500 enfants pour le Grand Rassemblement

12/06/2018

La 4ème édition du Rassemblement des Écoles de Football en hommage à notre dirigeant historique Paul MOYNE, avait lieu ce Samedi au Complexe Sportif de Fétan. 64 équipes des catégories U9 et U11 et plus de 500 enfants étaient présents sur la journée pour participer à cette belle fête du football. Retour sur cet événement placé avant tout sous le signe du plaisir.

Pour cette édition 2018, le soleil et la chaleur ont cette fois été au rendez-vous toute la journée. Le plateau U9 se déroulait sur le magnifique terrain Annexe du Complexe Sportif pendant que les U11 évoluait sur le terrain Honneur et le terrain synthétique. Une première phase de poules avait lieu le matin où chaque équipe présente disputait trois rencontres. En fonction des résultats de la matinée, les clubs étaient ensuite répartis sur trois plateaux différents l’après-midi (la Coupe du Monde, la Champion’s League et l’Europa League pour les U11, la Champion’s League, l’Europa League et la Youth League pour les U9) avec encore une fois, le même nombre de matchs disputés pour tous. Bravo à toutes les équipes ayant répondu présentes pour cette édition ainsi qu’à tous leurs jeunes footballeurs qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et qui sont allés au bout d’eux-mêmes malgré la forte chaleur.

Au-delà de l’aspect purement football et comme chaque année depuis maintenant trois ans, ce Grand Rassemblement est organisé dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, un dispositif mis en place par la FFF et qui vise à promouvoir les vraies valeurs du football. Ainsi, cette année, nous avons demandé à un étudiant en ostéopathie et ancien joueur du club, Rémi FRAY de dispenser aux U11 une information socio-éducative en rapport avec son activité. Ce dernier avait donc organisé un petit atelier présentant le fonctionnement des muscles d’un footballeur lorsqu’il est en action sur le terrain. Merci à Rémi pour sa disponibilité et son expérience qu’il a pu faire partager aux enfants.

Pour la première année, nous avons également accueilli l’Association « Une cuillère d’espoir » qui vient en aide au petit Johan (7 ans), atteint d’un handicap intellectuel assez lourd et qui a pour but d’aider à financer une thérapie en Autriche. Sous l’impulsion de Laurent et Nathalie PICARD, leur équipe d’une dizaine de personnes s’est relayée sur la journée pour vendre pâtisseries et petits articles pratiques et ainsi, pouvoir par la suite, en faire profiter Johan dans sa vie quotidienne. 

Comme lors de chaque manifestation, il faut saluer le travail exceptionnel réalisé par nos bénévoles, toujours disponibles pour prendre soin de toutes les personnes présentes, qu’elles soient joueurs, éducateurs ou parents. Merci à tous les éducateurs du club et les arbitres pour la parfaite organisation de la journée et la tenue de toutes les rencontres. Enfin, merci à tous les partenaires de la journée qui nous ont permis de mettre en place cette manifestation et de la faire perdurer dans le temps : l’AUXILIAIRE BTP ASSURANCES, MATERNE, NESTLÉ, TONIC RADIO, Le CIC, ALPTIS ASSURANCES et MCM CONSTRUCTIONS MODULAIRES.

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici et sur l’image ci-dessous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *