Gazette n°29

07/05/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 05 ET 06 MAI

Le derby remporté par les Séniors C, le match nul très courageux des U19 A face à l’Olympique de Valence, celui très frustrant des U17 A contre l’Olympique Saint Étienne, la belle victoire des U15 A qui les assurent du maintien au niveau régional… Retrouvez tous les résultats du week-end pour les équipes de l’AS Misérieux Trévoux dans cette 29ème édition de la Gazette du club !

Ce 29ème numéro de la Gazette vous est présentée par notre tout nouveau partenaire, INSIDE DOMBES. Grâce à son concept unique et novateur, INSIDE vous propose des hébergements contemporains pour un confort optimal et une ambiance chaleureuse. Idéalement situé, INSIDE met à la disposition de ses clients trois lofts (COSSUTA, LE CORBUSIER, TONY GARNIER) et une suite (ZAHA HADID sur la Ville de Trévoux. Parfait pour un séjour en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, leur offre complète et les différentes prestations feront de vous un client heureux ! Pour tout connaitre d’INSIDE, rendez-vous également sur leur réseaux sociaux INSTAGRAM et SNAPCHAT.
Adresse: 402 Rue de la Jacobée – 01600 TRÉVOUX
Contact et réservations: 07 86 63 16 66
Site internet: https://www.inside-dombes.com
Page Facebook: INside Dombes

LA RÉACTION DES COACHS

Les Séniors C rois du derby !

Séniors C – Départemental 1
Victoire 3 – 1 contre Fareins Saône Vallée

Buteurs: Mickaël PÉNARD (x2), Michel RODRIGUES

Manu DUBESSY et Cédric GANDON: « En déplacement chez notre voisin de Saône Vallée, nous réalisons une prestation sérieuse et obtenons une victoire méritée, malgré une première période poussive. Mis en difficulté, nous ouvrons la marque sur notre première situation grâce à la détermination de nos attaquants. Notre seconde mi-temps sera mieux maîtrisée même si nous concédons l’égalisation à l’heure de jeu sur un très beau mouvement adverse. Nous reprendrons l’avantage dans la foulée grâce à une belle volée de Michel, bien servi par Mika. C’est le tournant du match.  Nous dominerons la fin de rencontre et parviendrons à concrétiser une de nos nombreuses occasions, avec un but de Mika qui réalise le doublé. Bravo aux joueurs pour leur investissement et leurs efforts malgré la chaleur. Nous méritons ce qui nous arrive. Continuons sur cette dynamique. Félicitations également aux U15 pour avoir assuré leur maintien ce weekend. »

Le groupe: Thomas RAVIX – Arnaud HERNANDEZ – Gérald GOMA – Killian BESSON – Quentin TRONCY – Charlély MAGNAT – Dylan RIBEIRO – Raphaël FLACHER – Mickaël PÉNARD – Axel AOURA – Michel RODRIGUES – Nicolas BACHET – Thomas FERNANDES

Séniors D – Départemental 3
Victoire 3 – 1 contre Colomieu

Buteurs: Clément CHARBONNET, Johan BERNARD, Hugo CHEVALLIER

Vincent GUÉNOT: « Nous recevions hier après-midi l’équipe de Colomieu sur le terrain annexe qui ravit toujours autant les joueurs, surtout Alexis CHAZELLE qui a en plus retrouvé son poste de prédilection: ailier gauche. Le match débuta sur un faux-rythme et nous avons été très peu performant, avec notamment beaucoup de déchet technique et un manque criant de réalisme en tirant 6 fois sur le gardien au cours du premier acte. 0 – 0 à la mi-temps. L’entrée en jeu de Johan BERNARD et Alexis CHAZELLE allait modifier la physionomie du match. Sur un long dégagement de notre gardien, notre avant-centre phare qui, sanctionné par le coach pour son attitude Samedi soir, trompa le gardien adverse jusque là invincible. Puis, un énorme fait de jeu  intervenait. Un centre pied gauche de notre vétéran Alexis, allait trouver le ventre de Johan. Après un magnifique contrôle orienté, il enchaina d’une belle demi-volée qui finira sa course dans le petit filet opposé. Il fêtera son but cinq minutes plus tard, le temps de récupérer. Hugo CHEVALLIER ajoutera un troisième but à quelques secondes de la fin. La grosse déception restera ce but encaissé en fin de match car notre gardien, abandonné par sa défense, n’a rien pu faire. Une dernière grosse interviendra dans les arrêts de jeu mais Alexis, décidément l’homme du match, trouvera une belle touche au poteau de corner malgré le fait qu’il était placé à 30 centimètres des buts. Merci au groupe pour ce bon moment que nous avons passé, à Patrice GIRAUD pour l’arbitrage à la touche et à la dizaine de milliers de spectateurs pour leurs encouragements. » 

Le groupe: Mathis BESSON – Nicolas GIRAUD – Marvin REYMOND – Mathieu RICHE – Julien BÉRAT – Martin SOUVIGNET – Pablo ROUX – Corentin VOITOT – Enzo MAGISTRELLO – Louis DUVIVIER – Alexis CHAZELLE – Johan BERNARD – Hugo CHEVALLIER – Clément CHARBONNET

Séniors E – Départemental 5
Défaite 2 – 4 contre le FC Dombes (III)

Buteurs: Maxime BROCHARD, Grégory BUISSON

Guillaume GUÉNOT: « C’est la crise ! Nouvelle défaite avec 4 buts encaissés. Notre gardien Paul refuse de dire au revoir au coach et reproche le physique enveloppé de sa défense. Il a signé pour être gardien, non pour faire libéro, car les défenseurs ne courent pas. Notre renfort Romain PATUREL effectue des changements en cours de match sans l’avis du coach. Benoit MARGUIN simule une blessure pour se préserver à l’approche de la demi-finale. Nos principaux supporters  Christian IBANEZ et Jean-Jacques BEAUX veulent changer d’entraineur. Quelques points positifs tout de même: le retour en forme de Julien SIMON qui veut reprendre une licence la saison prochaine, Jérôme ACTIS est défenseur, il n’arrivera jamais à marquer. Kéké tente des reprises de volée dos à la cage du pied gauche et il a bien failli marquer. Menés 0 – 4, nous n’avons rien lâché et nous avons inscrit 2 buts en fin de match par Maxime BROCHARD et Grégory BUISSON. Info transfert: Romain PATUREL irait au FC DOMBES… à 0 – 0 à la mi-temps, il nous assurait que nous allions perdre. Une dizaine de supporters de Villars l’ont applaudi et lorsqu’on lui a demandé qui était les meilleurs en face, il a cité les 14 noms… Avec le responsable buvette de la Team, nous avons assisté à une prestation étincelante de Johan BERNARD en 4. Une offre devrait bientôt lui parvenir… Par contre l’avant-centre Clément CHARBONNET a vraiment déçu les observateurs. Merci aux nombreuses personnes présentes au Stade, aux non-sélectionnés et au coach de la première, à Pierrot pour le tifo ainsi qu’à Sandrine pour les pizzas. Un grand BRAVO au FC DOMBES et son coach: ils ont fait une haie d’honneur pour nous féliciter du titre. Bien évidemment, suite à notre cuisante défaite, nous leur avons rendu la pareille. C’est une grosse semaine qui s’annonce à Misérieux « on va tout casser ». Mardi, nous débutons par le « Tournoi de la Team 5″ organisé par la Commission Technique. Jeudi, place à la demi finale à 17h00. Le barbecue va chauffer pour l’après-match mais salade verte pour les défenseurs Forna, Raph, Jacq, Sym’s et Ben DAURIER. Nous vous attendons nombreux à Misérieux. »

Le groupe: Paul KROLAK – Aymeric DAURIER – Julien SIMON – Anthony FORNASARI – Romain PATUREL – Raphaël IBANEZ – Kévin MAUBROU – Steven CORTES – Benoît MARGUIN – Grégory BUISSON – Jérôme ACTIS – Maxime BROCHARD – Benjamin DAURIER – Olivier JACQUEROUX

Les U19 A pas récompensés de leurs efforts…

U19 A – Ligue Honneur
Match nul 1 – 1 contre l’Olympique de Valence

Buteur: Kilian LAPERDRIX

Kévin GARNIER: « Nous partageons les points ce week-end face à une très belle équipe de Valence, un but partout. Nous avons été mis en difficulté tout au long de la partie, mais les joueurs ont su faire preuve de courage et de détermination pour obtenir le partage des points. Au final, même si ce n’est qu’un point, ce résultat est positif et nous permet de garder espoir dans cette course au maintien. J’ai confiance en mes joueurs pour maintenir ce niveau de performance sur les trois derniers week-ends tout en améliorant notre efficacité défensive et offensive. Nous avons notre destin entre nos pieds à trois journées de la fin, ce qui est déjà une remarquable performance. Pour finir, je remercie les nombreuses personnes présentes au Stade ce Dimanche pour encourager nos joueurs. En espérant avoir le même soutien pour notre dernier match à domicile dans 4 semaines. »

Le groupe: Raphaël ROL – Anthony COMBES – Antoine NICOLAS – Arthur BARES – Théo LIOTARD – Quentin FUSTIER – Antoine DUCLOUD – Kilian LAPERDRIX – Jessim BADRI – Adrien ALVES – Corentin RIBEIRO – Tristan RONIN – Lucas BERNICHON – Nathan PELLETIER

Les U17 A devront réagir !

U17 A – Promotion de Ligue
Match nul 1 – 1 contre l’Olympique Saint Étienne

Buteur: Jean-Anthony BARBERAN

Valentin TRANSLER: « Merci aux parents venus nombreux nous encourager… Malgré cette chance que nous avons chaque week-end, nous sommes passés complètement à côté de notre match, que ce soit dans le rythme, la qualité technique et l’état d’esprit. Logiquement, notre adversaire égalisa dans les dix dernières minutes. J’aimerais que mes joueurs réagissent et se remettent en question afin de tous tirer dans le même sens… Merci à Aldo pour la touche ainsi qu’à Mathieu et Florian pour leur aide toujours précieuse. » 

Le groupe: Nathan GALLICE – Flavien ABBEY – Melvyn COMBES – Mathis GOIFFON – Mathis DUMONTET – Théotime LYANT – Yoan DESSAILLY – Yanil BOUBRED – Jean-Anthony BARBERAN – Sofiane BENDEBSSA – Baptiste MOREIRA – Enzo COTILLON – Titouan MONNERIS

U17 B – Excellence
Défaite 1 – 2 contre Bresse Tonic Foot

Buteur: Clément MONNET

Valentin TRANSLER: « Tout d’abord, je tiens à remercier Ludovic MONNET pour son aide précieuse, et Madame BOTAS pour ses encouragements. Puis, je tiens à féliciter tout de même mes joueurs malgré cette défaite. Nous avons joué 45 minutes à 10 après la blessure de Tristan BERNARD. Les joueurs ont fait preuve de courage et de dépassement de soi, et nous aurions même pu prendre l’avantage en seconde période sur une grosse occasion. Malheureusement nous encaissons un but dans les 15 dernières minutes sur coup-franc. Nous avons encore deux matchs à jouer. Tachons de faire bonne figure et de stopper cette mauvaise série. »

Le groupe: Marius FRAISIER – Axel GONCALVES – Joris CARNEIRO – Clément RIGAUDIER – Tristan BERNARD – Renzo CALIENDO – Lucas BOTAS – Mattéo VOVARD – Clément MONNET – Lucas KROLAK – Lucas SEVE

U17 C – 1ère Division
Victoire 3 – 0 contre la JS Bresse Dombes

Buteurs: Pierre-Léo CHABERT, Samuel RIBEIRO, Alexandre REYMOND

Titouan CHENAVARD: Absence de résumé

Le groupe: Hugo GROGAND – Louis MENEBOEUF – Tumer GULER – Antony RAQUIN – Lucas THEVES – Jules SEVE – Aurélien DULAC – Romain PINTO – Samuel RIBEIRO – Alexandre REYMOND – Pierre-Léo CHABERT

Maintien assuré pour les U15 A !

U15 A – Promotion de Ligue
Victoire 2 – 0 contre l’ES Lyon Trinité

Buteurs: Mathis RIGAUDIER (x2)

Killian BESSON: « Match contre Trinité, concurrent direct pour le maintien, ce Samedi après midi. Nous réalisons un match moyen, l’un de nos moins abouti sur le plan offensif. Les vingt premières minutes sont difficiles. Peu efficace à la récupération, il était difficile pour nous d’être dangereux face à un adversaire de grande qualité sur le plan technique. Les 20 minutes suivantes sont à notre avantage et nous marquons deux buts par l’intermédiaire de Mathis sur deux bons centres de Jean-Marie et Zakaria. La deuxième mi-temps est maîtrisée grâce à un bon comportement défensif de toute l’équipe. Nous nous imposons 2 buts à 0 et validons officiellement notre maintien en Promotion de Ligue. Je félicite l’ensemble des joueurs ayant participé à la réalisation de cet objectif ! Néanmoins la saison n’est pas terminée !!! Trois matchs très intéressants restent à jouer en championnat ainsi que le tournoi qualificatif de Neuville. Je félicite l’équipe C pour son match de qualité ce Dimanche et sa victoire 2 – 0. Merci à Nicolas et Kévin pour leur aide. »

Le groupe: Arnaud LABARBE – Yassine ALI MOKHNACHE – Tristan TORREGROSSA – Jordan HÉBERT – Mattéo DIAS – Semi ORAL – Joris BACONNIER – Dany WIND – Mathis RIGAUDIER – Jean-Marie FRAY – Zakaria OUAHABI – Nathan BOUSQUET – Valentin ROBERT – Rayane CHERGUI

U15 B – Excellence
Défaite 1 – 4 contre PVFC Oyonnax

Buteur: Eddy PALIX

Nicolas BACHET: Absence de résumé

Le groupe: Paul DEJEUX – Rodrigue PILLIARD – Paul RAUFASTE – Louis ANDRÉ – Émilien LE MEUR – Ermann ROCHE – Hugo CARVALHO – Lonys CHERMITTI – Ethan ROMANO – Nidal KHARKACHE – Enzo CHIERICI – Gabriel RIVIERE – Eddy PALIX

U15 C – 2ème Division
Victoire 2 – 0 contre Veyle Saône (III)

Buteurs: Tiago MARTINS, Anes ZITOUNI

Nicolas KREMER: « Après la grosse déconvenue de la semaine dernière contre Thoissey (défaite 0 – 4), nous nous devions de rebondir ce week-end, avec la réception de Veyle Saône (III), équipe classée 3ème à seulement 3 points au coup d’envoi. La victoire est obligatoire si nous ne voulons pas perdre notre seconde place au classement et rester au contact de Thoissey. La rencontre est de très bonne qualité. Contre une bonne équipe de Veyle Saône, nos jeunes joueurs nous ont montré qu’avec un bon état d’esprit, ils pouvaient réussir de grandes choses. Nous avons vu de l’envie, de la combativité, du jeu etc… Certes, il reste encore des détails à améliorer, mais la prestation de cette équipe nous a fait plus que plaisir. Nous sommes solides dans les duels et à la récupération du ballon, nous réussissons à nous projeter rapidement vers l’avant et à nous montrer dangereux dans la surface de notre adversaire sans pour autant ouvrir la marque. Il faudra attendre un coup-franc très bien négocié par Tiago pour ouvrir le score. 1 – 0, ce sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous ne sommes pas à l’abri avec un seul petit but d’avance. Veyle Saône pousse pour revenir mais nous restons solides défensivement et réussissons même à nous créer plusieurs face à faces avec le gardien adverse. Encore une fois, nous manquons de sang-froid et nous n’en profitons pas pour alourdir le score. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour enfin inscrire ce second but grâce à Anes, qui nous met à l’abri d’un retour de nos adversaires. Cependant, ils n’avaient pas dit leur dernier mot et réussissent à nous repousser dans notre moitié de terrain, se créant plusieurs coup-francs dangereux. Notre défense reste solide et réussit à renvoyer le ballon. Nous finissons par obtenir une belle victoire, avec la manière. Le seul petit bémol reste encore le comportement de certains. Nous entendons encore des réflexions plus que désobligeantes sur le terrain. Il faut arrêter de critiquer un copain parce qu’il a loupé une passe, un contrôle etc… Au contraire, quand un joueur loupe quelque chose et qu’on le lui fait remarquer, cela l’enfonce encore plus dans sa détresse alors qu’il faut avant tout le soutenir. C’est sur ce point que nos jeunes joueurs doivent encore travailler et s’améliorer. Pour le reste, c’était presque parfait. Arnaud et moi-même avons pris beaucoup de plaisir sur cette rencontre grâce avant tout à la prestation de ces garçons. Nous connaissons le potentiel de chacun, et nous savons ce qu’ils sont capables de faire. C’est pour cela que la déception était plus que grande la semaine passée. Avec un match en retard sur Thoissey, la victoire ce Dimanche nous permet de rester au contact au classement et nous avons dorénavant notre destin en main à condition que nous remportions nos trois dernières rencontres. Merci à Killian pour avoir arbitré la rencontre et au papa d’Antoine pour la touche. Merci encore aux parents venus encourager leurs enfants. Prochain match tout aussi important le week-end prochain chez nos voisins de Mille Étangs. Pour finir, je tiens à féliciter Killian et les U15A pour leur belle victoire 2 – 0 contre Trinité, ce qui leur permet d’assurer le maintien en Promotion de Ligue. »

Le groupe: Renato DOS SANTOS – Alexandre MANSUY – Julien PISTILLI – Benjamin BETHUNE – Quentin PETIT-LEVET – Baptiste GARNIER – Victor ASSIER – Théo BELUZE – Anes ZITOUNI – Nino IANIGRO – Antoine BERIER – Sacha SELORE – Cemal OZCOY – Tiago MARTINS

Zéro pointé pour les U13…

U13 A – Départemental 1
Défaite 2 – 4 contre l’US Feillens

Dominique SERVE: « Ce Samedi, nos U13 A se déplaçaient à Feillens pour l’avant dernière journée de championnat. Dès le début de la rencontre, nous sommes dominés. Nos adversaires ouvrent le score dès la 4ème minute sur une erreur défensive. Nous réagissons et, à la 10ème minute, nous égalisons de la tête sur un corner. Quelques instants plus tard, nous perdons Faustin sur blessure. Le match se poursuit, nous avons énormément de mal à ressortir le ballon proprement et nous encaissons un nouveau but à la 21ème minute. Nous regagnons le vestiaire menés 1 – 2. Le scénario sera le même en seconde période. Les locaux, plus volontaires, aggravent le score à la 44ème et 50ème minute. Nous parvenons à réduire le score à l’ultime seconde mais c’est logiquement que nous nous inclinons 2 buts à 4. Nous avons eu trop de déchets techniques et commis beaucoup d’erreurs défensives pour espérer mieux sur cette rencontre qui est certainement la moins aboutie de la saison. Félicitations à nos adversaires pour leur victoire amplement méritée. Remerciements au club de Feillens pour leur accueil ainsi qu’aux parents accompagnateurs. »

U13 B – Départemental 2
Défaite 0 – 4 contre Côtière Meximieux

Mélanie PATUREL: « Ce Samedi, nous nous déplacions à Meximieux. Nous dominons les quinze premières minutes sans réussir à concrétiser nos actions. Puis, nous avons reculé et laissé ainsi trop d’espace à leur excellent numéro 10 qui sera à l’initiative des trois buts encaissés. Notre début de deuxième mi-temps sera un peu meilleur et nous manquerons les occasions de réduire le score sur un contre très bien mené par Hugo CINQUIN. Nos adversaires marqueront un quatrième but en fin de partie. Nous avons oublié pendant ce match nos principes défensifs. Offensivement, nous avons eu trop de déchets techniques. De plus, nous cherchons toujours à jouer dans l’axe et perdons systématiquement le ballon. Nous devons aussi faire beaucoup plus d’appels. Enfin, je regrette que certains joueurs passent leur frustration en faisant des fautes dangereuses et bêtes. Il nous reste un match. Ce groupe a tout pour bien finir cette saison. Mais il faudra être excellent. Merci au papa de Thomas pour sa présence et au club de Meximieux pour son accueil et l’excellent arbitrage. »

U13 C – Départemental 3
Défaite 0 – 1 contre Mille Étangs

Joël MIGNOT: Absence de résumé

Le week-end de l’École de Football

Catégorie U11

Valentin TRANSLER: Absence de résumé

Catégorie U9

Mathieu RICHE: « Pour ce week-end ensoleillé, cinq équipes U9 participaient aux plateaux organisés à Montceaux et à Fareins. Les enfants ont participé aux matchs avec beaucoup d’envie et de plaisir, même si les résultats ont été plutôt mitigés avec cinq victoires, trois matchs nuls et six défaites. Merci aux nombreux parents présents pour encourager leur champion. Je souhaite un bon rétablissement à Emilie GUIGNARDAT, victime d’une grave blessure lors du plateau. Nous espérons tous la voir rapidement sur pieds et continuer à encourager son fils au bord des terrains. »

Catégorie U7

Killian BESSON: « Les enfants disputaient deux nouveaux plateaux ce Samedi matin. Le premier groupe évoluait du côté de Fétan pendant que le second jouait à Chaleins. Les enfants ont réalisé de super matchs et de nombreux parents étaient présents au bord des terrains pour encourager nos jeunes pousses ! »

L’actualité du Football féminin…

U15 Féminines – Championnat
Défaite 0 – 1 contre le FBBP 01

Franceline FABRE: « Ce Samedi, le FBBP 01 se déplaçait à Fétan pour la 12éme journée de championnat. Dès le début du match, les filles ont su être en place et jouer collectivement. Malgré plusieurs tentatives, nous ne réussissons pas à marquer mais nous les empêchons également de concrétiser leurs actions de buts. Mi-temps: 0 – 0. Dès le retour sur le terrain, les filles sont plus agressives à la récupération du ballon mais le score n’évoluera toujours pas. Néanmoins, les filles de Bourg réussissent à mettre un but à 2 secondes de la fin du match… Même si le résultat est décevant au vu du match, les filles ont montré une bonne qualité de jeu ainsi qu’un état d’esprit à notre image. Merci à Ema BOULANGER (joueuse U18 Féminines) d’être venue arbitrer notre match. »

Le groupe: Cléa CHOSALLAND – Angélina DIAS – Lilou FAVRE – Elina LEMAIRE – Tiffany MARTOS – Emma MATTACCHIONE – Linoa ROUAULT – Romane VERPAULT – Paloma VIGOUROUX – Maissa BEN MABROUK – Noémie CLÉMENT – Candice DANNANCIER

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

BREAKING NEWS ! Johan BERNARD aperçu dans un célèbre dessin animé cette semaine…

Démembré Killian BESSON ?

Guillaume GUÉNOT, lynché par ses cadres devant la presse après une nouvelle défaite? Affaire à suivre…

L’autre explication à la défaite de la « Team 5 »: la présence de Romain PATUREL en défense centrale ?

Image exceptionnelle: les joueurs du FC Dombes qui font une haie d’honneur pour la « Team 5 » et leur titre de champion ! Un grand merci à eux pour cette attention et leur état d’esprit.

Après un week-end éprouvant, Daniel DANGUIN utilise lui aussi le bain de glace pour la récupération…

Réunie lors du Tournoi des Amis, la triplette ROUX – BOUFETDJI – DUMOULIN ! Cette photo raconte une histoire puisque ce sont ces 3 joueurs qui avaient marqué lors de la mémorable victoire de l’équipe fanion contre l’Olympique Lyonnais au début des années 2000 !

LE PROGRAMME DU WEEK-END À VENIR

ATTENTION ! L’horaire et le lieu de certains matchs sont susceptibles d’être modifiés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *