Gazette n° 27

15/04/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 13 ET 14 AVRIL

Contrairement au weekend précédent, les résultats de nos équipes ne sont pas à la hauteur de nos attentes, même si notre équipe fanion réalise une belle prestation à domicile contre le leader VALENCE. Bel exploit  également de nos U19 qui font tomber le leader CHAMBERY ce samedi à Fétan avec une victoire arrachée dans les dernières minutes. Félicitations également à nos U15 Féminines pour leur victoire sur Bourg Sud. Ce dimanche était aussi l’occasion pour l’ASMT de montrer ses capacités de mobilisation à l’occasion de l’organisation de la randonnée pédestre qui a remporté un beau succès populaire avec près de 350 inscrits. C’est pas moins de 40 dirigeants et bénévoles qui étaient mobilisés toute la journée pour cette manifestation ainsi que pour l’accueil des visiteurs et des équipes lors de la rencontre au sommet à Fétan. Un grand merci aux membres de la Commission Animation, aux dirigeants et aux bénévoles présents. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

NOS SENIORS A RIVALISENT AVEC LE LEADER VALENCE!

SÉNIORS A – CHAMPIONNAT R2
Match nul 1 – 1 contre Valence

Buteur: Thomas ANTOINAT

Kévin GARNIER: “Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, tant leur débauche d’énergie a été énorme sur ce match. Même si par moment nous avons manqué de maîtrise, je pense que nous avons réalisé un grand match. Nous avons été solide défensivement en ne concédant que très peu d’occasions tout en étant ambitieux avec l’idée d’aller les chercher dans leur camp. Avec un peu plus de réussite et de justesse sur certaines situations, nous aurions même pu l’emporter. Au final c’est un match nul amplement mérité qui nous permet de rester au contact de Veauche solide deuxième tout en poursuivant notre série d’invincibilité depuis le 04 Novembre. La fin de saison s’annonce palpitante avec de gros matchs à jouer en coupe et en championnat. Pour finir je remercie une nouvelle fois les nombreux spectateurs présents, c’est un plaisir de jouer devant autant de personnes.”

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Adrien BEY – Sébastien PENARD – Nicolas SEON – Loic PAUL – Kilian LAPERDRIX – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Jérémy MAIRESSE – Iheb BOURIALA – Thomas ANTOINAT – Maxence PUTEY – Corentin VOITOT – Yoan MASSON

Séniors B – Régional 3
Défaite 4 – 1 à Cruseilles

Buteur: Anthony RIGAUDIER

Manu DUBESSY: «Un dimanche très compliqué! On est clairement passé à côté de notre match en donnant des buts et ce, dès la 3 ème minute. Nous n’avons jamais réussi à mettre notre jeu en place malgré une égalisation d’Anthony Rigaudier ce qui aurait pu nous faire du bien et nous remettre à l’endroit. Il faut passer à autre chose et bien travailler cette semaine pour aller se qualifier en coupe de l’Ain dimanche prochain.»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN, Nicolas BACHET, Anthony THEVENARD, Arthur BARES, Ghislain SAUZET, Yoan MOLON, , Anthony RIGAUDIER, Jordan DUCROUX, Nicolas ROUX, Antoine NICOLAS, Lucas PLAISANTIN, Pablo ROUX, Tristan DACHET

Séniors C – Départementale 1
Défaite 4 – 0 contre Oyonnax PVFC

Cédric GANDON: «Absence de résumé»

Le groupe:

 

Séniors D – Départementale 3

Défaite 5 – 1 contre Montreal la Cluse

Buteur: Anthony ALERANJO

Vincent GUENOT: «Match a vite oublier malgré l’ouverture du score, grâce à un contre rondement mené par nos joueurs offensifs, mais nos errances défensives vont nous punir en encaissant cinq buts. Il va falloir vite tourner la page de ce match raté qui, en plus, était a notre porté. Il faut maintenant essayer de réaliser l’exploit la semaine prochaine en coupe. Je remercie les deux renforts de la Team 5 et Patrice pour la touche.»

Le groupe: Paul KROLAK – Joel MIGNOT – Marvin REYMOND – Titouan CHENAVARD – Patrick DOS SANTOS Alexandre LEVEQUE – Mickael PENARD – Flavien BAULE – Baptiste IGLESIAS – Anthony ALERANJO – Maxime DUMOULIN – Benoit MARGUIN

 

 

Séniors E – Départementale 5
Défaite 4 – 1 contre Dombes FC 3. 

Buteur: Babou BROCHARD

Guillaume GUENOT: « Match à enjeu, avec la montée en ligne de mire, malheureusement nous allons passés à côté de notre match. Nous allons concédé un penalty suite à une erreur de marquage puis une maladresse. On va également donné le second but suite à une mésentente entre notre gardien et un défenseur dont je tairais le nom pour qu’il garde le moral. A la mi temps rien n’était joué on savait que si on marquait rapidement tout était possible mais nous gâcherons 2 occasions franches avant de prendre un 3 ème but puis un corner rentrant. Maxime BROCHARD va réduire la marque en fin de match. merci au deux joueurs qui ont joué en 4, à Greg BUISSON pour la touche. Il s’agit de la 1er fois depuis la création de la 5 que nous enchaînons 4 matchs sans victoire. Il reste plus que 3 matchs pour bien finir et terminer le plus haut possible. Sur le pénalty les supporters n’ont pas vu la faute Aymeric a répondu “je l’ai touché sans faire exprès”… Début très difficile pour notre nouveau gardien on pensait qu’il venait de ligue 1 mais on ne nous avait pas prévenu que c’était de ligue 1 Estonienne. Je vous laisse réfléchir, il parait qu’il aurait eu le soleil dans les yeux lors des deux mi temps!!!. Benoit BONZI était le seul heureux après le match il a réussi par deux fois des enchaînements de grande classe. L’arbitre a autorisé Jac à ne plus mettre le maillot dans le short afin d’amincir son profil. Vincent MORVILLIER était supervisé par de nombreux clubs pour le signer l’année prochaine après sa prestation il ne devrait pas avoir d’appel dans la semaine. Énorme blessure de Jérémie BEAUX qui met un terme à sa saison suite à une blessure au doigt…de la main!!!!!! Anthony DUTREIVE a de nouveau perdu une dizaine de neurone avec ses célèbres coup de casque sur les dégagements du gardien heureusement pour lui il reste que 3 matchs et pourrait garder les dernières qui lui restent. Pierre BERTHAUD a été croisé à Fétan, il semble affûté pour prendre une licence 5 la saison prochaine. On terminera sur l’absence de dernière minute de Yoan BAUER il a mal au dos mais pas pour les conscrits de MESSIMY…»

Le groupe: Bastien ARDENNES – Maxime BROCHARD – Vincent MORVILLIER – Aymeric DAURIER – Benoit BONZI– Anthony DUTREIVE -Gael ROGNARD – Olivier JACQUEROUX – Nico KREMER – Benjamin DAURIER– Kevin GOMA – Mickael ALEJANDRO – Aurélien BURTIN

Causerie compliquée pour la Team 5 ?

 

 

U19 – Régional 2
Victoire 3 – 2 contre Chambery Savoie Foot 

Buteurs: KADDED Mohamed,  MONERRIS Titouan, SOTO Hugo

Johan BERNARD: «Quel match!!! Nous avons assisté à un match fou ce samedi soir du côté de Fétan. Les joueurs ont réalisé une 2 ème période de grande qualité…soutenus par un public exceptionnel.
Nous réalisons une 1 ère période moyenne, notre adversaire est plus entreprenant en faisant preuve de maîtrise et ouvre le score sur coup pied arrêté bêtement concédé. Pour notre part, nous sommes timides offensivement et pas assez conquérants dans la récupération du ballon.
La 2 ème période est tout autre, les joueurs se révoltent, nos attaques font mal aux Savoyards. Nous parviendrons à marquer à trois reprises, dont une dans les dernières minutes, qui nous offre la victoire.
Félicitations au groupe pour cette victoire qui nous offre l’espoir de revenir en tête du championnat avant la fin de saison…
Un grand merci aux nombreuses personnes venues nous encourager et qui  ont aidé les joueurs à se transcender.
En espérant vous revoir dès le prochain match aussi nombreux et bruyants.»
Le groupe: BESSON Mathis-PELLETIER Nathan-ALVES Adrien-BEDU Hugo-GARNIER Remi-CHEVALARD Arthur-COTILLON Enzo-DUCLOUD Antoine-LAFOND Jeremy-CALIENDO Renzo-RIBEIRO Corentin-KADDED Mohamed-MONERRIS Titouan-SOTO Hugo
U18 A – Départementale 2
Match nul 2 – 2 à Oyonnax PVFC 
Buteurs: Clément MONNET, CSC
Corentin VOITOT: «Ce Samedi 13 Avril les U18 se déplaçaient du côté de Bellignat pour y affronter le PVFC Oyonnax, bonne équipe de la poule qui restait sur des résultats positifs ces derniers temps. Je souhaitais continuer sur la bonne prestation de la semaine dernière, en terme de contenu, de maîtrise technique et de rythme de jeu, sans toutefois se mettre en danger. C’est pas ce que nous avons su faire durant les 20 premières minutes en offrant un but à l’adversaire, sur une erreur individuelle qui devait arriver suite aux comportements dans le jeu des garçons. Au bout de la première demi-heure j’ai décidé de faire des ajustements tactiques, j’estimais que nous ne pouvions pas les mettre en danger avec un seul attaquant trop esseulé. Nous sommes donc passés à 2 devant afin d’avoir plus de disponibilité et de solutions de l’avant. Les garçons ont également ajusté leur comportement tout en gardant de la maîtrise et de la justesse et à partir de la 30 ème minute le visage du match changea et nous sommes parvenus à mettre l’adversaire en danger sur différentes situations. Au retour des vestiaires, toujours menés 1-0 nous égaliserons grâce à Clément sur une belle attaque bien conclue d’une volée. La deuxième période fut en notre faveur avec de bonnes intentions, sans toutefois parvenir à concrétiser notre domination. C’est à la 90 ème que l’adversaire nous punira d’un second but, sur une perte de balle dans le cœur du jeu, qui nous coûtera très cher. Il resta donc peu de temps, quelques minutes pour essayer d’arracher le point du match nul et les garçons, plein d’abnégation et de courage sont parvenus, grâce à un rush de Melvyn à revenir à la marque. Chaque équipe a eu sa mi-temps, nous aurions pu perdre comme gagner ce match et au final nous partageons les points avec notre adversaire du jour, équipe de qualité composée de très bons joueurs. Je suis encore satisfait des garçons dans le contenu proposé, nous avons su alterner des phases de jeu court et également du jeu direct même si un peu trop à mon goût. Il faut continuer à travailler en séances et rester sérieux et rigoureux dans le respect des consignes pour se faire plaisir, obtenir des résultats et performer ensemble. Merci énormément à messieurs Dumontet et Sebbah et à mon fidèle adjoint Arnaud. Bonne semaine à tous.»
Le groupe: Nathan GALLICE, Melvyn COMBES, Lucas THEVES, Jeff RIVOIRE, Mathis DUMONTET, Lucas BOTAS, Clément MONNET, Sofiane BENDEBSSA, Jibril SEBBAH, Lucas SEVE, Yassine ALI MOKHNACHE
U18 B – Départementale 3
Défaite 1 – 0  contre Montréal 2

Loïc FOURNIER: « Pour la 6ème journée de championnat nous avons joué à  Montréal. Match important pour continuer à être dans une bonne dynamique.

Nous avons  très bien le match avec 3 face à face ratés… Notre maîtrise et nos appels étaient excellent ce qui nous a permis d’être dangereux pendant les 15 premiers minutes. Les 30 dernières auront été très compliqué du a notre manque d’agressivité dans les duels ainsi que notre déchet technique… Les joueurs se sont trop précipités ce qui a engendré énormément de pertes de balle et par la suite un penalty (manqué) pour eux. Notre deuxième mi temps était mieux, mais notre manque d’efficacité devant la cage ne nous aura pas permis de prendre l’avantage… Nous avons été punis vers la fin en laissant de la place dans notre dos sur un contre… Match frustrant, il y a du bon et du moins bon mais les résultats ne tourne pas en notre faveur en ce moment…
Je remercie les parents pour le déplacement, l’équipe de Montréal pour leur accueil et Joris CARNEIRO pour avoir dépanne dans la cage avec une performance et une attitude excellente.»
Groupe: Joris CARNEIRO, Rodrigue PILLIARD, Louis ANDRÉ, Tumer GULER, Paul RAUFASTE, Jules SÈVE, Lonys CHERMITTI, Aurelien DULAC, Pierre-Leo CHABERT, Aissa BECKOUCHE, Eddy PALIX, Samuel RIBEIRO, Mathis ROLLY, Enzo CHIERICI

U15 B – Départementale 2

Match Nul  2 – 2 contre Plaine Revermont Foot

Buteurs: FRAY Jean-Marie, PETIT-LEVET Quentin

Arnaud COOL: «Nous nous déplacions ce dimanche pour affronter Plaine Revermont Foot. Un match important car nos adversaires étaient devant nous d’un point au classement. L’entame de la rencontre est à l’avantage de nos adversaires mais nous arrivons rapidement à prendre le jeu à notre compte. Nous sommes bien en place défensivement. Nous gagnons les duels et réussissons de belles phases offensives. Nous ouvrons le score sur un ballon mal renvoyé par la défense. Nos adversaires se montrent dangereux sur coup de pieds arrêtés et après une première alerte, nous encaissons un but sur un coup franc très bien tiré et dévié dans notre but. Nous reprenons rapidement l’avantage sur corner et rentrons au vestiaire en menant 2 buts à un. Nous serons inexistants en seconde mi-temps. Les efforts sont réalisés avec bien moins d’intensité qu’en première mi-temps. Nous reculons trop et ne sortons pas sur les attaques, notre équipe se retrouvant “coupées” en deux. Nous encaisserons le but de l’égalisation sur une belle contre attaque adverse mais nous manquons tout de même d’une petite touche de vice pour stopper l’action avant ce but.. Nous serons même proche de perdre ce match en fin de rencontre mais la barre transversale nous sauvera. Un match nul logique compte tenu de notre seconde mi-temps. Le constat est accablant, sur 6 matchs de championnats, nous avons mené lors de 5 d’entre eux, pour un total de 4 points pris…Il faudra revenir de la trêve avec de bien meilleures intentions, nos objectifs s’éloignent mais restent encore possibles à réaliser.»

Le groupe: RMOREIRA Renato, PETIT-LEVET Quentin, COUPVENT Maxence, BETHUNE Benjamin, MARTINS Tiago, CHEVALARD Eliott, SORO Amadou, CORDORET Antoine, SALIS Jilani, FRAY Jean-Marie, DELORE Sacha, IANIGRO Nino

 

U15 C – Départemental 3

Défaite 4-3 contre Trois Rivières

Buteur: Gabriel RIVIERE x 3

Nicolas KREMER: «Grosse frustration ce Dimanche à la suite de notre défaite 4 à 3 contre nos voisins de Trois Rivières. Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons été très présent dans les duels, nous avons réussi de très bonne chose, et nous nous sommes procuré énormément d’occasions. A contrario, nos adversaires ont eu très peu d’occasions franches. Ils reviendront par 2 fois au score en première période. Le score à la mi-temps est de 2 partout alors que nous méritons largement d’être en avance au tableau d’affichage. En seconde période, pas d’occasions franches pour Trois Rivières, à part 2 frappes au 20m sur de mauvaises relances, frappes qui finiront sous la barre. 4-2, difficile de faire pire alors que nous avons la maîtrise du jeu et que nous remportons énormément de duels. Les garçons ne lâchent pas, se battent jusqu’au bout. On se crée encore beaucoup d’occasions mais nous ne réussirons à inscrire qu’un seul but en seconde période. Nos jeunes joueurs sont déçus du score final, mais en aucun cas ils ne peuvent rougir de leur prestation. C’est sans appel le meilleur match qu’ils est réalisé dans ce championnat D3. Ils progressent et c’est ce qui compte pour le moment. Certes, la victoire nous aurait fait énormément de bien, mais je retiens surtout l’engagement et le jeu proposé ce Dimanche. Merci aux U13 qui viennent souvent nous aider le weekend pour que l’on soit assez nombreux, merci aussi à ceux qui redescendent renforcer cette jeune équipe, et merci à l’ensemble des joueurs pour leur prestation. Merci au papa d’Amiel pour la touche, et à Greg BUISSON, joueur de la Team 5 pour s’être déplacé ce Dimanche matin pour arbitrer, alors que nous avions un arbitre officiel. Prochain match Mercredi 24 Avril à St Denis en Bugey pour jouer notre match en retard contre ALBARINE.»

Le groupe: Allan VAGANEY, Rémi GOUTTNOIRE, Hugo CINQUIN, Mathias CARVALHO, Théo LOPES,Mathias DA SILVA, Gabriel RIVIERE, Amiel GENNESSEAUX, Anes ZITOUNI, Yanis MOURZAGH, Quentin KAHIR, Noé VERICEL

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES !

 

U15 Féminines B – Championnat

Victoire 2 – 1 contre Bourg Sud

Buteuse: Lou-Ann CHAIX x 2

Frédéric SLEBIODA: «Ce samedi se jouait la 6ème journée de la 2ère phase du championnat U15F durant lequel nous avons reçu Bourg Sud. Nous réalisons plutôt une bonne 1ère mi-temps où nous sommes bien en place avec une bonne utilisation du ballon et des espaces mais malheureusement, nous manquons d’efficacité sur une grosse occasion de la tête à la 20’, ainsi que sur deux opportunités d’ouvrir le score à la 28’ et 30’. La 2ème mi-temps repart sur une bonne base, mais nous nous faisons surprendre à la 39’(0-1) sur une erreur défensive où on ne joue pas le ballon! On se procure 2 autres occasions à la 41’ et 47’ mais nous échouons encore, avant de se laisser surprendre une nouvelle fois par l’adversaire et de concéder un penalty. Heureusement pour nous Bourg Sud loupe son tir ! Suite à un changement tactique après un long arrêt de jeu, nous partons à l’assaut du but adverse durant le dernier quart d’heure où les tentatives se multiplient avant de trouver tout d’abord la barre,  puis en marquant ensuite grâce à Lou-Ann CHAIX  sur une belle frappe à la 59’ (1-1) après un gros travail sur la défense. Galvanisé par cette égalisation, nous assiégeons le but avec un ultime corner à la 62’ où Paloma VIGOUROUX distille un magnifique corner sur Lou-Ann CHAIX qui pique vers le 1er poteau pour dévier le cuir au second poteau ! BUUUUT !(2-1).Un match fou, où nous avons produit de belles choses, avec une bonne utilisation des espaces et un jeu simple mais où l’efficacité offensive nous a manqué cruellement avant notre changement tactique. Vous avez fait preuve d’une grande détermination, d’abnégation et de courage pour renverser le match sur 13 minutes et aller chercher la victoire ENSEMBLE ! Merci aux nombreux parents pour nous avoir soutenu. Merci à Clément pour son aide à la préparation. Merci à Louis pour l’arbitrage et à nos bénévoles qui œuvrent sans cesse pour nous offrir le meilleur accueil.»

Le groupe : Romane VERPAULT – Julia BASSALER – Sofia PALIX – Cynthia LEITE – Capucine BACHOT – Anna Rose JUTTAND – Nina MARCUCCILI – Lou-Ann CHAIX – Paloma VIGOUROUX.

 

 

 

IMAGES DU WEEKEND… EN BREF !

Un grand bravo à toute l’équipe qui a assuré l’organisation de la randonnée de l’ASMT ce dimanche!

Et merci aux nombreux randonneurs qui étaient près de 350 à sillonner les trois parcours confectionnés par la Team Philip RAVIX!

Les tribunes sont de plus en plus garnies le weekend, un grand merci au nombreux public qui répond toujours présent pour soutenir l’ASMT!

Nos “jeunes pouces” excités à l’idée d’accompagner les joueurs sur le terrain…

Fiers de “checker” avec leurs vedettes!

Joli plat du pied de Ronald MATHIS de l’Hôtel des Voyageurs, fidèle partenaire de l’ASMT, lors du coup d’envoi de la rencontre ASMT/VALENCE.

Devinez qui se cache derrière le ballon? Un indice, ce goléador est un grand supporter du Benfica Lisbonne…Vous avez trouvé?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *