tout de même au score en inscrivant notre second but à la 85° min par Quentin, mais ce sera trop tard. Nous n’allons pas nous trouver des excuses. Nous n’avons pas réussi un très bon match. Je dirais même que nous avons été mauvais. C’est dommage. Nous étions sur une bonne lancée, et au moins un match nul nous aurait été. L’investissement était pourtant bien là. 14 joueurs présents pour ce long déplacement alors que c’était la fête à Fétan. 15 joueurs même car Florent BRUNETTO a fait le déplacement avec nous pour m’aider sur le banc. Un grand merci à lui qui n’a pas hésiter à venir avec le groupe alors qu’il aurait pu profiter de l’ambiance de Fétan. Il nous aura surement manquer de l’engagement sur le terrain, d’être plus solidaire et combatif pour espérer mieux. Nos Seniors 4 seront au repos le weekend prochain. Cela va nous permettre d’avoir 2 semaines pour travailler correctement avant la réception le 10 novembre de l’équipe de CHAVEYRIAT.

Le groupe : Paul KROLAK, Michel RODRIGUEZ, Hugo BRUYAS, Nicolas DUC, Loïc TIRARD, Stan DOLOTY, Quentin FUSTIER, Michaël COSTA, Valentin CHAVRONDIER, Hugo CHEVALIER, Joël MIGNOT, Arnaud TOURNAIRE, Antoine BERNARD.

 

SÉNIORS E – DÉPARTEMANTAL 5 

Match nul 0 – 0 contre SAÔNE VALLÉE F 2

Jérémy BEAUX : Court déplacement ce week end chez nos voisins de Saone Vallée 2 (Chaleins) avec un match avancé à 12h. malgré cet horaire tout le monde était frais et réveillé. Durant la 1er période, nous concédons très peu d’occasion hormis quelques coups de pieds arrêtés mais notre gardien et notre défense sont restés vigilants. En attaque, nous avons eu 2 belles occasions pour ouvrir le score mais nous n’avons pas su les concrétiser. A la mi-temps, nous rentrons au vestiaire sur un score nul et vierge 0-0. La 2ème période fut beaucoup plus compliquée, nous n’arriverons jamais à sortir proprement le ballon pour trouver nos attaquants. le match devient tendu avec beaucoup de contestations arbitrales de la part de chaque équipe, ce qui poussa l’arbitre à sortir un carton blanc contre nous (Au passage félicitations à Alexis CHAZELLE pour le premier carton blanc de l’histoire de la TEAM 5 !). Nous reculons mais nous restons solidaire pour garder le résultat 0-0 jusqu’à la fin du match. Merci à Sandrine de nous avoir coaché et à Marvin d’être venu faire la touche. Merci à Thibaut PENIN et à Louis DUVIVIER pour avoir compléter l’effectif. Rendez vous samedi prochain au stade Michel Bellet à 17h pour le 2eme tour de la coupe des groupements face à Guereins 1. On vous attend nombreux pour nous encourager.

Le groupe : Maxime BROCHARD, Aymeric DAURIER, Thibault PENIN, Olivier JACQUEROUX, Benjamin DAURIER, Steven CORTES, Benoit MARGUIN, Kevin MAUBROU, Benoit BONZI, Louis DUVIVIER, Yoann BAUER, Alexis CHAZELLE, Alexandre LEVEQUE,  Kévin GOMA,

 

U18 B – DEPARTEMENTAL 2

Défaite 2 – 0 contre COT MEXIMIEUX

Mélanie PATUREL : Déjà qualifié pour la D1, nous nous déplacions chez le leader invaincu, Meximieux. Nous nous inclinons sur le score de 2-0. Ce score peut paraître sévère au vu du nombre d’occasions que nous nous sommes créés mais à défaut de réussir à marquer, il faut savoir ne pas encaisser. Défensivement,  distrait sur certaines actions, nous offrirons des opportunités à Meximieux. Tous n’est pas à jeter sur ce match, loin de là… mais il faudra être plus concentré, plus malin afin que les détails qui font basculer un match soit de notre côté. Meximieux a su le faire pour que l’arbitre refuse illogiquement notre ouverture du score. Bravo à eux. A nous d en tirer des leçons. Merci au CMV pour l’accueil, à Kévin et aux parents pour leur présence.

Le groupe : Julien PISTILLE, Aurėlien DULAC, Paul RAUFASTE, Jules SEVE, Lucas SEVE, Samuel RIBEIRO, Lucas JUST, Tumer GULER, Louis André, Aribo LIMA, Hugo HEREDIA, Mathis ROLLY, Benjamin BETHUME, Rémy Gouttenoir

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES ! 

SÉNIORS FÉMININES 

Défaite 8 – 6 contre BOURG SUD

Cédric GANDON : Nous nous inclinons 8-6 ce week-end contre Bourg Sud après pourtant une prestation encourageante. Nous sommes tombés sur une joueuse hors norme qui nous a mis en difficulté. Hormis cette individualité, nous avons rivalisé avec notre adversaire. Nous sommes en progrès dans le jeu et l’état d’esprit des filles est excellent. Je tenais d’ailleurs à les féliciter pour ce qu’elles font depuis le début de saison. Un grand merci aux parents accompagnateurs.

Le groupe : Marion VIVONA, Pauline VIVONA, Pauline Hyvernat, Justine Goncalves, Priscillia De Oliveira, Cynthia Leite, Eva Détroit, Marine Pupin, Victoria Lespinguies, Sateene Somia, Marie Morel, Anais Robert

 

EN BREF…

L’AS Misérieux Trévoux te souhaite un joyeux anniversaire Georgette ! Un ENORME Merci pour tout ce que tu fais pour notre club !

 

La Red’s Army a une fois de plus livrée une belle performance ! Malheureusement le braquage n’a pas eu lieu…

 

Non Philippe, les enfants ce n’est pas pour ton entrée sur le terrain, c’est pour celle des joueurs !

 

Environ 1 300 spectateurs étaient présents à Fétan pour assister à ce derby ! Un record ! Merci à tous d’être venu !

 

L’AS Misérieux était bien représenté lors de ce 6ème tour de Coupe de France avec la présence de 4 de ses piliers !

 

Les seniors Féminines auront parfaitement animées la mi-temps avec ce challenge “Orange” !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *