Gazette n° 29

29/04/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 27 & 28 AVRIL

Un weekend en “demi-teinte” pour nos équipes engagées en championnat avec autant de nuls, défaites que de victoires. Déception pour nos Séniors 3 qui se devaient de gagner à domicile pour la course au maintien mais belle prestation de notre équipe fanion qui ramène un bon point de leur déplacement à Andrézieux  et de nos U19, avec un festival de buts face à une courageuse équipe de Seysinnet. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

UN BON POINT RAMENÉ DU  DÉPLACEMENT FACE A UNE TRÈS BONNE EQUIPE D’ANDREZIEUX!

SÉNIORS A – CHAMPIONNAT R2
Match nul 1 – 1 contre Andrézieux F2

Buteur: Clément CHARBONNET

Kévin GARNIER: “Nous revenons d’Andrezieux avec 1 point au terme d’une partie très engagée. Nous avons été moins tranchants offensivement que lors de nos dernières sorties, mais en ayant tout de même la possibilité de doubler la mise en menant au score de la 5 ème à la 86 ème minute. C’est dommage de concéder l’égalisation sur coup de pied arrêté, ce qui est notre force depuis le début de saison. Nous portons notre série d’invincibilité à 16 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui nous permet de rester sur une bonne dynamique. Je reste très fier de mes joueurs qui font preuve chaque weekend d’une énorme débauche d’énergie. Cela doit rester notre ligne directrice sur les dernières rencontres, tout en faisant preuve d’une plus grande maîtrise technique pour augmenter notre niveau de performance.”

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Anthony RIGAUDIER – Sébastien PENARD – Nicolas SEON – Anthony THEVENARD – Kilian LAPERDRIX – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Iheb BOURIALA – Thomas ANTOINAT – Cédric CHEVALIER – Corentin VOITOT – Yoan MASSON

 

 

Séniors B – Régional 3
Match nul 2 – 2 contre Cluses Scionzier FC2

Buteurs: Yoan MOLON, Benjamin TRONCY

Manu DUBESSY: «Tout d’abord, je voudrais féliciter l’ensemble du groupe pour la très belle prestation de mercredi à Bourg en Coupe de l’Ain. Ce dimanche, nous recevions Cluses qui venait pour valider son maintien. Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match et c’est logiquement que nous rentrons menés à la pause. Le second acte sera tout autre avec pour commencer beaucoup d’occasions ratées. Mais grâce à notre envie et notre abnégation, on finit par égaliser puis passer devant à un peu plus de dix minutes de la fin. Et alors que l’on pensait gérer la fin de match, on se fait rejoindre à la 89 ème minute, frustrant car c’est un match qui était largement à notre portée. Les matchs s’enchaînent avec dès mercredi le 1/4 de finale de coupe de l’Ain à Cormoranche, à nous de faire ce qu’il faut pour vivre une fin de saison palpitante.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN, Nicolas BACHET, Benjamin TRONCY, Arthur BARES, Maxence PUTEY, Ghislain SAUZET, Adrien BEY, Maxence TRONCY, Yoan MOLON, Corentin THELAHIRE, Antoine DUCLOUD, Matteo VOVARD.

Séniors C – Départementale 1
Défaite 2 – 1 contre Bourg FO

Buteur: Mathieu CROZE

Cédric GANDON: «Nous n’avons pas été performants ce weekend contre le F.O.B. et méritons malheureusement cette défaite. Incapables de récupérer le ballon collectivement, trop faibles techniquement, nous avons été dépassés dans beaucoup trop de domaines. Le plus inquiétant, c’est que nous ne nous sommes pas comportés comme une équipe qui voulait se maintenir. Il faut une prise de conscience immédiate, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ne nous cherchons pas d’excuses, et je m’inclus dans le lot, si nous descendons c’est que nous le méritons. Un grand merci à Thierry pour son soutien et aux supporters venus assister à la rencontre.»

Le groupe: Alexandre GREMY, Vincent CHARBONNET, Arthur AMERYCKX, Micka PECHO, Anthony COMBES, Justin SEVE (cap.), Jordan DUCROUX, Loic FOURNIER, Killian BESSON, Mathieu CROZE, Antoine NICOLAS, Hugo CHEVALLIER, Charlély MAGNAT, Killian PERRAD

 

Séniors D – Départementale 3
Défaite 5 – 2 contre St Vulbas Plaine Ain

Buteurs: Michael COSTA, Lucas PLAISANTIN

Louis DUVIVIER: «Dimanche, nous nous rendions à Saint-Vulbas pour affronter Plaine de l’Ain, actuellement 2 ème au classement. Nous réalisons une bonne première mi-temps en étant disciplinés, concédant par conséquent peu d’occasions à nos adversaires. Nous sommes plutôt juste dans nos sorties de balle, mais nous manquons malheureusement de précision dans la dernière passe. Nous encaisserons un but à la 25 ème minute sur coup de pied arrêté.

Notre deuxième mi-temps ne fût pas bonne car notre bloc était distendu et nous avons cruellement manqué d’agressivité et de malice dans les 20 premières minutes. Nous encaissons 4 nouveaux buts. Nous parvenons tout de même à sauver l’honneur avec des buts de Micka COSTA et de Lucas PLAISANTIN sur un penalty provoqué par Florent GIMET.

Félicitations à la grande majorité du groupe, seniors et U19, pour leur combativité. Vous avez été irréprochables dans l’état d’esprit. Merci pour votre humilité, j’ai passé un super moment à vos côtés. Le club peut être fier d’avoir des mecs en or comme vous! Un grand merci également à Gilles pour m’avoir accompagné.»

Vincent GUENOT:  «Je remercie Louis pour m’avoir remplacé “au pied levé” et le félicite, malgré le résultat, pour la gestion du groupe…je peux prendre ma retraite tranquille!

Le groupe: Paul KROLAK – Nicolas GIRAUD – Joël MIGNOT – Hugo BRUYAS – Patrick DOS SANTOS – Florent GIMET – Gérald GOMA – Flavien BAULE – Loic TIRARD  (Cap.) – Arnaud TOURNAIRE – Titouan CHENAVARD – Mickael COSTA – Marvin REYMOND – Lucas PLAISANTIN

 

 

Séniors E – Départementale 5
Victoire 4 – 1 contre Grièges PV2. 

Buteurs: Gael ROGNARD, Tini ALEJANDRO, Nico KREMER, Aurel BURTIN

Guillaume GUENOT: «Dernier match à domicile de la saison, on se devait de retrouver le goût de la victoire. La mission va être remplie, Tini ALEJANDRO ouvre la marque en remportant son tête à tête avec le gardien. En seconde mi-temps, ce dernier va s’envoler et déposer deux ballons sur les têtes de Gael ROGNARD et Nico KREMER. 3.0, la messe semble dite mais Grièges va réduire la marque sur un superbe coup franc des 16 mètres en pleine lucarne. Notre gardien, malgré une magnifique détente, va eflorer le ballon qui finira sa course dans la lulu. Le match est relancé mais notre nouveau goléador, Gael ROGNARD, va marquer son second but pour sceller le score 4.1. Merci à Greg BUISSON pour la touche, à Jérémy BEAUX pour le coaching mais surtout à Kevin GOMA, qui a offert pour son anniversaire le repas d’après match “saucisse rougaille”, son plus beau geste du match… lol. Bon rétablissement à notre gardien estonien qui a joué un match dans la saison, il s’en sort avec une moyenne de 4 buts encaissés par match. Olivier JACQUEROUX est un “saboteur”, alors que le score était de 3.0 et que notre gardien se dirigeait vers un “clean sheet”, Jac va réaliser une tête de travers et offrir un coup franc aux adversaires qui réduiront la marque. Alexis CHAZELLE a vécu un enfer lors de l’après match, il a dû suivre la séance de pénalty PSG RENNES, pour lui contre BAGE, il avait autant de pression que NKUNKU au Stade de France. Quel “détente” de Nico KREMER sur son but, il semblait lobé, mais d’un formidable envol, il claque le ballon. Pauvre Ju BERAT, lorsqu’il joue tout est contre lui, les adversaires, l’arbitre et même son coach “ju ferme ta …”. Gael “on fire” enchaîne son 4 ème, il reste deux matchs, mais il demande ses chaussettes et et son short qu’il n’a pas encore perçu!!!! quel touriste. Enfin le mot de la fin pour notre gardien impressionnant dans ses prises de balles et qui met 10 minutes pour taper un 6 mètres. Des mauvaises langues diront qu’il prenait beaucoup de place dans la cage.»

Le groupe: Guillaume GUENOT – Alexis CHAZELLE – Vincent MORVILLIER – Julien BERAT – Benoit BONZI – Anthony DUTREIVE -Gael ROGNARD – Olivier JACQUEROUX – Nico KREMER – Keke MAUBROU – Kevin GOMA – Tini ALEJANDRO – Aurélien BURTIN – Alexandre LEVEQUE

 

 

U19 – Régional 2
Victoire 6 – 0 contre Seyssinet AC 

Buteurs: LAFOND x2, MONNERRIS Titouan, RIBEIRO Corentin, PELLETIER Nathan, CHEVALARD Arthur

Johan BERNARD: «Nous avons réalisé une très belle prestation ce samedi avec six buts inscrits sans en encaisser. Avec trois réalisations en 25 min nous nous sommes rendus la tâche facile face à un adversaire diminué par les absences et blessures mais qui n’a jamais abdiqué dans un état d’esprit irréprochable.

Félicitations aux groupes pour la performance, le plus dur est d’enchaîner pour attendre un faux pas du leader.
Avec cette victoire, la 2 ème place du classement et acquise!!!
Merci a Daniel et l’homme a tout faire Louis, et aux personnes venues nous encourager.»
Le groupe: BESSON Mathis, PELLETIER Nathan, GARNIER Remi, BEDU Hugo, DACHET Tristan, ALVES Adrien, LAFOND Jeremy, COTILLON Enzo, CALIENDO Renzo, MONERRIS Titouan, SOTO Hugo, RIBEIRO Corentin, KADDED Mohamed

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

Catégorie U11.

Romuald MANAS: «Nos U11 se rendaient chez nos voisins de Bords de Saône pour un tournoi composé de 24 équipes.
Nous avons joué 5 rencontres le matin, de 12 min chacune, avec des résultats plus que positifs, puisque nous terminerons second de la poule avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. (Poule composée de US Formans, FC Rive Droite (2), Millery Vourles, Caluire et FC Vaulx (2).
Les matchs de l’après-midi étaient d’une durée de 15 min. Sur le plan comptable, 2 victoires et 1 match nul,(US Meyzieu, St Denis Ambutrix, ce qui nous a permis d’accrocher une belle 5e place. Nous avons réalisé un très bon tournoi avec un état d’esprit irréprochable de la part de nos jeunes joueurs et nous avons surtout vu des joueurs en progression, il faut continuer!
Un grand merci à Cédric et aux parents, qui une fois de plus, ont su apporter leur bonne humeur du weekend.»

IMAGES DU WEEKEND… EN BREF !

Un spectacle “renversant” ce samedi avec les 6 buts marqués par nos U19 au terme d’une belle rencontre de football!

Ponctuée par un bel arc en ciel!

Les coachs peuvent être fiers de leurs protégés pour la belle qualité de jeu développé!
A l’aube de leurs 37 ans, les deux conscrits de la Team5 ne semblent pas avoir le même préparateur physique!
En pronostiquant 6 – 0 pour le match des U19…Daniel a eu une idée lumineuse ce samedi!
Comme le prouve la photo prise samedi soir, Flavien prépare bien ses matchs du dimanche en se couchant de bonne heure…Mais que fait Guy ROUX?

A NE PAS MANQUER, NOTRE TRADITIONNEL TOURNOI DU 1ER MAI, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *