GAZETTE N°5 !

07/10/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX

WEEK-END DU 05 & 06 OCTOBRE

Un week-end dans l’ensemble satisfaisant pour nos équipes rouges et noirs marqué notamment par la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella suite à une victoire aux tirs aux buts ! Notre équipe fanion enchaîne un 28ème match sans défaite grâce à une nouvelle prestation aboutie sur la pelouse de Charvieu Chavagneux. Nos séniors B empochent un troisième succès en championnat et nos séniors D lancent leur saison grâce à une victoire à domicile. Encore un joli bilan pour nos équipes U11 avec 6 victoires en 8 matchs. Bilan plus compliqué pour nos U15 A avec deux défaites concédées à domicile. Nos U15 féminines terminent leur phase de brassages sur une note positive. Retrouvez ci-après les comptes rendus des différentes rencontres.

Bonne lecture !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS 

UNE NOUVELLE PRESTATION ABOUTIE POUR NOTRE ÉQUIPE FANION ! 

SENIORS A – RÉGIONAL 2

Victoire 6 – 0 contre CHARVIEU CHAVAGNEUX

Buteurs : Clément CHARBONNET x3 – Thomas ANTOINAT – Kilian LAPERDRIX – Loic FOURNIER

Kévin GARNIER : Nous remportons notre premier match de la saison en championnat à l’occasion de notre déplacement à Charvieu. Avec 6 buts marqués et 0 encaissé, nous avons réalisé une performance de très bon niveau. Malgré un premier quart d’heure délicat ou nous avons été mis en difficulté par l’engagement et l’intensité adverse, la suite du match a été totalement à notre avantage. Nous avons eu une grande maitrise sur un terrain de piètre qualité tout en étant juste et efficace devant la cage adverse que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Cette victoire récompense totalement l’investissement des joueurs ainsi que leurs attitudes depuis le début de saison. Nous avons désormais une semaine pour bien préparer ce 5ème tour de Coupe de France et tout mettre en oeuvre pour réaliser une prestation de haut niveau. Je remercie une nouvelle fois nos fidèles supporters pour leur présence et félicite l’ensemble du groupe SENIORS pour son état d’esprit irréprochable. Pour finir félicitations à mon pote Guen’s ainsi qu’à Evelyne la maman pour la naissance du petit Guilhem arrosé comme il se doit Samedi et Dimanche. Nous aurons à coeur de lui offrir, on l’espère, une qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France.

Le groupe : Alexandre CARNEIRO – Ghislain SAUZET – Thomas ANTOINAT – Nicolas SEON – Anthony BELMONTE – Mohammed KADDED – Clément CHARBONNET – Pierre CHARNAY – Corentin VOITOT – Loic FOURNIER – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Kilian LAPERDRIX – Cédric CHEVALIER – Mickael PECHO

 

SÉNIORS B – RÉGIONAL 3 

Victoire 2 – 0 contre CH. FEUG. ALGERIENS

Buteurs : Idriss GOUGACHE X2

Manu DUBESSY : Nous empochons notre troisième succès de la saison, au terme d’un match maîtrisé où il a fallu être patient car nous avons commis beaucoup de maladresses pour finir nos occasions en première période. Avec de l’abnégation les joueurs ont trouvés la faille en seconde mi-temps et c’est mérité mais il faudra être plus réaliste par la suite. Félicitations aux joueurs car l’investissement et l’état d’esprit est parfait et nous permet d’enchaîner. Merci à Nico et Stéphane de m’avoir accompagnés ce dimanche et au Kop buvette qui a mis l’ambiance.  

Le groupe : Lionel CICCHILLITTI, Nicolas BACHET, Loic PAUL, Maxence PUTEY, Arthur BARES, Adrien BEY, Nicolas ROUX,  Théo MESEGUER , Corentin THELAHIRE, Idriss GOUGACHE, Maxence TRONCY, Anthony COUTURIER, Yoan MOLON, Gaetan TRIBOLET

 

SÉNIORS C – DÉPARTEMENTAL 2

Défaite 4 – 2 contre BOURG FO

Raphael FLACHER : Ce dimanche nous nous déplacions à bourg en Bresse pour rencontrer l’équipe du FOB. Malheureusement nous revenons de ce déplacement avec une défaite logique et méritée. Nous avons jamais été capable de mettre en difficulté notre adversaire du jour. Absent dans tous les duels notre investissement trop limité ne nous a pas permis de rentrer dans le match. Nous avons pris des buts sur des erreurs individuelles grossières qui nous ont plombés trop rapidement le moral. Nous devons faire preuve de plus de maturité pour pouvoir rivaliser face à ce genre d’équipe. Notre manque d’expérience doit être compenser par plus de maîtrise et d’intensité dans tout ce que nous entreprenons. Cette défaite dois nous servir pour la suite pour préparer mentalement les matchs de meilleurs manières. Il ne faut pas se décourager nous sommes une jeune équipe et continuer de travailler en essayant d’apprendre de nos erreurs. Je tiens à remercier Gilles pour la touche et le club du FOB pour l’accueil.

Le groupe : Paul KROLAC, Thomas TRIOLIER, Thibault PENIN, Rémi GARNIER, Benjamin TRONCY, Yoan POELMANS, Baptiste LATOUR, Jeremy LAFOND, Tristan DACHET, Hugo SOTTO, Arnaud HERNANDEZ, Hedi BARKAT, Quentin FUSTIER, Nathan PELLETIER

 

SÉNIORS D – DÉPARTEMENTAL 3

Victoire 3 – 2 contre DOMBES FC 2

Buteurs : Arnaud TOURNAIRE, Anthony COMBES, Jordan DUCROUX

Nico KREMER : Enfin la victoire tant attendue pour lancer notre saison. Nous avons réussi une bonne prestation ce week-end, surtout quand on a joué au ballon en passant pas nos milieux et en prenant beaucoup de largeur, ce qui nous a permis d’avoir beaucoup d’actions de jeu dans le camp adverse. Seul bémol de ce dimanche, c’est encore et toujours ce manque de justesse dans le dernier geste ou dans la dernière passe. Le score aurait dû être plus lourd à notre avantage.  Et surtout on aurait pu se faciliter le match. Il faut aussi qu’on réussisse à encaisser moins de but. Nous avons trop d’espace entre les lignes, ce qui permet à nos adversaires de mener des contre attaques qui aurait pu nous faire très mal. Il faut continuer à travailler dur, continuer à avoir cet investissement et cet état d’esprit qui fait notre force. Félicitation tout de même à l’ensemble du groupe pour leur belle victoire. Prochain RDV avec un déplacement à Thoissey qui se trouve juste devant nous au classement avec 1 petit point. A nous de tout mettre en œuvre cette semaine et le weekend prochain pour ramener les 3 points. Merci aux nombreux supporters venus nous encourager, à Kevin pour la touche et à Stéphane pour ces conseils sur le banc.

Le groupe : Louis DUVIVIER, Stan DOLOTY, Nicolas GIRAUD, Arthur GELIN, Nicolas DUC, Lucas SEON, Arnaud TOURNAIRE, Arthur CHEVALARD, Hugo CHEVALIER, Jordan DUCROUX, Antony COMBES, Clément MONNET, Antoine BERNARD, Mathis DUMONTET.

 

SÉNIORS E – DÉPARTEMANTAL 5 

Match nul 2 – 2 contre JASSANS FRANS 3

Buteurs : Jérémy BEAUX x2

Jérémy BEAUX : Quelle soirée ! Grosse affluence ce samedi au stadium ou nous recevions Jassans (ou plutôt Frans). Nous n’avons pas beaucoup eu le ballon mais l’avons bien utilisé avec 2 buts sur contre en première mi-temps (2-0) grâce à notre “casseur de lignes” Aurél Burtin (2 passes déc.). Beaucoup de solidarité pour contenir les offensives adverses mais c’est finalement Jack “Flipper” qui va se montrer décisif pour Jassans pour le 2-1. Les 20 dernières minutes vont être à sens unique devant notre but jusqu’à l’extinction de la moitié du stade à 5min de la fin ! Nous décidons de reprendre dans le noir avec l’accord de l’excellent arbitre mais allons finalement concéder le nul sur la dernière occasion du match dans un caffouillage dans la surface. Peu importe, nous avons poursuivi avec la dégustation du Saucisson aux gênes préparé par Alex, Benoit et Flav et terminé un peu plus tard chez la famille Guenot pour fêter l’arrivée de l’héritier. Pensées pour Gael opéré la semaine dernière et Ju gravement blessé contre Fareins, bon courage à eux. Merci à tous pour la contribution samedi.

Le groupe : Maxime BROCHARD, Alexis CHAZELLE, Benjamin DAURIER, Jérémy BEAUX, Marvin REYMOND, Aurélien BURTIN, Alexandre LEVEQUE, Flavien BAULE, Kévin GOMA, Kévin MAUBROU, Benoit BONZI, Olivier JACQUEROUX, Aymeric DAURIER, Anthony ALEJANDRO

 

U18 A – COUPE GAMBARDELLA

Victoire 5 – 4 aux tirs aux buts (0 -0 à la fin du match)

Killian BESSON : À l’occasion du 3ème tour de la Coupe Gambardella, nous accueillons Le Coteau, nous nous qualifions très difficilement pour le tour suivant aux tirs aux buts après avoir fait 0-0. Nous avons été inefficaces devant le but adverse, manquant de nombreuses occasions. Les joueurs ont manqué de détermination à l’approche de la cage. Je reste déçu du contenu que nous avons proposé et agacé du comportement de certains joueurs. J’espère que ce match nous servira “d’alerte” pour les échéances à venir… Merci à Cedric pour la touche, à Tony et Joël pour leur aide.

Le groupe : Arnaud LABARBE / Clément RIGAUDIER / Joris CARNEIRO / Mathis GOIFFON / Jordan HEBERT / Mateo DIAS / Lucas KROLAK / Aissa BEKKOUCHE / Dylan TCHAPTCHET / Mohamed BENAMMAR / Florian MOREL / Rayane CHERGUI / Rolys N’GANZI / Axel GONCALVES

 

U18 B – DÉPARTEMENTAL 2

Défaite 3 – 0 contre AIN SUD FOOT 2

Mélanie PATUREL : Ce samedi, nous recevions Ain Sud Foot pour cette 3ème phase de brassage. Nous nous inclinons sur le score sévère de 3-0. Notre première mi-temps n’est pas très bonne. Notre bloc est rigoureux et en place mais un manque de malice  et de courage de nos offensifs nous empêche de récupérer des ballons intéressants. De plus, nous n’arrivons plus à ressortir les ballons faute d’appels et de volonté. Nous encaissons alors ce premier but logiquement. Lors de la deuxième mi-temps, nous avons su gommer cela en étant beaucoup plus volontaire dans l’effort. Nous nous procurons de nombreuses occasions mais n’arriverons pas à revenir au score. A force de pousser, nous encaisserons 2 buts. Si nous voulons l’emporter lors de ces matchs de bons niveaux, il faudra faire preuve de meilleure choix devant le but. Enfin, chaque week-end, des joueurs ne peuvent participer à  la rencontre. Merci aux nombreux joueurs U18 venus assister à la rencontre, à Kevin pour la touche, à Joel et Killian pour leur aide.

Le groupe : Julien Pistilli, Yassine Ali Moknache, Louis André, Tumer Guler, Aribo Lima, Joris Bacconier, Enzo Chieriki, Lucas Botas, Samuel Ribeiro, Lucas Seve, Jules Seve, Benjamin Bethume, Tiago Martins, Gabriel Rivière.

 

U15 A – RÉGIONAL 2

Défaite 2 – 1 contre MOS3R

Buteur : VERDOLINI Célestin

Corentin VOITOT : En ce Samedi 05 Octobre les U15 A se sont inclinés 2-1 face à MOS 3 Rivières. Dans un match pauvre en qualité, nous avons eu trop peu de situations pour mettre en danger notre adversaire du jour. Avec 4 défaites au compteur en autant de matchs, la seule chose que nous avons à faire c’est rester solidaire, se serrer les coudes tous ensemble et travailler dans le même sens pour progresser et grappiller des points qui nous seront chers dans la quête du maintien. Nous sommes tous dans le même bateau, jusqu’à la fin de la saison, et il faudra faire preuve d’une grande force mentale pour atteindre nos objectifs. Merci à Raphaël pour la touche ainsi qu’à Joël et Quentin. Bonne semaine à tous.

Le groupe : VAGANEY Alan, CORGIER Gabriel, COUTURIER Robin, CARVALHO Mathias, SIMON Jean-Baptiste, DUMONT Paul, CHEVALARD Elliot, CORDERET Antoine, VERDOLINI Célestin, TORCHANE Yanis, RASENDRATSIROFO Abel, DESBATS Pierrick, REDJEM Noah, MATRION Gillian

 

U15 B – DÉPARTEMENTAL 2

Défaite 8 – 0 contre DOMBE BRESSE

Arnaud COOL Après la victoire du Week-end dernier contre Ambérieu, nous recevions ce dimanche à Fétan l’équipe de Dombes-Bresse qui comptait le même nombre de points que nous avant ce match. Et nous entamons ce match de la pire des manières puisque sur le premier corner adverse, nous lâchons nos zones et encaissons le premier but dès la 5ème minutes. Nos adversaires nous sont supérieurs dans le jeu mais nous résistons bien sur cette première mi-temps. La seconde mi-temps commence sur les même bases que la première, nos adversaires dominent mais notre gardien de but retarde l’échéance en réalisant plusieurs belles interventions. Nous aurons nous aussi une occasion énorme de revenir à 1 buts partout, mais nous n’arrivons pas à la mettre au fond.. 
Mené 1-0 à la 60ème minute, la fin du match sera totalement gâchée par nos jeunes joueurs. Les joueurs offensifs ne réalisent plus d’efforts, les deux milieux se projetent en même temps et les joueurs défensifs ne suivent pas les attaques… Notre équipe se retrouve donc totalement désorganisée et coupée en deux.. C’est donc très logiquement que nos adversaires puniront ces erreurs en marquant 7 buts sur ces 20dernières minutes! Une telle fin de match est indigne d’une équipe ayant l’ambition d’évoluer au plus haut niveau départemental! Une nouvelle lourde défaite à domicile qui nous éloigne de nos objectifs! Bien que dominant durant le match, l’adversaire du Week-end était à notre portée, il est impensable de pouvoir lâcher un match de la sorte!  Que cela nous serve de leçons,  un match débute dès la 1ère minute et dure jusqu’au coup de sifflet final!! Malgré cette nouvelle défaite, le maintien en D2 est possible mais nous serons dépendant des autres résultats!  Il faudra maintenant aller l’emporter la semaine prochaine sur le terrain d’Ain Sud 2 en espérant que nos concurrents ne gagnent pas.. J’attends une réelle réaction de la part de mes jeunes joueurs pour cette dernière semaine de Brassages. J’espère un maximum de présence et de sérieux aux séances, ainsi que beaucoup plus d’efforts lors de nos rencontres!

Le groupe : LEPAGE Loris, DUMOLIN Thomas, GROSSAT Thomas, MOUTON Adrien, LOPES Théo, GENESSEAUX Amiel, MELOUAH Ismaël, FEZAY Pierrick, BUTILLON Etienne, MOURZAGH Yanis, CINQUIN Hugo, EHLINGER Wyatt, CHANTRAINE Julien

 

U13 A – BRASSAGES

Défaite 2 – 0 contre JASSANS FRANS

Match nul 0 – 0 contre Bresse Dombes JS

Nicolas BACHET : Une après-midi compliqué en terme de résultats et en terme de contenu mais avec un bon état d’esprit. Suite à nos résultats (4D, 2N, 2V), il faudra faire mieux sur la deuxième partie de saison. Merci à Antho Rocco et Mathis Pouchoy pour avoir prêté main forte à l’équipe B. 

 

U13 B – BRASSAGES

Victoire 3 – 2 contre BRESSE DOMBES JS 2

 

U13 C – BRASSAGES

Défaite 6 – 0 contre AIN SUD FOOT 4

Victoire 2 – 1 contre TROIS RIVIÈRES 2

Arthur BARES : Après un match catastrophique à veyles Saone la semaine dernière nous nous devions de faire mieux ce week end avec la réception d’Ain sud foot 4 et de 3 rivières 2.
Nous entamons le 1er match contre Ain Sud de la plus mauvaise des manières en encaissant 3 buts rapidement par manque de concentration et de volonté de bien faire.. Résultat : défaite 6-0.
Le second match face à Trois Rivières était l’opposé du 1er match. Les mêmes joueurs avec une bien meilleure envie, à l’écoute avec un investissement supérieur à notre adversaire ce qui nous a permit malgré le 1er but pris rapidement, de nous créer des occasions et fort logiquement de renverser le match. Résultat : victoire 2-1. A confirmer lors des prochains plateaux. Un grand merci aux nombreux parents présents ce samedi après midi.

 

U11 A – BRASSAGES

Match nul 0 – 0 contre AIN SUD FOOT 2

Victoire 6 – 0 contre LAGNIEU

Cédric GANDON : Une nouvelle bonne matinée pour nos U 11 A avec une victoire 6-0 contre Lagnieu et un match nul 0-0 contre Ain Sud. Nous avons été plus collectifs et donc plus efficaces, nous devons tout de même jouer tous les matchs avec le même investissement et la même détermination. Merci aux nombreux parents pour leur présence.

 

U11 B – BRASSAGES

Victoire 1 – 0 contre JASSANS FRANS 2

Victoire 3 – 0 contre THOISSEY ESVS 2

Anthony COMBES : Lors de ce troisième plateau de l’année, nous nous déplaçons du côté de Jassans pour affronter Jassans (2) et Thoissey (2). Nous avons réalisé un TRÈS BON plateau. Nous gagnons 1-0 contre Jassans et 3-0 contre Thoissey. Nous concédons très peu d’occasions grâce à la combativité et à l’agressivité que mettent les joueurs sur le terrain. Cependant je regrette encore une fois le manque d’efficacité devant le but alors que nous nous créons un nombre incalculable d’occasions. Je remercie les parents venus encourager nos jeunes joueurs !

 

U11 C – BRASSAGES

Match nul 3 – 3 contre JASSANS FRANS 3

Victoire 9 – 0 contre DOMBES FC 3

 

U11 D – BRASSAGES

Victoire 2 – 0 contre AIN SUD FOOT 7

Victoire 2 – 0 contre BRESSOLES 2

Lucas BOTAS : Ce week-end nous avons continué à être irréprochable dans le respect des consignes. Les joueurs avaient à cœur de gagner une nouvelle fois. Nous sommes encore invaincu et les joueurs sont très satisfaits, le seul léger bémol de ce week-end est le premier but encaisser depuis le début du championnat à cause d’un manque de concentration de nos jeunes quelques minutes. Je remercie une nouvelle fois les parents venus nombreux encourager les enfants qui ont pris une nouvelle fois un grand plaisir à jouer au football.

 

BILAN U9

Arthur BARES : Lors de ce troisième week-end de plateau le bilan de toutes les équipes U9 était plus que positif avec de nombreuses victoires et un fond de jeu très intéressant.
Attention cependant à ne pas être toujours attiré par le ballon et bien se placer sur tout le terrain.
Merci aux parents présents au bord des terrains pour accompagner les enfants.

 

BILAN U7

Killian BESSON : Nos petits U7 étaient en plateau à Montmerle et ont réalisé de très bons matchs face aux équipes du secteur ! Tout s’est bien déroulé dans un bon état d’esprit, les jeunes pousses réalisent des progrès chaque semaine ! Bravo aux éducateurs et merci aux parents pour les encouragements !

 

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES ! 

 

U15 FÉMININES – BRASSAGES

Match nul 1 – 1 contre JASSANS FRANS 2

Victoire 3 – 0 contre ST ETIENNE CH

Cédric GANDON : Nous jouions la dernière journée de brassages ce weekend contre Jassans et Saint Etienne sur Chalaronne (malheureusement qui ne s’est pas déplacé). L’opposition contre Jassans était équilibrée et s’est soldée par un match nul 1 partout. Nous sommes en progrès dans le jeu, nous manquons simplement de justesse et de détermination dans les surfaces de réparation. Nous finissons ces brassages avec un bilan positif de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite. Félicitations aux filles, merci aux parents et gardons cette dynamique et cet état d’esprit.

Le groupe : CHAIX Lou-Ann, THOMAS Alix, PALIX Sofia, BERIER Mariam, FIORINI Romane, VIGOUROUX Paloma, BARRATERO Eva, PORTEJOIE Cloée, REY Stessie, MARTINS Cassandra

 

EN BREF…

À défaut d’offrir des grandes prestations sur le terrain, Killian Besson nous a offert une grande prestation derrière la buvette !

 

Kévin GARNIER ou la Courroie de transmission de l’association, sous son meilleur angle !

 

Le dimanche 06 Octobre 2019, un jour qui restera gravé dans l’histoire du club ! Jordan DUCROUX a enfin payé une boisson à ses coéquipiers de l’Association après une prestation de haute voltige (1 but, 1 passe décisive)

Les week end se suivent et se ressemblent… En bon supporter notre NICOLAS national est passée par la boutique du LOU RUGBY… Bravo Mouss…

Et pour finir, l’ensemble du club adresse tous ses voeux de bonheur à Guillaume Guen’s ainsi qu’à Evelyne la maman qui sont les heureux parents, depuis quelques jours, d’un petit Guilhem !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *