Gazette n°15

17/12/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 15 ET 16 DECEMBRE

Programme allégé ce weekend pour cause de trêve hivernale et report de match pour notre équipe fanion, avec seulement 7 rencontres jouées. Belle performance de nos Séniors B, de nos U19A ainsi que de nos U18B dans le derby face au leader Mille Etangs. Dernier grand rendez-vous de l’année avec le traditionnel tournoi U11 & U13 ce weekend au gymnase de REYRIEUX. Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos équipes engagées!  Place ensuite au repos et aux festivités de cette fin d’année. L’ASMT souhaite à tous ses membres, joueurs, dirigeants, éducateurs et bénévoles ainsi qu’aux parents et fidèles supporters un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année. Rendez-vous fin janvier pour la reprise des compétitions !

BONNE LECTURE !

 

LA RÉACTION DES COACHS

 

LES SÉNIORS B SUR LE PODIUM!

Séniors B – Régional 3
Victoire 2 – 1 contre Nivolet FC

Buteurs: Nicolas BACHET, Ghislain SAUZET

Manu DUBESSY: «On s’est vraiment fait bouger ce dimanche, notamment en première période, nos adversaires prenant le dessus dans l’impact. Et c’est logiquement que nous rentrons au vestiaire mené 1-0. La seconde période sera différente avec des changements qui nous ont aidés et le rapport de force s’est inversé en notre faveur. On a su retrouver la détermination qui nous manquait en première mi-temps avec 2 buts de la tête. Cette sixième victoires de rang, face à un adversaire très solide, invaincu jusque là, nous permet de passer les fêtes sur le podium et c’est mérité pour tout le groupe. Les garçons récoltent simplement le fruit de leurs travail et de l’intensité qu’ils mettent sur les séances depuis le mois d’août. Bravo et bonne fêtes à tous.»

Le groupe: Louis DUVIVIER, Nicolas BACHET, Benjamin TRONCY, Cédric CHEVALLIER, Arthur BARES, Ghislain SAUZET, Nicolas ROUX, Corentin THELAHIRE,  Anthony RIGAUDIER, Sébastien PENARD, Corentin SEON, Adrien BEY, Mathieu CROZE, Loic PAUL.

 

 

FORMATION

NOS U19A INTRAITABLES…!

U19 A – Régional 2
Victoire 3 – 1 contre Vaulx en Velin
Buteurs: Corentin RIBEIRO, Mohamed KADDED, Adrien ALVES

Johan BERNARD: «Une très belle victoire pour finir la première partie de saison sur le terrain du FC Vaulx-en-Velin où il n’est jamais facile de s’imposer.

Nous avons effectué une prestation solide sur le plan défensif en concédant peu d’occasions à notre adversaire qui a eu une  très bonne maîtrise du ballon. Les joueurs ont su profiter des espaces laissés par les défenseurs et se créer de nombreuses occasions, notamment en première période.
Félicitations aux joueurs pour cette belle performance.
Cette victoire conclu une première partie de saison très satisfaisante car nous partageons la tête du championnat avec Chambery à mi-parcours.
Place maintenant au repos bien mérité pour la catégorie U18-U19. Je tiens à féliciter tous les joueurs ainsi que les coachs (Raph, Coco et Fabrice) pour leur remarquable travail, avec seulement deux défaites sur les deux équipes, réalisant ainsi les objectifs fixés en début de saison.
Il faudra revenir avec une énorme envie début janvier pour réaliser une deuxième partie de saison de qualité…
Je souhaite a tous les membres du club de passer de bonnes fêtes de fin d’année.»
Le groupe: BESSON Mathis-PELLETIER Nathan-CHEVALARD Athur-JOSSERAND Ilies-DACHET Tristan-GARNIER Remi-BEDU Hugo-CALIENDO Renzo-COTILLON Enzo-LAFOND Jeremy-LYANT Theotime-ALVES Adrien-RIBEIRO Corentin-KADDED Mohamed
U18 A – Départemental 2
Défaite 4 – 0 contre Viriat 2
Corentin VOITOT:«Les U18 A Rouge et Noir ont fini l’année sur une débâcle en s’inclinant 4 buts à 0 à domicile face à une très belle équipe de Viriat. Cette débâle est totale, sur tous les aspects du jeu. Nous avons souffert sur la quasi-totalité de la partie que ce soit sur l’aspect tactique, technique, athlétique ou mental. Lorsque l’adverse est plus fort que nous, il faut savoir se regrouper et protéger sa cage, ce que nous n’avons pas su faire. Nous étions désorganisés avec un espace considérable entre nos lignes et l’adversaire a affligé des vagues sur nos défenseurs et nous a puni à 4 reprises. Ce qui me désole le plus, c’est que hors-mis notre piètre prestation sur le plan football, nous n’avons pas fait preuve de caractère et aucun joueur n’a su se révolter. J’ai tout de même la volonté de féliciter Nathan BOUSQUET et Yassine ALI MOKHNACHE pour leur exemplarité tout au long du match, ces 2 joueurs U16 ayant 2, voire 3 ans de moins que certains, ont fait preuve d’un comportement digne d’un sport collectif et digne de ce club et des valeurs qu’il représente. Bravo à eux 2, ils ont tout donné malgré le score et n’ont jamais lâché dans l’adversité et la difficulté. Alors ne nous emballons pas, cette défaite reste la première de l’année et elle nous montre simplement que chaque match est un combat et que rien n’est acquis d’avance. L’objectif de l’équipe sur la phase aller est tout de même atteint, nous nous sommes qualifiés pour le championnat D1 avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les 2 phases confondues. Donc bravo aux joueurs pour le travail accompli, gardons les très bonnes choses que l’on a su faire et apprenons des échecs pour revenir encore plus forts en 2019. Que chacun profite de ces fêtes de fin d’année pour être en famille, se reposer et revenir en Janvier avec de belles ambitions. Merveilleuses fêtes à tous!»
Le groupe: Nathan GALLICE, Melvyn COMBES, Yassine ALI MOKHNACHE, Lucas THEVES, Jeff RIVOIRE, Nathan BOUSQUET, Yoan DESSAILLY, Mattéo VOVARD, Titouan MONERRIS, Antoine MAS, Jean-Anthony BARBERAN, Baptiste Moreira, Lucas SEVE

U18 B – Départemental 3
Victoire 3 – 1 contre Mille Etangs
ButeursEnzo CHIERICI, Djibril SEBBAH x2

Loïc FOURNIER:«Pour notre dernier match de la 2 ème phase de brassage nous recevions le leader de la poule, Mille Etangs, pour le derby du club. Match sans enjeux pour nous, mais un derby ne se joue pas, il se gagne et c’est chose faite!! Nous avons réalisé le meilleur match depuis le début de la saison, que ce soit dans l’envie, l’agressivité, la qualité technique et le respect des consignes tactiques. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre. Cela récompense leur 2 ème phase de brassage qui a été de bonne qualité dans le contenu (pas toujours dans les résultats) et leur prouvent qu’ils peuvent jouer les premiers rôles ! Il y a encore du travail car nous aurions pu et nous aurions dû marquer au moins 2 buts de plus… Notre efficacité devant la cage a été moyenne sur ce match… En revanche, la solidarité dans les efforts et leur envie de défendre leur montre qu’il est quand même possible de prendre des buts sur des erreurs d’inattention.

Félicitations à tous le monde et bonne fête !! »
Le groupe: Julien PISTILLI, Paul RAUFASTE, Emilien LEMEUR, Louis ANDRÉ, Mathis ROLLY, Jules SÈVE, Lonys CHIERMITTI, Joris BACONNIER, Florian MESSIMMILLY, Enzo CHIERICI, Samuel RIBEIRO, Pierre-Léo CHABERT, Eddy PALIX, Djibril SEBBAH

 

NOS U17 A MERITAIENT MIEUX DE LEUR DEPLACEMENT!

U17 A – Régional 2
Match nul 1 – 1 contre Rhône Crussol 07
Buteur: CSC

Killian BESSON: «En déplacement en Ardèche, à Rhône Crussol, nous avions à cœur de finir l’année sur un match de qualité face à un adversaire redoutable sur son terrain. Nous réalisons une très bonne première mi temps dans le contenu et l’état d’esprit. Nous ouvrons le score à la 35ème minute sur un bon centre de Clément, le ballon sera mis dans son propre but par un défenseur adverse. La suite de la rencontre sera ensuite maîtrisée presque « parfaitement » puisque sur la totalité de la rencontre, nous n’encaissons pas d’occasion franche. Malheureusement, l’exploit du latéral gauche adversaire, avec un frappe de 30m sous la barre, vient réduire nos espoirs de venir gagner à l’extérieur. Je regrette un peu la décision douteuse en fin de rencontre d’un penalty qui semblait pourtant évident…

Néanmoins, je souhaite retenir, qu’une nouvelle fois, les valeurs affichées par mes joueurs ont été celles qui ont été présentes sur ces 12 premières journées. Nous basculons à la trêve avec un bilan de 5 victoires, 5 nuls et 2 défaites, ce qui reste vraiment satisfaisant au vu de la densité de la poule. Merci à Manu pour la touche ainsi qu’à Bib et Tony pour leur aide. Bravo aux U18B pour leur perf’ contre Mille Étangs. Je tiens à féliciter les 39 joueurs pour leur investissement depuis le début de la saison, place au repos !
Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’années aux parents de la catégorie qui ont œuvrer depuis le début de saison pour que les joueurs et éducateurs soient dans les meilleures conditions. De bonnes fêtes également aux dirigeants et bénévoles qui, depuis le 1er septembre, donnent de leur temps pour le club!»
Le groupe: Arnaud LABARBE – Axel GONCALVES – Léo BOUSQUET – Mathis GOIFFON – Jordan HEBERT – Lucas BOTAS – Lucas KROLAK – Sofiane BENDEBSSA – Dylan TCHAPTCHET – Mathis RIGAUDIER – Clement RIGAUDIER – Joris CARNEIRO – Lucas JUST

PRE-FORMATION

DECEPTION POUR LES U15 A !

U15 A – Régional 3
Défaite 2 – 0 contre Millery Vourles

Quentin TRONCY: «Pour ce dernier match de l’année 2018 à Millery, nous espérions obtenir un résultat positif pour gagner quelques points.
Mais encore une fois, comme trop souvent depuis le 11 Novembre, nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour revenir avec des points de ce déplacement.
Plusieurs choses sont à effacer, et notamment dans l’état d’esprit, de la plupart des joueurs présents ce dimanche et les dimanches précédents qui pensent êtres intouchables et pour qui, les résultats de l’équipe n’ont que trop peu d’importance puisqu’ils se permettent de chanter et de rire dans les vestiaires après chaque défaite!!!!!!!
En plus de cela, nous sommes complètement inoffensifs depuis plusieurs rencontres et nous encaissons un but sur chaque occasion de nos adversaires …
Nous sommes bien trop fébriles et il va vite falloir retrouver l’envie de défendre tous ensemble afin de tirer le meilleur collectivement et recommencer à gagner des matchs.
Sur ces belles paroles je souhaite à l’ensemble des personnes œuvrant pour le club, de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que l’année 2019 soit encore meilleur sportivement!! »

Le groupe: Maxime NALLET – Paul DUMONT – Gabriel CORGIER – Faustin NEYRAT – Hugo SIVIGNON – Louis BOMKE – Elliot CHEVALARD – Rémi GOUTTENOIRE – Antoine BERIER – Mattéo BEAU – Jean Marie FRAY – Gabriel RIVIÈRE – Ethan ROMANO

U15 B – Départemental 3
Match nul 0 – 0 contre An Sud Foot 2

Arnaud COOL: «Nous recevions ce dimanche l’équipe d’Ain Sud 2 au complexe de Fétan pour le compte de la dernière journée de brassage D3. A égalité de points et à la différence de but avec notre adversaire du jour, Ain Sud restait leader de la poule grâce à un but marqué de plus que nous. La victoire était impérative pour dépasser nos adversaires du jour et terminer à la première place.

L’entame de match est à mettre à l’actif de nos adversaires. Nous jouons trop bas et n’imposons pas un défi physique suffisant pour récupérer de bons ballons et mettre en danger l’équipe d’Ain Sud. Une grosse occasion sauvée par notre gardien nous permettra de rester dans le match au quart d’heure de jeu.

La suite de la mi-temps sera différente. Toujours solides défensivement, nous commençons à remporter des duels importants au milieu de terrain et récupérons rapidement le ballon. Nous aurons une énorme occasion dans ce temps fort, malheureusement mal conclue par nos attaquants.
La seconde mi-temps sera plus fermée pour les deux équipes. Nous restons solides défensivement, très concentrés et ne commettons pas d’erreurs.
Mais nous manquons d’application pour ressortir le ballon et faisons parfois les mauvais choix aux abords de la surface. Nous poussons pour remporter ce match et subissons des contres attaques. Quelques situations, mais pas de réelles occasions pour nous dans cette deuxième mi-temps. Un match nul et vierge logique!
Nous terminons donc cette seconde phase de brassage à la deuxième place.
Malgré un très beaux parcours, avec aucune défaite et seulement 3 buts encaissés pour 24 marqués, Ain Sud terminera devant nous avec un but de plus au goal-average.
Un grand bravo aux 13 joueurs présents ce dimanche mais aussi à tous les joueurs ayant participé à cette phase de brassage. Vous avez réalisé de très belles performances, avec toujours un état d’esprit irréprochable.
Merci a Nicolas Kremer pour son aide ce dimanche. Merci à Joel Mignot et Stephane Corderet pour l’arbitrage ainsi qu’à tous les joueurs de la catégorie et les parents présents pour encourager notre équipe.»

Le groupe: Renato MOREIRA, Axel BERTHON,  Maxence COUPVENT, Théo LOPES, Benjamin BETHUNE, Ermann ROCHE, Amadou SORO, Quentin PETIT LEVET, Hugo DE MAGALHAES, Antoine CORDERET, Noé FRAY, Hugo CINQUIN

 

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

MATCHS AMICAUX

CATÉGORIE U11

GROUPE BLEU
Mathis DUMONTET: 
«Ce samedi matin, nous étions du coté de Dommartin pour jouer contre l’équipe de Domtac 2. Nous sommes tombés contre une équipe bien supérieure à nous dans tous les domaines et nous sommes inclinés 10-1. Le score est anecdotique et je retiens malgré tout le fait que les joueurs n’ont rien lâché. Il faut être capable de faire bien mieux aux entraînements la semaine pour pouvoir espérer rivaliser contre ce genre d’équipe!

Merci aux parents d’être venus encourager nos jeunes joueurs!

Rendez vous dimanche prochain pour le tournoi en salle de l’ASMT !»

GROUPE ROUGE
Anthony COMBES: « Ce samedi matin nous nous déplacions du côté de Dommartin pour affronter l’équipe 3 de Dom-Tac en match amical.
Ce fut un match difficile face à une équipe supérieure. Nous avons réalisé un bon match mais perdons logiquement 6-4. Je tiens toutefois à féliciter les enfants pour ne pas avoir baissé les bras alors que nous étions menés 5-2 à la mi-temps. Il faut faire attention aux erreurs évitables qui peuvent nous coûter des buts, mais les enfants sont en progression depuis le début de l’année grâce à leur investissement et leur écoute des consignes.
Je remercie les parents venus encourager les joueurs.»

 

TOURNOI U9 A MONTANAY

Loïc FOURNIER:  «Ce dimanche se déroulait le premier tournoi hivernal pour les U9. Le tournoi s’est très bien passé et les résultats sont très satisfaisants.

GROUPE NUMÉRO 1: 5 victoires et 1 défaite, 19 buts marqués et 2 buts encaissés. Très bon tournoi malgré une défaite plus qu’evitable. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère et jouer tous les matchs à fond !! Mais les résultats sont bon.
Le groupe: Jeremy PRUNIER, Liam PERBET, Mylan PEREZ, Lois ROCHE, Thibault CORBEL, Emin can Adziz.

GROUPE NUMÉRO 2: 2 victoires et 4 défaites,  4 buts marqués et 9 encaissés. Ceux sont de très bon résultats étant donné que sur 6 matchs nous avons joués contre 4 équipes 1 et composé de deuxième année. Les enfants ont bien écoutés et l’investissement était très bon.
Le groupe: Tevan DOMINGUEZ, Paco GASPAR, Kylian LIAUTAUD, Kenzo DESCOLLONGES, Bastien NARBOUX, Bislind ELEZY.

 

 

IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

 

Pris en « flagrant délit » de non-respect des consignes de sécurité à la buvette, Gilles et Jojo sont à l’amende…tournée générale!

Arnaud, adepte de la touillette! fan de Laurent BLANC?

Loïc délègue le coaching à Joël pour pouvoir jouer à Football Manager!

Nicolas, heureux après sa belle prestation avec un but et une passe décisive…rien de tel pour fêter son 21 ème anniversaire!

Daniel, toujours prêt à féliciter ses jeunes joueurs!

Tirage de maillot sur notre jeune arbitre Timothé lors de la conférence sur l’arbitrage organisé par le FCBS…Carton jaune Monsieur TURPIN!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *