Gazette n°21

04/03/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 2 ET 3 MARS

Reprise de la compétition pour nos équipes séniors avec de belles victoires de notre équipe fanion qui reste sur une bonne dynamique depuis le début de l’année et de notre équipe 3 qui a réalisé une belle performance lors du derby face à Portes de l’Ain, victoire importante dans la course au maintien. Et que dire de la Team 5 qui débute l’année en fanfare? Un grand merci aux nombreux supporters ainsi qu’aux dirigeants présents ce week-end. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

 

BILAN GLOBALEMENT POSITIF POUR LES SÉNIORS !

Séniors A – Régional 2
Victoire 2 – 1 contre Firminy

Buteurs: Sébastien PÉNARD – Thomas ANTOINAT

Kévin GARNIER: «Nous réalisons une première période aboutie où nous parvenons à revenir aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Nous aurions même pu aggraver le score avec plus de calme et de maîtrise technique dans nos transmissions à l’approche du but adverse. La deuxième mi-temps est quant à elle plus difficile mais une nouvelle fois, le courage et l’abnégation des 14 joueurs nous permettent de garder notre cage inviolée en ne concédant que très peu d’occasions. Au final nous remportons notre troisième match officiel de 2019 en autant de déplacements, ce qui prouve le caractère et la qualité de ce groupe. Prochain rendez-vous Dimanche 10 mars avec la réception de MOS 3 Rivières.»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Ghislain SAUZET – Sébastien PENARD – Maxence TRONCY – Romain BARBET – Kilian LAPERDRIX – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Adrien BEY – Iheb BOURIALA – Thomas ANTOINAT – Cédric CHEVALIER – Anthony THEVENARD – Corentin VOITOT

Séniors B – Régional 3
Défaite 1 – 2 contre GFA Rumilly Vallières (II)

Buteur: Anthony RIGAUDIER

Manu DUBESSY: «Après une entame timide où notre adversaire a été au dessus techniquement, nous concédons l’ouverture du score peu avant le quart d’heure de jeu. Après ce début difficile nous élevons notre niveau de jeu afin de rivaliser, voire mieux avec 2 grosses occasions de réduire la marque, mais leur gardien sort 2 beaux arrêts pour laisser son équipe avec le 1 – 0 à la mi-temps. Le début de seconde période est bon pour nous avec de suite, une situation et dans la foulée la réduction du score méritée. Pensant avoir fait le plus dur, l’équipe à un peu levé le pied et rapidement Vallières reprend les devants sur un mauvais renvoi de notre défense. Nous avons ensuite tout donné pour revenir mais au final, on concède une défaite frustrante car on a vraiment rivalisé avec cette belle équipe de Vallières Rumilly. Il nous aura juste manqué un peu de réalisme pour finir nos actions.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Nicolas BACHET – Benjamin TRONCY – Maxence PUTEY – Arthur BARES – Loic FOURNIER – Nicolas ROUX – Corentin RIBEIRO – Anthony RIGAUDIER – Loic PAUL – Mathieu CROZE – Anthony COMBES – Mohamed KADDED – Jérémy MAIRESSE

 

Séniors C – Départementale 1
Victoire 3 – 0 contre Portes de l’Ain

Buteurs: Yoan MOLON, Pierre CHARNAY (x2)

Cédric GANDON: «Pour notre premier match officiel de 2019, nous avons obtenu une victoire importante contre nos voisins de Portes de l’Ain. Il faut féliciter les joueurs pour leur détermination, leur courage et leur solidarité. Nous ouvrons le score peu avant le quart d’heure de jeu grâce à Yoan bien servi par Pierre. Ce dernier marquera deux nouveaux buts et nous l’emportons logiquement 3 – 0. Tout n’a pas été parfait, nous devons encore être meilleurs techniquement et plus justes dans l’utilisation du ballon. C’est tout de même une victoire méritée qui fait du bien à l’ensemble du club. Nous devons maintenant confirmer la semaine prochaine pour le déplacement à Bords de l’Ain. Merci à Thierry pour son soutien et aux nombreux spectateurs présents.»

Le groupe: Mathis BESSON – Michel RODRIGUES (cap.) – Arnaud HERNANDEZ – Justin SEVE – Killian BESSON – Quentin FUSTIER – Vincent CHARBONNET – Charlély MAGNAT – Pierre CHARNAY – Yoan MOLON – Corentin TELAHIRE – Antoine NICOLAS – Yoan POELMANS – Nicolas SÉON

Séniors D – Départementale 3
Défaite 1 – 2 contre Attignat

ButeurMickaël PÉNARD

Vincent GUENOT: «Pour la reprise, nous nous déplacions chez le leader Attignat qui n’a concédé qu’une seule défaite sur la phase aller. Hélas, une défaite chère payée de notre part, vu l’engagement, l’intensité et le sérieux des 13 joueurs de l’effectif. Face à de très bons adversaires, nous avons respecté le plan de jeu. Nous encaissons le premier but à la 20ème minute sur un coup-franc très bien frappé et coupé au premier poteau par l’adversaire qui trompa notre gardien. Mais un manque de qualité technique de notre part ne mettra que très rarement en difficulté l’adversaire. Le score en restera là à la pause. Dès la reprise, nous jouons beaucoup plus haut et avec un gros pressing, nous mettons bien plus en difficulté Attignat et nous parvenons à égaliser sur un coup-franc direct de Micka. Dès lors, l’équipe adverse a du mal à sortir de son camp et nous nous créons plusieurs situations pour prendre l’avantage. Malheureusement, le manque de lucidité nous fera défaut et sur le peu de fois où l’adversaire nous déstabilisera, nous encaissons un but à 10 minutes de la fin du match qui scellera le score. Je félicite mes joueurs et espère que l’état d’esprit restera le même pour la réception de Vertrieu Dimanche prochain. Merci à Gilles pour la touche ainsi qu’au club d’Attignat pour l’état d’esprit de leur équipe et la qualité de la réception, et à noter la très bonne prestation de Monsieur l’arbitre.»

Le groupe: Paul KROLAK – Nicolas GIRAUD – Julien PARIS – Florent GIMET – Gerald  GOMA – Loic TIRARD – Killian PERRAD – Pablo ROUX – Mickael PENARD – Mickael COSTA – Joel MIGNOT – Marvin REYMOND – Arnaud TOURNAIRE – ( Hugo CHEVALIER )

Séniors E – Départementale 5
Victoire 4 – 2 contre Mille Étangs

ButeursJérémy BEAUX – Anthony ALEJANDRO – Alexandre LEVEQUE – Mickael ALEJANDRO

Guillaume GUENOT: « Match de reprise après deux mois et demi de trêve. Aurélien BURTIN trouve Jérémy BEAUX pour l’ouverture du score puis Tini ALEJANDRO double la mise. Kévin GOMA va faire son entrée et déborder pour offrir un but à Mika ALEJANDRO. 3 – 0 à la mi-temps. Le match semble joué mais, dès la reprise, Mille Étangs réduit le score. L’ancien joueur de Mille Étangs, Alexandre LEVÊQUE va inscrire le 4ème but et être élu homme du match. Merci à Dudu et Aurelien pour avoir organisé le repas “boulette de la chasse de Misérieux”, à Jacq pour la touche et à Maxime BROCHARD pour avoir comblé le poste de gardien de but. Bonne reprise à confirmer chez nos amis de Chaveyriat le 10 Mars. »

Le groupe: Maxime BROCHARD – Julien BERAT – Aymeric DAURIER – Steven CORTES – Anthony DUTREIVE – ACTIS Jérome – Aurélien BURTIN – Kevin GOMA – Kevin MAUBROU – Benoit BONZI – Anthony ALEJANDRO – Jéremy BEAUX – Alexandre LEVEQUE – Mickael ALEJANDRO

L’équipe se lance dans le recrutement de dirigeant en essayant de voler Thierry PERRIER à MILLE ÉTANGS. Ce dernier est mondialement connu sous le surnom de “COQ” ! Bien sûr, il a refusé et reste fidèle à son club de coeur.

IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Belle célébration dans les vestiaires après la victoire de notre équipe 3, avec Daniel qui ne manque jamais l’occasion de figurer sur la photo !

La moyenne d’âge a subitement baissé ce dimanche lors de la sortie de Nico (49 ans) remplacé par Coco (17 ans)…

Un renfort australien pour nos séniors 3 arrivé pendant le mercato hivernal, bénéfique ce Dimanche!

Une vie plus calme pour le coach de la Team 5 au lendemain d’une victoire, Guillaume assume son rôle de père !

Le carnaval a débuté au domicile de la famille Bousquet qui devrait garder la même tenue sur les terrains ce weekend!

Pour la première association des frères BESSON en équipe sénior, l’aîné ne s’est pas montré très protecteur de son cadet !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *