GAZETTE N°1

09/09/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX

WEEK-END DU 7 & 8 SEPTEMBRE

Un début de saison plutôt mitigé pour nos équipes rouges et noirs avec notamment 2 petites victoires en 5 rencontres pour les seniors. Notre équipe fanion commence par un match nul à Tarentaise. Quant aux U16, ils commencent leur saison sur une bonne note. A noter la reprise pour nos U15 féminine. Retrouver ci-après les comptes rendus des différentes rencontres.

Bonne lecture !

 

LA RÉACTION DES COACHS 

NOTRE ÉQUIPE FANION  COMMENCE PAR UN MATCH NUL ! 

SENIORS A – RÉGIONAL 2

Match nul 0 – 0 contre l’Entente Sportive Tarentaise

Kévin GARNIER : Nous revenons de Moutiers avec un match nul 0 à 0. Je suis extrêmement déçu de notre prestation offensive notamment la prestation individuelle de nos attaquants. Trop peu de bons choix, de courses dans la profondeur ainsi que de détermination face au gardien sur nos nombreux face à face. Heureusement que notre prestation défensive a été de qualité tout comme notre maitrise collective, ce qui nous permet de ramener un point de ce long déplacement. Nous devons désormais accentuer nos efforts en séances pour rapidement améliorer notre niveau de performance. Prochain rendez-vous ce Dimanche à l’occasion du 3ème tour de la Coupe de France avec un déplacement à St Laurent sur Saône.

Le groupe : Alexandre CARNEIRO – Ghislain SAUZET – Thomas ANTOINAT – Nicolas SEON – Anthony BELMONTE – Mohammed KADDED – Clément CHARBONNET – Pierre CHARNAY – Corentin VOITOT – Loic FOURNIER – Idriss GOUGACHE – Kilian LAPERDRIX – Cédric CHEVALIER – Mickael PECHO

SÉNIORS B – RÉGIONAL 3

Victoire 2 – 0 contre Caluire SC

Buteur : Anthony COUTURIER X2

Manu DUBESSY : Pour cette première en championnat, on réalise une prestation aboutie ou nous avons été très généreux et respectueux des consignes. On parvient à marquer deux fois tout en étant très solide défensivement, c’est encourageant pour la suite. L’état d’esprit et la discipline des joueurs ont été excellents ça fait plaisir à voir mais surtout ne nous emballons pas, il faudra être capable de répéter ce genre de prestation. Félicitations aux joueurs et merci à Guillaume Guénot notre Water Boy de luxe…

Le groupe : Tom RIVOIRE, Nicolas BACHET, Loic PAUL, Maxence PUTEY, Arthur BARES, Adrien BEY, Nicolas ROUX, Jérémy MAIRESSE, Corentin THELAHIRE, Sébastien PENARD, Anthony COUTURIER, Théo MESEGUER, Yoan MOLON, Gaëtan TRIBOLET

SÉNIORS C – DÉPARTEMENTALE 1

Défaite 0 – 2 contre US Replonges

Raphael FLACHER : Pour le premier match de la saison nous recevions replonges après une préparation intéressante nous avions à cœur de bien démarrer le championnat. Malheureusement, nous sortons de ce match avec une défaite logique. Nous avons manqué d’expérience d’envie et de caractère. Nous avons affronté une équipe solide expérimenté qui nous a mis en difficulté sur les contres. La première mi-temps a été plutôt maîtrisée, mais le manque d’agressivité et d’efficacité nous a fait défaut. La deuxième mi-temps plus compliquée malgré un nombre d’occasion importante. Paul nous a sauvés à deux reprises. Nous encaissons un deuxième but dans les dernières minutes suite à un dernier contre adverse. Nous devons nous servir de cette défaite et retenir les enseignements pour les prochains matchs. Il nous faudra beaucoup plus d’expérience si l’on veut exister dans ce championnat. Merci à Vincent et Pascal pour la touche et à tous les bénévoles pour l’organisation ainsi que les supporters.

Le groupe : KROLAC paul, DOLOTY Stanislas, GARNIER remy, DUC nicolas, BEDU hugo, COMBES antony, LATOUR baptiste, SEON lucas,  TRIOLIER Thomas,  TRONCY maxence, BESSON Killian, PELLETIER nathan, BARKAT hedi, MONNERIS titouan

SÉNIORS D – DÉPARTEMENTALE 3 

Défaite 0 – 2 contre VIRIAT C

Nico KREMER : Pour ce premier match de championnat, nous nous déplacions à Viriat pour jouer leur équipe 3. Club ambitieux avec des équipes en ligues, nous savions que ce ne serait pas une rencontre facile. Il fallait prendre le match en main dès les premières minutes, s’imposer dans les duels et imposer notre rythme. C’est ce que nous avons fait toute la première mi-temps avec un pressing haut chez notre adversaire. Nous les avons étouffés et retranché dans leur camp, et nous avons réussi à nous produire beaucoup d’occasion que nous ne concrétiserons pas. D’une part à cause d’un manque de tranchant devant le but, mais surtout à cause d’un très bon gardien adverse. Nous entamons la seconde période sur un score nul et vierge mais avec l’envie de continuer sur la même lancé que la première période. Nous nous créons tout de suite 2 occasions coup sur coup, mais le gardien adverse fait encore preuve de talent et nous empêche de prendre l’avantage. Et au contraire, nous nous faisons surprendre à la 60° minute. Pour le staff, c’était notre crainte à la mi-temps. Se faire surprendre sur une action bégnine ou un fait de jeu. Et c’est ce qui se passa. Dès lors, nous nous découvrons peu à peu pour essayer de remonter le score, mais encore une fois nous buttons sur un excellent gardien qui aura vraiment réussi à stopper toutes nos attaques. Nous nous désorganisons peu à peu et nous ne réussissons pas à réaliser une seconde période aussi aboutie que la première. Score final, 2-0. C’est une défaite amère tant nous nous sommes procuré des occasions de but et surtout aux vues de notre très bonne première période. Nous avons réussi 45, voir 55 minutes de très bonne qualité. Il faut encore travailler, être discipliné pour petit à petit réussir des matchs pleins et aboutis durant les 90 minutes. Rendez-vous Dimanche prochain en Coupe de l’Ain avec la réception de nos voisins de Milles Etang. Je finirais par remercier Stéphane qui m’apporte son expérience et son aide dans le vestiaire et sur le banc, ainsi qu’à Kevin pour la touche.

Le groupe : Louis DUVIVIER, Nicolas GIRAUD, Melvyn COMBES, Florent BRUNETTO, Mathis DUMONTET, Loïc TIRARD, Joël MIGNOT, Arnaud TOURNAIRE, Eliott GOYET, Yoan DESSAILLY, Jordan DUCROUX, Clément MONNET, Valentin CHAVRONDIER, Arnaud HERNANDEZ

SÉNIORS E – DIVISION 4

Victoire 7 – 1 contre Milles Etangs 2

Buteurs : BURTIN, ACTIS, BEAUX x3, BAULE, CSC

Jérémy BEAUX : Nous entamions notre 4ème saison ce week-end avec la réception de Mille Etangs 2, toujours sur notre terrain de Michel Bellet mais avec un nouveau staff puisque Guen’s sera en retrait cette année pour pouponner. Au-delà du match, nous tenons à remercier toutes les personnes (notamment Famille Danguin et le sponsor Aux 4 saisons) pour nous avoir permis de retrouver notre terrain dans un très bel état, la Classe en 1 de Misérieux qui a accepté de modifier l’organisation de son événement pour nous permettre de jouer et enfin à Greg Buisson (Centre) et Maxime Brochard (Touche) qui ont arbitré le match avec beaucoup de maîtrise. Pour le match, Mille Etangs nous a bousculé en première mi-temps et malgré quelques occasions pour nous, 0-0 à la pause. Après un discours musclé et une réorganisation tactique de notre coach Alexandra, la seconde mi-temps va être beaucoup plus débridée avec 4 buts en 15min au retour du vestiaire. Nous gagnons finalement le match 7 buts à 1, score sévère pour Mille Etangs sur l’ensemble du match. A noter le but sur Penalty de Jérôme Actis devant son public et l’excellent retour de Flavinho au sein de la Team. Un week-end parfait avec des amis, de la convivialité, du fair-play, des buts et une cuisse de Boeuf à la broche pour finir.

U18 – RÉGIONAL 2 

Match nul 1 – 1 contre CS Neuville

Buteur : Jordan HEBERT

Killian BESSON : Nous entamons la saison par un match nul contre nos voisins Neuvillois 1 but partout. Nous réalisons une entame de match idéale, très performant à la récupération, efficace dans l’utilisation, nous marquons sur un temps fort. Le reste de la rencontre est très décevante… Le déchet technique, le manque de communication et l’investissement de certains joueurs n’est pas suffisant. Il faut toutefois relever la tête, réagir, reprendre confiance et remettre tout les ingrédients nécessaires pour être meilleurs dés dimanche à Viriat… Je tiens à remercier Joël pour l’arbitrage des U18B et pour son investissement auprès des joueurs depuis le début de saison. Merci également à Tony, Baptiste pour leur aide, et à Christophe pour son arbitrage de qualité.

Le groupe : Arnaud LABARBE – Axel GONCALVES – Léo BOUSQUET – Nathan BOUSQUET – Mathis GOIFFON – Lucas BOTAS – Jordan HEBERT – Rolys N’GANZI – Dylan TCHAPTCHET – Joris CARNEIRO – Florian MOREL – Aissa BEKKOUCHE – Clement RIGAUDIER – Aribo LIMA

U16 – RÉGIONAL 2 

Victoire 3 – 0 contre Brives Charensac

Buteurs :

Kévin GARNIER : Victoire 3 à 0 de nos U16 à l’occasion de cette première journée de championnat. Nous avons réalisé une prestation cohérente en étant efficace sur nos situations de but. Nous avons mis du rythme et de l’engagement que ce soit pour récupérer le ballon ou l’utiliser. Nous devons désormais nous montrer plus calme en phase offensive tout en étant constant sur la durée du match. Au final c’est une première sortie intéressante et encourageante. L’état d’esprit, l’investissement et l’engagement des joueurs est irréprochable pour le moment. Je tiens à remercier Arthur et Corentin pour l’arbitrage ainsi que nos parents pour leur présence lors du repas d’avant match et autour du terrain pour encourager nos jeunes.

Le groupe : Maxime NALLET – Gabriel CORGIER – Antoine BERRIER – Thomas PIRES – Hugo SIVIGNON – Mattéo BEAU – Louis BOMKE – Cedriss BONNECHOSE – Amadou SORO – Oscar CHAZALET – Ethan ROMANON – Gabriel RIVIERE – Quentin PETIT LEVET – Jean Marie FRAY

TOURNOI U13 AU FC DOMBES BRESSE

Cédric GANDON : Nous avons fait dans l’ensemble un bon tournoi ce dimanche à Dombes Bresse en terminant 6ème. Il faudra augmenter notre niveau d’intensité et de concentration si on veut rapidement être compétitifs.

TOURNOI U11 AU FC DOMBES BRESSE

Cédric GANDON : Nous avons réalisé un bon tournoi ce samedi avec de bonnes prestations sur la matinée, nous nous inclinons contre Dombes Bresse qui nous était supérieur.

L’ACTUALITÉ DES FILLES ! 

U15 FÉMININES – 2 MATCHS AMICAUX

Victoire contre ASMT

Défaite 0 – 2 contre Domtac

Cédric GANDON : Nous avons réalisé une bonne première prestation ce weekend en fournissant beaucoup d’efforts, sans être forcément récompensé. Peu importe, Il faut garder cette détermination pour les prochains weekends. Nous allons faire des progrès dans le jeu grâce aux entraînements, les résultats arriveront rapidement.

Le groupe : CHAIX Lou-Ann, REY Stecie, PALIX Sofia, VIGOUROUX Paloma, MESNIER Kassandra, MESNIER Océane, BERRIER Mariam, BARRATERO Eva, SLEBODIA Alizée, SLEBODIA Frédérique, MARTINS Kassandra


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *