Beau succès pour le Stage de Pâques !

17/04/2018

La semaine dernière, l’AS Misérieux Trévoux organisait une nouvelle semaine de stage « Football & Loisirs » à l’occasion des congés scolaires de Pâques. 61 enfants, âgés de 6 à 14 ans, avaient répondu présents pour leur plus grand plaisir et ont alterné pratiques diversifiées du football et autre activités sportives. Retour sur ces cinq belles journées où tous s’en sont donnés à coeur joie.

Le nombre de participants record établi en 2016 a été égalé pour cette édition de Pâques 2018 du Stage « Football & Loisirs ». En effet, avec 61 stagiaires inscrits sur l’ensemble des 5 jours et près de 55 enfants présents en moyenne chaque journée, ce fut une semaine animée, à la fois pour les enfants et les éducateurs. Lundi matin, le premier rendez-vous avait été fixé du côté de l’Arc en Ciel à Trévoux, lieu où étaient accueillis chaque jours parents et enfants. Répartis en trois groupes selon les tranches d’âge (un groupe Bleu, un groupe Blanc, un groupe Rouge en référence à la participation de l’Équipe de France à la Coupe du Monde 2018), les journées des enfants étaient décomposées de la manière suivante: football le matin et activités sportives variées l’après-midi.

Lundi, pendant que le groupe des petits démarrait la semaine par un tournoi de Futsal, les groupes des moyens et des grands se retrouvaient au Stade de Fétan pour une matinée football. A cette occasion, les U13 et les U15 ont eu droit à un quizz sur l’arbitrage préparé par Mathieu RICHE: 15 questions permettant de découvrir les nouvelles règles mises en place dernièrement ainsi que les quelques subtilités du football moderne. Le programme de l’après-midi était tout aussi alléchant avec une compétition de Jorky-Ball (foot à 2 contre 2 sur terrain réduit), une sortie au Nautile et une initiation à l’Escalade du côté de Rillieux la Pape.

Parmi les autres activités de la semaine, nous retrouvions également du Mini-Golf, des parties Laser-Game, une sortie au Trampoline-Park de Saint Priest, du Karting, ou encore une visite au parc de jeux couverts « Happy City », situé à Villefranche sur Saône. En point d’orgue de cette semaine, Jeudi matin, les stagiaires ont eu la bonne surprise d’assister à l’entraînement du groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais, au Groupama Training Center. Nous tenons à remercier les joueurs, Nabil FÉKIR, Anthony LOPES, Mathieu GORGELIN, Grégory COUPET, Jordan FERRI, Houssem AOUAR, Kenny TETE et MARÇAL en tête, qui ont parfaitement joué le jeu avec les enfants, leur offrant de nombreuses photos souvenirs et autographes. Ce moment restera certainement l’un des plus appréciés de la semaine. De plus, la tradition de Pâques oblige, les plus jeunes enfants ont ensuite participé l’après-midi à une chasse aux oeufs dans le parc de l’Arc en Ciel. Tous ont donc pu rentrer à la maison avec leur récolte et en faire profiter leur entourage.

Merci à notre Restaurant partenaire « Aux Pierres Chaudes », à Yannick, Titouan et toute leur équipe pour avoir assuré les repas du midi et pris soin de nos stagiaires durant toute la semaine.

Un grand MERCI également à l’ensemble des éducateurs présents sur le stage: Valentin TRANSLER, Romain PATUREL, Kévin GARNIER, Mathieu RICHE, Quentin TRONCY et Killian BESSON. Merci également à l’établissement de l’Arc en Ciel et en particulier à Madame FULCO pour la mise à disposition des locaux nous permettant d’assurer chaque matin un accueil de qualité. Merci aussi à Régis BIBET pour son aide précieuse dans l’organisation de la suite au Karting. Enfin, mention spéciale aux bénévoles qui se sont joints à nous pour assurer le transport jusqu’au Groupama Training Center: Rémi LEURENT, Jean-Jacques HÉMONT, Monsieur JUST et Loic FOURNIER.

On vous donne désormais rendez-vous du Lundi 09 au Vendredi 20 Juillet 2018 pour les deux semaines de stage « Football & Loisirs » qui seront organisées cet été. Toutes les informations et le bulletin d’inscription seront disponibles sur notre site internet d’ici le milieu du mois de Mai. En attendant, nous souhaitons à tous les participants et leurs famille de profiter pleinement de cette dernière semaine de vacances, en espérant pouvoir une nouvelle fois vous compter parmi nous au mois de Juillet.

Retrouvez l’intégralité des photos de la semaine en cliquant sur l’image ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *