Gazette n°8

29/10/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 27 ET 28 OCTOBRE

L’ASMT EN DEUIL !

Yvette PELLETIER, figure emblématique du club, nous a quitté la semaine dernière à l’âge de 84 ans. Le club a tenu a lui rendre hommage à l’occasion de la rencontre de Coupe de France en faisant une minute d’applaudissements, en présence de son fils Jacques et de son frère Marcel.

L’ASMT à également une pensée émue pour Michel OGIER qui à perdu sa maman la semaine dernière, et lui présente toutes ses condoléances. Sur le plan sportif, vacances scolaires obligent, seules les équipes séniors étaient en lice ce week-end. En Coupe de France pour notre équipe fanion, avec malheureusement une élimination au goût amer, en championnat pour nos autres équipes avec deux victoires et deux défaites. Nous remercions les nombreux supporter présents ce Dimanche, avec près de 400 spectateurs, ainsi que les bénévoles du club qui ont contribué à la parfaite organisation de ce 6ème tour de Coupe de France. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE 

LA RÉACTION DES COACHS

MI-FIGUE, MI-RAISON POUR LES SÉNIORS…

Séniors A – Coupe de France
Défaite 0 – 1 contre Chassieu Décines FC 

Kévin GARNIER: «Nous nous inclinons sur la plus petite marge, 1 but à 0 à l’occasion de ce 6ème tour de Coupe de France. Nous avons pourtant réalisé notre prestation la plus aboutie de la saison au niveau défensif. Nous avons été compact et très rarement déséquilibrés. Je suis cependant extrêmement frustré et déçu de la qualité de notre animation offensive. Le volume et l’intensité des courses de nos joueurs offensifs ne nous a pas permis de mettre davantage en difficultés cette équipe de Chassieu-Décines. Malgré cela les premières opportunités pour ouvrir le score étaient en notre faveur mais nous avons manqué de justesse technique pour les convertir. Dès lors que notre adversaire a pris l’avantage, la mission s’annonçait beaucoup plus compliquée. C’est frustrant mais ce match doit nous servir de base de travail pour la suite et surtout nous permettre de bien négocier la réception de Vénissieux ce Jeudi. En attendant je remercie très sincèrement les nombreux spectateurs présents ce Dimanche, nos joueurs de l’Ecole de Foot (ainsi que leurs parents) pour avoir accompagné nos joueurs et surtout nos dirigeants pour leur investissement sans faille quant à l’organisation de ce 6ème tour.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Loic PAUL – Iheb BOURIALA – Gaetan TRIBOLET – Louis DUVIVIER – Corentin VOITOT – Thomas ANTOINAT – Cédric CHEVALIER – Romain BARBET – Julien FERNANDES – Clément CHARBONNET – Loic FOURNIER – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Sébastien PENARD – Kilian LAPERDRIX

Séniors B – Régional 3
Défaite 0 – 2 contre JS Chambéry

Manu DUBESSY : «Pour cette 5ème journée de championnat, nous nous déplacions sur le terrain de la JS Chambéry. Nous sommes passés à côté de notre match. Malgré une première demie-heure cohérente pendant laquelle les joueurs ont pris le dessus sur notre adversaire, avec plusieurs situations dangereuses, mais par manque de détermination et de précision dans le dernier geste, nous n’arrivons pas à ouvrir la marque. Et comme souvent dans ces cas-là, on se fait punir à la 35ème minute sur une perte de balle à 60 mètres de notre but. En deux passes, Chambéry se retrouve devant notre cage et ouvre le score d’une belle frappe enroulée au ras du poteau. La seconde période sera compliquée, avec un adversaire replié, nous n’avons jamais réussi à trouver la faille. Nous traversons une période difficile, nous sommes loin du niveau de jeu affiché en début de saison et sur les séances, il ne faut pas lâcher et s’accrocher pour vite reprendre confiance en nous, les résultats suivront…»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Nicolas BACHET – Justin SEVE – Arthur BARES – Benjamin TRONCY – Charlely MAGNAT – Nicolas ROUX – Corentin SEON – Corentin THELAHIRE – Yoan MOLON – Anthony RIGAUDIER – Jordan DUCROUX – Maxence TRONCY – Adrien BEY

Séniors C – Départemental 1
Défaite 1 – 2 contre Oyonnax PVFC

Buteurs: Matthieu CROZE

Cédric GANDON: «Nous avons rivalisé tout le match avec une équipe qui nous était supérieure. Malheureusement, nous sommes dans une spirale négative et, malgré les nombreux efforts des joueurs, nous n’arrivons pas à nous en sortir. Nous encaissons le premier but sur un coup du sort, une frappe détournée. Notre abnégation nous permettra de revenir avec un coup franc de Matthieu. Nous encaisserons un second but en début de deuxième période et nous manquerons d’efficacité en fin de match pour pouvoir égaliser. Le groupe s’accroche, je n’ai rien à reprocher aux joueurs qui donne le maximum chaque week-end. Continuons avec cet état d’esprit, j’ai confiance, nous allons nous y arriver.»

Le groupe: Thomas RAVIX – Michel RODRIGUES – Arnaud HERNANDEZ – Quentin FUSTIER – Killian BESSON – Yoan POELMANS – Axel AOURA – Ghislain SAUZET – Maxime DUMOULIN – Pablo ROUX – Matthieu CROZE – Matthieu BENNIER – Gérald GOMA – Nicolas SEON

Séniors D – Départemental 3
Victoire 2 – 0 contre Montréal La Cluse (II)

Buteurs: Flavien BAULE, Stanislas DOLOTY

Vincent GUENOT: «Nous nous déplacions à Montréal la Cluse pour y affronter l’équipe réserve avec un rendez-vous de bonne heure pour une petite collation proposée aux joueurs avant le long trajet. Nous débutons le match en mettant notre adversaire sous pression mais sans concrétiser nos occasions. Ils nous mettront en difficulté sur quelques contres et coups de pieds arrêtés mais Alex fera le travail dans les buts et nous réussissons à ouvrir le score grâce à Flavien, en renard des surfaces. Nous rentrons à la mi-temps sur le score de un à zéro. L’objectif de la deuxième était de se mettre rapidement à l’abri en marquant ce deuxième but, mais notre imprécision et notre détermination nous feront défaut sur le nombre de situations, tant sur les centres que sur les « face à face ». Et à cinq minutes de la fin, nous aurions pu nous faire punir par l’adversaire qui rata l’immanquable face au but vide. Sur la contre-attaque, nous jouons parfaitement le coup pour doubler la mise grâce à une jolie frappe de Stan. Félicitations aux joueurs pour l’état d’esprit affiché sur ce match. Merci à Qamil Halili pour avoir fait la touche et le chauffeur ainsi qu’à Monsieur l’arbitre pour sa bonne prestation au sifflet. Rendez-vous la semaine prochaine au stade de Fétan pour y affronter l’équipe de Saint Vulbas qui est juste derrière nous au classement. Et je terminerai par un gros remerciement au club de Montréal la Cluse pour son accueil, l’état d’esprit des joueurs, la sympathie de leurs dirigeants et pour avoir accepté le changement d’horaire du match.»

Le groupe: Alexandre GREMY – Stanislas DOLOTY – Marvin REYMOND – Loic TIRARD – Bastien VINCENT – Antoine NICOLAS – Benoit MARGUIN – Joel MIGNOT – Julien PARIS – Flavien BAULE – Adrien CORDERET – Florent GIMET – Nicolas GIRAUD – Killian PERRAD

Séniors E – Départemental 5
Victoire 3 – 2 contre Dombes FC (III)

ButeursJérémy BEAUX, Anthony ALEJANDRO, Maxime BROCHARD

Guillaume GUENOT: «Match difficile face à nos voisins de Villars les Dombes. L’équipe était prévenue suite à nos matchs serrés de la saison dernière. On avait perdu le match retour mais on soupçonne toujours Romain PATUREL (libéro) de les avoir aidé. Notre adversaire va être réaliste en marquant 2 jolis buts avec des attaquants très remuants. Sur le premier, il faut noter la performance de Tom qui est tombé dans le trou de la cage. À Michel Bellet,  pas de VAR, mais si le goal tombe dans la pente… cela fait but. À noter la grosse prestation de Maxime BROCHARD, latéral, remplaçant en début de match lorsque nous sommes menés 0 – 2. Il rentre et on gagne 3 – 2 ! Quelques petits bémols, à savoir notre second but a été marqué sur hors-jeu selon notre buteur, on s’excuse ! Trop d’agressivité chez nos adversaires, mais surtout une première mi-temps insupportable, avec de joueurs de chaque équipe, toujours la « gueule ouverte ». Un big bisous au corps arbitral des deux équipes qui sont venus bénévolement, mais qui ont surtout supporté le comportement des joueurs. On souhaite que Mr MARGUIN boive plus de bière pour donner un ton plus grave à sa voix afin de s’imposer. Malgré la victoire, nous n’avons pris aucun plaisir au Stade Samedi soir… La seule bonne nouvelle est qu’Olivier JACQUEROUX s’approche de la retraite sportive. Un grand bravo aux joueurs d’avoir gardé leur calme et au staff adverse pour leur sympathie. À noter la présence du coach de leur équipe fanion venu superviser le match. Merci aux 6 membres de la Team présents pour le match de Coupe de France afin d’assurer la sécurité. La semaine prochaine, match le plus dur de la saison…un Dimanche à 12h30, le lendemain du bal interclasse ! Tout est contre nous…»

Le groupe: Tom RIVOIRE – Julien BERAT – Aymeric DAURIER – Benjamin DAURIER – Vincent MORVILLIER – Olivier JACQUEROUX – Alexis CHAZELLE – Aurélien BURTIN – Kevin GOMA – Kevin MAUBROU – Yoann BAUER – Maxime BROCHARD –  Anthony ALEJANDRO – Jéremy BEAUX

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

CATÉGORIE U13

Match amical
Killian BESSON: «En match amical ce Samedi matin, les U13 affrontaient l’Académie Libanaise de l’Olympique Lyonnais, d’un certain… Stéphane D’URBANO. Nous avons assisté à un match équilibré. Je suis satisfait de la qualité de jeu de mon équipe, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions mais avons buté sur un très bon gardien. Nous avons été trop désorganisés défensivement, ce qui ne nous a pas permis de remporter cette rencontre. Nous nous inclinons 4 buts à 3. Merci à Joël pour l’arbitrage, aux nombreux parents présents malgré le mauvais temps ainsi qu’au club libanais pour s’être déplacé et avoir permis à nos joueurs de faire un match de qualité»

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Nicolas avait-il prévu de rester longtemps sur le banc ou craignait-il les premiers froids en sortant la couverture ce Samedi ?

Stéphane D’Urbano réincarné en Demis ROUSSOS depuis son exil au Liban !

Une délégation de choc de la « Team 5 » pour assurer la sécurité pour le match de Coupe de France !

Nos jeunes pouces excités en attendant de tenir la main des séniors pour la rencontre de Coupe de France !

Les joueurs de l’équipe (IV) Séniors tombent des nues… Pas de faute d’orthographe de la part de Jojo GUÉNOT pour l’organisation de la collation d’avant-match…!

Qui se ressemble, s’assemble !

Un stage de la Toussaint qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance comme en témoigne la photo !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *