Gazette n° 24

25/03/2019

LA GAZETTE DE L’AS MISÉRIEUX TRÉVOUX
WEEK-END DU 23 ET 24 MARS

Série de victoires terminée pour notre équipe fanion avec ce nul à domicile mais belle victoire de nos séniors 3 en dplacement à de Marboz, importante dans la coure au maintien. Les U19 se sont fait peur à domicile. Retrouvez ci-après les comptes-rendus des différentes rencontres.

BONNE LECTURE !

 

 

LA RÉACTION DES COACHS

COUP D’ARRÊT POUR LES SENIORS A A DOMICILE!

Séniors A – Régional 2
Match nul  1 à 1 à contre Roannais Foot 42

Buteur: Sébastien PENARD

Kévin GARNIER: «Notre série de 6 victoires prend fin aujourd’hui avec ce match nul concédé sur notre terrain face à Ronnais Foot. Nous avons été entreprenants offensivement mais un manque de justesse sur certaines situations ou de réussite sur d’autres ne nous a pas permis d’aller chercher cette victoire. Je regrette ce but encaissé tout à fait évitable, qui nous a grandement compliqué la tâche. A partir de ce moment, Roanne s’est regroupée très proche de son but en ne laissant que très peu d’espaces pour les déséquilibrer. Au final malgré 3 barres transversales, nous ne trouverons pas la faille pour aller marquer ce deuxième but tant attendu. Nous nous accrochons à notre 3 ème place en ayant toujours le 2 ème en ligne de mire. Nous devons poursuivre nos efforts en séance et je reste persuadé que la victoire reviendra très rapidement. En espérant dès ce weekend avec la réception de Chasselay, à l’occasion des 16 èmes de finale de la coupe LAURA.»

Le groupe: Alexandre CARNEIRO – Adrien BEY – Sébastien PENARD – Nicolas SEON – Loic PAUL – Kilian LAPERDRIX – Clément CHARBONNET – Arnaud BRAILLON – Loic FOURNIER – Iheb BOURIALA – Thomas ANTOINAT – Cédric CHEVALIER – Corentin VOITOT – Maxence TRONCY

 

Séniors B – Régional 3
Match nul 1 – 1 contre Montréal La Cluse 

Buteur: Anthony Rigaudier

Manu DUBESSY: «Nous rentrons de Montréal frustré alors que tout avait pourtant bien commencé en ouvrant le score à la 18ème minute sur un bon centre de Benjamin Troncy et une belle tête d’Anthony Rigaudier. Mais nous n’avons pas mené longtemps puisque 10 minutes après l’ouvrture du score, nous sommes rejoint. Nous avons pourtant eu plusieurs occasions de reprendre l’avantage avant la pause. En seconde période, les occasions sont plus rares alors que notre adversaire est réduit à 10 pour la dernière demi heure. Cela les a rendu encore plus valeureux et nous disposons de bien moins d’espaces pour attaquer. Nous avons manqué de justesse. Malgré un très grand nombre de centres, nous ne parvenons pas à l’emporter. Place à la coupe de l’Ain la semaine prochaine chez nos voisins de Villars..»

Le groupe: Alexandre PLAISANTIN, Nicolas BACHET, Benjamin TRONCY, Maxence PUTEY, Arthur BARES, Jeremy MAIRESSE, Quentin FUSTIER, Yoan MOLON, Vincent CHARBONNET, Anthony RIGAUDIER, Yoan MASSON, Antoine NICOLAS, Corentin THELAHIRE.

 

Séniors C – Départementale 1
Victoire 2 – 0 à Marboz

Buteur: Killian BESSON x2

Cédric GANDON: «Nous avons obtenu une victoire précieuse ce weekend sur le terrain de Marboz. Nous sommes allés la chercher avec un bel état d’esprit. Je tenais donc à mettre en avant les joueurs pour le respect des consignes et pour leur débauche d’énergie, nous sommes logiquement récompensés. Nous gagnerons les deux mi-temps avec deux buts de Killian Besson sur deux passes décisives de Killian Perrad. Face à une belle équipe et sur un terrain où il n’est jamais facile de s’imposer, il faut surtout féliciter les 13 joueurs présents. Nous sommes dans les temps pour atteindre notre objectif, mais pas d’euphorie, nous avons encore beaucoup à faire pour y arriver. Restons mobilisés et continuons à bien nous entraîner.»

Le groupe: Tom RIVOIRE, Anthony COMBES, Michel RODRIGUES, Killian BESSON, Justin SEVE, Jordan DUCROUX, Charlély MAGNAT, Pierre CHARNAY, Killian PERRAD, Mikael PENARD, Antoine DUCLOUD, Lucas PLAISANTIN

 

Séniors D – Départementale 3
Défaite 1 – 3 contre FOB 2

Buteur: Arnaud TOURNAIRE

Vincent GUENOT: «Nous recevions la réserve du FOB, une équipe qui avait 2 points de plus que nous avant le début match. Toutes les conditions était réunies pour jouer un bon match de foot. Le terrain, le soleil, mais hélas ça ne sera pas le cas. Un match pauvre techniquement avec beaucoup de déchets des deux côtés. Nous avons la chance d’ouvrir le score et de mener à la pose grâce à Arnaud, la satisfaction de ce dimanche! Ce fût que les rares fois ou nous sommes allés dans le camp adverse. Nous les avons mis en difficulté en nous créant des occasions de but . Mais à la reprise, nous encaissons rapidement un but sur nos faiblesses du moment (les coups de pieds arrêtés ). Pour moi le tournant du match sera de ne pas avoir concrétisé deux grosses situations pour reprendre l’avantage, alors que sur des cadeaux de notre part, le FOB nous punira par deux fois. Attention il va falloir tirer la sonnette d’alarme! Une remise en question de la part des joueurs est attendue, l’investissement mis par certains joueurs est inadmissible par rapport au temps passé par le staff pour vous mettre dans de bonne condition.(pour ceux qui auraient oublié, on ne joue pas pour une équipe mais pour un club).
Je remercie Gilou pour la touche,Patrice et Daniel pour leur rôle de délégué parfaitement exécuté et un grand merci a Alexandre Léveque et Aurelien Burtin d être venus nous donner un coup de main même si les négociations avec le coach de la team 5 on été difficiles et longues.
Semaine prochaine match de coupe face à Bellegarde, deux divisions au dessus de nous. Il va vraiment falloir élever notre niveau de jeu si nous voulons créer l’exploit.»

Le groupe: Paul KROLAK – Joel MIGNOT – Nicolas GIRAUD – Florent GIMET – Patrick DOS SANTOS – Loic TIRARD – Aurelien BURTIN – Arnaud TOURNAIRE – Hugo CHEVALIER – Flavien BAULE – Maxime DUMOULIN – Mickael COSTA – Alexandre LEVEQUE

 

 

Séniors E – Départementale 5
Match nul 2 – 2 contre Fareins Saone Vallée

Buteurs: Jérémy BEAUX, Anthony ALEJANDRO

Guillaume GUENOT: «Derby face à nos voisins de FAREINS. Nos adversaires, très jeunes allaient nous faire tourner pendant 30 min dans nos 50 mètres, mais l’expérience de nos attaquants va nous permettre de marquer deux buts de raccroc pour mener à la 60 ème 2.0. Malheureusement nous allons craquer physiquement et les nombreux changements vont perturber notre base défensive. Les jeunes vont en profiter pour égaliser. Score logique car nous aurions du tuer le match sur un duel raté de notre goleador Jérémy BEAUX qui aurait permis de mener 3.0, mais en contrepartie, Fareins a touché deux fois la barre. Merci à FAREINS pour la réception, aux renforts en équipe 4, à Ben Jac Kéké pour avoir fait la touche, à Babou pour la cage. Place à la coupe dimanche en levée de rideau de l’équipe fanion.»

 

LES U19 A SE FONT PEUR!

U19 A – Régional 2
Victoire 3 – 2 contre Roche St Genest
Buteur: RIBEIRO x3
Johan BERNARD: «Nous remportons ce match sans briller notamment dans l’aspect mental. Notre début de match est laborieux contre une équipe entreprenante. Nous réussissons à marquer à deux reprises juste avant la mi-temps. En seconde période, nous faisons le break sur penalty. Par suffisance et manque d’humilité, nous relançons l’équipe adverse en encaissant deux buts dans le dernier 1/4 d’heure.
Merci a Pascal et Phillipe pour leur aide et aux personnes présentes au bord du terrain.»
Le groupe: BESSON Mathis-JOSSERAND Ilies-SOTO Hugo-KADDED Mohamed-BEDU Hugo-GARNIER Remi-PELLETIER Nathan-CHEVALARD Arthur-VOVARD Matteo-LAFOND Jeremy-COTILLON Enzo-ALVES Adrien-RIBEIRO Corentin-DACHET Tristan
U18 A – Départementale 2
Victoire 3 – 1 contre Veyle Saone FC
Buteurs: Lucas SEVE, Jibril SEBBAH, Titouan MONERRIS
Corentin VOITOT: «Pour le compte de la 3ème journée du championnat U18 D1, les U18 A recevaient Veyle Saône. J’attendais un tout autre visage de mes garçons que celui de la semaine passée, notamment de la 2 ème période où nous sommes passés complètement à travers, et plus particulièrement dans le respect des consignes et du plan de jeu. Nous entamons la partie tambour battant avec un but de Lucas Seve, très bien servi par Titouan Monerris sur un centre au sol qui finira au deuxième poteau. La prestation de la première mi-temps est vraiment de qualité, les joueurs ont eu énormément d’activité et notamment la ligne offensive, ce qui nous a permis de les trouver dans le dos de la défense et de créer de l’espace dans le coeur du jeu pour nos milieux axiaux et nos excentrés. Le début de deuxième période est à l’image du début de rencontre car à la 47ème minute nous trouverons le chemin des filets grâce à Jibril, parfaitement servi par Melvyn, but à l’image du premier. 10 minutes plus tard, Titouan marquera le 3ème but de la partie et mettra les adversaires du jour KO. Un but pour cause de relâchement sera encaissé à la 85ème minute. En dehors du score et de la prestation, je souhaiterais féliciter les garçons pour leur sérieux et je suis sûr que si nous avions eu des GPS, nous aurions pu constater assez facilement que nous avons couru bien plus de kilomètres que l’adversaire, et ce n’est pas anodin dans le résultat final. Quand respect des consignes et mouvement perpétuelle sont liés il n’y a pas de mystère sur le score final. Toutefois je reste méfiant car chaque match est différent, chaque match à son histoire et rien n’est jamais acquis, nous avons pu le constater la semaine dernière en prenant une gifle bien méritée. Alors continuons ainsi, continuons dans les intentions que nous avons eu afin de réaliser une prestation de qualité similaire voir supérieure Samedi prochain face à Ain Sud à domicile. Bonne semaine à tous, Corentin Voitot.  »
Le groupe: Nathan GALLICE, Melvyn COMBES, Lucas THEVES, Jeff RIVOIRE, Mathis DUMONTET, Renzo CALIENDO, Clément MONNET, Joris BACONNIER, Baptiste MOREIRA, Lucas SEVE, Titouan MONERRIS, Lucas BOTAS, Yoan DESSAILLY, Jibril SEBBAH
U18 B – Départementale 3
Défaite 0 – 2 contre Oyonnax
Loïc FOURNIER: «Match de bien meilleur qualité par rapport à la semaine dernière. Les joueurs ont écoutés d’avantages les consignes et le plan de jeu mais c’est encore insuffisant. Nous sommes tombés contre une équipe de qualité. Nous réalisons une première mi-temps très moyenne. Il y avait trop de distance entre nos joueurs, trop de perte de balle dû à la précipitation, mauvais choix devant la cage. La deuxième mi-temps fût de qualité, plus de place, meilleur qualité technique et par conséquent beaucoup plus d’occasion de but. Malheureusement nous gâchons un nombre incalculable d’occasion de but. Nous sommes très peu dangereux dans les surfaces adverses. Il va falloir travailler ce domaine la. Le contenu est quand même correct. J’aimerai bien que les joueurs prépare mieux les matchs en évitant de se coucher a plus de 2h du matin les veilles de match, ca pourrait nous aider à améliorer nos performances.»
Le groupe: PISTILLI Julien, PILLIARD Rodrigue, BOUSQUET Nathan, GULER Tumer, RAUFASTE Paul, SEVE Jules, ANDRE Louis, DULAC Aurélien, CHABERT Pierre-Léo, RIBEIRO Samuel, PALIX Eddy, CHERMITTI Lonys, MESSIMILLY Florian, ROLLY Mathis.
NOS U17 A GARDE LE RYTHME EN AMICAL!
U17 A –Match amical
Victoire 5 – 0 contre Ain Sud
Tony BELPALME:  «C’est un week-end “OFF” pour le championnat de R2. Nous avons décidé de garder le rythme en effectuant un match de préparation face à Ain Sud (Poule A R2).
Après la semaine d’entraînement effectuée, notre souhait était que le groupe applique les consignes lors de ce match. Il a répondu présent et a satisfait, en partie, nos attentes.
Nous avons produit une prestation plutôt aboutie malgré une équipe adverse amoindrie. Nous ouvrons rapidement le score à la 4 ème minute sur une inspiration de Rayane CHERGUI. A la mi-temps, le score est de 3-0 et nous aurions pu rentrer au vestiaire avec une différence encore plus conséquente. Nous avons manqué de réalisme devant le but (3 occasions franches). Julien PISTILLI réalise 45 minutes de qualité, avec notamment, deux parades décisives qui permet de garder ce matelas d’avance.
En seconde période, nous réussissons à trouver de nombreuses fois nos attaquants lancés dans des espaces libres. Quand on court, que l’on propose des solutions de passes, que l’on fait les efforts nécessaires, nous sommes logiquement plus dangereux devant le but adverse!.
Nos joueurs offensifs ont enfin retrouvé le chemin des filets et c’est encourageant pour samedi prochain. Notre déplacement au FC Valserine s’annonce compliqué car c’est une équipe qui a envie de se maintenir. Elle l’a prouvé récemment en faisant tomber Echirolles. Continuons de travailler aux entraînement cette semaine pour préparer au mieux cette rencontre!.
Merci à Kevin d’avoir été présent sur le banc ce Dimanche, merci à Killian pour l’arbitrage.
Rendez-vous Dimanche à Fétan pour le 16ème de Finale de la Coupe Rhône Alpes ! Allez l’ASMT!»
Le groupe: Julien PISTILLI Yassine ALI MOKNACHE Leo BOUSQUET Mathis GOIFFON Jordan HEBERT Lucas KROLAK Mattéo DIAS Dylan TCHAPTCHET Clément RIGAUDIER Joris CARNEIRO Rayane CHERGUI Nathan BOUSQUET Axel GONCALVEZ Sofiane BENDEBSSA Aissa BEKKOUCHE

LES U15 A AU REPOS, LES U15B & C AVEC DES FORTUNES DIVERSES!

U15 B – Départementale 2
Victoire 2 – 1 contre Bresse Tonic Foot

Buteurs: Gabriel RIVIERE ; Ethan ROMANO

Arnaud COOL: «Pour la 3 ème journée de championnat D2, nous nous déplacions ce dimanche du  coté de MALAFRETAZ pour affronter le club de Bresse Tonic Foot qui restait sur deux victoires en autant de matchs. De notre côté, après un seul point en deux journées, la victoire était nécessaire afin de poursuivre nos objectifs. Le match commence de la meilleure des manières puisque sur le premier ballon et grâce a une surface de jeu compliquée, notre attaquant récupère le ballon et part fixer le gardien pour ouvrir le score. L’entame de match est à notre avantage, mais le terrain ne nous permet pas de créer de jeu. Notre adversaire rentre dans le match et commence à nous mettre en difficulté. Nous concédons même un penalty, heureusement manqué par Bresse Tonic. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 0-1.

La seconde période commence mal et nous concédons deux grosses occasions dès l’entame de la mi-temps. La 1 ère sera manquée mais la seconde sera marquée d’un but sur un coup franc . Nous manquons de concentration sur ce but, ne suivant pas devant notre gardien qui ne peut garder le ballon.

Heureusement notre réaction est immédiate puisque nous reprenons rapidement l’avantage sur un corner rentrant. Le match sera alors équilibré, avec des occasions des deux cotés. Nous restons solidaires sur cette fin de match, agissant en vraie équipe afin de préserver ce petit but d’avance et ces 3 points important.
L’entame de match ainsi que la gestion du score nous avait déjà fait perdre 3 points, aujourd’hui nous avons corrigé ces deux aspects pour aller chercher une belle victoire.
Je tiens à souligner l’investissement de nos jeunes joueurs! Cette solidarité et cet état d’esprit qui nous caractérise depuis maintenant plusieurs matchs seront de réels atouts pour la suite du championnat!
je tiens à remercier le club de Bresse Tonic pour leur très bon accueil. Un grand merci à Manuel De Magalhaes pour la touche ainsi qu’aux nombreux parents présents sur le bord du terrain pour encourager nos jeunes joueurs!»

Le groupe: Damien DUSSAUGE, Tiago MARTINS, Maxence COUPVENT, Hugo DE MAGALHAES, Quentin PETIT-LEVET, Mattéo BEAU, Etienne BUTILLON, Amadou SORO, Gabriel RIVIERE, Jilani SALIS, Ethan ROMANO, Yanis TORCHANE, Benjamin BETHUNE

 

U15 C – Départemental 3
Défaite 4 – 0 contre Veyle-Saône 2

 

Nicolas KREMER: «Nous nous déplacions ce week-end à LAIZ pour rencontrer l’équipe de Veyle Saône 2, équipe qui avait commencé le championnat par 1 défaite et 1 victoire. Avec 2 défaites en autant de match, il nous était important de rapporter des points pour rester à bonne distance des autres équipes. Nous avons joué je pense ce Dimanche la meilleure équipe parmi nos 3 premiers adversaires. Nous sommes tombés contre plus fort que nous sur tous les plans. Que ce soit sur le plan physique ou sur la maitrise du jeu, nous avons été en grande difficulté ce Dimanche. Ceci dit, il ne faut pas se décourager et continuer à faire les efforts sur et en dehors du terrain. Malgré la défaite, je retiens surtout l’état d’esprit de nos jeunes joueurs. Ils se sont battu jusqu’à la fin, ils n’ont rien lâchés. On a été solidaires et se sont arrachés dans les duels contre des joueurs bien plus costaud qu’eux, c’est ce qui compte. Ils étaient plus fort et c’est tout. Je me répète, mais le travail fourni par tous à l’entrainement et le Dimanche commence à payer. Il faut continuer à travailler dur, il faut encore élever notre niveau, se battre dans relâche et ça paiera dans les semaines à venir. Je tiens à féliciter les garçons, même si la défaite est toujours désagréable. Merci aussi aux joueurs qui acceptent de jouer à des postes qu’ils n’ont pas forcément l’habitude et qui jouent tous le jeu pour le bien de l’équipe. Merci aux parents venus soutenir leurs enfants. Prochain RDV le week-end prochain avec un déplacement à St Denis en Bugey pour rencontrer l’équipe de ALBARINE.»

Le groupe:Tom THEVENON, Julien CHANTRAINE, Hugo CINQUIN, Thomas DUMOLINS, Baptiste GARNIER, Mathias DA SILVA, Nino IANIGRO, Amiel GENNESSEAUX, Anes ZITOUNI, Yanis MOURZAGH, Quentin KHAIR, Abel RASENDRATSIROFO

 

DU CÔTÉ DE L’ÉCOLE DE FOOTBALL !

CATÉGORIE U13

U13 A – Championnat D1

Défaite 1-0 contre Oyonnax

Killian BESSON: «Nous affrontions une belle équipe d’Oyonnax et avons réalisé un match très moyen. Il nous manquait beaucoup d’investissement pour faire un résultat face à cette équipe. Il faut être plus calme dans la remontée du ballon et avoir des joueurs autour du porteur qui veulent toucher des ballons le plus souvent possible. Prochain match à Culoz samedi pour essayer d’élever notre niveau de jeu.»

U13 B – Championnat D2
Nicolas Bachet: «Plateau à Michel Bellet contre Ain Sud 7 et Meximieux. Malheureusement le bilan n’est pas bon avec 2 défaites. Le premier match contre Ain Sud se solde par une défaite 1-0 une nouvelle fois très sévère avec un but encaissé sur une contre attaque et malgré plusieurs occasions franches non-converti. Le deuxième match est perdu 2-0 ou nous encaissons deux buts rapidement une nouvelle fois très évitable avec trop d’erreurs défensives. Ce qui est regrettable c’est que les joueurs se procurent beaucoup d’occasions durant le match mais n’arrive pas à les convertir en but, ce qui est très dommageables par la suite. Merci aux parents pour leur soutien.»

U13 C – Championnat D3
Joël MIGNOT: «Plateau à Dagneux pour y affronter Côtière Luenaz III. Les deux matchs se solderont par une victoire 2-0 ou les garçons ont fait preuve de beaucoup plus de concentration durant l’ensemble des deux matchs et de plus de réalisme devant le but ce qui nous avait fortement manqué les week-ends précédents. Bravo aux garçons et et merci aux clubs de Côtière Luenaz pour l’accueil.»

U13 D – Championnat D4
Nicolas SEON: « Ce week end nous nous déplacions à Montmerle sur Saône pour affronter Trois Rivières IV et l’US Replonges II. Face à nos premiers adversaires nous nous imposons 2 buts à 1 avec de belles séquences sur le domaine offensif. Face à l’équipe de l’US Replonges, ce fut une toute autre histoire notamment à cause du fait que cette équipe était supérieure à nous dans tous les domaines (athlétique, tactique et technique). Malgré la défaite 4-0 nous tenons avec Arthur à féliciter les garçons qui ont réussi à faire face à cette belle équipe durant un bon quart d’heure !

Merci également aux parents pour leur soutien.»

 

CATÉGORIE U11

GROUPE JAUNE
Cédric GANDON:
 «Nous avons fait une bonne prestation ce samedi matin contre Veyle Saone et contre Feillens. Nous sommes en gros progrès depuis le début de l’année et nous devons tous, éducateurs parents, en avoir conscience. Nous devons être attentifs à ne pas trop mettre de pression sur nos jeunes joueurs afin qu’ils puissent complètement s’épanouir. Un grand merci à l’investissement des parents et de tous les éducateurs.»

GROUPE BLEU
Mathis DUMONTET: 
«Ce samedi matin, nous étions du côté de St Trivier sur Moignans pour jouer contre les équipes de Dombes Bresse 2 et Misérieux Trévoux 3. Pour le premier match face à Dombes Bresse 2, nous nous sommes inclinés 2-0 contre une équipe de notre niveau, nous avons très mal débuté le match car nous étions menés 2-0 au bout de 2 minutes de jeu, puis nous sommes parvenus à mettre en difficultés l’équipe adverse de nombreuses fois sans marquer un but, c’est dommage. Le deuxième adversaire de cette matinée était Misérieux Trévoux 3, nous avons joué face à une équipe de notre niveau et nous avons fait match très moyen. Résultat : 3-2 en notre faveur. Il faudra être capable de faire mieux la semaine prochaine notamment dans l’envie si l’on veut espérer gagner nos 2 matchs!  Merci aux parents d’être venus encourager nos jeunes joueurs

GROUPE ROUGE
Anthony COMBES: 
«Lors de ce troisième plateau de la phase 2 nous nous déplacions du côté de Saint Trivier sur Moignans pour affronter Dombes Bresse 2 et notre équipe 2.
Malheureusement les weekends se ressemblent.. Nous sommes toujours faignants et nous ne défendons toujours pas. Je le répète, mais si nous voulons gagner des matchs, il va falloir que toute l’équipe défende ensemble! Défaite 10-0 contre Dombes Bresse (2) et défaite 3-2 contre Trévoux (2).»

GROUPE VERT
Joël MIGNOT: 
«Plateau à Jassans-Riottier pour y affronter Dombes US et Jassans IV. Le premier match se soldera sur une défaite 1-0 avec un match très ferme et avec très peu d’occasions de but. Nous encaissons un but sur coup franc après plusieurs petites erreurs très évitables, dommage! Le second match sera bien plus maîtrisé où nous l’emporterons 4-0 avec de jolies buts, plus de rigueurs défensives et des actions bien construites. Merci au club de Jassans pour l’acceuil et aux parents venus supporter les enfants.»

CATÉGORIE U9, PLATEAU NIVEAU 2

Loïc FOURNIER: «Bilan 4 victoires, 1 nul et 7 défaites. Résultats correctes même si plus de victoire seraient la bienvenue. L’investissement est bien mais attention à l’attitude des enfants, car il ne faut pas baisser la tête ou arrêter de défendre. Il faut faire le maximum à chaque match. Mais les performances sont en nette amélioration depuis plusieurs semaine.»

CATÉGORIE U7  

Poule D plateau à Montceaux (3 Rivières) :

Tony BELPALME:

«4 équipes sont engagées comme chaque samedi. Nos 16 Rouges et Noirs ont eu un bilan mitigé sur le plan comptable. Les équipes de Renato et de Mattéo ont réalisé une performance remarquable; 8 Victoires sur 8 matchs possibles.

Celles d’Alexandre et de Matthias ont eu plus de difficulté; 8 Défaites 1 Nul et 3 Victoires.
A noter quelques soucis d’organisation de la part du club de 3 Rivières, des équipes en attente, 6 matchs joués …
Poule E plateau à Fétan:
Sous un soleil radieux et un terrain en herbe de haute qualité, nos 4 équipes de l’ASMT se sont régalées ce samedi.
Bilan: 6 Victoires, 3 Nuls et 7 Défaites.
Merci aux clubs de FSVF ; Dombes Bresse (qu’on accueillait pour la première fois cette saison) et JFF.
Merci aux 6 jeunes éducateurs qui font du super boulot chaque mercredi et chaque samedi!! Merci à Alexandre et Yann sur qui nous pouvons nous appuyer.
C’est un réel plaisir de voir autant de parents au bord du terrain et à la buvette chaque Samedi à Fétan.
Je donne rendez-vous à tout le monde ce Dimanche 31 Mars pour le match de coupe Rhône Alpes qui opposera notre équipe fanion au club de MDA Chasselay.»

 

L’ACTUALITÉ DES FILLES !

U15 Féminines A – Rassemblement régional du football féminin à Chassieu Décines.

Louis DUVIVIER: «Ce samedi, nous étions du côté de Chassieu pour le plateau régional U15F. Cette journée ce scindait en deux parties:

  • Une première partie autour d’animations sur le PEF, l’histoire de la coupe du monde féminine et bien d’autres activités comme l’initiation au Ceci-foot.
  • La seconde était la partie Football avec 5 matchs au programme.
Nous nous imposons 2 – 0 contre Rheins lors du premier match sur un doublé d’Eva BARATTERO. Nous avons manqué de maîtrise et d’intensité pour pouvoir inscrire plus de buts.
Nous concédons le nul ensuite contre La Duchère 1-1. Nous nous faisons surprendre sur un contre en début de match. Nous poussons et égalisons à 5 minutes de la fin de match. Nous aurons 2 autres grosses occasions de prendre l’avantage, mais nous ne parvenons pas à prendre l’avantage.
Le troisième match assez maîtrisé où nous gagnons 3-1 face avec Vénissieux sur des buts d’Océane MESNIER et Eva (X2). Nous manquerons tout de même un penalty au cours du match.
Le quatrième match fût également maîtrisé avec une victoire 3-0 contre Chassieu Décines avec des buts d’Eva (X2) et Cloée PORTEJOIE.
Nous nous imposons 2-1 contre le FBBP01 2 dans un match décousu. Eva inscrira deux nouveaux buts.
 Nous sommes montés en intensité et en qualité au fur et à mesure de la journée. Nous réalisons un plateau correct. C’est d’autant plus encourageant puisque notre effectif était composé de 1 deuxième année, 6 première années et 2 U13.
Félicitations aux filles et un grande merci aux parents présents.»

Le groupe: Lilou FAVRE – Cloée PORTEJOIE – Cynthia LEITE – Kassandra MESNIER – Océane MESNIER – Jade BUISSON – Romane FIORINI – Paloma VIGOUROUX – Eva BARATTERO

 

U15 Féminines B – Plateau U13 Mixte
Défaites 0-2 ASMT C et 1-4 LUENAZ C

Buteuse: Laurine BIHLER

Frédéric SLEBIODA: «Ce samedi se jouait exceptionnellement pour le groupe B un plateau contre l’ASMT C et Luenaz C.

Le premier match  contre l’ASMT C où nous éprouvons une certaine difficulté à porter le jeu vers l’avant. L’équipe adversaire nous impose son jeu de par sa bonne maîtrise du ballon mais nous faisons bonne figure malgré ce premier but pris à la 4’ (0-1) et offrons une certaine résistance aux attaques avec 2 arrêts de LAURA MENDES alors que celle-ci n’est pas gardienne !

Nous arrivons même à nous créer une belle occasion avec Frédérique SLEBIODA qui n’arrive pas à concrétiser cette belle contre attaque.

Puis nous prenons un deuxième but sur corner à la 21’car nous ne sommes pas présent sur le ballon.

C’est dommage car il ne manquait pas grand-chose pour équilibrer les débats et arracher au moins le match nul !

Le deuxième match joué à la suite nous oppose contre Luenaz C. Nous réalisons une bonne entame de match où nous nous créons une belle occasion dès la 6’ minutes avec un rush de Laurine BILHER qui se fait crocheter dans la surface et obtient un penalty ! Cette dernière ce fait justice elle-même et ouvre le score (1-0)

Puis l’équipe locale égalise à la 9’ alors que nous aurions pu éviter cette égalisation (1-1). Pour certaines filles l’énergie dépensée dans le premier match et le manque d’entraînement ont fait leur premier signe. Les répétitions sont plus difficiles et nous avons un temps de retard sur chaque duel!

A la 18’ minute, nous commettons une grosse erreur en remettant le ballon sur notre but qui profite à l’adversaire (1-2).

Nous prenons un coup sur la tête et baissons les bras alors que Luenaz continue ses attaques et score une minute plus tard (1-3).

Au fil des minutes, l’équipe s’éteint progressivement avant de se ressaisir et de faire preuve d’un brin de combativité. Mais cela n’a pas suffi car l’adversaire en confiance clot les débats à la 24’ sur une frappe de loin ! (1-4).

Nous ne sommes pas habitués à nous confronter à des garçons ! Et il est certain qu’un manque d’entraînement de certaine filles, conjugué à nos limites dans la maîtrise du ballon, ne nous ont pas permis de faire douter nos adversaires!  Malgré une certaine différence de jeu balle au pied, nous nous sommes bien battus avec nos armes. Je reste persuadé que nous sommes capables de beaucoup mieux faire mais il n’y a pas de secret, cela passe par le travail à l’entraînement !

Merci à Clément et à Jérôme pour m’avoir accompagné! Merci à Luenaz pour l’excellent accueil qui nous a été réservé !

Félicitations à Louis et son groupe pour l’excellente prestation réalisée lors du plateau Régionale U15 féminin.»

Le groupe: Flora MATRAY – Julia BASSALER – Laura MENDES – Capucine BACHOT – Laurine BIHLER – Alizée SLEBIODA – Sofia PALIX – Frédérique SLEBIODA – Alix THOMAS

IMAGES DU WEEK-END… EN BREF !

“Les seniors 3 enchaînent grâce à leur capitaine exemplaire…”

Si ça tire tu coupes Jo, pense au groupe…

On comprend désormais les difficultés de Tom Rivoire à viser ses coéquipiers le dimanche après midi…

Nico peut compter sur le soutien de son papy, grand supporter de l’ASMT, toujours présent pourvoir jouer ses autres petits enfants Vincent, Clément… Merci Robert pour votre présence chaque dimanche!

Johan ne lésine pas avec l’élasto pour soigner ses joueurs…

AFFICHE DU PROCHAIN WEEKEND!

 

On vous attend très nombreux ce prochain dimanche pour supporter nos équipes engagées en Coupe Rhône-Alpes et Coupe des Groupements!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *