Gazette n° 33

27/05/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 25 & 26 MAI

Une fin de saison difficile avec peu de victoires au crédit du club ce weekend. L’équipe fanion reste toujours invaincue après 21 rencontres avec une belle victoire à Bron dans un match à rebondissement. Belle victoire de nos U15A et de nos U18A à domicile et de nos U15B Féminines à l’extérieur. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

LA RÉACTION DES COACHS

NOTRE EQUIPE FANION SUR UNE BONNE DYNAMIQUE, DE BON AUGURE POUR LE SPRINT FINAL!

SÉNIORS A – CHAMPIONNAT R2
Victoire 5 – 2 à Bron

Buteurs: Arnaud BRAILLON – Nicolas SEON – Alexandre CARNEIRO – Maxence PUTEY – Clément CHARBONNET

Kévin GARNIER: «Nous conservons notre 2ème place au classement grâce à notre victoire sur le terrain de Bron, équipe mal classée luttant pour le maintien. Nous avons effectué une prestation offensive de qualité en marquant à 5 reprises sur des actions menées avec beaucoup de justesse technique. Nous sommes en nette amélioration dans ce domaine par rapport à nos dernières sorties, ce qui est très encourageant pour la suite. Je regrette cependant notre manque d’agressivité sur certaines situations défensives, ce qui a permis à nos adversaires de revenir à 2 buts partout à 15 minutes de la fin. Nous irons chercher cette victoire dans le dernier quart d’heure grâce à 3 nouvelles réalisations. Nous portons désormais notre invincibilité à 21 rencontres, ce qui nous permet d’aborder la réception de Gières dans les meilleures conditions. Je terminerai ce résumé en félicitant les joueurs qui, malgré la chaleur, ont fait preuve d’une débauche d’énergie monstrueuse. Bravo à vous les gars !! Vous avez désormais un dernier match à domicile à bien négocier pour finir ce championnat de la plus belle des façons et conserver cette seconde place …»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Ghislain SAUZET – Yoan MOLON – Nicolas SEON – Anthony THEVENARD – Maxence PUTEY – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Corentin VOITOT – Loic FOURNIER – Maxence TRONCY – Kilian LAPERDRIX – Cédric CHEVALIER – Corentin RIBEIRO

Séniors B – Régional 3
Défaite 4 – 2 contre Vallée Du Guiers

Buteurs: Benjamin TRONCY et Corentin THELAHIRE

Manu DUBESSY: «Nous avons assisté à un match de fin de saison, sans enjeux pour les deux équipes. L’objectif était de gagner notre dernier match à domicile. Pour cela il aurait fallu mettre autant d’énergie à défendre qu’à attaquer. Et force est de constater que nos adversaires ont bien mieux défendu que nous aujourd’hui, avec un meilleur état d’esprit. Bravo à eux! La deuxième partie de saison est longue et quelques individus ne jouent pas le jeu, choisissant de faire autre chose que du foot. C’est désolant car dans une semaine, la saison sera terminée et vous aurez tout le temps de pouvoir passer à d’autres occupations! Enfin il ne faut pas oublier tout ce que nous avons fait de bien et tout faire pour terminer sur une bonne note dimanche à Nivolet.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN, Antoine NICOLAS, Benjamin TRONCY, Killian BESSON, Mickael PECHO, Arthur BARES, Adrien BEY, Antoine DUCLOUD, Corentin THELAHIRE, Pierre CHARNAY, Anthony RIGAUDIER, Loic PAUL
Séniors C – Départementale 1

Défaite 5 – 0 contre Jassans Frans Foot

Cédric GANDON: «Cette dernière rencontre reflète parfaitement notre saison. Nous perdons ce match alors que nous avons été supérieurs à notre adversaire, au moins sur une mi-temps. Malheureusement, nous avons une nouvelle fois manqué d’efficacité dans les deux surfaces. L’objectif n’est pas atteint et je prends ma part de responsabilité dans cet échec. Cependant, ce fut très formateur pour moi et j’espère simplement que le club saura tirer les leçons de cette contre performance. Pour finir, je voudrais remercier toutes les personnes du club (joueurs, éducateurs, dirigeants…) qui se sont investis de près ou de loin dans cette aventure, avec une mention spéciale à Thierry et Régis. Un grand merci également à toutes les équipes que nous avons rencontrées et aux arbitres car, malgré les enjeux, ce n’est que du foot. Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances.»

 

 

 

Séniors D – Départementale 3
Match nul 1 – 1 contre Bellegerde 2
Buteur: Max DUMOULIN
Vincent GUENOT: «Malgré la titularisation d’un joueur de classe internationale, nous n’avons pas su rapporter les 3 points pour ce dernier match de championnat. Tout avait été fait pour remporter ce match avec une mise au « verre » la veille chez notre hôte du jour, Marvin qui assura ainsi  sa place de titulaire. 0 à 0 à la mi temps, gros match, les nombreux supporters massés autour de la main courante était ravis du spectacle, surtout de la haute performance de notre néo-retraité Ju Paris dans son fameux couloir gauche. Tout va basculer au bout d’un quart d’heure en deuxièmes grâce a la rentrée de l’entraîneur, joueur, ramasseur de balle et sur un de MES premiers ballons, un caviar du gauche à l’intention de Flavien (mis de côté par le groupe pour avoir posé un lapin la veille) il repris le ballon du tibia et rata immanquable, mais heureusement que notre vétéran Max la poussa au fond. Nous aurions du aggraver le score, mais dans les arrêts de jeu, nous concédons l’égalisation. Merci à Gilles pour la touche ainsi que Patrice et Jean Jacques en tant que délégués et surtout Hugo, U19, gardien du jour.»
Le groupe: Hugo BRUYAS – Stanislas DOLOTY – Marvin REYMOND – Titouan CHENAVARD – Nicolas GIRAUD – Loic TIRARD – Benoit MARGUIN – Patrick DOS SANTOS – Julien PARIS – Flavien BAULE – Vincent GUENOT – Maxime DUMOULIN

Séniors E – Départementale  5
Défaite 3 – 2 à Guereins

Buteurs: Vincent MORVILLIER Jérôme ACTIS

Jérémy BEAUX: «Dernier match de la saison sans enjeux (nous finissons 3ème quelque soit le résultat) chez les amis de Guereins. Pour préparer au mieux la saison prochaine, nous décidons de tester de nouvelles combinaisons en inversant tous les postes avec Jack et Alexis en pointe. Contre toute attente, nous allons nous faire balader, mais on réussit à rentrer à 1-1 grâce a Greg “Coupet” Buisson, nos poteaux et un but de renard des surfaces de Vincent Morvillier. A la mi-temps, il est l’heure pour Jack de partir au concert et laisser la place à Nico Kremer qui arrive tout juste. On continue avec une compo qui ne marche pas et on prend logiquement deux jolis buts avant de remanier (enfin) l’équipe pour les 20 dernières minutes mais, c’est sans compter sur Babou qui avec 3 “face à face” (dont un sans gardien..) décide de ne pas marquer. C’est finalement Jérôme, sur un coup franc millimétré, qui va réduire le score. Peu importe, le moment le plus important sera à la 89ème minute quand, accompagné par toute l’équipe de Guereins, nous réalisons une haie d’honneur pour nos deux vétérans (Greg Buisson et Nico Kremer) qui arrêtent leur longue carrière de joueur pour les remercier de leur apport pour la Team durant deux saisons. Merci à Guereins pour leur accueil et leur bonne ambiance, à Steven pour la touche et à nos supporters venus en nombre. Rdv l’année prochaine avec un nouveau staff puisque le Patriarche Guen’s va prendre un peu de recul. Bonne chance à l’équipe 1 pour sa finale : une finale, ça se gagne (d’après Flavien Baule).»

Guillaume GUEN’S: “Merci à GREG et Nico K pour leur investissement  ces deux saisons en équipe 5. Ils étaient toujours dispo pour donner un coup de main ou faire la touche, pour ce dernier sujet “c’est des exemples à suivre”. Bien sûr, ils seront les bienvenues et toujours présents auprès de la 5, de l’ASMT avec leur mentalité de compétiteur accompagnés de leurs enfants licenciés. Petit message à Kevin GARNIER, “l’ASMT est toujours sorti vainqueur de ses finales de coupe à AIN SUD.»

Le groupe: Greg BUISSON – Alexis CHAZELLE – Vincent MORVILLIER – Julien BERAT –  Anthony DUTREIVE -Gael ROGNARD – Olivier JACQUEROUX – Nico KREMER – Aymeric DAURIER – Tini ALEJANDRO – Benoit BONZI – Kevin GOMA – Benjamin DAURIER

 

U19 – Régional 2

Défaite 5 – 3 contre DOMTAC

Buteur: Plaisantin x3

Johan BERNARD: «Pour notre dernier match de la saison, nous revenons avec une lourde et anecdotique défaite. Je profite de ce dernier résumé pour féliciter les joueurs de la catégorie pour leur brillante 2 ème place. Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour la catégorie; les parents, les supporters qui nous ont suivi et encouragé, les dirigeants, sans qui le bon déroulement de la saison n’existerait pas. Un grand merci à Corentin, Arnaud, Kevin.M, Louis, Cedric, Fabrice, Arthur, Fabrice pour leur investissement de qualité au sein de la catégorie. Et un merci particulier A Raph pour la saison passée à tes côtés, ce fut un très grand plaisir de partager ses moments avec toi. Bonne fin de saison à tous avec encore de très bons moments à passer !!!!»

Le groupe:

 

U18 A – Départementale 1
Victoire 1 – 0 contre Essor Bresse Saône
Buteur: Clément MONNET
Corentin VOITOT: «Pour ce dernier match de la saison, nous recevions Essor Bresse Saône. À 11, nous avons livré un match de bonne qualité et nous l’avons emporté 1 but à 0 grâce, une nouvelle fois, à une réalisation de Clément Monnet. Je ne m’attarderai pas sur le contenu de la rencontre car nous avons gagné logiquement ,mais je voudrais profiter de ce dernier résumé pour remercier tous les joueurs, éducateurs, bénévoles, parents, amis qui m’auront accompagné cette année. Alors un grand merci à vous tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures humaines et sportives.»
Le groupe: Marius FRAISIER, Melvyn COMBES, Lucas SEVE, Lucas THEVES, Jeff RIVOIRE, Lucas BOTAS, Joris BACONNIER, Renzo CALIENDO, Clément MONNET, Yoan DESSAILLY, Mattéo VOVARD
U18 B – Départementale 3
Défaite 3 – 2 contre Hautecour
ButeursMathis RIGAUDIER, Eddy PALIX

Loïc FOURNIER: « Pour ce dernier match de championnat, il fallait gagner pour ne pas finir dernier… malheureusement c’est encore une défaite qui fait mal à la tête. Nos 30 premières minutes sont catastrophiques…. Suite à des erreurs individuelles et collectives nous encaissons 3 buts rapidement. Les 15 dernières minutes sont mieux, nous avons des occasions, nous revenons à 3-1 et aurions pu revenir à 3-3 si l’efficacité et la réussite avaient été au rdv. La deuxième mi-temps fût beaucoup mieux dans l’envie et l’impact , nous revenons à 3-2. Mais le score en restera la bien que nous ayons encore pas mal d’occasions, nous touchons la barre mais le résultat est logique. Je remercie les parents pour le déplacement.»

Le groupe: Joris CARNEIRO, Rodrigue PILLIARD, Louis ANDRÉ, Tumer GULER, Paul RAUFASTE, Jules SÈVE, Lonys CHERMITTI, Aurelien DULAC, Pierre-Leo CHABERT, Aissa BECKOUCHE, Eddy PALIX, Samuel RIBEIRO, Mathis ROLLY, Enzo CHIERICI
 NOS U17 MERITAIENT MIEUX!
U17 A – Régional 2
Match nul 2 – 2 contre l’O.St Etienne
Buteurs: Joris CARNEIRO, Mathis GOIFFON
Killian BESSON: «Pour notre dernière rencontre de la saison, nous recevions l’Olympique St Etienne avec l’intention de bien finir l’exercice. Nous entamons bien la rencontre avec la volonté de bien ressortir le ballon, nous nous créons quelques situations. Un temps faible vient ensuite et nous encaissons sur un corner évitable au départ de l’action…
Nous réagissons avant la pause en égalisant sur une superbe action collective !
La deuxième mi temps est très bonne, dans le contenu et dans l’état d’esprit. Nous encaissons et nous reviendrons au score une fois de plus à 5 minutes du terme.. Nous aurions même pu l’emporter sur un ultime face à face.
Un nouveau match nul qui clôture une saison encourageante et qui promet une saison prochaine prometteuse ! Je suis fier de l’état d’esprit affiché par TOUS LES JOUEURS de la catégorie tout au long de la saison. Je félicite les coachs pour leur investissement depuis le mois d’Août. Je remercie les parents qui ont, eux aussi, eu un état d’esprit IMPECCABLE durant toute la saison et qui ont permis à leur enfants d’être là le plus souvent possible ! Un immense merci aux dirigeants qui ont oeuvrer toute la saison pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles.»
Le groupe: Arnaud LABARBE – Axel GONCALVES – Yassine ALI MOKNACHE – Mathis GOIFFON – Nathan BOUSQUET – Lucas KROLAK – Jordan HEBERT – Mateo DIAS – Jibril SEBBAH – Dylan TCHAPTCHET – Joris CARNEIRO – Aissa BEKKOUCHE – Lucas JUST
LES U15A FINISSENT EN BEAUTÉ!

U15 A – Régional 3
Victoire 5 – 0 contre Groupement Sud Dauphiné

Buteurs: Hugo SIVIGNON, Yanis TORCHANE, Gabriel RIVIÈRE x3

Quentin TRONCY: «Pour le dernier match de la saison, nous recevions les 6 ème du classement, Groupement Sud Dauphiné.
Nous avions à cœur de remporter ce match afin d’assurer notre maintien au niveau Régional. Et après notre première période qui fût la plus aboutie de la saison (mieux vaut tard que jamais, comme on dit) nous remportons ce match “haut la main” et concluons la saison sur une très bonne note.
Nous avons su mettre énormément de rythme dès l’entame de match et nous ouvrirons le score sur la combinaison au sol sur corner au bout de 46 secondes de jeu !!
Nous marquerons le deuxième but de cette partie, encore une fois sur coup de pied arrêté, trois minutes plus tard seulement. Nous nous sommes rendus le match facile donc en marquant deux buts en moins de 5 minutes.
Notre troisième but, 15 minutes plus tard, est un des plus beau que nous ayons inscrit de la saison sur un superbe mouvement collectif conclu par une belle reprise de Gabriel.
Nous marquerons deux autres buts en seconde période pour porter le score final à 5-0.
Nous sommes donc officiellement maintenu en terminant 7 ème ex-aequo avec Millery Vourles.
Félicitation à tous les joueurs ayant participé à ce maintien ainsi qu’à tous les éducs qui ont participé à au moins une séance ainsi qu’à Nicolas KREMER et Arnaud COOL toujours présents le dimanche pour accompagner les équipes B et C avec entrain, sans oublier Joël, sans qui les joueurs n’auraient pas été dans une telle forme toute la saison !!
Enfin, pour terminer je souhaiterais adresser mon respect et remercier, de la part de Nicolas, Arnaud, le club et moi-même, les parents présents chaque week-end ou presque depuis le mois d’Août au bord des terrains et plus particulièrement, ceux qui ont pris le drapeau à plusieurs reprises pour faire la touche !! Je regrette simplement que d’autres ne se soient pas impliqués autant …
En vous souhaitant, mesdames, messieurs, de très bonnes vacances en espérant vous revoir très vite !!»

Le groupe: Maxime NALLET, Gabriel CORGIER, Tristan TORREGROSSA, Hugo DE MAGALHAES, Faustin NEYRAT, Hugo SIVIGNON, Valentin ROBERT, Jean-Marie FRAY, Rémi GOUTTENOIRE, Mattéo BEAU, Gabriel RIVIERE, Noé FRAY, Yanis TORCHANE

U15 B – Départementale 2
Match nul 2 – 2 contre Cotière Meximieux

Buteurs: IANIGRO Nino, CHEVALARD Eliott

Arnaud COOL: «Pour la dernière journée de championnat, nous recevions Cotière Meximieux. A la 3ème place avant ce match, une victoire était impérative pour garder cette place sur le podium. La possession de balle sur cette 1 ère mi-temps sera à l’avantage de Meximieux. Nous défendons bien et ne concédons pas de réelles situations. Nous avons beaucoup de mal à ressortir le ballon dans ce début de match, nous rendons trop vite le ballon pour mettre en danger cette équipe. La fin de mi-temps sera meilleure, nous arrivons à nous créer deux belles situations mais sans parvenir a ouvrir le score.  Aucun but ne sera inscrit sur cette première mi-temps. Nous ré-attaquons ce match de la meilleure des manières. Nous évoluons plus haut sur le terrain, effectuons un pressing à forte intensité et sur un ballon récupéré haut sur le terrain, nous ouvrons le score rapidement. Nous parvenons même à faire le break et nous marquons un deuxième but sur penalty. Le match semble maintenant à notre portée, nous sommes bien en place. Malheureusement, sur un contact peu évident, l’arbitre sifflera un penalty en faveur de Meximieux, ramenant le score à 2-1 à la 65 éme. 5 minutes plus tard, nous écopons d’un carton blanc, qui nous privera d’un joueur pour les dix dernières minutes de ce match. Après de longues minutes d’interruption pour cause de blessure, le match reprend et sur la dernière offensive, nous encaissons le but de l’égalisation. Ce match nul est à l’image de notre saison. Malgré de très bonnes performances, nous avons parfois manqué de régularité, et surtout de maturité pour garder des avantages aux scores, en témoignent les six points perdus dans le temps additionnel…Notre match nul, couplé à la victoire d’Ain Sud, nous fait perdre cette place sur le podium. Et malheureusement, nous ne sommes plus assurés d’évoluer au plus haut niveau départementale la saison prochaine. C’est une grande déception pour mes joueurs et moi-même, qui avions à cœur de laisser notre équipe au niveau ou nous l’avions prise. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs pour la solidarité dont il ont su faire preuve dans une saison parfois compliquée. Je tiens a remercier tout les parents, présents pour les déplacements, pour l’aide à l’arbitrage et pour l’encouragement de nos jeunes joueurs tout au long de l’année. L’ensemble de l’AS Miserieux-Trévoux tient également à souhaiter un très bon rétablissement au jeune joueur de Cotière Meximieux blessé durant ce dernier match.»

Le groupe: MOREIRA Renato, COUPVENT Maxence, MARTINS Tiago, DUMONT Paul, PETIT-LEVET Quentin, CHEVALARD Eliott, ROMANO Ethan, CORDORET Antoine, IANIGRO Nino, SORO Amadou, DELORE Sacha

 

 

U15 C – Départementale 3

Défaite 3 – 0 contre Saint Denis Les Bourg

Nicolas KREMER: «Pour ce dernier match de l’année, je ne peux que féliciter nos jeunes joueurs pour leur prestation de ce Dimanche. Oui, nous avons perdu, mais avec la manière comme on dit. Ils n’étaient que 10 pour ce dernier déplacement (dont 2 U13) et ils ont réalisé un match plein de courage et d’abnégation. Ils se sont battus et sont restés solidaires jusqu’au bout. Pour preuve, ils ont réussi à tenir 60 minutes avant de prendre le premier but. Nous avions en effet peu de chance de revenir avec une victoire, mais dans le foot tout est possible. Avec un état d’esprit irréprochable et avec le combat qu’ils nous ont livré, j’y ai cru mois aussi. Mais ce n’est pas grave. Ces 10 joueurs peuvent marcher la tête haute. A l’image de leur saison, ils ont toujours été présents. Ils n’ont jamais abandonné, que ce soit l’équipe, le club et les copains. Félicitations à eux pour cette bonne saison, malgré les nombreuses défaites dans ce championnat D3. Certes, nous finissons bon dernier de notre poule, mais la qualité de jeu proposé et l’état d’esprit sur l’ensemble de la saison est à mettre en avant. Pour rappel, nous étions seulement 2 équipes C à ce niveau de compétition sur l’ensemble du District. Nous avons rencontré que des équipes A et 1 équipe B. Avec 90% des joueurs qui sont U14, ce championnat D3 nous a permis de préparer la saison prochaine. Les progressions ont été énormes. Nous avions en début de saison des joueurs beaucoup trop tendres et qui manquaient aussi de confiance. Pour la plupart d’entre eux, cette saison leur a été plus que bénéfique. Et pour les U13 qui nous ont aidé à combler les absences, cela leur a servi aussi pour commencer à prendre leur marque sur un terrain à 11. J’insiste et je le redis, FELICITATIONS à ces 10 jeunes joueurs pour leur état d’esprit. C’est un plaisir de coacher des garçons comme eux. Un grand MERCI aussi au papa de Mathias DA SILVA qui nous a accompagné tout au long de la saison et qui a fait énormément de fois la touche.»

Le groupe: Tom THEVENON, Julien CHANTRAINE, Antoine BERRIER, Benjamin BETHUNE, Matias CARVALHO, Mathias DA SILVA, Quentin KHAIR, Thomas DUMOLINS, Gillian MATRION, Yanis MOURZAGH

 

 

U13 A– Départementale 1

Victoire 3 – 1 contre FBBP 01

Killian BESSON: «Pour la dernière journée de cette saison nous affrontions de nouveau Bourg Peronnas. Nous réalisons une belle première mi temps ponctuée par de nombreuses occasions manquées.. Dommage car le contenu était vraiment très bon ! Nous menons tout de même 1 but à zéro à la pause. La deuxième mi temps est plus difficile, nos adversaires nous ont mis une pression plus importante et notre maîtrise a été moins bonne. Nous encaissons 1 but évitable et nous en inscrivons 2 en fin de match pour l’emporter! Je suis très content du contenu et des résultats obtenus par l’équipe. Nous terminons 3ème de ce championnat de D1. Bravo aux joueurs.»

 

U13 C– Plateau

Victoire 3 – 1 contre Trois Rivières Côtière Luenaz 3 et défaite 4 – 1 contre Le Mas Rillier

Joel MIGNOT: «Plateau à Fétan contre Trois Rivières 2 et Le Mas Rillier 2. Le premier match se terminera sur le score de 3-1 en notre faveur contre Trois Rivières. Malgré l’ouverture du score adverse, nous avons su faire preuve de calme et de détermination pour revenir au score et passer devant. Le contenu du match était très plaisant et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions.

Le second match ne sera pas de la même qualité et nous le perdrons 4-1. Nous avons fait preuve de bien moins de maîtrise technique et de trop de fébrilité défensive pour espérer mieux. La défaite semble logique face à l’équipe du Mas Rillier.
Merci aux parents venus supporter les enfants.»

 

DU COTE DE L’ECOLE DE FOOTBALL!

 

CATÉGORIE U11

GROUPE JAUNE
Romuald MANAS:
 «Ce weekend pour le dernier plateau de la saison nous nous déplacions du côté de Montmerle pour y affronter les équipes de Trois-Rivières et de Thoissey. Nous voulions bien terminer la saison en faisant un sans-faute sur ce plateau mais malheureusement l’inverse se produit nous avons perdu nos deux matchs de la matinée. Nous avons fais preuve d’un manque d’agressivité à la récupération du Ballon et du mal a garder le ballon quand nous avions la possession. Malgré ces deux défaites on peut constater une progression au niveau du jeu je tenais à remercier le travail des éducateurs sur la catégorie et un grand merci aux parents encore nombreux ce weekend désormais place aux tournois pour bien finir la saison.»

GROUPE BLEU
Mathis DUMONTET: 
«Ce samedi matin, nous étions du côté de St Etienne sur Chalaronne pour jouer les équipes de St Etienne sur Chalaronne 1 et Mille Etangs 1 . Pour le premier match face à St Etienne nous nous sommes imposés 5-0 contre une équipe plus faible que nous, je suis très satisfait de ce premier match car nous avons respectés les consignes et marqués sur de jolies actions. Le deuxième adversaire de cette matinée était Mille Etangs, nous avons joué une bonne équipe, nous avons fais un bon match, il y a eu des occasions des deux côtés, mais nous n’avons malheureusement pas réussi à marquer, Résultat : 0-1. C’est un bon week-end, félicitations à tous les joueurs! Merci aux parents d’être venus encourager nos jeunes joueurs.»

GROUPE ROUGE
Anthony COMBES: 
«Absence de rsumé»

GROUPE VERT
Joël MIGNOT: 
«Plateau à Michel Bellet contre Jassans Frans Foot 3 et Montmerle-sur-Saône Féminin. Le premier match contre Jassans se soldera sur le score de 2-1 en notre faveur. Malgré l’ouverture du score adverse, nous avons su égaliser et passer demain avec de la qualité dans le jeu et une grande efficacité. Le second match contre Montmerle-sur-Saône se finira sur le score de 4-0 pour nous. Nous avons largement dominé ce match même si nous aurions pu faire largement mieux dans la construction. Merci aux parents pour les encouragements.»

 

PLATEAU U9

Loïc FOURNIER: «Pour le dernier plateau de l’année le bilan est satisfaisant avec 13 victoires, 2 nuls et 9 défaites. En revanche encore beaucoup trop d’absents avec une vingtaine d’absents pour ce Week-end… cependant je remercie les parents et les enfants pour leur investissement tout au long de l’année. Il reste les tournoi extérieurs pour conclure cette belle saison.»

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES!

U15 Féminines A – Plateau U13

Victoire 1-0 contre Ain Sud Foot 5

Nul 0-0 contre Ain Sud Foot 6

Buteuses: Cloée PORTEJOIE
Louis DUVIVIER: «Ce samedi, nous nous déplacions à Saint Maurice de Beynost pour affronter Ain Sud Foot 5 et 6. Nous réalisons un bon premier match contre Ain Sud Foot 5. Nous avons été assez solides défensivement face à une très belle équipe. Nous avons été bons dans l’utilisation du ballon. Nous marquons rapidement à la 5ème minute sur un but de Cloée PORTEJOIE après un débordement et centre en retrait d’Eva BARATTERO. Nous aurons d’autres occasions sans réussir à la concrétiser (1 poteau notamment).
Le deuxième match fut de moins bonne facture. Nous avons été bien moins performants dans l’utilisation du ballon. Malgré cela, nous dominons une bonne majorité du match. Nous manquons de justesse et de réussite dans le dernier geste, ce qui ne nous permet pas de marquer. Nous n’encaisserons pas de but non plus avec une bonne Lilou FAVRE dans la cage.
Nous réalisons un bon plateau, bien qu’assez frustrant au vu du 2ème match. Nous manquons cruellement de spontanéité et de simplicité à certains moments. Nous n’encaissons aucun but, pour le deuxième plateau d’affilé, il faut poursuivre ainsi sur les tournois qui arrivent.
Merci aux parents venus nombreux pour encourager les filles. Félicitations à Fred qui réalise un sans-faute sur la deuxième phase du championnat U15F (8 sur 8). Félicitations à l’équipe Fanion qui a de nouveau gagné et reste sur une série de 21 matchs sans défaites.
A dans 15 jours Beynost…
Le groupe:Lou-Ann CHAIX – Cloée PORTEJOIE – Lilou FAVRE – Cynthia LEITE – Paloma VIGOUROUX – Océane MESNIER – Kassandra MESNIER – Laura MENDES – Eva BARATTERO

U15 Féminines B – Championnat

Victoire 3 – 2 contre Côtière Meximieux Villieu

Buteuses: Sophia PALIX(12′), csc (52′) et Sateene SOMIA (60′).

Frederic SLEBIODA: «Ce samedi se jouait le dernier match de championnat avec un déplacement à Côtière Meximieux Villieu. Nous commençons le match d’une bonne manière avec un lob de Sophia PALIX superbement réalisé et plein de spontanéité dès la 12’ !(1-0) Puis nous nous procurons une occasion avec Sateene SOMIA à la 16’ mais qui malheureusement n’arrive pas à concrétiser  à cause d’un terrain très difficile ! Nous allons même prendre d’assaut le but d’adverse avec des tentatives de Sateene SOMIA (un but refusé à la 15’,16’, 27’), Clara BREDY (21)’, Elina LEMAIRE (25’) et Frédérique SLEBIODA (28’) sans plus de succès ! En 2nd mi-temps Sateene SOMIA tente une nouvelle frappe qui s’écrase sur la barre ! Cette dernière ne relâche pas et retente une magnifique frappe croisée à la 37’ qui échoue à quelques centimètres du poteau ! Puis contre toute attente nous nous faisons surprendre à la 49’ par manque d’engagement sur l’adversaire (1-1)! Nous réagissons bien en mettant la pression sur le but adverse ce qui amène la défense de Meximieux à un but contre son camp à la 52’ !(1-2).L’équipe local tente le tout pour le tout en tentant d’un lob lointain à la 57’qui vient mourir juste en dessous de la barre où la gardienne ne peut rien faire !(2-2). Mais notre équipe n’a pas dit son dernier mots à l’image d’Elina LEMAIRE qui sur son côté droit vient s’arracher pour gagner le ballon puis efface trois adverses sur des duels pour obtenir l’ultime corner de la partie à la 60’ ! Ce dernier joué par Clara BREDY bénéficie à Sateene SOMIA une nouvelle fois présente qui contrôle le ballon et frappe le ballon qui rentre dans le but après avoir été dévié et délivre l’équipe!(2-3). Même si une nouvelle fois tout n’a pas été parfait, notamment sur l’aspect défensif, où nous avons manqué d’ « agressivité » sur la porteuse du ballon, nous avons produit du jeu même si on a manqué de réussite ! Nous avons aussi fait preuve une nouvelle fois de détermination pour aller chercher la victoire ! Nous finissons le championnat à la 1ère place avec 9 Pts d’avances et surtout sur une magnifique série de 8 victoires consécutives ! Avec 20 buts marqués pour 5 encaissés ! BRAVO LES FILLES SOYEZ FIÈRES DE LA SAISON RÉALISÉE! JE SUIS FIER DE VOUS! Bravo à Louis pour la victoire et le nul obtenu avec le groupe A! Merci à Clément BACHOT pour son aide à l’échauffement et aux nombreux parents présent pour soutenir l’équipe ! Merci également à Meximieux pour l’accueil! »!»

Le groupe: Capucine BACHOT – Mariam BERIER – Elina LEMAIRE – Alizée SLEBIODA – Jade BUISSON – Frédérique SLEBIODA – Clara BREDY – Sateene SOMIA – Sofia PALIX.

 

 

IMAGES DU WEEKEND… EN BREF !

Une préparation de match optimal pour Moundir au concert d’Ed Sheeran…

Fête des mères oblige, c’est auprès de sa maman que Benjamin est venu célébrer son but hier!

Un match renversant pour Alexandre, auteur d’un but que ses coéquipiers n’ont même pas célébré…quelle ingratitude!

Déçu par son dernier match en tant qu’entraîneur-joueur, Jojo a essayé de s’enfuir discrètement!

Benjamin FAUDOT, est venu remettre un nouveau jeu de maillots à l’effigie de son restaurant “Chez Sophie”, merci à ce fidèle partenaire!

Et ensuite donner le coup d’envoi de la rencontre des Séniors 2 d’un joli plat du pied!

“Souvenirs, souvenirs”, les vétérans entre 1995 et 2005 étaient réunis à l’initiative de Jean-Jacques HEMONT ce samedi, une journée placée sous le signe de la convivialité’!

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *