GAZETTE N°7 !

22/10/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX

WEEK-END DU 19 & 20 OCTOBRE

Un week-end décevant pour notre équipe fanion qui s’est inclinée 1 but à o à domicile face à la réserve du FC Annecy. Ce revers met fin à une série de 29 matchs sans défaites. Défaite également pour notre équipe réserve sur la pelouse de l’US Meyzieu malgré une domination largement à leur avantage ! Nos séniors C et D enchaînent avec deux nouveaux succès en championnat.  Suite à une grosse victoire sur la pelouse du FC Dombes Bresse, nos U18 A se qualifient pour le 5ème tour de la Coupe Gambardella ! Nos Séniors féminines s’imposent en amical face au FC Priay grâce à un festival offensif. Retrouvez ci-après les comptes rendus des différentes rencontres.

Bonne lecture !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS 

FIN DE LA SERIE D’INVINCIBILITÉS POUR NOTRE ÉQUIPE FANION MALGRÉ UN MATCH DE QUALITÉ !

SENIORS A – REGIONAL 2

Défaite 1 – 0 contre le FC ANNECY 2

Kévin GARNIER : Nous nous inclinons sur la plus petite des marges pour la première fois depuis le Dimanche 04 Novembre 2018. Malgré notre infériorité numérique depuis la 3ème minute, nous réalisons une prestation d’un excellent niveau. C’est extrêmement frustrant de sortir du terrain avec une défaite compte tenu de l’état d’esprit et du niveau de performance affichés par nos 13 guerriers. Malheureusement notre 14ème élément aura décidé de rapidement abandonner ses partenaires suite à un geste méchant, non maîtrisé et complètement inutile. Bref, nous avons désormais une semaine pour préparer ce 6ème tour de Coupe de France face au FC Villefranche, 3ème de national. Nous le ferons avec rigueur et détermination pour proposer la meilleure opposition possible malgré les 4 niveaux d’écart. Pour finir, je remercie une nouvelle fois nos nombreux spectateurs présents malgré un temps chaotique ainsi que Pascal, Fabrice, Guillaume et Thierry pour leur précieuse aide.

Le groupe : Alexandre CARNEIRO – Arthur BARES – Thomas ANTOINAT – Anthony BELMONTE – Mohammed KADDED – Clément CHARBONNET – Pierre CHARNAY – Corentin VOITOT – Loic FOURNIER – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Kilian LAPERDRIX – Cédric CHEVALIER – Maxence TRONCY

 

SÉNIORS B – REGIONAL 3

Défaite 1 – 0 contre l’US MEYZIEU

Manu DUBESSY : Frustrant, c’est le sentiment qui m’anime aujourd’hui par rapport au résultat. Car le contenu a été bon. Nous avons livré un bon match avec beaucoup d’occasions dans la première demie-heure et à mon sens un penalty non sifflé qui aurait pu changer le match. Mais alors qu’on avait largement pris le dessus sur notre adversaire du jour, nous nous faisons surprendre après une erreur individuelle. La deuxième mi-temps est de nouveau largement à notre avantage avec de nombreuses situations pour revenir au score dont un pénalty à la 75ème arrêté par le gardien adverse qui a par ailleurs fait une grosse prestation pour garder sa cage inviolé, mais ça c’est le foot, quand ça veut pas ça veut pas… Il faut que ce match nous serve pour la suite et ainsi vite retrouver de l’efficacité et un peu de réussite car les garçons le méritent. Je remercie Vincent Guenot de m’avoir accompagné ce dimanche et félicite le trio arbitral pour la prestation même si l’action en première mi temps aurait mérité autre chose mais surtout pour les échanges qu’on a eus de par leurs accessibilités, cela démontre qu’on peut très bien s’entendre et que l’autorité parfois débordante de certains n’a rien à faire sur les terrains.

Le groupe : Tom RIVOIRE, Nicolas BACHET, Loic PAUL, Maxence PUTEY, Gaetan TRIBOLET , Adrien BEY, Nicolas ROUX,  Théo MESEGUER , Corentin THELAHIRE, Idriss GOUGACHE, Yoan MOLON, Hedi BARKAT, Jérémy LAFONT, Benjamin TRONCY

 

SÉNIORS C – DÉPARTEMENTAL 2

Victoire 1 – 0 contre le FC VALSERINE 

Buteurs : Hugo BEDU

Raphael FLACHER : Ce dimanche nous nous déplacions à Valserine. Nous avions la volonté d’enchaîner les victoires suite à notre bonne prestation de la semaine dernière. Nous avons réussi à ramener la victoire mais que ce fut difficile. En effet, nous avons dominé ce match de la tête et des épaules mais nous avons été en grande difficulté dans la zone de finition. Notre manque de justesse et de détermination devant la cage nous a fait douter et dans le même temps à permis à notre adversaire de rester dans le match. La libération arrive en fin de match grâce à notre défenseur central Hugo. Notre portier Lionel nous sauve sur une belle parade sur la seule occasion adverse. Cette victoire est importante car elle nous permet de passer dans le haut du classement. Toutefois nous devons progresser dans la finition si nous voulons continuer à engranger des points. Je te tiens une nouvelle fois à remercier Johan, Gilles pour la touche malgré le long déplacement et le club adverse pour leur accueil excellent.

Le groupe : Lionel CICCHILLITI, Jordan DUCROUX, Hugo BEDU, Arthur GELIN, Arthur CHEVALARD, Renzo CALIENDO, Baptiste LATOUR, Hugo SOTTO, Adrien ALVES, Hugo CHEVALIER, Titouan MONNERIS, Yoan POELMANS, Clément MONNET, Nathan PELLETIER

 

SÉNIORS D – DÉPARTEMENTAL 3

Victoire 4 – 3 contre ST MARTIN MCV

Buteur : Eliott GOYET x3, Joël MIGNOT

Nico KREMER : Après avoir remporté notre second match de suite la semaine dernière en déplacement à Thoissey, nous voulions à nouveau prendre les 3 points chez nous contre une équipe du bas de tableau. Comme annoncé dans le vestiaire pendant la causerie, il n’y a pas de match facile, et c’était en effet le cas ce dimanche. Nous sommes tombés sur une valeureuse équipe de St Martin qui nous a mis en difficulté pendant la première période. En effet, nous avons eu beaucoup de difficultés dans les duels aériens, ce qu’il leur a permis d’inscrire 2 buts coup sur coup, malgré notre ouverture du score. La pause permet à nos joueurs de se remobiliser et de se remotiver pour aller chercher la victoire. Du coup, la seconde période sera beaucoup mieux dans le contenu. Nous sommes plus présents dans les duels, et nous maitrisons le jeu. Nous réussissons à revenir au score, puis nous inscrivons le 3° et 4° buts qui nous apportera la victoire. St Martin inscrira un dernier but en toute fin de match, mais heureusement sans conséquence pour nous. Il faut qu’on arrive à être beaucoup plus solide défensivement. Ça ne veut pas dire que la défense n’a pas fait son boulot, bien au contraire. Mais tous les joueurs doivent être concerné sur le plan défensif. C’est ce qui nous a permis la semaine précédente de ne pas encaisser de but. On va continuer à travailler, et on va réussir à être encore plus performant sur ce point. Le côté positif de ce match est cette fois la justesse que nous avons eu sur le dernier geste, sur la dernière passe, ce qui nous a permis d’inscrire ces 4 buts. Prochain RDV le week-end prochain avec un déplacement important à Curtafond, équipe qui se trouve à 1 petit point devant nous au classement. Merci encore à Patrice pour la touche, aux dirigeants pour tout ce qu’ils font pour nous et aux supporters venus encourager les joueurs.

Le groupe : Paul KROLAK, Stan DOLOTY, Michel RODRIGUEZ, Melvyn COMBES, Nicolas DUC, Florent BRUNETTO, Joël MIGNOT, Thomas TRIOLLIER, Eliott GOYET, Arnaud TOURNAIRE, Anthony COMBES, Enzo COTILLON, Lucas PLAISANTIN, Arnaud HERNANDEZ.

 

SÉNIORS E – DÉPARTEMANTAL 5 

Victoire 3 – 0 contre MILLE ÉTANGS 2

Buteurs : Anthony ALEJANDRO, Jérémy BEAUX x2

Jérémy BEAUX : Déplacement à Ambérieux en Dombes ce week-end dans des conditions au top : terrain parfait avec l’humidité, super état d’esprit sur le terrain et bon arbitrage. Nous avons été bousculés en première mi-temps et avons concédé plusieurs occasions mais BABOU a assuré aux cages avant que notre Coach DUDU ne modifie le “schéma tactique”, avec un but dans la foulée par TINY parti seul défier l’excellent gardien adverse. La 2ème mi-temps sera beaucoup plus maîtrisée pour nous avec deux nouveaux buts et beaucoup d’enseignements à tirer de ce match : On cherche encore le ballon de la reprise de volée d’OREL, on a apprécié les “balais” pied gauche/pied droit de RAPH, les têtes renversées (la spécialité) de JACK, les petits ponts pris par KEV, la 7ème blessure en 3 matchs de BAPTISTE, les 15 ballons envoyés dans les maïs par MARGUIN pour son retour et enfin l’efficacité de nos attaquants avec une dizaine de face à face manqués par TINY “la louche”, FLAV “même sans gardien j’y arrive pas” et JEREM “c’est plus facile sur penalty”. Merci à CHAZELLE pour la touche et aux supporters (dont SEVERINE oui oui!) venus malgré la pluie, merci à Milles Etangs pour l’accueil et surtout merci à OREL pour son invitation d’après-match pour trinquer tous ensemble.

Le groupe : Maxime BROCHARD, Aymeric DAURIER, Raphaël IBANEZ, Olivier JACQUEROUX, Benjamin DAURIER, Marvin REYMOND, Aurélien BURTIN, Benoit MARGUIN, Alexandre LEVEQUE, Flavien BAULE, Kévin GOMA, Anthony ALEJANDRO, Jérémy BEAUX, Baptiste LEGROS

 

U18 A – COUPE GAMBARDELLA 

Victoire 5 – 0 contre FC DOMBES BRESSE

Buteur : Dylan TCHAPTCHET x3, Florian MOREL x2

Killian BESSON : Pour ce 4ème tour de la Coupe Gambardella nous affrontions Dombes Bresse. Après une demi heure de jeu difficile au vu des conditions climatiques, nous inscrivons un but sur une contre attaque bien menée. En fin de seconde mi-temps nous nous mettrons un peu plus à l’abri en inscrivant un second but. Au retour du vestiaire nous concédons un penalty casquette, mais Arnaud nous permet de ne pas encaisser grâce à un bel arrêt. Sur la situation suivante nous marqueront un 3eme but salvateur. Un 4ème et un 5ème en fin de rencontre pour terminer une prestation aboutie dans l’investissement de la part de tout le groupe. Qualification pour le 5ème tour ! Je souhaite féliciter tous les joueurs pour cette qualif ! J’espère que cet état d’esprit va perdurer et que le contenu s’améliora au fil des semaines. Merci à tout le staff ainsi qu’à Mathis et Rolys pour le repas d’avant match.

Le groupe : Arnaud LABARBE – Clément RIGAUDIER – Joris CARNEIRO – Mathis GOIFFON – Jordan HEBERT – Lucas BOTAS – Mateo DIAS – Dylan TCHAPTCHET – Mohammed BENHAMAR – Aissa BEKKOUCHE – Rolys NGANZI – Florian MOREL – Yassine ALI MOKHNACHE – Lucas KROLAK

 

Bilan U11 

Cédric GANDON : Nous avons réalisé une bonne prestation contre les U12 malgré la défaite. Nous avons su augmenter l’intensité et avons réussi à produire du jeu. Ce match doit nous servir pour les prochains week-ends.

 

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES ! 

BILAN U15 FEMININES

Cédric GANDON : Les u 15 féminines ont réalisé un très bon match ce samedi. Au dela du résultat nous sommes en progrès dans le jeu. Il y a un très bon état d’esprit avec des joueuses investies et à l’écoute. Continuons dans cette dynamique aussi bien à l’entraînement que le week-end. Félicitations aux filles.

 

SÉNIORS FÉMININES 

Victoire 13 – 1 contre le FC PRIAY

Cédric GANDON : Les seniors féminines se sont imposés ce dimanche contre Priay en match amical. Nous avons su mettre du rythme et convertir nos occasions. Là encore nous sommes en progrès et ça se ressent sur le terrain et dans les résultats. Nous devons confirmer ces bonnes dispositions lors des prochains week-ends. Pour finir je tenais à féliciter l’ensemble de la section féminine pour ce très bon week-end. Félicitations aux joueuses et aux parents pour leur investissement.

 

EN BREF…

Combien de buts pour toi Eliott ce week-end ?

La machine GOYETGOAL est enfin lancée !

 

Besoin de compagnie Mr BACHET ? Merci de t’être déplacé à MEYZIEU Patrick !

 

Décidément, il faut vraiment que Joël MIGNOT arrête de mettre des buts le week-end…

 

Les conditions de jeu à “l’anglaise” n’ont pas perturbées nos U18 ! Quelle prestation !

 

Comme vous pouvez le constater, le stage de la Toussaint commence dans la bonne humeur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *