Gazette n°14

10/12/2018

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 8 & 9 DECEMBRE

Résultats très positifs ce week-end avec de nombreux voyants au vert ! Seuls bémols, les défaites des Séniors C & D et de nos U15 A & C. Les organismes vont maintenant pouvoir se reposer lors de la trêve qui débute pour de nombreuses catégories. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

LA RÉACTION DES COACHS

 

MI-FIGUE, MI-RAISON POUR LES SÉNIORS…

Séniors A – Régional 2
Victoire 3 – 2 contre Bron

Buteurs: Romain BARBET, Thomas ANTOINAT, Ghislain SAUZET

Kévin GARNIER: «Il aura fallu s’armer de patience pour aller chercher cette belle victoire contre l’AS Bron. Face à une équipe très regroupée et difficile à jouer, nous avons très certainement réalisé l’une de nos meilleures prestations dans l’utilisation du ballon. Nous avons fait preuve de justesse technique dans nos enchaînements pour parvenir à amener le ballon devant le cage adverse et marquer à 3 reprises lors de la dernière demi-heure. Je suis une nouvelle fois très satisfait de l’état d’esprit affiché par mon équipe aujourd’hui. L’abnégation et l’investissement des joueurs en séance expliquent en grande partie nos progrès réalisés depuis plusieurs semaines notamment dans le domaine offensif. Nous avons désormais une semaine pour préparer notre prochain déplacement du côté de Gières avec l’ambition d’être encore plus performants. Cela doit être notre unique objectif chaque week-end. Pour finir, je remercie une nouvelle fois les nombreux spectateurs présents ainsi que nos fidèles dirigeants et félicite notre équipe réserve, qui elle aussi, confirme de semaine en semaine l’énorme potentiel de notre groupe. BRAVO à tous ! »

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Jérémy MAIRESSE – Yoan MASSON – Gaétan TRIBOLET – Corentin VOITOT – Thomas ANTOINAT – Romain BARBET – Clément CHARBONNET – Loic FOURNIER – Arnaud BRAILLON – Ghislain SAUZET – Maxence TRONCY – Kilian LAPERDRIX – Anthony THEVENARD

Séniors B – Régional 3
Victoire 6 – 0 à Vallée du Guiers 

Buteurs: Cédric CHEVALLIER, Nicolas ROUX, Anthony Rigaudier (x3) et Benjamin TRONCY

Manu DUBESSY: «Une sacrée performance que cette victoire 6 – 0 contre un adverse solide jusqu’à présent. Avec, tout d’abord, une première mi-temps de haute intensité et équilibrée où nous marquons par deux fois sans encaisser de but. L’objectif de la seconde période était de marquer le 3ème but pour tuer le match ce que l’on a réalisé dans la première minute, difficile de faire mieux! Après notre adversaire a défendu plus haut et nous avons profité des espaces pour alourdir le score et rendre cette après-midi magnifique. Au final on enchaîne une cinquième victoire consécutive et on monte sur le podium, à deux points des leaders. Félicitations aux joueurs qui sont récompensés de leur investissement et pour l’image qu’ils ont donné du club, en respectant l’adversaire jusqu’au bout. Rendez vous Dimanche pour clôturer la première partie de saison de la meilleure des manières et passer l’hiver en haut de classement.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN – Nicolas BACHET – Benjamin TRONCY – Cédric CHEVALLIER – Mickael PECHO – Adrien BEY – Nicolas ROUX – Mathieu CROZE – Anthony RIGAUDIER – Sébastien PENARD – Corentin SEON – Charlely MAGNAT – Corentin THELAHIRE – Quentin FUSTIER

Séniors C – Départemental 1
Défaite 1 – 0 contre Arbent

Cédric GANDON: «Nous terminons l’année 2018 sur une nouvelle défaite qui nous laisse encore une fois un goût amer. Arbent est une bonne équipe et sur l’ensemble du match mérite sa victoire. Cependant, nous nous sommes tirés une balle dans le pied car nous n’avons pas mis toutes les chances de notre côté pour être compétitifs. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs qui ont donné leur maximum pour aider l’équipe. La situation comptable n’est pas bonne, mais nous allons relever la tête. Profitons de la trêve hivernale pour recharger les batteries, emmagasiner de la confiance et revenir plus forts en 2019. Nous ne lâcherons pas ! Pour finir je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.»

Le groupe: DUVIVIER Louis – GOMA Gérald – PAUL Loic – PUTEY Maxence – COMBES Anthony – SEVE Justin – AMERYCKX Arthur – BARES Arthur – PENNARD Mikael – BOURIALA Iheb – DUCROUX Jordan – POELMANS Yoan –  SEON Nicolas – SOTO Hugo

Séniors D – Départemental 3
Défaite 2 – 0 contre Manziat

Vincent GUENOT: «Nous recevions une équipe du FC Manziat et quel plaisir de retrouver l’ambiance d’un bon match de foot et ce, malgré une défaite. C’est encourageant après les événements de la semaine dernière! Les joueurs ont appliqué les consignes et se sont donnés à fond, face à un très bon adversaire. Le score aurait pu tourner à notre avantage, mais nous n’avons pas su concrétiser les opportunités. Nous encaissons un but sur une petite erreur individuelle dans le temps additionnel de la première mi-temps. Nous aurons des occasions pour revenir au score mais le facteur chance ne sera pas avec nous car nous touchons par deux fois le montant adversaire. A contrario, nos adversaires nous punirony sur un coup franc envoyé en pleine lucarne! A noter le très bon état d’esprit de l équipe de Manziat ainsi que la bonne prestation du trio arbitral. Je félicite mes joueurs pour cette prestation et l’envie qu’ils ont mis dans ce match. Repos pour tout le monde et rendez-vous le premier weekend de mars pour un déplacement à Attignat pour confirmé cette bonne prestation.»

Le groupe: Alexandre GREMY – Nicolas GIRAUD – Marvin REYMOND – Florent GIMET – Titouan CHENAVARD – Loic TIRARD – Tristan RONIN – Pablo ROUX – Joel MIGNOT – Julien PARIS – Flavien BAULE – Axel AOURA – Maxime DUMOULIN – Stanislas DOLOTY

Séniors E – Départemental 5
Victoire 4 – 1 contre Veyle Vieux Jonc

ButeursMika ALEJANDRO (x2), Tini ALEJANDRO, Jérémy BEAUX

Guillaume GUENOT: «Bravo aux joueurs nous allons passer la trêve sur la 1ère place du classement comme le dit notre goleador “quelle magnifique année 2018, entre la coupe et le championnat”. Mais le plus important surtout ,un état d’esprit irréprochable, démontré par notre nombre de carton rouge (0). Nous finissons l’année avec une belle victoire 4 – 1, mais le score aura été serré jusqu’à la 75 ème minute. Sans faire d’ombre à tous les joueurs, dimanche, Maxime BROCHARD a survolé le match et nous l’a fait gagner. Il a réalisé l’exploit d’être un ton au dessus tout en ne marquant pas de but. Merci à Nathan GALLICE pour être venu nous renforcer, à Kevin GOMA pour la touche. Place à la trêve pour 2 mois et demi! Nous attendons les conseils de Fab DESSAIGNE sur la diététique lors des fêtes. A vos agendas, notez le samedi 9 février 2019 pour le repas dansant du club et encore bravo pour cette année 2018 magique.»

Le groupe: Nathan GALLICE – Benjamin DAURIER – Julien BERAT – Jérome ACTIS – Alexis CHAZELLE – Anthony DUTREIVE – Kevin MAUBROU – Maxime BROCHARD – Anthony ALEJANDRO – Olivier JACQUEROUX – Jérémy BEAUX – Mickael ALEJANDO – Vincent MORVILLIER – Aymeric DAURIER – Anthony DUTREIVE

NOS U19 A, SOLIDES CO-LEADERS !

U19 A – Régional 2
Victoire 2 – 1 contre GFA 74
Buteurs: Corentin RIBEIRO, Adrien ALVES
Johan BERNARD: «Nous remportons Samedi soir notre cinquième victoire en championnat, contre une équipe qui n’a jamais rien lâché et nous a fait douter jusqu’à la fin de la rencontre. Nous démarrons parfaitement le match en ouvrant le score dès la 10ème minute et continuons de pousser, sans parvenir à doubler la mise, malgré de nombreuses occasions. Notre adversaire se créera quelques occasions dangereuses mais Mathis parvient à garder sa cage inviolée. La seconde période sera de très bonne qualité mais nous concédons l’égalisation sur une erreur de relance. Mais à force de persévérance, nous réussissons à reprendre l’avantage à 15 minutes de la fin, au terme d’un magnifique mouvement conclu par Adrien. Cette victoire bonifie nos deux bons résultats précédents à l’extérieur, mais nous devons nous faciliter les matchs en convertissant nos occasions en première mi-temps. Il faudra être solides et efficaces la semaine prochaine du côté du Fc Vaulx pour revenir avec un résultat positif avant la trêve. Merci a toutes les personnes présentes venues nous encourager.»
Le groupe: ALVES Adrien – BESSON Mathis – BEDU Hugo – CHEVALARD Arthur – COTILLON Enzo – DACHET Tristan – LAFOND Jeremy – JOSSERAND Ilies – LYANT Theotime – KADDED Mohamed – PLAISANTIN Lucas – MAGISTRELLO Enzo – RIBEIRO Corentin – GARNIER Remi

BELLE PERFORMANCE DE NOS U17 A EN DEPLACEMENT !

U17 A – Régional 2
Victoire 1 – 0 contre l’Olympique St Etienne
Buteur: Dylan TCHAPTCHET
Killian BESSON: «En déplacement dans la Loire, pour affronter l’Olympique St Etienne gros morceau de la poule, nous disputions un match important au vu de la suite de la saison. Nous attaquons très bien la rencontre en mettant une grosse pression sur le porteur de balle adverse. Cela nous a permis de nous créer de nombreuses situations en première période et même d’ouvrir le score à la 10ème minute par l’intermédiaire de Dylan, sur un bon centre de Clément. Nous rentrons à la pause avec cet avantage. La seconde période est un peu délicate car nous avons concédé trop de coup francs dans notre camp. Nous avons de la réussite de ne pas encaisser de but sur l’un d’eux. Néanmoins, dans le jeu, nous n’avons pas concédé d’occasions.
Nous l’emportons sur la plus petite des marges, mais quel match de la part des joueurs! Je pense que vous avez pu vous rendre compte que chacun était capable de faire de bonnes choses lorsque l’équipe passe au devant de l’individu. Je suis fier de vous! Il reste désormais un match difficile à jouer à Rhone Crussols la semaine prochaine pour conclure cette belle 1ère partie de saison.
Merci encore aux nombreux parents présents pour nous accompagner, aux mamans de Lucas et d’Arnaud pour leurs délicieuses salades de pâtes et à Christophe, Tony et Baptiste pour leur aide.»
Le groupe: Arnaud LABARBE – Axel GONCALVES – Léo BOUSQUET – Mathis GOIFFON – Jordan HEBERT – Lucas BOTAS – Lucas KROLAK – Dylan TCHAPTCHET – Lucas JUST – Clement RIGAUDIER – Sofiane BENDEBSSA – Mathis RIGAUDIER – Rayane CHERGUI – Jibril SEBBAH

FRUSTRATION POUR LES U15 A !

U15 A – Régional 3
Défaite 2 – 0 contre Groupement Sud Dauphiné

Quentin TRONCY: «Nous restions sur un match nul, certes spectaculaire car 8 buts furent marqués,  mais frustrant étant donné le classement de nos adversaires. J’ai donc annoncé aux joueurs ce dimanche lors de la causerie que ce match nul contre Saint-Chamond compterait uniquement si nous arrivions à gagner contre Sud Dauphiné! Finalement ce ne sera pas le cas… Nous n’avons pas été mis en difficulté plus que ça mais nous n’avons pas non plus su être dangereux pour espérer revenir avec trois points de ce long déplacement. Nos adversaires auront en tout et pour tout 3 occasions dans les match et marqueront à deux reprises… Cette efficacité nous fuit depuis quelques matchs et sourit à nos adversaires mais une chose est sûre, si nous voulons qu’elle nous sourit, il faudra la provoquer en étant capable de se bouger et de faire plus que nos adversaires au niveau de l’envie !! Si nous sommes en difficultés depuis quelques semaines, c’est en grande partie à cause de nous mêmes… Il faudra essayer de prendre des points dans un déplacement compliqué, du côté de Vourles la semaine prochaine, avant une trêve qui fera du bien à tout le monde. Félicitations aux U15C pour leur très bonne phase de brassage qui leur permettra de jouer en D3 sur la seconde partie de saison et au u15B pour leur victoire très précieuse qui les rapproche un peu plus de la D2. Il faudra cependant gagner la semaine prochaine contre Ain Sud pour être sûr d’y accéder. Merci aux supporters ayants fait le déplacement du côté de Chatte ce dimanche malgré le temps pluvieux et bonne semaine à tous !»

Le groupe: Maxime NALLET – Paul DUMONT – Rémi GOUTTENOIRE – Faustin NEYRAT – Hugo SIVIGNON – Louis BOMKE – Elliot CHEVALARD – Jean Marie FRAY – Gabriel CORGIER – Hugo DE MAGALHAES – Ethan ROMANO – Matteo BEAU – Tristan TORREGROSSA

U15 B – Départemental 4
Victoire 2 – 1 contre Dombes Bresses

Buteurs: CSC, Axel BERHON

Arnauld COOL: «Pour le compte de la 4 ème journée de Brassages D3, nous nous déplaçions ce dimanche à Neuvilles Les Dames pour affronter le FC Dombes Bresses. La victoire était impérative afin de revenir au niveau d’Ain Sud avant le dernier match de brassage. Nous entamons bien le match en étant rigoureux défensivement et présents dans les duels. Mais nous avons du mal à développer du jeu sur un terrain très compliqué. Nous manquons de précision technique et de rapidité pour mettre en danger nos adversaires. Nous marquerons un premier but à la demi-heure de jeu sur un bon débordement et un bon centre venu de la gauche, qui sera dévié par un défenseur dans ses filets. Réduit temporairement a 10 contre 11, nous marquerons un deuxième but sur corner juste avant la mi temps. La seconde mi temps ressemble à la 1ere, nous défendons bien mais manquons de vitesse dans nos transitions. Une seule occasion sera à mettre à notre actif dans cette seconde mi-temps. Nos adversaires se montrent eux de plus en plus dangereux mais manquent de réalisme devant le but. Nous encaisserons malheureusement un but à la dernière minute du temps additionnel. Un match sérieux de la part de nos jeunes joueurs qui auront su faire les efforts tous ensemble pour remporter ce match. Bien que le but encaissé soit regrettable, car il nous empêche d’être en tête de la poule à la fin de cette journée, nous aurons un match intéressant à jouer la semaine prochaine contre Ain Sud pour jouer la 1 ère place de la poule synonyme de montée en D2. Un grand merci a Joaquim MOREIRA pour l’arbitrage ainsi qu’à tous les parents présents pour emmener et encourager nos jeunes joueurs!»

Le groupe : Renato MOREIRA – Axel BERTHON – Maxence COUPVENT – Benjamin BETHUNE – Quentin PETIT-LEVET – Ermann ROCHE, – Noé FRAY – Antoine CORDERET – Gabriel RIVIERE – Sacha DELORE – Amadou SORO – Antoine BERIER

U15 C – Départemental 4
Défaite 4 – 2 contre Cotière Méximieux (II)

Buteurs : Gillian MATRION (x2)

Nicolas KREMER: «Déjà qualifiés pour la D3 en étant certains de finir à la première place de notre poule, nous nous déplacions ce Dimanche à Méximieux pour essayer de remporter un cinquième match en autant de rencontre. Sur un terrain très gras et surtout avec des joueurs non équipés pour jouer sur ce genre de terrain, nous avons eu beaucoup de difficultés à construire du jeu, ce qui était une partie de notre force sur nos dernières rencontres. Plus forts athlétiquement, nos adversaires ont réussi à prendre le dessus rapidement, malgré notre ouverture du score au bout de 2 minutes de jeu. Cela dit, à peine 10 minutes plus tard, nous étions menés au score par 1 but d’écart. Nous encaisserons un 3 ème but peu de temps après, ce qui nous compliquera encore plus la tâche. Sans remplaçants et avec le terrain lourd, la fatigue sur certains joueurs se ressent rapidement. Nous avons beaucoup de mal à récupérer le ballon, et comme dit auparavant, à construire en milieu de terrain. Nous rendons trop vite la balle et surtout nous nous en débarrassons trop souvent. En seconde période, nous revenons plus motivés et avec de très bonnes intentions. Cela nous permettra d’inscrire un second but et de réduire l’écart. Nous poussons pour revenir au score, mais après avoir été réduits à 10, nous encaissons un 4° but à 5 min du terme de la rencontre. Fatigués par ce très bon début de saison réalisé et également par l’état du terrain, il nous était très compliqué de revenir. 4-2 sera le score final. C’est dommage de finir ce brassage sur une mauvaise, mais les garçons se sont battus tout de même jusqu’au bout, à 11 et sans remplaçants. Le très bon état d’esprit des garçons était encore présent ce week-end! Je les félicite à nouveau pour l’ensemble de leur prestation sur cette phase de brassage. Il va falloir continuer à travailler dur la semaine aux entraînements pour encore progresser et réussir une bonne deuxième partie de saison en D3, contre des équipes qui devraient être supérieures à celle rencontrées pour le moment. Merci aux nombreux parents ayant fait le déplacement, tout particulièrement au papa de Mathias DA SILVA pour la touche. Je finirai juste par souhaiter de bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous.»

Le groupe: Tom THEVENON – Quentin KHAIR – Théo LOPES – Mathias CARVALHO – Baptiste GARNIER – Mathias DA SILVA – Hugo CINQUIN – Amiel GENNESSEAUX – Gillian MARTION – Etienne BUTILLON – Noé VERICEL

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

CATÉGORIE U7

Tony BELPALME: «Les Vacances approchent mais les U7 étaient encore sur les terrains Samedi 08 Décembre. Matinée exceptionnelle avec un regroupement des poules A, B et C sur les terrains de Jassans Frans Foot. 32 équipes se sont réunies sur deux plateaux séparés. Un plateau sur le synthétique et un plateau sur le terrain en herbe (dans le même état que l’annexe de Fétan :D). Les équipes ont disputé 8 matchs de 5 minutes sous forme de festi-foot (montée/descente). Mention particulière pour l’équipe de Mattéo Diaz qui l’a vu remporter le plateau 2 face à… l’équipe de Renato Dos Santos. Je voulais remercier également Julien Ribeiro, coach d’un jour 😉 Tous les enfants présents (32) ont pris du plaisir sous cette forme inédite de pratique. Merci au club de Jassans Frans Foot pour l’organisation. Je tiens désormais à souhaiter un bon repos et de bonnes fêtes de fin d’année à tous les membres du club (encore une rencontre officielle pour plusieurs équipes du foot à 11 !). Pour les U7, nous nous retrouvons ce Mercredi (même lieu même horaire que d’habitude) pour la dernière séance d’entrainement de 2018. Rappel : N’oubliez pas les inscriptions pour le tournoi des parents du 22 Décembre !»

L’ACTUALITÉ DES FILLES !

U15 Féminines A – Championnat
Victoire 3 – 2 contre Trois Rivières (II)

Buts: Eva BARATTERO (x2), Cloée PORTEJOIE

Louis DUVIVIER: «Ce samedi, nous nous déplacions du côté de Montmerle pour le dernier match de la 2ème phase de championnat. Nous nous attendions à un match difficile, puisque l’équipe première de Trois Rivières ne jouait pas et que nous avions un nombre d’indisponibles assez important. Nous réalisons une bonne première mi-temps. Notre solidité défensive nous permet de concéder peu d’occasions, voir aucune. Nous avons été performants dans l’animation offensive, ce qui nous permet de nous créer plusieurs occasions franches avec 2 “face à face” gagnés devant Lou-Ann CHAIX et Frédérique SLEBIODA. Lou-ann frappera également sur la barre au quart d’heure de jeu. A la 25 éme minute, Lou-Ann perfore la défense adverse en éliminant deux joueurs avant de s’écrouler dans la surface…Pénalty ! Eva BARATTERO se charge de le frapper et le  transforme avec de la réussite puisque le gardien n’a pu que le dévier dans ses buts (1-0). Rien ne sera marquer jusqu’a la mi-temps. Le début de seconde mi-temps fût plus poussif. Nous sommes moins juste dans les transmissions et nous mettons moins d’intensité pour défendre. Nous ne sommes cependant pas mis en difficulté. Mais c’est bien Trois Rivières qui égalisera suite à une frappe lointaine qui toucha le poteau avant de rentrer (1-1  40′). Nous encaisserons un but quelques minutes plus tard suite à une erreur de relance dans l’axe (2-1 42′). Notre réaction suite à ce but a été très positive, toutes ayant un mot d’encouragement pour motiver. Nous dominons outrageusement la suite du match. Lou-Ann touchera une seconde fois le poteau sur une frappe enroulée (47′). Eva déborde coté gauche et centre en retrait pour Cloée qui reprend le ballon du gauche qui viendra se loger dans la lucarne ! (2-2 50′). Nous dominons encore et suite à une faute à l’entrée de surface, Lilou FAVRE frappe un coup-franc qui tape une troisième fois le poteau avant de longer la ligne…et sortir (53′). Nous continuons à aller vers l’avant et suite à une occasion, le défenseur renvoie le ballon sur la ligne dans les pieds d’Eva, qui ne laissera aucune chance au gardien (3-2 55′). La fin du match fût assez tendue et Trois Rivière reprend la possession du ballon. Mais notre solidarité et Romane FIORINI, très rassurante dans les buts, nous permet de garder l’avantage. Victoire 3-2 ! Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour leur performance. Nous avons su faire face à une bonne équipe, qui comptait quelques joueurs de leur équipe première dans leur effectif. Nous avons su être solides défensivement et plutôt efficaces dans l’animation offensive. Notre solidarité et notre état d’esprit nous a permis de nous imposer malgré un manque de réussite (3 poteaux). Je tiens à féliciter particulièrement Romane FIORINI qui à effectué toute la rencontre dans les buts, ainsi que le jeune arbitre pour son excellent arbitrage. Félicitations à Fred et au groupe B pour leur nouvelle victoire ! Petite mention spéciale également à Alix THOMAS et Mariam BERIER, qui effectuaient leur première apparition dans le premier groupe et qui ont su tirer leur épingle du jeu. Merci à Bernard de m’accompagner chaque week-end. Merci aux parents pour les encouragements et à Gisèle Coin pour les photos. Merci à Trois Rivières pour leur accueil. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !»

Le groupe: Romane FIORINI – Lilou FAVRE – Sofia PALIX – Mariam BERIER – Frédérique SLEBIODA – Alix THOMAS – Cloée PORTEJOIE – Eva BARRATERO – Loua-Ann CHAIX

U15 Féminines B – Championnat
Victoire 4 – 2 contre BOURG SUD

Buteuses: Sateene SOMIA (x2), Paloma VIGOUROUX, Flora MATRAY

Frédéric SLEBIODA: «Ce samedi se jouait le match en retard de la première journée de la 2ère phase du championnat U15F durant lequel nous nous sommes déplacés à BOURG SUD. Nous réalisons une première mi-temps de piètre qualité, l’équipe est méconnaissable! Nous manquons d’intensité dans notre jeu et ne sommes pas suffisamment mobiles pour proposer des solutions à nos coéquipières! Après une grosse mise au point durant la mi-temps, nous sommes enfin rentrés dans le match. A l’image de Sateene qui montre l’exemple, dès la 32’, sur un bon démarrage après avoir su éliminer la défense adverse et ne laissant aucune chance à la gardienne(1-0)! L’équipe est libérée et hausse très nettement son volume de jeu en se montrant déterminée à prendre le jeu à son compte. Nous pressons haut l’équipe adverse, ce qui nous permet de bénéficier d’un coup franc complétement excentré à la 35’. Notre artilleuse et capitaine Paloma réalise une magnifique frappe, sur ce coup de pied arrêté, qui lobe la gardienne et vient finir sa course au deuxième poteau dans un angle peu évident, (2-0)! Notre capitaine exhorte l’équipe suite à cette magnifique frappe! Que d’émotion pour nos supporters et pour le coach qui exultent sur le bord du terrain ! Nos filles transcendées, se lancent dans des vagues d’attaques où Satteene part sur un rush à la 40’ depuis le milieu de terrain et voit malheureusement sa frappe s’écraser sur le poteau ! Toute l’équipe fait preuve d’une grande débauche d’énergie, notamment avec Flora qui part en conduite de balle à la 41’, seule face à la gardienne et fait preuve de sang-froid pour placer un plat du pied et porte le tableau d’affichage à 3-0 ! L’équipe adverse essaye de porter le danger sur nos cages sans succès mais obtient tout de même un premier coup franc plein axe à la 43’. Le coup de pied arrêté est transformé par une grosse frappe imparable, permettant à nos adversaires du jour de réduire le score à 3-1. Sur la fin de match, nous ne baissons pas les bras et continuons sur notre lancée malgré cette réduction du score…Et c’est Sateene qui montre une grande détermination à creuser l’écart à la 48’, ce qui porte le score à 4-1 ! Dans la minute qui suit BOURG SUD obtient un second coup franc plein axe transformé une nouvelle fois sur une frappe assez haute et puissante qui ne laisse aucune chance à Nina. (4-2) Les dix dernières minutes ne nous ont pas permis d’aggraver le score mais nous avons su garder la maîtrise du ballon. Que d’émotions dans ce match où nous avons réellement joué que pendant 30 minutes ! Cette première mi-temps ne doit pas être oubliée car nous n’avons pas le droit de jouer qu’une seule période ! Ce match était l’opportunité pour nous de prendre la tête du championnat, nous sommes donc co-leader avec l’ US Bassin Pontévalois  2 et c’est une très grande satisfaction !Je vous adresse mes félicitations pour votre réaction en seconde période! Merci aux parents (Georges et Laurent) pour nous avoir accompagné. Merci à Clément pour son aide logistique et dans la préparation. Merci à BOURG SUD pour son accueil. Je profite de ces dernières lignes pour vous souhaiter à tous joueuses, parents, éducateurs, bénévoles et dirigeants de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’années pour vous et vos familles.»

Le groupe: Flora MATRAY – Cynthia LEITE – Sateene SOMIA – Méline FOUHAL – Capucine BACHOT – Anna Rose JUTTAND – Nina MARCUCCILI – Paloma VIGOUROUX

Les U15 B Féminines fêtent leur victoire et leur classement en co-leader du championnat !

LES IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

L’ASMT devait lui manquer! Tout juste descendu de ses sommets argentins, Gilbert à retrouvé le chemin des terrains sur le banc des délégués.

Cedric a trouvé un nouveau sherpa pour porter les ballons, courage Régis !

Que fait Pascal avec son téléphone pendant le match? Très actif sur les réseaux sociaux…Pascalou reste au contact de ses nombreux fans!

Kevin rayonne “d’un bel arc-en-ciel” avec son coaching gagnant avec l’entrée en jeu de Ghislain SAUZET !

Débordé par les sollicitations de la presse pour son accession au podium, Manu en a encore oublié le sac de maillots !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *