Gazette n°16

18/12/2017

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 16 ET 17 DÉCEMBRE

En ce dernier week-end de compétition en 2017, nous retiendrons les belles victoires de U19 A et des U15 A qui leur permettent de se donner un petit peu d’air au classement. Les U17 A terminent quant à eux l’année sur un match nul à domicile pendant que l’équipe réserve s’est lourdement inclinée à Chambéry malgré une performance remarquable de courage. Retrouvez la réaction de tous les éducateurs dans le 16ème numéro de la Gazette.


Pour cette dernière Gazette de 2017, l’AS Misérieux Trévoux souhaite mettre en avant et surtout remercier les deux municipalités qui soutiennent le club depuis maintenant 25 ans, à savoir celles de Trévoux et de Misérieux. Grâce à la proximité des élus et aux bonnes relations que nous entretenons, Marc PÉCHOUX (Maire de Trévoux) et Étienne SERRAT (Maire de Misérieux) ne cessent d’être à notre écoute et de nous accompagner dans les différents projets que nous souhaitons mener à bien. Ils sont également très présents lors de nos manifestations afin de partager un moment convivial et amical avec nos dirigeants, nos licenciés et leur famille. Sans eux, nous ne pourrions avancer et poursuivre le développement de l’AS Misérieux Trévoux.

LA RÉACTION DES COACHS

L’équipe réserve tombe en Savoie…

Séniors B – Régional 3
Défaite 0 – 3 contre Chambéry Savoie Foot (II)

Johan BERNARD: « Pour le dernier match de l’année 2017, nous nous déplacions à Chambéry pour affronter la réserve de Chambéry Savoie Foot. Je suis déçu du résultat pour les joueurs tant leur débauche d’énergie a été énorme. L’entame de match est bonne. Fidèles au plan de jeu, les gars sont disciplinés défensivement et se créent quelques situations intéressantes. Mais, au bout de vingt-cinq minutes de jeu, Pierre décide de faire son « one man show » et de nous laisser à 10 sur le terrain. La mission s’avère alors très compliquée. Nous rentrons tout de même à 0 – 0 à la pause. Nos adversaires accélèrent en seconde période, nous fait courir, maîtrise et utilise très bien la balle. C’est fort logiquement que nous encaissons alors trois buts. Le score et sévère mais la défaite reste logique, encore plus avec un tel handicap. Je ne cautionne pas l’attitude de Pierre qui sanctionne son équipe et lui-même. Je ne cautionne pas non plus le manque d’investissement de certains joueurs qui on décidé de se mettre en vacances avant l’heure et donc de ne pas faire le déplacement à Chambéry !! Bref, une trêve qui arrive au bon moment pour les têtes et qui stoppe une spirale négative. J’espère retrouver des joueurs motivés et déterminés à la reprise afin de remplir les objectifs. Je souhaite a tous les membres du club de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. »

Le groupe: Thomas RAVIX – Jordan DUCROUX – Benjamin TRONCY – Gaétan TRIBOLET – Martin SOUVIGNET – Nicolas ROUX – Raphaël FLACHER – Baptiste LATOUR – Arnaud HERNANDEZ – Pierre CHARNAY – Pablo ROUX – Killian PERRAD – Axel AOURA

Les U19 A finissent 2017 sur une bonne note !

U19 A – Ligue Honneur
Victoire 2 – 0 contre le FC Domtac

Buteurs: CSC, Jessim BADRI

Kévin GARNIER: « Nous revenons de ce court déplacement à Dommartin avec un précieux succès 2 à 0. Nous avons inscrit ces 2 buts dans la dernière demi-heure. Ce n’est pas notre meilleure prestation de cette première partie de saison mais nous avons au moins eu le mérite de rester disciplinés défensivement en ne concédant aucun but. Offensivement, nous avons eu du mal à bien utiliser le ballon car notre manque de justesse technique et tactique dans nos enchaînements nous a grandement pénalisé. Mais l’essentiel est bien acquis avec cette 3ème victoire de la saison qui va nous permettre de passer l’hiver hors de la zone de relégation. Il est désormais temps pour chacun de profiter pleinement de cette trêve pour récupérer des nombreux efforts fournis depuis le 05 Août 2017. Je souhaite à tout le monde d’excellentes fêtes de fin d’année et remercie l’ensemble des personnes présentes chaque week-end pour accompagner et encourager les équipes U19. »

Le groupe: Raphaël ROL – Nathan PELLETIER – Tristan DACHET – Arthur BARES – Tristan RONIN – Kilian LAPERDRIX – Jessim BADRI – Antoine NICOLAS – Iheb BOURIALA – Maxence TRONCY – Clément DEVARS – Lucas BERNICHON – Quentin FUSTIER – Nelson MAGHOUN

Match nul équitable pour les U17 A…

U17 A – Promotion de Ligue
Match nul 1 – 1 contre Oullins CASCOL (II)

Buteur: Sofiane BENDEBSSA

Valentin TRANSLER: « Pour le dernier match avant la trêve, nous recevions l’équipe réserve du CASCOL. Nous débutons mal le match (comme à notre habitude) puisque nous encaissons l’ouverture du score au bout de dix minutes. Les joueurs ont très bien réagi et nous parvenons à égaliser juste avant la pause. Au regard de la seconde période, nous aurions dû remporter le match si nous avions été plus justes devant le but adverse. Nous finissons l’année sur un match nul face à une très belle équipe du Cascol, formation bien différente du match aller et qui disposait de joueurs de bonne qualité. Merci à Florian pour la touche, et merci également à Mathieu et Romain pour leur présence. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et beaucoup de bonnes choses. »

Le groupe: Nathan GALLICE – Melvyn COMBES – Flavien ABBEY – Mathis GOIFFON – Enzo COTILLON – Théotime LYANT – Baptiste MOREIRA – Yanil BOUBRED – Jean-Anthony BARBERAN – Corentin RIBEIRO – Yoan DESSAILLY – Sofiane BENDEBSSA – Tristan BERNARD – Tanguy LENOUVELLE

U17 C – Brassages 3ème niveau
Victoire 4 – 1 contre Fareins Saône Vallée

Buteurs: Jimmy DAOUADI (x3), Joris CARNEIRO

Quentin TRONCY: « Notre équipe C recevait ce week-end l’équipe de Fareins Saône Vallée qui présentait un bilan de 2 victoires et de 2 défaites au coup d’envoi. Avant une trêve bien méritée, il nous fallait gagner ce derby afin de ne pas terminer cette phase à la dernière place de la poule. C’est chose faite contre une équipe très moyenne qui finit logiquement derrière nous au classement ! Nous avons su être réalistes en première période, marquant à 4 reprises. Malheureusement, en seconde période, nous avons complètement disparu et nous encaissons même un but très évitable… Il est dommage d’en être resté à « seulement » 4 buts marqués, sachant qu’il y avait la place pour en mettre au moins le double !! Sur ce match, nous avons réussi à gagner en ne jouant qu’une seule période et en faisant un non-match en seconde. Mais attention, cela n’arrivera pas à chaque fois… Je félicite les joueurs qui ont tous répondu présents jusqu’à maintenant ! Merci également à tous ceux qui sont présents pour faire la touche et accompagner l’équipe chaque Samedi. Je terminerais par souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à tout le club. »

Le groupe: Julien PISTILLI – Louis MENEBOEUF – Tumer GULER – Mathis DUMONTET – Antony RAQUIN – Jules SEVE – Samuel RIBEIRO – Alexandre REYMOND – Jimmy DAOUADI – Lucas HALTER – Joris CARNEIRO – Hugo GROGAND – Lucas THEVES

Les U15 A l’ont bien mérité !

U15 A – Promotion de Ligue
Victoire 2 – 1 contre Groupement Sud Dauphiné

Buteurs: Mathis RIGAUDIER, Eddy PALIX

Killian BESSON: « Nous disputions le dernier match de championnat avant la trêve lors de ce déplacement du côté de Sud Dauphiné pour affronter un concurrent direct au maintien. Nous réalisons un mauvais premier quart d’heure où nous encaissons le premier but de la rencontre sur corner à cause d’une grande passivité. Heureusement, cinq minutes avant la mi-temps, nous marquons suite à un nouveau coup de pied de coin par le biais de Mathis après un cafouillage incroyable. Notre exigence est nettement plus importante sur la deuxième période et, à cinq minutes du terme de la rencontre, Eddy se retrouve face gardien local et inscrit notre second but qui nous permet de remporter notre quatrième match de la saison. Je tiens à féliciter les 14 joueurs pour leur état d’esprit et leur détermination qui nous ont permis d’aller chercher cette victoire importante dans l’optique du maintien. Mention particulière aux parents, à Christophe et Kévin pour leur investissement indispensable au bon fonctionnement de la catégorie U15. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année. »

Le groupe: Arnaud LABARBE – Yassine ALI MOKHNACHE – Léo BOUSQUET – Nathan BOUSQUET – Mattéo DIAS – Semi ORAL – Louis ANDRÉ – Joris BACONNIER – Mathis RIGAUDIER – Jean-Marie FRAY – Eddy PALIX – Ermann ROCHE – Valentin ROBERT

Les U18 Féminines s’inclinent dans le derby…

U18 Féminines – Championnat
Défaite 1 – 5 contre le FC Villefranche

Buteuse: Cléa CHOSALLAND

Louis DUVIVIER: « Ce Samedi, nous recevions le FC Villefranche pour le compte de la 11ème journée de championnat. Nous réalisons notre prestation la plus décevante de la saison. Nous n’avons pas respecté les consignes et c’est logiquement que nous nous inclinons 1 – 5. La trêve va faire du bien à tout le monde et nous permettre de récupérer les filles blessées. »

Le groupe: Charline DEJEUX – Pauline VIVONA – Wendy MENDES – Margaux DIDIER – Candice DANNANCIER – Chloé BÉLIER – Fanny DE LA FOATA – Noémie CLÉMENT – Cléa CHOSALLAND – Lydia LOPES – Ema BOULANGER

LE POINT PRESS…ING DE MAGALIE

Rien à signaler !

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

Nouveau local matériel au club, découvrez la voiture de Valentin TRANSLER !

Notre équipe U13 en compagnie des joueurs professionnels du FBBP 01, Lakdar BOUSSAHA et Papou PAYE

Félicitations à Jérémy MAIRESSE qui remporte son premier Koh-Lanta !

Quand Daniel salue en cachette à ses admiratrices en faisant mine d’expliquer quelque chose à son fils…

…et qu’il se fond dans la masse pour passer inaperçu !

La trajectoire de Fabrice serait-elle en passe de prendre une nouvelle direction? Sa récente photo diffusé sur les réseaux sociaux ne laisse que peu de doutes…

LE SAVIEZ-VOUS? Le design des bouteilles Coca-Cola a été défini grâce au front ainsi que la cloison nasale (également appelée museau) de Fabrice. EXCEPTIONNEL cet homme « touche à tout » !

Quand Valentin stoppe sa série de 3 défaites consécutives…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *