Gazette n° 32

20/05/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 18 & 19 MAI

Ce weekend a donné des résultats contrastés avec la belle victoire de notre équipe fanion qui se qualifie pour la finale de la Coupe LAURA mais malheureusement, la lourde défaite de nos séniors 3 à domicile, contre un concurrent direct pour le maintien,est synonyme de relégation. Nos U17 et nos U15 Ligue ramènent de bons résultats de leur déplacement avec un nul et une victoire. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

NOTRE EQUIPE FANION S’OFFRE LA QUALIFICATION POUR LA FINALE!

Séniors A – 1/2 Finale coupe LAURA
Victoire 1 à 0 à La Talaudière

Buteur: Thomas ANTOINAT

Kévin GARNIER: «Nous parvenons à nous qualifier pour la 2 ème fois de l’histoire en finale de la coupe LAURA. Dans un match fermé ou nous avons manqué d’efficacité sur nos premières occasions, nous sommes parvenus à prendre l’avantage juste avant la pause. Par la suite nous nous sommes montrés solides et solidaires pour préserver ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Le cri de guerre dans le vestiaire est très révélateur de l’état d’esprit exceptionnel de ce groupe. Une mentalité représentant parfaitement les valeurs de notre club. C’est un plaisir et surtout une immense fierté de pouvoir accompagner ces joueurs chaque week-end. Messieurs, vous avez désormais plus que 3 rencontres à bien négocier pour rentrer dans l’histoire du club … J’ai une confiance énorme en vous tous, notamment dans votre capacité à élever encore et toujours votre niveau de performance afin d’atteindre nos objectifs.  Pour finir je remercierai une nouvelle fois nos fidèles supporters ayant fait le déplacement à La Talaudière pour nous soutenir. MERCI et BRAVO !!»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Ghislain SAUZET – Yoan MOLON – Nicolas SEON – Anthony THEVENARD – Maxence PUTEY – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Loic FOURNIER – Maxence TRONCY – Thomas ANTOINAT – Cédric CHEVALIER – Corentin RIBEIRO

 

Séniors C – Départementale 1
Défaite 7 – 0 contre Bellegarde CO 

Cédric GANDON: “Absence de résumé

Séniors D – Départementale 3
Victoire 3 – 2 contre Oyonnax ATT
Buteurs: Yoan Poelmans x2 , Loic Paul
Vincent GUENOT: «Dernier déplacement de la saison du côté d Oyonnax dans un match sans enjeu particulier. Nous sommes vite menés au score, sur une erreur de notre part, surtout que nos adversaires nous mettent rarement en danger. Nous aurons beaucoup de situation, mais sans les concrétiser, même des choses immanquables (Yoan pas caaaaaaa). La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 a 0. Une grosse remise en question est demandée par le coach, il a fallu aussi recadrer les deux joueurs de PHR qui avaient pris le boulard*, et remettre notre gardien du jour en confiance (Titouan ). Et Paafffffff ça paye d’entrée de jeu, nous encaissons un second but. Le coup de massue…mais non au contraire, sans paniquer nous allons revenir au score sur des actions collectives rondement menées. Hélas la fin de match sera un peu tendue avec beaucoup de fautes de la part de nos adversaires, mais sur une dernière situation, un pénalty sera sifflé en notre faveur, ce qui nous permet de ramener les 3 points de la victoire. Je remercie Kevin Maubrou pour nous avoir accompagné et fait la touche, à Arthur U19, Titouan qui c’est proposé pour jouer gardien et bien sur  tout le groupe pour avoir eu un état d’esprit irréprochable. Mention très spéciale à Loic Paul qui a montré l’exemple à toute l’équipe que ce soit dans les efforts sur le terrain ou l’état d’esprit en dehors ( beaucoup devraient prendre exemple!).
PS: Joel et Arnaud c’était une blague. Se fût un réel plaisir de vous accompagner ce dimanche. Dernier match à domicile face à la réserve de Bellegarde pour mon dernier match en tant que responsable technique des seniors 4.»
Le groupe: Titouan CHENAVARD – Joel MIGNOT – Julien PARIS – Nicolas GIRAUD – Loic TIRARD – Yoan POELMANS – Quentin FUSTIER – Marvin REYMOND – Arnaud – TOURNAIRE – Loic PAUL – Stanislas DOLOTY

 

U18 A – Départementale 1
Défaite 5 – 3 contre Ain Sud
ButeursClément MONNET, Yoan DESSAILLY, Jeremy LAFOND
Corentin VOITOT: «En ce Samedi 18 Mai, pour l’avant dernière journée de la saison, nous nous sommes déplacés du côté de Beynost pour y affronter une belle équipe d’Ain Sud, renforcée de nombreux joueurs descendus de leur équipe première. Nous avons pris l’eau, littéralement, en 20’, où le score fut de 4-0. Nous n’avons pas su empêcher les vagues adverses et leurs très bons joueurs offensifs nous auront abattu en très peu de temps. Toutefois, nous n’avons pas rendu les armes aussi facilement et les réajustements tactiques ainsi que les changements auront donné en quelque sorte un nouvel élan à ce match et nous avons su, par la suite, poser des problèmes à notre adversaire du jour. Malheureusement, le retard était trop important et nous partions de trop loin pour espérer revenir avec des points de ce déplacement. Le score final fut de 5 buts à 2, je tiens à féliciter les garçons de ne pas avoir lâché et bravo à l’équipe d’Ain Sud qui n’aura pas démérité sa victoire. Il reste un match à domicile afin de bien terminer la saison avec la réception d’Essor Bresse Saône, ce Samedi à Fétan. Bonne semaine à tous.»
Le groupe: Marius FRAISIER, Paul RAUFASTE, Lucas THEVES, Jeff RIVOIRE, Mathis DUMONTET, Lucas BOTAS, Mattéo VOVARD, Jeremy LAFOND, Titouan MONERRIS, Clément MONNET, Yoan DESSAILLY, Melvyn COMBES, Mathis ROLLY
NOS U17 ARRACHENT UN BON NUL EN DÉPLACEMENT!
U17 A – Régional 2
Match nul 1 – 1 contre l’AS Monchat Lyon
Buteur:
Tony BELPALME: «C’était l’avant dernier match de la saison avec un déplacement chez un solide adversaire, l’AS Montchat Lyon.
Préparation de match mitigée avec quelques désagréments qui ont su vite être corrigés par l’investissement lors de l’échauffement et la bonne entame de match. Le groupe a suivi à la lettre les consignes tactiques. La première mi-temps est encourageante grâce à notre concentration, nous réussissons à nous créer plusieurs situations dangereuses sans les concrétiser. La seconde période est moins maîtrisée car nous subissons plusieurs occasions.
Nous encaissons le premier but de la partie à l’heure de jeu sur une décision arbitrale litigieuse. La réaction des joueurs a été bonne, nous avons continué à pousser et nous égalisons logiquement à la 80 ème minute (compensation de l’arbitre ?) à la suite d’un coup de pied arrêté.
Le match se termine sur un score de parité plutôt logique.
Je tiens à remercier Baptiste pour son aide précieuse ainsi qu’à Christophe pour la touche.
Merci au club de Montchat pour l’accueil. Je souhaite un bon rétablissement à Léo Bousquet victime d’une grosse blessure au quart d’heure de jeu.
Rendez vous Dimanche pour le dernier match de la saison avec la réception de l’Olympique de Saint Etienne qui aura à cœur de prendre sa revanche.
Félicitations au Senior 1 pour leur qualification en finale de la Coupe LAURA.»
Le groupe: ALI MOKNACHE Yassine, BOUSQUET Léo, BOUSQUET Nathan, CARNEIRO Joris, DIAS Matéo, GOIFFON Mathis, GONCALVEZ Axel, HEBERT Jordan, KROLAK Lucas, LABARBE Arnaud, TCHAPTCHET Dylan, SEBBAH Jibril, SEYVE Luca
PRÉCIEUSE VICTOIRE EN DÉPLACEMENT POUR NOS U15A EN VUE DU MAINTIEN!

U15 A – Régional 3
Victoire 2 – 0 contre Saint Chamond

Buteurs: Gabriel RIVIERE, Mattéo BEAU

Quentin TRONCY: «Nous savions que le match qui nous opposait à Saint Chamond ce dimanche serait déterminant pour le maintien! Il était tout simplement obligatoire de revenir à Fétan avec les trois points de la victoire et c’est chose faite. Notre entame de match fut pourtant poussive et nos adversaires prirent le dessus rapidement, se créant plusieurs occasions qu’ils ne réussiront pas à mettre au fond… Heureusement pour nous car, quelques minutes plus tard, contre le cours du jeu, nous ouvrirons le score grâce à Gabriel RIVIERE qui ira défier le gardien adverse et pour l’éliminer avant de pousser le ballon au fond des filets du pied gauche. Très peu de temps après, nous marquerons une deuxième fois sur un beau centre de Rémi conclu par une jolie tête de Mattéo. Au retour des vestiaires nous savions que le troisième but de la partie serait déterminant mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final malgré un penalty manqué de nos adversaires à 10 minutes de la fin qui aurait pu rendre cette fin de match tout autre …Il faut maintenant se concentrer sur le dernier match de la saison, dimanche prochain, avec la réception de Sud Dauphiné contre qui une victoire assurerait notre maintien et récompenserait grandement tout les efforts fournis par les joueurs tout au long de la saison malgré les hauts et les bas !! Je remercie une nouvelle fois Florian pour m’avoir accompagné, Thierry Sivignon pour la touche ainsi que tout les parents présents pour encourager et vous donne rendez-vous dimanche prochain pour définitivement sceller notre avenir ! Bonne semaine à tous.

Le groupe: Maxime NALLET – Gabriel CORGIER – Tristan TORREGROSSA – Hugo DE MAGALHAES – Faustin NEYRAT – Hugo SIVIGNON – Valentin ROBERT – Jean Marie FRAY – Rémi GOUTTENOIRE – Yanis TORCHANE – Mattéo BEAU – Noé FRAY – Gabriel RIVIÈRE

 

 

U15 B – Départementale 2
Victoire 5 – 1 contre Bourg Sud

Buteurs: IANIGRO Nino (x2), SORO Amadou (x2), CHEVALARD Eliott

Arnaud COOL: «Nous nous déplacions ce dimanche a Bourg-en-Bresse pour y affronter l’équipe de Bourg Sud, leader de notre poule et toujours invaincue depuis 8 rencontres. Nous débutons bien le match, sommes disciplinés défensivement, jouons haut sur le terrain ce qui nous permet de récupérer de bons ballons et de nous projeter rapidement. Nous sommes mis en difficultés dans le dos de notre défense mais tenons bien sans encaisser de buts. Profitant d’une erreur de relance de notre adversaire, nous ouvrons le score au quart d’heure de jeu. Nous encaisserons malheureusement un but sur une erreur individuelle, nous prenons trop de temps pour relancer et perdons le ballon trop près de notre but. Malgré cette égalisation, les garçons ne lâchent pas et marqueront un deuxième but avant la mi-temps. Nous rentrons sur le terrain pour la deuxième mi-temps avec les mêmes bonnes intentions, et manquons le break en tout début de période. Nous nous mettons en difficulté à la 50 ème minute. Nous prenons un carton blanc qui nous prive d’un joueur pendant 10 minutes. Un moment compliqué que les joueurs surpasseront avec brio! Les 10 joueurs sur le terrain donnent tout pour protéger ce but d’avance, et parviennent même à marquer par deux fois pendant ces 10 minutes, sur deux contre attaques très bien menées et conclus par nos jeunes joueurs! Nous marquerons un but supplémentaire sur penalty pour emporter ce match 5 buts à 1. Une belle et importante victoire qui nous permet de gagner une place au classement. Nous prenons la 3ème place et sommes maintenant maîtres de notre destin pour la réalisation de nos objectifs de fin de saison. Je tiens à féliciter mes jeunes joueurs pour leur performance du jour mais aussi et avant tout pour l’attitude et la solidarité dont il ont su faire preuve pendant tout le match! Vous avez su réaliser un très gros match pour faire tomber une équipe jusqu’ici invaincue! Félicitations a vous! Il reste un dernier match à la maison le Week-end prochain pour la réalisation de nos objectifs. Je compte sur vos présences à tous afin de conclure l’année de la meilleure des manières pour nos 3 équipes. Un grand merci à tous les parents présents pour le transport et l’encouragement de nos jeunes joueurs ainsi qu’à Fred CHEVALARD pour l’arbitrage. Une grande performance qu’il faudra réaliser lors du dernier match de la saison!»

Le groupe: MOREIRA Renato, DUMONT Paul, COUPVENT Maxence, BETHUNE Benjamin, MARTINS Tiago, CHEVALARD Eliott, SORO Amadou, DA SILVA Mathias, IANIGRO Nino, CORDORET Antoine, DELORE Sacha, BERIER Antoine 

 

U15 C – Départementale 3

Défaite 7 – 2 contre Albarine Foot

Nicolas KREMER: «Absence de résumé»

 

 

U13 A– Départementale 1

Match nul 3 – 2 contre FBBP 01

Dominique SERVE: «Ce samedi, pour le compte de la 6 ème journée de D1, nos U13A recevaient l’équipe 1 du FBBP 01. Dès le début de la rencontre, nous sommes dominés mais nous nous ouvrons le score sur un contre rapidement joué (12è). Nos adversaires poussent de plus belle et égalisent logiquement après avoir touché trois fois les montants (21è). Malgré cette égalisation, nos jeunes rouges et noirs ne lâchent rien et reprennent l’avantage sur un centre tir (25è). Nous regagnons le vestiaire à la pause sur ce score flatteur 2-1. En seconde période, nos adversaires reprennent le jeu à leur compte et reviennent une nouvelle fois au score 2-2 (41è). Le match s’équilibre alors et au courage, nous arrachons la victoire sur un nouveau contre à la 55ème. Score final 3-2. Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit, combativité qui a sans aucun doute fait tourner le match en notre faveur. Félicitations à nos adversaires du FBBP01 qui méritaient sans doute mieux. Remerciements à Nico pour son excellent arbitrage et aux parents supporters présents au bord du terrain.»

 

 

U13 C– Plateau

Défaite 5 – 0 contre Côtière Luenaz 3 et défaite 2 – 0 contre l’ASMT U15 Féminines

Joel MIGNOT: «Plateau à Fétan contre Côtière Luenaz III et les U15 Féminines de l’ASMT. Nous perdrons le premier match 5-0. Malgré un bon premier quart d’heure avec quelques occasions à notre actif, nous avons lâché après l’ouverture du score même si Luenaz méritait sa victoire. Le match contre les féminines se finir sur le score de 2-0 pour les filles. Nous avons su résisté jusqu’à 10 minutes de la fin mais le nombre d’occasions concédées était trop important et nous avons craqué à la fin. Je regrette que sur ce match nous ne nous sommes créés que très peu d’occasions de but. Merci aux parents pour les encouragements et Bravo à Louis pour son travail au près des féminines du club.»

 

 

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

 

CATÉGORIE U11

GROUPE JAUNE
Romuald MANAS:
 «Nos U11 étaient du côté de Thoissey, ce week-end pour affronter Ain Sud Foot et Thoissey.
La première rencontre nous opposait à Ain Sud, et nos jeunes pousses ont livré une rencontre sérieuse et appliquée, nous étions en place défensivement et nous avons proposé un jeu intéressant, et surtout nous avons su concrétiser nos occasions ce qui nous faisaient défaut d’habitude, le score de 3/0 est donc logique sur l’ensemble du match.
Le second contre Thoissey fut dans la lignée du premier au niveau de l’utilisation du ballon, par contre nous avons connu moins de réussite devant la cage, et nous avons rencontré plus de difficulté au niveau physique, malheureusement dans les dernières minutes un coup de pied arrêté bien tiré viendra sceller le score du match à 1/0 pour nos adversaires.
Un grand merci à Thoissey pour l’accueil et un grand merci aux parents qui étaient nombreux encore ce weekend»

GROUPE BLEU
Mathis DUMONTET: 
«Ce samedi matin, nous étions du côté de Guéreins pour jouer contre Thoissey 3 .Une unique opposition pour nous aujourd’hui, nous avons rencontré une équipe de notre niveau. Résultats au bout de 25min : 2-0 en notre faveur. Les consignes ont moins bien été respectés en seconde mi-temps. Score finale 3-0, J’ai vu de bonnes choses en première mi-temps ce qui est très bien! Merci aux parents d’être venus encourager nos jeunes joueurs!»

GROUPE ROUGE
Anthony COMBES: 
«Absence de rsumé»

GROUPE VERT
Joël MIGNOT: 
«Plateau à st Maurice de Beynost contre Ain Sud VII et Jassans III. Le premier match contre Jassans s’est soldé sur une belle et méritée victoire 3-1. Les joueurs se ont mis tous les ingrédients pour gagner le match. On ne peut pas en dire autant du deuxième match où nous nous sommes inclinés sur le score de 2-0 avec très peu d’envie et d’agressivité. Sans ces deux choses il était très difficile d’espérer mieux. Merci aux parents accompagnateurs et au club d’Ain Sud pour son accueil.»

 

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES!

U15 Féminines A – Plateau

Match nul 0 – 0 contre Côtière Luena 3 et victoire 2 – 0 l’ASMT U13C

Buteuses: Alizée SLEBIODA et Elina LEMAIRE

Louis DUVIVIER: «Ce samedi, nous recevions l’avant dernier plateau de la saison, pour affronter Cotière Luenaz 3 et L’ASMT 3. Le match contre Luenaz fût assez équilibré. Nous concédons néanmoins plus d’occasions et c’est grâce à une grande Lou-Ann CHAIX dans la cage que nous gardons notre but inviolé. Nous ne parviendrons pas non plus à marquer sur nos occasions. Score: 0-0. Nous nous imposons 2-0 contre l’ASMT sur le deuxième match avec des buts de Clara BREDY et Cloée PORTEJOIE. Nous avons dominé une bonne partie du match avec de belles séquences. Nous réalisons un bon plateau. Nous n’avons pas encaissé de but, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment. Nous devons néanmoins être plus équilibrés, pour ne pas être en grande difficulté à la perte de balle. Nous avons manqué de justesse technique sur le premier match, mais nous avons réussi à nous améliorer sur le deuxième. Merci aux nombreuses personnes présentes pour encourager, et aux bénévoles qui nous mettent dans les meilleures conditions, comme chaque week-end.

Le groupe: Lou-Ann CHAIX – Romane FIORINI – Elina LEMAIRE – Mélina DESCOLLONGES – Sateene SOMIA – Clara BREDY – Cloée PORTEJOIE – Eva BARATTERO – Alix THOMAS – Sofia PALIX.

 

 

 

IMAGES DU WEEKEND… EN BREF !

Comme l’indique la banderole, la victoire sur La Talaudière nous envoie à Beynost le 8 juin pour la finale, à noter sur vos agendas!

 

Les séniors 4 tout sourire après leur belle victoire contre Oyonnax ATT!

Jérôme et Christophe également tout sourire lors de la remise des trophées Philippe SEGUIN récompensant le travail de tout le club!

Il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a aussi le basket! Les coachs venus soutenir le JL BOURG ont apprécié l’ambiance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *