Gazette n°19

26/02/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 24 ET 25 FÉVRIER

L’équipe fanion qui s’offre une belle victoire face à la réserve du FC Annecy, l’équipe réserve qui chute à Vaulx en Velin tout comme les U19 A qui s’inclinent sur la plus petite des marges face à Chambéry Savoie Foot ainsi que les belles victoires des Séniors D et de la « Team 5 ». Revivez tous les moments-forts du week-end dans ce 19ème numéro de la Gazette de l’AS Misérieux Trévoux !


Cette 19ème Gazette est parrainée cette semaine par l’entreprise « DIGITEL SYSTÈME », spécialiste des systèmes d’alarme et de surveillance (vente et installation), basée à Limas. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Raphaël IBANEZ, joueur licencié au club.
Adresse: 174 Allée de Riottier – 69400 LIMAS
N° de téléphone: 06 58 47 68 70

LA RÉACTION DES COACHS

Les Séniors A renouent avec le succès…

Séniors A – Régional 2
Victoire 4 – 2 contre le FC Annecy (II)

Buteurs: Clément CHARBONNET, Sébastien PÉNARD (x2), Julien FERNANDES

Romain PATUREL: « Nous recevions l’équipe réserve du FC Annecy pour le compte de 15ème journée de championnat. Nous avons réussi une performance très aboutie pour battre cet adversaire de très grande qualité. Les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce genre de rencontre et ils sont justement récompensés. Notre état d’esprit, notre rigueur et notre discipline nous ont permis de récupérer des ballons intéressants à exploiter et ainsi nous créer des occasions que nous avons su convertir. Nous sommes dans la bonne direction pour continuer à réaliser de bonnes prestations car notre assise défensive est plus solide que précédemment. Nous nous créons toujours des occasions et quand nous sommes efficaces comme cela a été le cas hier, nous prenons des points importants. Je suis très heureux pour nos joueurs offensifs qui ont retrouvé le chemin des filets à 4 reprises. Ils sont justement récompensés de leurs efforts quotidiens. Le groupe dans son ensemble est à féliciter. Merci aux supporters présents qui ont bravé le froid. Félicitations à Annecy et aux arbitres pour la qualité de leur match. Prochain match Dimanche à Laiz contre l’équipe du FC Veyle Saône.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Corentin VOITOT – Antoine GENET – Anthony THÉVENARD – Mickaël PÉCHO – Baptiste LATOUR – Gaétan TRIBOLET – Sébastien PÉNARD – Arthur AMERYCKX – Yoan MOLON – Clément CHARBONNET – Julien FERNANDES – Kilian LAPERDRIX – Jérémy MAIRESSE

Séniors B – Régional 3
Défaite 1 – 4 contre le FC Vaulx en Velin (II)

Buteur: Anthony RIGAUDIER

Johan BERNARD: « Ce Dimanche, l’équipe réserve se déplaçait à Vaulx en Velin pour y affronter leur équipe réserve. Notre entame de match est bonne, les joueurs respectent le plan de jeu. Maxime par deux fois et Arnaud se créent les premières occasions de la partie sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Nous serons punis juste avant la pause avec un but encaissé largement évitable suite à une incompréhension entre nos centraux. Au retour des vestiaires, nous subissons quelque peu mais sans rompre. Nous aurons même la possibilité de revenir au score sans un bel arrêt du gardien adverse. À l’heure de jeu, nous encaisserons coup sur coup deux « buts casquettes » qui plombent complètement les efforts fournis par l’équipe. Nous parviendrons à réduire la marque par Anthony qui reprend victorieusement un coup-franc frappé par Killian. En fin de match, nous toucherons la barre avant de céder une dernière fois sur pénalty. Cette défaite me paraît logique mais le score est sévère pour les joueurs. Nous n’avons pas démérité mais nos petites erreurs et notre manque de réalisme ont été sanctionnés directement par un adversaire avec une grosse qualité technique. Félicitations au FC Vaulx pour leur victoire. Je demande aux joueurs de garder le même état d’esprit en se concentrant sur les consignes données à la causerie… La réussite reviendra à force de travail et d’abnégation. Merci à Cédric de m’avoir accompagné, aux supporters qui ont bravé le froid ainsi qu’au club de Vaulx pour leur accueil. »

Le groupe: Thomas RAVIX – Jordan DUCROUX – Benjamin TRONCY – Vincent CHARBONNET – Ahmed ACHOUR – Adrien BEY – Mathieu BENNIER – Killian PERRAD – Anthony RIGAUDIER – Maxime CHAMBON – Arnaud BRAILLON – Nicolas ROUX – Mickaël COSTA – Jocelyn RUIZ

Séniors D – Départemental 3
Victoire 2 – 0 contre Ambronay

Buteurs: Piergiorgio RUBINO, Raphaël FLACHER

Vincent GUÉNOT: « Nous avons affronté ce Dimanche une équipe d’Ambronay qui pointait deux points derrière nous avant le coup d’envoi, avec un match en retard. C’est un match qui pouvait nous faire basculer vers la haut du classement et c’est chose faite grâce à cette victoire deux buts à zéro. Nous avons démarré le match difficilement à cause d’un vent violent. Le tournant de la rencontre intervient à la 25ème minute avec une intervention non maîtrisée de Flo DENTINI sanctionnée seulement d’un carton jaune… Les deux équipes se créent des occasions sans concrétiser jusqu’à la 40ème minute, et un coup-franc direct de PG qui nous permettra d’ouvrir le score. Comme souvent dans ce type de match, les coups de pied arrêtés font la différence et ce fut une nouvelle fois le cas hier après-midi. Le second acte sera parfaitement entamé par les joueurs et, à force de se créer de situations, nous prendrons le large suite à un cafouillage dans la surface et une réalisation de Raphaël FLACHER. Malgré un poteau, Ambronay ne reviendra pas au score. Un second fait de match est néanmoins à signaler. Après un accrochage sur Nicolas BACHET dans la surface, notre vétéran, cheveux au vent, prit la décision de tenter de transformer le pénalty. Malheureusement, une mèche de cheveux lui passa devant les yeux au moment de frapper et « Kiki » ne cadrera même pas sa frappe. Après le match, ce dernier soutenait que c’est la cage qui avait bougé… Blague à part, je remercie Gilles DUTREIVE pour l’arbitrage et les dirigeants du club pour ce bel après-midi. »

Le groupe: Florian DENTINI – Nicolas BACHET – Nicolas GIRAUD – Mathieu RICHE – Julien BÉRAT – Loic TIRARD – Jordan BLANC – Piergiorgio RUBINO – Louis DUVIVIER – Raphaël FLACHER – Thomas FERNANDES – Alexis CHAZELLE – Valentin TRANSLER

Séniors E – Départemental 5
Victoire 5 – 1 contre Veyle Vieux Jonc (II)

Buteurs: Jérémy BEAUX (x3), Benoît MARGUIN, Aurélien BURTIN

Guillaume GUÉNOT: « Nous recevions l’équipe de Veyle Vieux Jonc (II) ce Samedi soir au Stade Michel Bellet, une formation classée en milieu de tableau. Les 20 premières minutes vont être difficiles. Paul KROLAK, gardien U19, va nous sauver à deux reprises avant que nous ne trouvions Benoît MARGUIN qui provoquera un pénalty transformé par Jérémy BEAUX. Dès le début de la seconde mi-temps, Jérémy trompera de nouveau la vigilance du portier adverse d’une belle frappe croisée. Puis, suite à un coup-franc, Benoit sera trouvé et lobera le gardien pour le troisième but. Les adversaires réduiront la marque mais nous ne paniquerons pas. Jérémy BEAUX et Aurélien BURTIN inscriront les deux derniers buts du match. Merci aux supporters qui ont bravé le froid, à Jérôme ACTIS pour l’organisation de la fondue savoyarde en après-match, à Paul KROLAK pour sa présence. Le prochain rendez-vous est donné Dimanche prochain à Thoissey et le 6 Mars pour le tirage de la Coupe des Groupements. »

Le groupe: Paul KROLAK – Aymeric DAURIER – Benjamin DAURIER – Bryan CORTES – Vincent MORVILLIER – Olivier JACQUEROUX – Kévin MAUBROU – Nicolas KREMER – Benoît MARGUIN – Aurélien BURTIN – Jérôme ACTIS – Jérémy BEAUX – Grégory BUISSON – Anthony FORNASARI

Les U19 A ratent le coche…

U19 A – Ligue Honneur
Défaite 0 – 1 contre Chambéry Savoie Foot

Kévin GARNIER: « Nous concédons une nouvelle défaite face à Chambéry, concurrent direct dans la course au maintien. Nous avons effectué une prestation correcte défensivement en ayant la volonté de respecter le plan de jeu. Cependant, notre animation offensive a été d’une grande pauvreté avec seulement un tir cadré sur l’ensemble de la partie. Nous avons manqué de justesse technique à la récupération mais également de solutions de passe autour du porteur pour amener le ballon devant le but adverse dans de bonnes conditions. Malheureusement, sur nos rares situations de but, nos attaquants ont mis beaucoup trop de temps pour enchaîner, ce qui explique notre manque cruel d’occasions. Nous sommes désormais relégable avec un match de plus que Valence, équipe classée juste derrière nous au classement. Il faut que tout le groupe prenne conscience des efforts nécessaires à fournir si nous souhaitons valider notre maintien au plus haut niveau régional. La tâche s’annonce extrêmement difficile mais passionnante à réaliser. Nous ne lâcherons rien jusqu’au dernier match de la saison… »

Le groupe: Raphaël ROL – Nathan PELLETIER – Mikaïl ADSIZ – Tristan RONIN – Arthur BARES – Antoine NICOLAS – Hedi BARKAT – Bilal BOUGUETAIA – Maxence TRONCY – Driss KADDOUR – Adrien ALVES – Nelson MAGHOUN – Clément DEVARS – Lucas BERNICHON

LE POINT PRESS…ING DE MAGALIE

Rien à signaler !

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Jamais en retard au self la famille DANGUIN…

Quand un menuisier préparateur physique tente de se transformer en ostéopathe… La tête du client semble en dire long !

En exclusivité, découvrez le dernier ouvrage d’Alexis CHAZELLE aux éditions « C’est la cage qui a bougé »…

…Ce dernier n’a semble-t-il pas eu les épaules pour assumer son nouveau statut suite à son passage dans la presse régionale la semaine dernière !

Petit style tout en délicatesse pour notre mannequin Valentin TRANSLER !

Image rarissime: un arrêt d’Alex PLAISANTIN…

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN

ATTENTION ! L’horaire et le lieu de certains matchs sont susceptibles d’être modifiés…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *