Gazette n°25

09/04/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 07 ET 08 AVRIL

C’est un week-end quasi parfait auquel nous avons assisté ces deux derniers jours pour les équipes de l’AS Misérieux Trévoux. Avec un bilan de 9 victoires et 1 défaite en 10 rencontres disputées et la belle troisième place des U13 lors de la finale départementale du Festival, le sprint final de cette saison 2017/2018 s’annonce comme palpitant… Retrouvez l’intégralité des résultats dans cette 25ème édition de la Gazette de l’AS Misérieux Trévoux !

Ce nouveau numéro de la Gazette est parrainé aujourd’hui par notre restaurant partenaire « Au Colombier » et son chef Frédéric Côte. Situé en bord de Saône à Anse (juste derrière le pont de Saint Bernard) et ouvert du Mardi midi au Dimanche midi, ce restaurant contemporain propose à ses clients une cuisine traditionnelle revisitée. « Au Colombier » met à disposition des amateurs de cuisine raffinée ses différents menus ainsi qu’une carte Entrées – Plats – Fromages – Desserts. Pour les groupes, des menus peuvent être confectionnés sur mesure pour les repas d’affaires, de famille ou tout simplement entre amis.
Adresse: 126 Allée du Colombier, Pont de Saint Bernard – 69480 ANSE
Contact: 04 74 67 04 68 / info@aucolombier.com
Site internet: www.aucolombier.com
Page Facebook: 
Restaurant Au Colombier

LA RÉACTION DES COACHS

Exploit retentissant des Séniors C !

Séniors A – Régional 2
Victoire 1 – 0 contre l’US Gières

Buteur: Clément CHARBONNET (sp)

Romain PATUREL: « Nous avons réalisé une prestation sérieuse face à un adversaire en recherche de points pour son maintien. Nous avons produit une performance collective de bon niveau, surtout au niveau de la rigueur défensive. Nous avons concrétisé notre domination sur l’une de nos 6 occasions franches de la partie. Je suis très fier de la performance de mon équipe. Nous sommes en progrès, nous continuons de prendre peu de but. À nous maintenant de trouver des solutions pour en marquer davantage. Merci à Gières et ses dirigeants pour l’accueil. Bravo aux trois arbitres pour leur prestation. »

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Corentin VOITOT – Antoine GENET – Maxence PUTEY – Anthony THÉVENARD – Gaétan TRIBOLET – Nicolas ROUX – Yoan MOLON – Arthur AMERYCKX – Ghislain SAUZET – Clément CHARBONNET – Vincent CHARBONNET – Alexis BERNICHON

Séniors B – Régional 3
Défaite 2 – 3 contre le FC Échirolles (II)

Buteur: Arnaud BRAILLON (x2)

Johan BERNARD: « Nous revenons d’Échirolles avec une défaite rageante et imméritée tellement l’investissement des joueurs a été bon. De plus, il faut souligner que le corps arbitral ne nous a pas aidé, validant deux buts adverses très contestables. Après l’ouverture du score des locaux, nous parvenons à revenir au score juste avant la pause grâce à Arnaud, sur un bon travail de Nico. Au retour des vestiaires, nous sommes plus conquérants dans la récupération du ballon. Cela nous permet de mieux maîtriser le ballon mais pas de pouvoir concrétiser nos occasions. Nous encaissons un but à 15 minutes de la fin et un troisième à 5 minutes du terme sur une position de hors-jeu flagrante. Arnaud parviendra à réduire l’écart dans la foulée. Nous aurons une dernière chance d’égaliser sur coup de pied arrêté mais le ballon sera sauvé sur la ligne par un défenseur adverse. Je félicite tout de même les joueurs pour leur prestation et le caractère affiché ce Dimanche. Il faut désormais se concentrer sur de placement à la JS Chambéry, Dimanche prochain. »

Le groupe: Tom RIVOIRE – Nicolas BACHET – Benjamin TRONCY – Ahmed ACHOUR – Justin SÈVE – Killian PERRAD – Mathieu BENNIER – Jordan DUCROUX – Arnaud BRAILLON – Pierre CHARNAY – Michel RODRIGUES – Killian BESSON – Arnaud HERNANDEZ

Séniors C – Départemental 1
Victoire 2 – 0 contre l’US Nantua

Buteurs: Hugo BEDU, Axel AOURA

Manu DUBESSY et Cédric GANDON: « Pour la réception du leader ce Dimanche, nous attendions les joueurs sur leur détermination et leur état d’esprit, ce qui nous avait fait défaut les week-ends précédents. La grande satisfaction, c’est que nous avons répondu présents et avons été exemplaires, en fournissant de nombreux efforts les uns pour les autres. Tout le monde a apporté au collectif et nous avons réalisé un grand match. Félicitations donc aux joueurs qui ont respecté les consignes et qui n’ont pas triché. Nous avons eu ce que l’on méritait sur ce match. Nous vivons depuis le début de la saison de grands moments et ce groupe nous procure de très belles émotions. Nous prenons énormément de plaisir à vous accompagner chaque week-end, surtout quand nous voyons des joueurs aussi investis et courageux. Continuons sur cette dynamique. Un grand merci aux nombreux supporters venus nous soutenir. »

Le groupe: Florian DENTINI – Nicolas GIRAUD – Titouan CHENAVARD – Gérald GOMA – Quentin TRONCY – Loic TIRARD – Hugo BEDU – Mickaël PÉNARD – Dylan RIBEIRO – Axel AOURA – Thomas FERNANDES – Nelson MAGHOUN

Séniors D – Départemental 3
Victoire 3 – 2 contre Côtière Meximieux

Buteurs: Julien BÉRAT, Florent GIMET, Louis DUVIVIER

Vincent GUÉNOT: « Nous nous déplacions à Meximieux, équipe classé troisième au coup d’envoi et pouvant toujours espérer atteindre l’échelon supérieur à la fin de la saison. Il ne fallait pas arriver en retard car nous avons attaqué le match tambours battants avec nos armes, c’est à dire le coeur. Au bout de deux minutes de jeu, notre avant-centre vedette Florenmario GIMET ouvrira le score grâce à sa plus belle arme: le protège-tibia (en contrant le gardien adverse). Cinq minutes plus tard, nous obtenons un coup-franc très bien frappé par Louis DUVIVIER et repris de la tête par Julien BÉRAT (2 – 0). Cela ne s’arrêtera pas là. Au quart d’heure de jeu, notre attaquant vedette obtiendra un pénalty suite à un tirage de nez dans la surface de réparation. La sentence sera transformée par Louis DUVIVIER. Nous avons bien géré notre avance par la suite, sans être trop mis en danger malgré quelques ballons difficilement négociés dans notre surface de réparation. Malheureusement, nous encaisserons un but sur un ballon contré et qui retombera dans les pieds de l’attaquant. La mi-temps nous a servi uniquement à récupérer de nos efforts car nous avons beaucoup couru après le ballon et que nous étions que 12 joueurs sur la feuille de match  (11 pour les joueurs car le 12ème homme était en réalité le coach). Nous attaquons la seconde période en défendant bec et ongles notre cage. À vingt minutes de la fin, un pénalty généreusement accordé par l’arbitre relancera l’équipe adverse. Grâce à la belle performance de notre gardien et à ma rentrée tonitruante, nous ne serons pas rejoints au score. Ces trois points nous assurent donc notre maintien. Je remercie Mathis et Filipe, venus des U19 ainsi que Anthony DUTREIVE et Vincent MORVILLIER qui ont abandonné la « Team 5″ l’espace d’un week-end. Merci également à Patrice GIRAUD pour la touche. Comme quoi, dans le football tout peut arriver puisque Florent GIMET n’avait plus marqué depuis 10 ans. BRAVO à tout le groupe pour ce succès. »

Le groupe: Mathis BESSON – Alexis CHAZELLE – Julien PARIS – Julien BÉRAT – Vincent MORVILLIER – Anthony DUTREIVE – Filipe AFONSO – Anthony KLAUSS – Florent GIMET – Louis DUVIVIER – Corentin MAGNAT – Vincent GUÉNOT

Séniors E – Départemental 5
Victoire 4 – 1 contre Fareins Saône Vallée (II)

Buteurs: Jérémy BEAUX (x2), Grégory BUISSON, Gaël ROGNARD

Guillaume GUÉNOT: « Derby face à un Fareins diminué ce Dimanche. Malgré cela, nous allons avoir du mal à rentrer dans le match. Heureusement, suite à deux erreurs défensive, Jérémy BEAUX marquera deux fois. À la mi-temps, le message est de marquer rapidement ce troisième but pour plier le match. C’est Greg BUISSON, d’une frappe extraordinaire de quarante mètres, qui donne la victoire à l’équipe. En fin de partie, Gaël ROGNARD marquera le seul but du match construit. Fareins sauvera l’honneur en marquant un but bien mérité, grâce un membre de l’équipe qui portait des gants dans la cage et dont je tairais le nom… L’invincibilité se prolonge d’un week-end supplémentaire. Jacq, qui a passé la soirée de Samedi au cinéma, en a profité pour effectuer un échauffement poussé d’une trentaine de minutes (record en 5). On a constaté qu’une partie de l’équipe ne l’avait pas accompagné. Kévin GOMA, Jérôme ACTIS, Jérémy BEAUX et les frères DAURIER ont été bons. La présence de leurs pères dans les tribunes en est peut-être la raison? Il faut vraiment qu’ils soient présents tous les week-ends… À noter le retour de Steven CORTES pour raisons professionnelles et de Gaël ROGNARD pour des raisons de conscrits. Des bruits courent, Julien SIMON serait sur le retour après une trêve hivernale de sept mois. Sur le but de 40 mètres, je n’ai pas précisé que le ballon avait touché 4 fois le sol et qu’il était passé entre les jambes du portier. J’ai laissé cinq minutes de rêve à Greg BUISSON lors de sa lecture du résumé. Merci à Paulo et Vincent BAVAI pour nous avoir renforcé et permis une rotation. Un grand MERCI à Nico KREMER, qui est passé de supporter à juge de touche puis de juge de touche à arbitre du centre. À ce rythme, il sera Président de la Fédération en fin d’année. Les joueurs ont « seulement » parlé pendant 45 minutes de la demi-finale de la Coupe pendant l’heure qui a précédé le match. Il va falloir les faire patienter pendant un mois. Prochain match international à domicile contre les Chiliens de Bourg mais surtout avec Flavien Baule 10 en cuistot pour le repas Hindou. Un grand BRAVO à l’ASMT pour les 9 victoires en 10 matchs avec une petite préférence pour l’équipe 4 qui, à 12, s’est imposée à Meximieux avec Vincent « trouveur de touche » MORVILLIER, Anthony « sans ligaments croisés » DUTREIVE et Vincent « l’albatros en retraite » GUÉNOT. Amis supporters, le 22 Avril nous organisons un déplacement en bus à Chaveyriat avec une double confrontation (Team 4 et Team 5) contre Chaveyriat. Le départ sera donné à 10h00 pour le pique-nique, puis retour à 21h00. »

Le groupe: Paul KROLAK – Benjamin DAURIER – Aymeric DAURIER – Olivier JACQUEROUX – Vincent BAVAI – Gaël ROGNARD – Maxime BROCHARD – Steven CORTES – Kévin GOMA – Grégory BUISSON – Jérémy BEAUX – Flavien BAULE – Jérôme ACTIS – Nicolas SAUZET

Nouveau carton plein pour les U19 !

U19 A – Ligue Honneur
Victoire 2 – 1 contre le Grenoble Foot 38

Buteurs: Théo LIOTARD, Jessim BADRI

Kévin GARNIER: « Nous revenons de notre déplacement à Grenoble avec trois points précieux dans la course au maintien. Nous avons réalisé une prestation très sérieuse défensivement en étant une nouvelle fois efficace devant le but adverse. L’ouverture du score par Théo LIOTARD, peu avant la pause, récompense notre bonne première période, notamment dans l’utilisation du ballon. En deuxième mi-temps, nous avons eu moins de maîtrise, sans toutefois subir de grosses occasions adverses. Nous parvenons à doubler la marque à 5 minutes du coup de sifflet final sur un contre rondement mené. C’est alors que nous allons faire preuve de suffisance et d’un manque flagrant de concentration en laissant nos adversaires revenir à deux buts à 1. Il faudra être très vigilant lors des prochaines journées pour ne pas reproduire ce genre d’erreurs. Je félicite tout de même les 14 joueurs présents pour la débauche d’énergie et l’investissement irréprochable de chacun dans l’opération maintien. Nous avons désormais 15 jours pour récupérer et préparer pleinement la réception de l’AS Lyon Duchère. Merci à toutes les personnes présentes pour nous encourager. »

Le groupe: Raphaël ROL – Arthur CHEVALARD – Adrien ALVES – Arthur BARES – Tristan RONIN – Théo LIOTARD – Jessim BADRI – Maxence TRONCY – Lucas BERNICHON – Driss KADDOUR – Corentin RIBEIRO – Clément DEVARS – Hedi BARKAT – Antoine DUCLOUD

U19 B – Excellence
Victoire 6 – 0 contre le FC Bressans

Buteurs: Aldo VAZ (x2), Jérémy LAFOND,  Houssam DELLAL, Enzo MAGISTRELLO, Hugo SOTO

Fabrice DESSAIGNE: « Nous avons réalisé une bonne prestation ce Samedi contre le FC Bressans, du côté de Polliat. Contre une équipe affaiblie en raison de l’absence de plusieurs joueurs étant allés prêter mains fortes aux Séniors, nous avons su répondre présents et rapidement prendre le match à notre compte. L’état d’esprit affiché, le respect des consignes et le sérieux tout au long du match ainsi que la très bonne prestation de Théotime et Jérémy (joueurs U17) sont à souligner. Cette victoire avec la manière doit servir de référence pour les trois derniers matchs de championnat. »

Le groupe: Quentin ATTA – Stanislas DOLOTY – Hugo SOTO – Jordane PLATTIER – Nicolas DUC – Théotime LYANT – Enzo MAGISTRELLO – Quentin FUSTIER – Aldo VAZ – Jérémy LAFOND – Tristan DACHET – Houssam DELLAL – Adrien KUDLA – Attila YIKILMAZ

Les U17 B poursuivent leur marche en avant !

U17 B – Excellence
Victoire 2 – 1 contre le FC Valserine

Buteurs: Mattéo VOVARD, Axel GONCALVES

Quentin TRONCY: « Ce Samedi, nous recevions l’équipe de Valserine, classée troisième avec seulement deux points de retard sur nous au coup d’envoi. Il nous fallait donc empocher les trois points afin de les distancer un peu plus largement et c’est ce que nous avons réussi à faire au terme d’un match avec beaucoup d’intensité et de duels. Bref, un vrai match d’Excellence !! Nous avons réussi à nous procurer beaucoup d’occasions nettes en première période, sans toutefois parvenir à marquer… 0 – 0 à la pause avec beaucoup de regrets… Nous attaquons la seconde période de la même façon que la première en obtenant un certain nombre d’occasions sans réussir à marquer, jusqu’à ce que Mattéo s’y reprenne à deux fois pour ouvrir le score, enfin !!
Malheureusement, nos adversaires reviendront au score cinq minutes plus tard et pousseront pour essayer d’arracher la victoire. Mais, c’est à nous que reviendra cette dernière sur un ballon mal renvoyé par nos adversaires dans les pieds d’Axel GONCALVES qui frappera et portera le score final à 2 – 1 pour nous, puisque ce but surviendra à la 93ème minute de jeu.
Je tiens à féliciter les joueurs qui ont encore une fois fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour arracher cette victoire très importante pour la suite du championnat ! Merci également à Florian DENTINI pour avoir encore une fois arbitré à la touche et aux supporters présents pour leur soutien sans faille. »

Le groupe: Nathan GALLICE – Axel GONCALVES – Joris CARNEIRO – Mathis DUMONTET – Clément RIGAUDIER – Tristan BERNARD – Flavien ABBEY – Mattéo VOVARD – Titouan MONNERIS – Renzo CALIENDO – Lucas BOTAS – Lucas KROLAK – Jeff RIVOIRE

U17 C – 1ère Division
Victoire 6 – 2 contre Fareins Saône Vallée Foot

Buteurs: Jimmy DAHOUADI, Mathieu ROCHET (x2), Clément MONNET, Samuel RIBEIRO (x2)

Titouan CHENAVARD: « Match important dans la course au titre. Nos joueurs, leaders, se déplaçaient sur la pelouse de Fareins Saône Vallée, équipe classée à la 4ème place au coup d’envoi. Nous entamons bien le match avec une ouverture du score de Mathieu ROCHET, de loin, après une récupération haute. Nous parviendrons même à faire le break par l’intermédiaire de Jimmy. Malheureusement, nous encaisserons un but évitable après avoir passé cinq minutes à reculer. Au retour des vestiaires, nous marquerons 4 nouveaux buts sans trop avoir été inquiétés. Nous confortons donc notre première place. Il faudra maintenant faire aussi bien sur la phase retour que sur cette phase aller. Félicitations à tout le groupe, merci aux supporters ayant fait le déplacement et un grand merci à Mathieu RICHE pour son aide.

Le groupe: Julien PISTILLI – Louis MENEBOEUF – Tumer GULER – Antony RAQUIN – Lucas THEVES – Mathis GOIFFON – Jules SEVE – Jimmy DAHOUADI – Sofiane BENDEBSSA – Mathieu ROCHET – Clément MONNET – Samuel RIBEIRO – Alexandre REYMOND

Première victoire pour les U15 B !

U15 B – Excellence
Victoire 2 – 1 contre Albanie Foot

Buteurs: Eddy PALIX, Louis ANDRÉ

Mathieu RICHE: « Les U15 B recevaient ce week-end leurs homologues d’Albarine Foot. Après un très bon début de match, les « Rouge & Noir » ouvrent le score par Eddy, suite à une très belle remontée de balle de Louis et Rémi. La suite du match sera très ouverte et, sur un gros travail d’Eddy, nous allons obtenir un pénalty que Louis va transformer. Peu avant la mi-temps, l’équipe adverse réduira le score sur une frappe lointaine exceptionnelle, qui va terminer sa course sous la barre. La seconde période sera très ouverte et, malgré de nombreuses occasions des deux côtés, aucun but ne sera marqué. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour l’investissement et les efforts fournis mais également aux nombreux supporters présents Dimanche matin. »

Le groupe: Paul DEJEUX – Rodrigue PILLIARD – Tristan TORREGROSSA – Paul RAUFASTE – Louis ANDRÉ – Lonys CHERMITTI – Louis BOMKE – Enzo CHIERICI – Eddy PALIX – Rémi GOUTTENOIRE – Ethan ROMANO – Valentin ROBERT –  Quentin PETIT-LEVET

Les U13 A à un pas…

U13 A – Festival
3ème place sur 16 participants

Dominique SERVE: « Ce Samedi, nos U13 disputaient la Finale du « Festival Foot » à Chalamont. Cette compétition rassemblait les 16 équipes qualifiées après les 2 tours préliminaires. La journée débute avec deux défis techniques chronométrés qui comportaient un circuit conduite de balle suivi d’une frappe au but, une épreuve de jonglage suivi également d’une frappe au but ainsi que deux quizz sur la nutrition et la connaissance du football. Nous enchainons en fin de matinée et sur tout l’après midi par cinq matchs. Lors de nos trois premières rencontres, nous obtenons trois matchs nuls, respectivement contre le FBBP 01 (0 – 0), La Vallière (0 – 0) et Trois Rivières (1 – 1). Nous remportons le quatrième match contre Ain Sud Foot (1 – 0) et terminons la journée sur un nouveau score nul et vierge contre Dombes Bresse. Après le cumul des différentes épreuves, nous terminons sur le podium de cette finale, à la troisième place. Malgré notre prestation moyenne sur le terrain, nous avons été une nouvelle fois solides défensivement. Nous avons cruellement manqué de réalisme devant le but, ce qui nous coûte vraisemblablement la victoire finale. Félicitations tout même aux joueurs pour cette belle journée. Remerciements aux parents et Kévin pour leur présence. Félicitations également au club d’Ain Sud Foot pour leur qualification en Finale Régionale, au District de l’Ain et au club de l’US Dombes pour la parfaite organisation. »

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

En exclusivité, les premières images du retour de Vincent GUÉNOT sur les terrains ! Il nous l’a promis, il va tenter de se remettre en forme pour le Tournoi des Amis…

L’image qui résume parfaitement la relation qu’il existe entre Cédric GANDON et son téléphone…

Aucune prise de risque inutile pour Mathieu RICHE qui avait décidé de se déguiser en Daniel DANGUIN ce Samedi matin…

Changement radical pour Valentin TRANSLER qui semble avoir choisi le chemin du ballon ovale et de l’Équipe de France Féminine de Football Américain ! On lui souhaite beaucoup de réussite, lui qui a commencé par faire un petit selfie avec ses nouvelles coéquipières…

On a retrouvé des images qui ressemblerait à la célébration du but de Florent GIMET du côté de Meximieux…

BREAKING NEWS 1 ! Le nez était au centre de beaucoup de débats ce week-end puisqu’après le but de Florent GIMET, c’est Hugo BEDU qui a également score avec cette partie de son corps mais QUELLE HISTOIRE ! En effet tout est parti d’un ballon qu’Hugo a pris… dans le nez. Obligé de sortir pour stopper l’hémorragie, il reviendra sur le terrain dans la foulée pour aller faire jouer le gardien adverse, le contrer puis pousser le ballon dans le but vide. Si on voulait éviter d’être lourd, on aurait pu dire qu’il a eu du nez…

Quand Thomas, grand supporter de l’Olympique de Marseille, prend connaissance du classement de la Ligue 1 ce matin… #OnesttousThomas

Grand absent du week-end, Kévin MAUBROU s’est octroyé un peu de repos du côté de Chiliens afin de pouvoir terminer la saison en trombe et on l’espère, sans gibus !

BREAKING NEWS 2 ! Julien TOSCANI attendrait toujours le coup d’envoi du match des Séniors C au Stade Michel Bellet de Misérieux… Tout en sachant que cela fait maintenant 4 ans qu’ils n’y ont plus joué un match…

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN

ATTENTION ! L’horaire et le lieu de certains matchs sont susceptibles d’être modifiés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *