Gazette n°17

05/02/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 03 ET 04 FÉVRIER

L’équipe fanion chute un nouvelle fois dans le derby face à l’équipe réserve du FC Villefranche Beaujolais, les Séniors D tombent sur meilleurs qu’eux à Grièges pendant que la « Team 5 » poursuit sa marche en avant et préserve son invincibilité… Retrouvez les réactions de tous les coachs ainsi que les résultats des matchs de préparation dans ce 17ème numéro de la Gazette.

Cette 17ème Gazette est parrainée par l’entreprise « MAISONS VIVRE PLUS », constructeur de maisons individuelles neuves (traditionnelles et contemporaines) depuis 1985 dans les départements de l’Ain, du Rhône et de l’Isère. Depuis 2015, l’entreprise est déjà prête à construire des maisons de qualité répondant aux exigences de la future règlementation thermique 2020.
Adresse du siège social: 316 Route de Lyon – 01600 TRÉVOUX (en face de Carrefour Market)
Adresse du show-room: 177 Avenue Franklin Roosevelt – 69500 Bron
N° de téléphone: 04 74 00 15 45
Site internet: https://maisons-vivreplus.fr

LA RÉACTION DES COACHS

L’équipe fanion tombe encore lors du derby…

Séniors A – Régional 2
Défaite 2 – 3 contre le FC Villefranche Beaujolais (II)

Buteurs: Sébastien PÉNARD, Baptiste LATOUR

Romain PATUREL: « Nous sommes passés complétement à côté de ce derby face à nos voisins du Football Club de Villefranche. Leur victoire est amplement méritée sur l’ensemble du match tant leur détermination nous a mis en difficulté. Nos manques d’engagement, d’efforts, de rigueur tactique nous ont mis en difficulté. Ajouté à cela notre déchet technique et notre manque de combativité, vous aurez compris que la victoire ne pouvait pas nous revenir. Malgré tout, nous revenons à deux buts partout à la 94ème minute. Mais, nous laisserons la possibilité à Villefranche d’emporter le gain du match avec une absence défensive coupable sur la droite et une décision arbitrale scandaleuse qui scella le sort du match. Nous devons être conscients de notre manque de valeur et nous devons retrouver une dynamique de groupe pour aller chercher des résultats positifs. C’est tous ensemble que nous parviendrons à regagner, non pas grâce à notre talent mais grâce à notre solidarité. Merci au nombreux spectateurs présents et à Pascal pour m’avoir accompagné.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Corentin VOITOT – Arthur AMERYCKX – Anthony THÉVENARD – Mickaël PECHO – Jérémy MAIRESSE – Valentin TRANSLER – Yoan MOLON – Sébastien PÉNARD – Julien FERNANDES – Arnaud BRAILLON – Thibault PENIN – Baptiste LATOUR – Clément CHARBONNET

Séniors D – Départemental 3
Défaite 0 – 4 contre Grièges Pont de Veyle

Cédric GANDON: « Nous nous déplacions ce Samedi à Laiz pour y affronter l’équipe de Grièges Pont de Veyle, prétendant à la montée en fin de saison, lors d’un match en retard. Nous nous inclinons logiquement 4 buts à 0 tant notre adversaire nous a été supérieur. Cependant, nous ne sommes pas récompensés de nos efforts, de notre état d’esprit et du jeu que nous avons proposé. Tous les faits de jeu nous ont été contraires: la transparence d’Hugo CHEVALLIER, la blessure de Maxime DUMOULIN au bout de 10 minutes, le besoin de la goal-line technology… Bref, le match n’a pas tourné en notre faveur. Je voulais tout de même mettre en avant la prestation de l’ensemble des joueurs présents, et la bonne ambiance qui règne dans cette équipe. Bref, un vrai plaisir. Nul doute que de très bons moments et de belles victoires arriveront prochainement avec un tel état d’esprit. Merci à Patrice GIRAUD pour la touche et à Grièges pour l’accueil. Félicitations à la « Team 5″ pour sa belle performance. »

Vincent GUÉNOT: « Je remercie Cédric de m’avoir remplacé au pied levé. En effet, je n’ai pu me rendre à Grèges pour raisons professionnelles. La défaite est en grande partie de notre faute car nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour pouvoir prétendre à un résultat chez l’un des favoris de la poule. Il faudra remédier à cela rapidement et que tout le monde, staff y compris, se remette en question. »

Le groupe: Florian DENTINI – Julien BÉRAT – Julien PARIS – Florent GIMET – Loic TIRARD – Piergiorgio RUBINO – Thomas FERNANDES – Arnaud TOURNAIRE – Maxime DUMOULIN – Jordan BLANC – Marvin REYMOND – Titouan CHENAVARD – Louis DUVIVIER

Séniors E – Départemental 5
Victoire 3 – 2 contre Grèges Pont de Veyle (II)

Buteurs: CSC, Jérôme ACTIS, Maxime BROCHARD

Guillaume GUÉNOT: « Petit tournant de la saison avec un match de reprise et très peu d’entrainements dans les jambes face à une équipe du haut de tableau. Le match débute bien mais Grièges se procure la première occasion que Tom « Niveau Régional » RIVOIRE sort d’une magnifique claquette. Aurélien BURTIN et Maxime BROCHARD vont ensuite réussir un magnifique « une-deux » sur le côté de droit. Max parviendra à centrer trouvant… un défenseur de Grièges qui marquera contre son camp. Nous manquerons de tuer le match avant la mi-temps. À la reprise, Grièges qui évolua à 10 pendant dix minutes suite à un carton blanc, craquera sur un but de Jérôme ACTIS. Et oui… l’ancien de 35 ans, qui jouait son troisième match de la saison, commençant juste à amortir la licence. Max BROCHARD triplera la mise sur un contre rondement mené par Nico KREMER et Kévin GOMA. Grièges ne va pas baisser les bras et parvient revenir à 3 – 1 puis 3 – 2 à la suite d’un pénalty. Ils vont même dominer la fin de partie mais le score ne changera pas. Nous pouvons voir les choses de deux façons différentes: nous avons été solidaires pour préserver la gagne ou alors, nous n’avons pas maîtrisé un match que l’on s’était rendu facile en menant 3 – 0… Je pencherai plus pour la deuxième solution. À noter l’énorme abattage de Captain « N’Golo Kanté » Jacq en numéro 6: deux ballons touchés en 80 minutes. Pour Jéremy BEAUX, les terrains sont de plus en plus grands au fil de la saison. Gros travail psychologique sur les frères CORTES qui ont joué ensemble en charnière… La maman peut être fière, ils ne se sont pas embrouillés. Ce travail est bien sur impossible sur Tom RIVOIRE et Maxime BROCHARD. Pour ce dernier, c’est vraiment la recrue phare du mercato hivernal avec une passe décisive, un but et… un pénalty provoqué. Kéké a rendu hommage aux rugbymans de France – Irlande qui se déroulait en même temps, effectuant une magnifique chandelle dans nos 16 mètres du tibia, la défense était en admiration dessous. Mention spéciale Yo BAUER meilleur défenseur de Grièges: plusieurs occasions franches face au gardien complètement gâchées… Lorsque nos adversaires ont reçu un carton blanc, il a crié « Allez les gars, ils sont plus que 14 ! »… toujours en hommage à France Irlande… Merci à Alex pour la feuille de match manuelle, à Gandole pour le listing des licences, à Aymeric DAURIER pour la touche (quel calvaire, Jean-Jacques HÉMONT a du boulot), ainsi qu’aux délégués et dirigeants de Grièges. On peut dire que Steven CORTES nous a fait gagner par ses interventions défensives. Nous lui souhaitons bon courage pour ses trois mois de déplacement avec le boulot. Un excellent arbitre avait été désigné pour ce match. »

Le groupe: Tom RIVOIRE – Anthony FORNASARI – Benjamin DAURIER – Steven CORTES – Bryan CORTES – Olivier JACQUEROUX – Kévin MAUBROU – Nicolas KREMER – Maxime BROCHARD – Aurélien BURTIN – Jérémy BEAUX – Yoann BAUER – Jérôme ACTIS – Kévin GOMA

Les U19 A s’imposent aux Minguettes en amical !

U19 A – Match amical
Victoire 4 – 2 contre l’AS Minguettes

Buteurs: Clément DEVARS (x2), Kilian LAPERDRIX, Maxence TRONCY

Kévin GARNIER: « Nous l’emportons 4 buts à 2 pour notre premier match de préparation face aux Minguettes. Notre prestation offensive a été aboutie avec énormément de courses de la part de nos joueurs offensifs et de disponibilité autour du porteur. Nous allons désormais poursuivre notre phase de préparation en nous concentrant davantage sur notre animation défensive comme ce fut le cas sur la fin de première partie de saison. Je compte sur l’ensemble du groupe pour poursuivre les nombreux efforts consentis depuis le Mercredi 17 Janvier. Prochains rendez-vous ce Mercredi face à l’équipe réserve des Séniors et Samedi face au FC Villefranche. »

Le groupe: Quentin ATTA – Nathan PELLETIER – Hugo SOTO – Arthur BARES – Tristan RONIN – Kilian LAPERDRIX – Iheb BOURIALA – Maxence TRONCY – Clément DEVARS – Lucas BERNICHON – Arthur CHEVALARD – Adrien ALVES – Quentin FUSTIER – Sifedine MAJRI – Hugo BEDU

Match de gala pour les U13 contre l’Olympique Lyonnais !

U13 A – Match amical
Match nul 2 – 2 contre l’Olympique Lyonnais

Buteurs: Elliot CHEVALARD, Gabriel CORGIER

Dominique SERVE: « Jeudi soir, nos U13 se déplaçaient pour  à Meyzieu pour un match amical au centre de formation de l’Olympique Lyonnais pour y affronter leurs U12. Pendant tout le match, nos jeunes « Rouge & Noir », très combatifs et bien organisés ne se sont pas laissés impressionner par leurs adversaires. Ils obtiennent un match  nul deux buts partout très encourageant et auraient même mérité de l’emporter avec un peu plus de lucidité devant le but. Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit. Remerciements au club de l’Olympique Lyonnais pour leur accueil. Merci à Arnaud pour son investissement et aux parents venus encourager l’équipe. À noter également que notre équipe était engagée ce Samedi au tour préliminaire de la Coupe de l’Ain de Futsal à Villars les Dombes. Au terme de la matinée où nous avons été très moyens, nous terminons 4ème et nous qualifions pour la finale qui se déroulera Samedi prochain à Châtillon sur Chalaronne. Les joueurs émoussés de leur semaine ont obtenu l’essentiel, félicitations à eux. Merci au District et au club du FC Dombes pour la parfaite organisation et aux parents accompagnateurs. »

Les U9 en tournoi à l’Espace Monfray !

Mathieu RICHE: « Les U9 participaient ce Samedi après-midi au tournoi en salle organisé par le Sporting Club Mille Étangs dans la salle de l’Espace Monfray, à Fareins. Les joueurs ont participé à 5 rencontres sur cette demi-journée. Encouragés par leurs parents venus en nombre, les joueurs ont pris beaucoup de plaisir sur l’ensemble des rencontres qu’ils ont disputées. »

LE POINT PRESS…ING DE MAGALIE

Rien à signaler !

LES IMAGES DE LA TRÊVE… EN BREF !

Yves MAITREPIERRE, directeur du magasin Carrefour Market de Trévoux et sponsor fidèle et important de notre club a pris sa retraite ce Samedi. L’occasion pour nous de lui rendre hommage et lui adresser nos plus sincères remerciements pour son engagement au sein du club !

Flavien BAULE encore trahi par l’un de ses plus proches amis qui a osé diffuser cette photo…

Des nouvelles d’Adrien POUSSET…

… qui se lance visiblement dans la réparation automobile uniquement à base de chatterton, un procédé écologique et innovant !

On se demande encore ce que cherche à faire Mathieu RICHE…

Daniel DANGUIN, où le seul homme au monde à réussir à produire des stalactites de Saint Marcellin…

On a le même maillot mais pas la même passion !

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN

ATTENTION ! L’horaire et le lieu de certains matchs sont susceptibles d’être modifiés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *